Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du hijab : se motiver entre sœurs à franchir le pas
1 juillet 2013 16:04
Tout a fait mm si on est pas parfaite faut le mètre c'est comme si un homme ou une femme boit de l'alcool ou vends des choses ilicite donc elle prit pas cest piire pour elle vu quelle pris pas . Dc c'est pareille pour le hijab faut le mettre mm si ya des choses pas très bien qu'on fait, on lmet quand mm :-) (jc pas si vs m'avais compris) mdr
M
1 juillet 2013 17:18
Citation
Muslima0076 a écrit:
Tout a fait mm si on est pas parfaite faut le mètre c'est comme si un homme ou une femme boit de l'alcool ou vends des choses ilicite donc elle prit pas cest piire pour elle vu quelle pris pas . Dc c'est pareille pour le hijab faut le mettre mm si ya des choses pas très bien qu'on fait, on lmet quand mm :-) (jc pas si vs m'avais compris) mdr


C'est tout a fait ça !! Après bien sur faut parfaire son comportement tout les jours et c'est valables pour toutes les musulmanes... Y'a vraiment une tendance a vouloir fustiger ses sœurs qui portent le hijeb comme si on voulait s'auto rassurer mais c'est pas la solution !!

Allah y hdiha smiling smiley smiling smiley
G
1 juillet 2013 19:09
@Macadamia12 : Je dis juste pour ma part je préfère le porter quand j'aurai les bases comme g cité winking smiley pour éviter de faire partie des hypocrites. Je regarde les autres PAS POUR JUGER mais pour éviter de recommencer les mêmes erreurs Heu
G
1 juillet 2013 19:12
En tout cas un ancien camarade musulman m'a déconseillé pck faut que je sois plus sociale et avoir un bon comportement qui est très important en islam

Edit: ca m'a fait douter mais je reçois BEAUCOUP d'avance !!!!!!!!!! On n'arrête pas de me toucher...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 19:27 par Miss-Mouslima.
1 juillet 2013 21:28
Salam ma sœur

Et imagine que tu meurt sans mettre le hijab ourthy il faut pas écouter les gens quand tu mettra le voile tu te calmera petit à petit, c'est l'équivalent de " je fais pas la prière parce que je fait trop de péchés "
G
1 juillet 2013 22:05
Citation
Mi-Linda a écrit:
Salam ma sœur

Et imagine que tu meurt sans mettre le hijab ourthy il faut pas écouter les gens quand tu mettra le voile tu te calmera petit à petit, c'est l'équivalent de " je fais pas la prière parce que je fait trop de péchés "

Oui tu as raison, je vais demander à des savants pour mon cas smiling smiley
1 juillet 2013 22:11
in sha Allah ourthy qu'Allah te facilite faut toujour penser à la mort
G
1 juillet 2013 22:15
Citation
Mi-Linda a écrit:
in sha Allah ourthy qu'Allah te facilite faut toujour penser à la mort

Tu as porté le voile à quel âge ?
1 juillet 2013 22:37
sa fait que 8 mois que je suis rentrée dans le din
G
2 juillet 2013 10:15
J'ai envoyé un message aux savants: Doctrine malikite. Voici leur message, j'ai expliqué ma situation:

Wa ‘alaykum assalam chère sœur

Il ne faut pas écouter n’importe qui !

Cette personne n’est pas un savant ! Il vous a raconté n’importe quoi !

Le voile est une obligation pour toute femme pubère vis-à-vis de l’homme étranger

Le mettre relève de l’obéissance à Allah l’Unique et non de hypocrisie

Lire attentivement :

[www.doctrine-malikite.fr]
2 juillet 2013 10:21
Ma sha Allah

Maintenant tu as ta réponse al hamdoulilah

Le voile est une lourde obligation ourthy

qu'Allah nous facilite tous
G
2 juillet 2013 12:01
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah

Maintenant tu as ta réponse al hamdoulilah

Le voile est une lourde obligation ourthy

qu'Allah nous facilite tous

Je ne trouve pas que le voile est une lourde obligation en sois si on le porte vraiment pour Allah ! C'est plutôt le regard des autres qui faut supporter: les critiques !

Là rien qu'en décidant de le porter j'ai été déjà critiqué moody smiley
Peut être que c'est de la jalousie ou de l'ignorance Oh
2 juillet 2013 12:23
eh oui ourthy cela reste une lourde obligation ourthy
je comprend ce que tu veux dire ourthy ces gens n'ont pas la crainte d'Allah et ils n'y connaissent rien c'est comme je te disais en haut j'en suis sure que c'est le type de personne qui pense qu'il faut arrêter tout péchés pour faire la prière aussi
2 juillet 2013 12:30
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah

Maintenant tu as ta réponse al hamdoulilah

Le voile est une lourde obligation ourthy

qu'Allah nous facilite tous

Je ne trouve pas que le voile est une lourde obligation en sois si on le porte vraiment pour Allah ! C'est plutôt le regard des autres qui faut supporter: les critiques !

Là rien qu'en décidant de le porter j'ai été déjà critiqué moody smiley
Peut être que c'est de la jalousie ou de l'ignorance Oh


Je pense que quand Mi linda parle de lourde obligation c'est qu'elle sous entend justement le regard des autres qui "pesent" sur nous justement

En tout cas la prise de contact avec les savants est une excellente idée !


Après moi je pense que dans ton cas enfin c'est que mon avis, le fait de se dire d'attendre d'avoir un bon comportement est en sois une sage décision: peut-être pense tu que la rupture sera trop forte si tu le porte maintenant et que tu passeras entre autre "du coq à l'âne" etc que tu vas aller trop vite etc, mais rassure toi aller vite moi je trouve ça mieux ça te permet de sentir que tu avance réellement.

Pour ma part quand j'ai décidé de changer mon comportement du tout au tout on m'a fait la réfléxion de vouloir aller trop vite, j'avais décidé de tout stopper et de me remettre en selle d'un coup ça a choqué beaucoup de monde et on m'a dit qu'il fallait que je fasse doucement sinon blabla et franchement j'ai aucun regret, n'ai pas peur de tout chambouler dans ta vie pour Allah parce qu'Il te faccilitera plus grands seront tes éfforts, alors imagine que tu décide de porter le voile, Il te facilitera d'autant plus dans ton assiduité à la pratique et ton comportement... inchaAllah smiling smiley
G
2 juillet 2013 12:39
Citation
Nadieme a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah

Maintenant tu as ta réponse al hamdoulilah

Le voile est une lourde obligation ourthy

qu'Allah nous facilite tous

Je ne trouve pas que le voile est une lourde obligation en sois si on le porte vraiment pour Allah ! C'est plutôt le regard des autres qui faut supporter: les critiques !

Là rien qu'en décidant de le porter j'ai été déjà critiqué moody smiley
Peut être que c'est de la jalousie ou de l'ignorance Oh


Je pense que quand Mi linda parle de lourde obligation c'est qu'elle sous entend justement le regard des autres qui "pesent" sur nous justement

En tout cas la prise de contact avec les savants est une excellente idée !


Après moi je pense que dans ton cas enfin c'est que mon avis, le fait de se dire d'attendre d'avoir un bon comportement est en sois une sage décision: peut-être pense tu que la rupture sera trop forte si tu le porte maintenant et que tu passeras entre autre "du coq à l'âne" etc que tu vas aller trop vite etc, mais rassure toi aller vite moi je trouve ça mieux ça te permet de sentir que tu avance réellement.

Pour ma part quand j'ai décidé de changer mon comportement du tout au tout on m'a fait la réfléxion de vouloir aller trop vite, j'avais décidé de tout stopper et de me remettre en selle d'un coup ça a choqué beaucoup de monde et on m'a dit qu'il fallait que je fasse doucement sinon blabla et franchement j'ai aucun regret, n'ai pas peur de tout chambouler dans ta vie pour Allah parce qu'Il te faccilitera plus grands seront tes éfforts, alors imagine que tu décide de porter le voile, Il te facilitera d'autant plus dans ton assiduité à la pratique et ton comportement... inchaAllah smiling smiley

Oui j'ai compris !

Mais disant que je respecte tout le monde (je ne suis plus une ado rebelle mtn lol)
Le problème c'est que je vis dans un autre monde, je suis TRÈS RÉSERVÉE et ça fait peur les gens c'est pour cela qu'il pense que je dois changer de comportement !

Sinon je suis polie, je respecte mes voisins + parents. Mais je crois que c'est ma personnalité qui un problème si je ne me trompe pas ! J'ai été souvent convoqué pck je fais peur niveau personnalité, je vis dans un autre monde. Parfois il m'arrive de sourire toute seule (pas rigoler) et d'être carrément ailleurs !
2 juillet 2013 20:36
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
Nadieme a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah

Maintenant tu as ta réponse al hamdoulilah

Le voile est une lourde obligation ourthy

qu'Allah nous facilite tous

Je ne trouve pas que le voile est une lourde obligation en sois si on le porte vraiment pour Allah ! C'est plutôt le regard des autres qui faut supporter: les critiques !

Là rien qu'en décidant de le porter j'ai été déjà critiqué moody smiley
Peut être que c'est de la jalousie ou de l'ignorance Oh


Je pense que quand Mi linda parle de lourde obligation c'est qu'elle sous entend justement le regard des autres qui "pesent" sur nous justement

En tout cas la prise de contact avec les savants est une excellente idée !


Après moi je pense que dans ton cas enfin c'est que mon avis, le fait de se dire d'attendre d'avoir un bon comportement est en sois une sage décision: peut-être pense tu que la rupture sera trop forte si tu le porte maintenant et que tu passeras entre autre "du coq à l'âne" etc que tu vas aller trop vite etc, mais rassure toi aller vite moi je trouve ça mieux ça te permet de sentir que tu avance réellement.

Pour ma part quand j'ai décidé de changer mon comportement du tout au tout on m'a fait la réfléxion de vouloir aller trop vite, j'avais décidé de tout stopper et de me remettre en selle d'un coup ça a choqué beaucoup de monde et on m'a dit qu'il fallait que je fasse doucement sinon blabla et franchement j'ai aucun regret, n'ai pas peur de tout chambouler dans ta vie pour Allah parce qu'Il te faccilitera plus grands seront tes éfforts, alors imagine que tu décide de porter le voile, Il te facilitera d'autant plus dans ton assiduité à la pratique et ton comportement... inchaAllah smiling smiley

Oui j'ai compris !

Mais disant que je respecte tout le monde (je ne suis plus une ado rebelle mtn lol)
Le problème c'est que je vis dans un autre monde, je suis TRÈS RÉSERVÉE et ça fait peur les gens c'est pour cela qu'il pense que je dois changer de comportement !

Sinon je suis polie, je respecte mes voisins + parents. Mais je crois que c'est ma personnalité qui un problème si je ne me trompe pas ! J'ai été souvent convoqué pck je fais peur niveau personnalité, je vis dans un autre monde. Parfois il m'arrive de sourire toute seule (pas rigoler) et d'être carrément ailleurs !


Non mais ça clairement tu t'en fiche tu va pas changer ta personnalité pour plaire aux autres... enfin quoi tu tripote pas des doudous avec des compas.? Tu coupe pas des têtes de barbies ? Non serieux franchement tout ce qui compte dans ta vie c'est l’obéissance envers Allah ta personnalité elle a rien a voir dedans jpense , enfin faut pas abuser même si t'es a part comme tu le décris je vois pas en quoi c'est mal ^^
2 juillet 2013 20:47
Ceux qui dise je fais pas la prière parce que je commet trop de péchés, c'est comparable a "je prend pas de douche parce que je suis trop sale sachant que la prière et un moyen de se laver et de se purifier de tout péchés
G
3 juillet 2013 23:56
Citation
Nadieme a écrit:
Non mais ça clairement tu t'en fiche tu va pas changer ta personnalité pour plaire aux autres... enfin quoi tu tripote pas des doudous avec des compas.? Tu coupe pas des têtes de barbies ? Non serieux franchement tout ce qui compte dans ta vie c'est l’obéissance envers Allah ta personnalité elle a rien a voir dedans jpense , enfin faut pas abuser même si t'es a part comme tu le décris je vois pas en quoi c'est mal ^^

Oui c vrai ma mère dit juste que je n'ai pas trouvé le bon groupe d'amie. Il faut que je me rapproche des personnes qui ont les mêmes passions que moi ! Après on va toute ta vie critiquer qu'il y'aura toujours des jaloux, de la haine... faut s'y faire. Puis elle m'a dit de ne pas m'approcher des gens qui ne veulent pas de moi pck je perds mon temps et on n'est pas compatible ... Ben aussi je suis une passionnée d'informatique et du monde "fantastique", "technologie"
8 juillet 2013 15:56
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
Nadieme a écrit:
Non mais ça clairement tu t'en fiche tu va pas changer ta personnalité pour plaire aux autres... enfin quoi tu tripote pas des doudous avec des compas.? Tu coupe pas des têtes de barbies ? Non serieux franchement tout ce qui compte dans ta vie c'est l’obéissance envers Allah ta personnalité elle a rien a voir dedans jpense , enfin faut pas abuser même si t'es a part comme tu le décris je vois pas en quoi c'est mal ^^

Oui c vrai ma mère dit juste que je n'ai pas trouvé le bon groupe d'amie. Il faut que je me rapproche des personnes qui ont les mêmes passions que moi ! Après on va toute ta vie critiquer qu'il y'aura toujours des jaloux, de la haine... faut s'y faire. Puis elle m'a dit de ne pas m'approcher des gens qui ne veulent pas de moi pck je perds mon temps et on n'est pas compatible ... Ben aussi je suis une passionnée d'informatique et du monde "fantastique", "technologie"

Ta mère a bien raison franchement tu t'en fiche des autres faut juste que tu trouve des gens sur la même longueur d'onde t'inquiète sur 7 milliards de personnes sur terre tu en trouvera inchaAllah ma soeur, mais on s'égare du sujet, si tu veux continuer la dessus MP smiling smiley
8 juillet 2013 16:03
Ce post est-il en train de s'éteindre, allez les filles on se motive je suis sûre qu'il y a beaucoup plus de yabies qui ne portent pas le voile sur ce forum, j'attends votre participation ! smiling smiley

Je relance ce post en publiant une video : Abou Anas : pourquoi refuse tu le hijab ? [www.youtube.com]

Magnifiques paroles, yabinautes remettons-nous en question et réfléchissons à l'écoute de ces paroles !

UP UP ! PARTICIPATION : I'M WAITING grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 16:04 par Nadieme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook