Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du hijab
f
6 juillet 2011 00:44
salam aleykoum je poste ce sujet parce que j'ai un petit problème ... j'ai maintenant 19 ans et cela fait déjà un petit bout de temps que le port du hijab me trottine dans la tête ( j'essaie des hijab dans ma chambre et devant mes parents, j’achète des foulard etc...) mais j'ai peur de le mettre et de me rendre compte que je le met non pas en pratique de ma religion mais plus en effet de mode comme beaucoup de sœur j'ai l'impression .
j'ai envie de faire les choses bien et vu que j'habite un petit village peu peuplée par des musulman je n'arrive pas a avoir des avis externe que ce de ma famille et quelque amis...

de plus je sais pas pourquoi je pense au pire mais j'ai aussi peur qu'une fois avoir pris la décision de le mettre je l’enlève.

merci de me répondre
b
6 juillet 2011 15:06
Salam,

Porter le hijab c'est toujours mieux de ne pas le porté sauf dans le cas ou la personne cherche a nuire a l'Islam
f
6 juillet 2011 19:42
je n'essaie pas de nuire a l'islam tout au contraire ... c'est bien en essayant de le pratiqué de la meilleurs façon possible que j'ai peur ne pas de le faire pour de mauvaise raison ... je sais pas si tu vois se que je veux te dire ?
J
6 juillet 2011 19:55
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je tente de te répondre ceci avec mon étincelle de science, en reprenant l'hymne d'un très bon site: [dourous.net] winking smiley

C'est sheytan le maudit, qu'Allah (aussi Pur, Majestueux et Exalté soit-Il) nous en préserve et nous éloigne de son waswas, qui te perturbe, il te dit de ne pas la mettre car ceci ou cela il trouve tout les prétextes POSSIBLE et en trouvera même quand tu le mettra,je ne sais pas Allah (Gloire et Pureté à Allah par Sa propre Louange) sait mieux, car:

La guerre sainte (djihâd, le phonétique est néanmoins déconseillé) d'une femme c'est l'accomplissement du voile.

Je ne sais plus par qui il est rapporté et je n'ai pas rapporté le hadith, j'ai écrit avec mes mots désolé
f
6 juillet 2011 20:50
merci beaucoup pour ta réponse et pour le partage de ton savoir sur ce sujet ...
6 juillet 2011 21:03
Citation
fraicheurorientale a écrit:
salam aleykoum je poste ce sujet parce que j'ai un petit problème ... j'ai maintenant 19 ans et cela fait déjà un petit bout de temps que le port du hijab me trottine dans la tête ( j'essaie des hijab dans ma chambre et devant mes parents, j’achète des foulard etc...) mais j'ai peur de le mettre et de me rendre compte que je le met non pas en pratique de ma religion mais plus en effet de mode comme beaucoup de sœur j'ai l'impression .
j'ai envie de faire les choses bien et vu que j'habite un petit village peu peuplée par des musulman je n'arrive pas a avoir des avis externe que ce de ma famille et quelque amis...

de plus je sais pas pourquoi je pense au pire mais j'ai aussi peur qu'une fois avoir pris la décision de le mettre je l’enlève.

merci de me répondre

assalam alaiki oukhty,

beaucoup des musulmans ignore l'importance de tawhid, la connaissance d Allah , ceci est la base de l islam, il n y a pas de doute que la méconnaissance d Allah mene au pratique aveugle, et le suivii aveugles. la meconnaissance d Allah fait de nous la proie facile des gens de bidaa, comme les ahbache , acharia, soufia, ect...
les effet de mode que tu craint est certe fonder, . pour cela tu dois t'en débarrasse avec la science saine

Commence par apprendre Oussoul Thalatha (les 3 fondement) ce sont les 3 question de la tombe..
la connaissance d Allah avant tout (tawhid) c'est la plus noble de science, connaissance de l islam et de SON prophète paix et bénédiction d Allah sur lui . les ouvrages et les cours audio son nombreux en francais.ou en arabe

je te conseil avant tout de s'armer de science de base de l'islam, telecharger les cours ecoute prend des note,
en parallèle, apprend pourquoi doit tu porter le voile, porte le jilbab avec science, non pas avec ignorance , des cours son nombreux, incha Allah je posterai ici des lien des cours sur le jilbab des que possible. il y a qlq cours que jai poste ici sur aquida, je te les conseil aussi.

Explication de oussoul thalatha par de Cheikh As Souhaymi (audio)
[3ilm.char3i.over-blog.com]
voila les lien des cours.

Telecharger le cour :enregistrer la cible du lien sous

Abbas Al-Faransi qu Allah le recompense
Titre tawhid ar-rouboubyah ,tawhid al ibadah
cour 01: [d1.islamhouse.com]
cour 02: [d1.islamhouse.com]
cour 03: [d1.islamhouse.com]

Ammar de Medine; qu'Allah le recompense
Titre du cour : les noms et les attribut d Allah
cour 01: [d1.islamhouse.com]
cour 02: [d1.islamhouse.com]
cour 03: [d1.islamhouse.com][/quote]

Tu trouvera ici le lien du cours poste par la sœur Coco chanel, tout est dans est dedans il y a 30 cours sur L'ornement précieux des époux vertueux
[www.yabiladi.com]

ici tu trouvera d’autre sujet , sur les attribut d Allah et la biographie de notyre prophete paix et beneddiction d Allah sois sur lui telecharger ces cours ecoute

L [www.yabiladi.com][/quote]
I
6 juillet 2011 22:51
Salam, porte tout simplement le jilbab avec un bon comportement et arrête de regarder si tes belle ou pas avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook