Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du hijab hamdoullad mais malheureusement pas au travail
e
5 novembre 2009 11:52
Salem,

El hamdoullah je porte le hijab depuis vendredi, je sors dehors je m assume et je me sens plus confiante plus rassurée sub7annALLAH on se sent fier.

Malheureusement, je ne le porte pas au travail,je l'enlève avant d'arriver je sais ce n'est pas correcte j'espère que pour le moment RABBI sub7annou sera clément envers moi...

Ce qui est dommage c que ma soeur m'a dit " si tu le mets et qu'ensuite au travail tu l'enlèves à quoi ca sert", je l'ai mal pris sur le coup mais ensuite je me suis dit que j'étais fier d'avoir fait ce choix, et que ca ne pouvait être que bénéfique RABBI sob7annou sait ce qui se cache au fond des coeurs de chacun d'entre nous donc nchALLAH il est avec moi pour persévérer dans ce droit chemin qu'est l'Islam.

Cela me permet de me confesser un peu et d'avoir l avis de chacunnes et chacun d'entre vous.

Jazakom ALLAH khayran wé RABBI yé2dina wi yéghfrilna. amine

merci à toutes et à tous

Salem
m
5 novembre 2009 18:58
salam alaykoum

ma soeur j'ai ete dans ton cas au secours j'en avais marre, en plus je ratais mes rendez-vous avec ALLAH Al-Malik,les gens me voyaient avec et des qu'ils entraient dans le bureau ils me dévisagaient parceque là je ne l'avais pas. Le mettre c'est bien, mais tu le retire, c'est comme si tu montrai toute nue devant les gens parceque toute est une partie intime chez la femme,je te conseil de chercher autre part, même si c'est dur.

Moi je n'ai pas renouvelle mon contrat j'en pouvais plus de me mettre à nue et de surtout désobéir à mon Amour de ALLAH, j'ai fais des douhas et j'ai réussi, Allah Al-Malik Est venu à mon aide et j'ai épousé un homme merveilleux par Sa Bonté. Je suis couverte et je suis marié, je peux prier à l'heure tout ça parceque j'ai fais confiance à notre Amour de Allah.

J e te juge pas mais c'est un rappel que ALLAH Al-Malik t'aide, car je sai sbien ce que sa fais de se mettre toute nue devant les gens et rater ses haures de salat.

salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
p
5 novembre 2009 22:33
Salam halaykoum mes soeurs

Aimine pour tes doha

Masha'Allah c'est formidable thumbs up Allahouakbarr!!!Allahouakbarr!!!Allahouakbar!!! et la illah i l'allah Mohamadan habdouhou wa rassoulouhou!!!

Biensur qu'il faut être fier!!Moi aussi j'ai été dans ton cas aussi et d'autre soeur je pense...
Si tu savais moi au départ des proches ne m'encourageai pas bien au contraire!!mais Allah yahdi...Faut pas leur en vouloir...mais elhamdolah tout ont fini par si faire tétu je suis et je résterais dans la foi et pour Allah dans le sentier d'Allah In love jusqu'a ma mort incha'Allah!!

Au travail aussi c'était le parcour du combatant il me métai trop la préssion jusqu'a maintenant mais subhan'allah kuwalillah wa Elhamdolah désoler j'ai pas d'autre mot télment c'est fort!!!
En plus que des kuffar grinning smiley mais elhamadolah j'arrive plus ou moins à trouver un terrain d'entente avec eux par la gràce d'Allah...
De retirer mon foulard me rend triste j'en pleurer méme au début mais quand on peu pas faire autrement on est dans une société où on n'a pas forcément le choix...et ceux vrément par nécéssitée...c'est comme sa c'est la vie...
Et faut t'y faire toi mème à cette contraignante situation qui je pense somme nombreuse a vivre sa...Et comme tu as dit Dieu seul sait ce que tu as dans ton coeur...et ce que cache tout les coeurs d'ailleur
Essaye de voir si tu peut pas changer de taf sinon sabrr(patiente) ma soeur invoque invoque invoque...Il te facilittera les choses incha'Allah sans même t'en rendre compte...subhan'Allah
C'est parsque je ne m'habit pas comme eux(du moin...je suis plus recouverte qu'eux) peu importe le temps intérieur ou extérieur et il se moque mais bon m'en fiche je supporte et puis sa m'fai des hassanats grinning smiley
Pense positif Zen ...Tant que tu fai ton taf et que tu réspécte les autres c'est l'éssentiel.
Allah el rahman el rahim sait donc omnicient...

Et puis il y a trop de contradiction et n'irons pas souvent dans ton sens ou ta logique des choses donc laisse couler la neige comme dirai un ancien responsable...

sinon que dire de plus si je m'écouterai j'arréterai pas d'écrire grinning smiley mis à part qu'Allah te guide ma soeur ainsi que tout les frère et soeurs Aimine
Si besoins me voivi me voilà!!winking smiley

wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou
e
6 novembre 2009 09:02
Salemou 3aleykom

Merci les filles, nchALLAH RABBI issa2al (qu ALLAH me facilite) et tant qu'on suit le chemin de notre prophète Mouhamed (sws) on ne peut que se rapprocher d ALLAH et de ses bienfaits donc j espère que RABBI m aidera à persévérer dans notre belle religion en ce bas monde.

Je te comprends Petite graine d islam, moi au travail ils ont découvert beaucoup de chose avec moi dans le sens où je suis quelqu un qui repecte ma religion et qui m y tient, pas de viande pas d alcool ...pour eux c t nouveau il le repecte hamdoullah, avant il y avait un kabile le pauvre il mangeait du porc il buvait etc, donc forcément avec moi il y a un décalage !!

J espère que nos soeurs qui sont dans la même situation et nous pourrons trouver un solution et qu ALLAH nous facilitera dans nos démarches Amine ALLAHOU AKBAR

SALEMMM
i
8 novembre 2009 00:23
salam aleykoum esma1981, je suis dans le meme cas que toi dans le sens ou au boulot je le retire est c'est pas evident surtou que sa fais 3 ans que je le porte hamdoulilah , kALLAH nous pardonne et nous facilite
s
8 novembre 2009 06:26
assalama alykoum
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès} [Sourate 24 - Verset 31]
e
9 novembre 2009 15:45
Citation
salafy a écrit:
assalama alykoum
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès} [Sourate 24 - Verset 31]

Salem

oui c est bien ca le dilemne, si une femme met le hijab c qu elle a conscience de cette réalité ...ya RABBI é2dina ou sa2lilna amine.


salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook