Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du hijab
_
5 février 2014 00:33
Salamu Aleykum wa RahmatulLahi
Alors voila sa fais mtn 2ans que je me suis reconvertie Al Hamdulilah,
mais tout n'est pas si rose que sa sa fait mtn un bon bout de tmps que je songe a reporter le voile
Oui, reporter car il y'a de ça 4mois jr l'ai porter au moins 6mois en cachette et je vous assure que c'est pas une tache facile mais al Hamdulilah jai surmonter mais un jr j'ai eu lmalheur de croiser mon pere dans la rue qui me la sauvagement oui sauvagement retirer devant tout le monde cela ma tromatiser juska aujourdhui j'ai cette peur de le porter et de le revoir ou meme de le reporter et etre faible d'esprit et le re-enlever en sacahant que le voile n'est pas un jeu .. bref depuis ce jour cntre mon gré jai retirer mon voile mais sa fais des jours voir des semaines que je songe a le reporter en cachette .. en parlait a mes parent et IMPOSSIBLE il n'ont tjr pas accepter ma religion j'aime enormement ma mere mais je pouraiit dire que ma mere est Islamophobe elle fait la sourde qd je tente de lui parler de notre noble religion .. mais bon bref j'aimerais avoir des conseil ..
U
5 février 2014 02:53
'Alaykum as salamu wa rahmatullah

Il ne faut surtout pas voir cela une anomalie. Allah, 'azza wa jal, dit dans Son noble livre :

« Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29 al ‘Ankaboût

Le chemin qui conduit au Paradis est semé d’épreuves, de désagréments et de douleurs. C'est ce chemin qu'il faut suivre pour y accéder. L'épreuve est proportionnelle au degré de la foi.

« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours d’Allah ? » – Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche.» Sourate 2 Al Baqarah

Sourate Al-Kahf

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Ses versets de Sourate Al-Kahf ont été révélés durant la période Mecquoise de la vie du Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam), la période de faiblesse pour la communauté. Il faut méditer ses versets.

Revenez à l'histoire d'Ibrahim ('alayhi salam) on a un bel exemple à suivre en lui.

La prière est votre lien avec Allah à travers lequel vous tirez de la force et du courage. Tout cela exige ténacité et persévérance. Il faut que vous obéissiez à Allah, que vous ne craignez le blâme d'aucun blâmeur et que vous patientez.

"Allah, 'azza wa jal a fait descendre sur nous un Livre qui n'est point lavé par l'eau et Il a établi la preuve sur les serviteurs : celui qui s'y agrippe est sauvé et celui qui l'abandonne a sombré et s'est égaré d'un égarement évident."
5 février 2014 09:39
aleikoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 20:13 par la3diss.
S
8 février 2014 19:28
Wa3alaykoum Salam Ma Soeur . SoubhanaAllah wa lHamdouliLah . Ton père ne s'est pas convertie ? Et quel âge a tu oukhty ?
9 février 2014 16:44
salam
Je veux savoir si le non port du voile est une porte d entre vers l enfer ?
MERCI
A
9 février 2014 18:59
Citation
nvl a écrit:
salam
Je veux savoir si le non port du voile est une porte d entre vers l enfer ?
MERCI

Tu veux dire quoi exactement ?
Tu ne portes pas le voile et donc tu vas en enfer ? ---> non, faudrait pas exagérer non plus

Par contre, tu ne fais pas tes salat....là oui, c'est une porte d'entée en enfer.
9 février 2014 19:48
non je veux dire bon en fait je ne suis pas musulmanne mai j aimerais me convertir et entrr guillemets ces t le foulard qui me fai "peur" car je sais que dieu a ecrit dans le coran que les femmes doivent se couvrir la tete jusqua la poitrine et j avoue que pour l instant je ne me sens pas capable et pourtant je crois au dieu
et j ai peur que le jour du jugement il me juge sur sa
A
9 février 2014 21:42
Citation
nvl a écrit:
non je veux dire bon en fait je ne suis pas musulmanne mai j aimerais me convertir et entrr guillemets ces t le foulard qui me fai "peur" car je sais que dieu a ecrit dans le coran que les femmes doivent se couvrir la tete jusqua la poitrine et j avoue que pour l instant je ne me sens pas capable et pourtant je crois au dieu
et j ai peur que le jour du jugement il me juge sur sa

Chaque chose en son termps

Il y a 5 piliers à L'ISLAM
6 piliers à la FOI

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit : Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur (glorifié et exalté) dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.

Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).



D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit: Un homme dit : Par Dieu, Dieu ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Dieu Tout- Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions
Rapporté par Muslim




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/14 22:00 par AyseDeCharleroi.
9 février 2014 23:43
ok alors au moment ou je serais musulmanne quelles sont les prieres que je dois faire ?
Y AT IL DES prieres bien speciales ou bien tu parle seulemnt avec dieu ?
VOILa je ne sais que faire pour l instant.j ai lu les 2 premieres sourates du coran ms javou ne pas tout comprendre
A
10 février 2014 02:33
Citation
nvl a écrit:
ok alors au moment ou je serais musulmanne quelles sont les prieres que je dois faire ?
Y AT IL DES prieres bien speciales ou bien tu parle seulemnt avec dieu ?
VOILa je ne sais que faire pour l instant.j ai lu les 2 premieres sourates du coran ms javou ne pas tout comprendre
Pourquoi tu veux te convertir ?
10 février 2014 22:30
car j ai la foi je crois en dieu au paradis et a l enfer et je veux etre encore mieux dans le meilleur chemin et je sais que cest avec cette religion que je peux avancer
pk cette question ?
JE SUIS VRMT AU TOUT DEBUT DE MON INTERET POUR L ISLAM ET il y a bcp bcp de choses a savoir et a connaitre
10 février 2014 22:31
car j ai la foi je crois en dieu au paradis et a l enfer et je veux etre encore mieux dans le meilleur chemin et je sais que cest avec cette religion que je peux avancer
pk cette question ?
JE SUIS VRMT AU TOUT DEBUT DE MON INTERET POUR cette religion ET il y a bcp bcp de choses a savoir et a connaitre
A
11 février 2014 15:22
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh oukhty je comprends tout a fait la peur que tu peux avoir car je suis moi même convertie al hamdulilah
Concernant le hijab, n'hésite pas.. On peut mourir du jour au lendemain.. Et sache que le jour du jugement nous serons seuls.. Ni parent, ni enfant, ni frère, ni soeur, ...
Fais un pas vers Allah, Il en fera 10 vers toi!! Patientes!!
Je comprends ta situation car moi même mon père ne m'adresse plus la parole depuis que je porte le voile mais je pose ma confiance en Allah 'azzawajal, je sais qu'avec le tps ca s'arrangera incha'Allah ou peu importe derrière ce mal il y a un bien..
"Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien, il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal" Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous.. Al hamdulilah
Remercions Le pour tous les bienfaits (être musulmane déjà al hamdulilah). Faut faire bcp de dou'as afin que nos parents acceptent cette situation voire même se convertissent incha'Allah
A
12 février 2014 14:32
Citation
Assîya_dz a écrit:
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh oukhty je comprends tout a fait la peur que tu peux avoir car je suis moi même convertie al hamdulilah
Concernant le hijab, n'hésite pas.. On peut mourir du jour au lendemain.. Et sache que le jour du jugement nous serons seuls.. Ni parent, ni enfant, ni frère, ni soeur, ...
Fais un pas vers Allah, Il en fera 10 vers toi!! Patientes!!
Je comprends ta situation car moi même mon père ne m'adresse plus la parole depuis que je porte le voile mais je pose ma confiance en Allah 'azzawajal, je sais qu'avec le tps ca s'arrangera incha'Allah ou peu importe derrière ce mal il y a un bien..
"Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien, il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal" Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous.. Al hamdulilah
Remercions Le pour tous les bienfaits (être musulmane déjà al hamdulilah). Faut faire bcp de dou'as afin que nos parents acceptent cette situation voire même se convertissent incha'Allah
^

Il faudrait qu'elle se convertisse et apprenne à prier d'abord
Faut pas faire les choses à l'envers
A
12 février 2014 19:58
Elle n'a pas dit que cela faisait 2ans quelle était convertie?
S
15 février 2014 22:41
As Salam Aleykum..

Qu'allah te facilite j'ai pas de réponse pour ta question "que faire" Je suis désolée.
Mais qu'Allah te facilite ma belle yawning smiley
A
20 avril 2014 19:54
Elle n'a pas dit qu'elle était convertie depuis 2 ans??
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Assîya_dz a écrit:
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh oukhty je comprends tout a fait la peur que tu peux avoir car je suis moi même convertie al hamdulilah
Concernant le hijab, n'hésite pas.. On peut mourir du jour au lendemain.. Et sache que le jour du jugement nous serons seuls.. Ni parent, ni enfant, ni frère, ni soeur, ...
Fais un pas vers Allah, Il en fera 10 vers toi!! Patientes!!
Je comprends ta situation car moi même mon père ne m'adresse plus la parole depuis que je porte le voile mais je pose ma confiance en Allah 'azzawajal, je sais qu'avec le tps ca s'arrangera incha'Allah ou peu importe derrière ce mal il y a un bien..
"Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien, il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal" Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous.. Al hamdulilah
Remercions Le pour tous les bienfaits (être musulmane déjà al hamdulilah). Faut faire bcp de dou'as afin que nos parents acceptent cette situation voire même se convertissent incha'Allah
^

Il faudrait qu'elle se convertisse et apprenne à prier d'abord
Faut pas faire les choses à l'envers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook