Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du hijab
m
7 mars 2010 11:24
SALAM ALIKOUM A TOUTES,

J'aimerais savoir pleins de chose à propos du voile car plus tard inch'allah j'aimerais le porter, et je n'aime pas rester dans le doute...

- Pourquoi porte-t-on le voile?
- Que peut-on porter comme vetement avec le voile ?
- Peut-on l'enlever des fois ( piscines ,travail... ) ?
- A qui peut-on montrer " ses cheveux " ?
- Que ne peut-on pas faire ? ( sport ... )
- Peut-on porter des sous vêtements coquins ( strings...) avec le voile ?
- Quel mode de vie doit-on adopter ?

Je pose des questions comme cela car je veux faire les choses bien.

Merci d'avance de m'aider
7 mars 2010 13:08
3alikom Salam Myrline,

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus justement possible.

- Pourquoi porte-t-on le voile ?
Parce qu'Allah SWT nous l'a ordonné afin de conserver notre pudeur car la femme ne doit pas exposer volontairement ce qui pourrait attirer le regard de l'homme. J'ajoute qu'il ne suffit pas du voile mais il faut aussi porter des vêtement assez amples pour ne pas voir les formes qui peuvent être cachées.

- Que peut-on porter comme vêtement avec le voile ?
Des tuniques longues (jenoux ou presque), des pantalons pas trop serrés, des jupes longues sinon ou une jellaba ou ce qui y ressemble.

- Peut-on l'enlever des fois ( piscines ,travail... ) ?
Pour le travail, beaucoup le font car elles n'ont pas le choix, pour ce cas Allah o a3lam.
Mais pour la piscine, s'il n' y a que des filles, oui tu peux l'enlever.

- A qui peut-on montrer " ses cheveux " ?
Tes mahrams c'est-à-dire, tes frères, ton père, tes oncles, tes neveux, tes grands-pères, ton mari et les femmes.

- Que ne peut-on pas faire ? ( sport ... )
Peux-tu préciser ta question stp ?

- Peut-on porter des sous vêtements coquins ( strings...) avec le voile ?
Tu peux porter ce que tu veux en-dessous du moment que ça reste caché.

- Quel mode de vie doit-on adopter ?
Cela n'a pas d'incidence sur ton mode de vie. Les choses harams le sont que tu aies le hijab ou pas.

Voilà, si des des frères et soeurs ont des compléments de réponses ou veulent corriger les miennes, je les invite à participer à ce sujet.

J'espère aussi pouvoir le porter InchaAllah, qu'Allah SWT nous facilite dans cette démarche.

Wa Allah o a3lam

Salam A3likom
m
7 mars 2010 13:17
CHOUKRAAAAAAAAN


MERCI BCP !!!!
m
7 mars 2010 13:19
et bien je suis inscrite dans une salle de sport ou je fais du hip hop... Et si je porte le voile je ne pourrais plus y aller nan ?


Et est-ce que je peux le mettre quand je veux??
7 mars 2010 13:39
La chokra 3la wajib smiling smiley

Déjà je ne sais pas s'il t'est permis de faire du hip hop Allah o A3lam.

Non une fois que tu le met tu le gardes. De toute façon t'auras pas envie de l'enlever tu verras winking smiley
m
8 mars 2010 10:49
Citation
myrline a écrit:
et bien je suis inscrite dans une salle de sport ou je fais du hip hop... Et si je porte le voile je ne pourrais plus y aller nan ?


Et est-ce que je peux le mettre quand je veux??

à la base une femme n'a pas le droit de danser ou de chanter car c'est de la perversion, de plus la musique est haram donc que tu mette le voile ou pas il vaut mieux eviter le hip hop
puisse Allah te faciliter.
pour le sport je ne crois pas que ça soit interdit
z
24 mars 2010 13:07
salam mes seur moi je travaille dan un restaurant je sui serveuse je conte porté le voile mai se ki me bloke c ke je sui eberger dan le camping ou se trouve le restau pr la saison je né pa dotre moyen car je né pa le permi le restauran é ouvert et tou le monde me voi et dan se jenr de restau c interdi de prté le voile je pencé metre un bando ki cach une parti de la tete just pr pa kil me prene la tete, j'ai trè envi de le porté je vien de me convertir et c vremen importan pr moi je voudrai savoir ci sa sere a kelke chose je le met aprè le travaill en sachan ke tou le monde mora vu san et pareil pour les habit jai acheter d robe dété longue a la mode pour etr adapté o restau car en djelaba o restau je pence pa ke sa va le fair lol et g acheter g je c plu commen on appel sa lol d pull cour ki cach ls bras sa a un nom mai jc plu eske c bien ou pa les robe son bien longu et on ne voi pa les form le seul souci c ke c a la mode et on ma di ke la mode ce né pa bien mai je nes pa tro le choi jai vraimen bezoin de travailler pr me fair de l'argen et ossi dan ce restau je sere souven de lalcool é le ramadan va tomber en plaine saison je pence ke ce né pa conseiller de servir de lalcool pendan le ramadan jespere k'allah me pardonnera!! voila merci a vou k'allah vous garde mes seurs
M
24 mars 2010 22:46
Wa alaykum assalam ukhty,

C'est bien que tu aies l'envie de porter le hijab mashaAllah , mais faut pas oublier une chose : le hijab ce n'est pas qu'un morceau de tissu sur la tete , c'est aussi tout un comportement qui va avec.
En portant le hijab tu te préserve certes mais tu représente aussi ta religion donc tu te doit d'adopter un bon comportement =)
Après pour la soeur qui travaille dans un restaurant, travailler dans un endroit ou on vend ou consomme de l'alcool, Allah u a3lam ukhty mais je ne pense pas que ca soit très halal tout ca :s
Donc après c'est a toi de faire un choix, si tu pouvais trouver un boulot meilleur ce serait le top !
Khair inshaAllah qu'Allah te facilite !
Amin
25 mars 2010 11:57
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
myrline a écrit:
et bien je suis inscrite dans une salle de sport ou je fais du hip hop... Et si je porte le voile je ne pourrais plus y aller nan ?


Et est-ce que je peux le mettre quand je veux??

à la base une femme n'a pas le droit de danser ou de chanter car c'est de la perversion, de plus la musique est haram donc que tu mette le voile ou pas il vaut mieux éviter le hip hop
puisse Allah te faciliter.
pour le sport je ne crois pas que ça soit interdit


salam,

Pourquoi chanter serait il pervers?
Tu peux citer tes sources stp à chaque fois parce que ce qui semble évident pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres.
Ainsi peux tu nous transmettre les hadiths ou versets stp. Barak'allah oufik.

Une question de ce genre a déjà été posée sur le site, voici le lien et un petit bout d'un texte d'un lien qui était sur ce sujet :
[www.yabiladi.com]


"Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction

Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue ! "
[www.islamophile.org]

Dieu est le plus Savant.
m
25 mars 2010 12:33
L’interdiction

de la musique en Islam

Dans un premier temps, nous allons voir quelques passages du Qor’an ainsi qu’un certain nombre de Hadiths portant sur la musique et les chants. Nous débuterons par les textes faisant allusion à leur interdiction.


Versets du Qor’an interdisant la musique.



● Selon les commentateurs du Qor’an, le verset suivant constitue une mise en garde à l’égard de ceux qui s’adonnent à la musique:



« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)



L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).

Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).



Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn ‘Abbas et Ibn Mas‘oud. »



Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. » »



● Dans un autre verset du Qor’an, Allah fait allusion à la voix de Satan:



« Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ?"

Il dit encore : "Vois Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger! »

(Sourate 17 / Verset 61 – 65)



Le célèbre commentateur du Qor’an, Moudjâhid (disciple de Ibn ‘Abbas) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants (paroles inutiles).





Hadiths interdisant la musique.


Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)



Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).



D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)



‘Ali a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa sallam): « J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)



Selon Abou Oumama le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Allah m’a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m’a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma‘âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l’Ignorance (Al Djâhiyliyah). » (Rapporté par Ahmad)



Selon Anas le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam): « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier. » (Rapporté par Abou Ishâq)


D’après ‘Omar le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite. » (Rapporté par Tabarani)



Les thèses des Imams de l’Islam :

Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya a dit : « la thèse des fondateurs des quatre écoles juridiques est que tous les instruments de musique sont interdits. Il a été dit dans le Sahih d’al Boukhari et ailleurs que le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique, se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes. Aucun parmi les disciples des imams n’a évoqué une quelconque dissension entre eux à pro
m
25 mars 2010 18:35
Salam,

tout d'abord s'est de mettre le voile et de l'intègrer dans ta vie tout en restant TOI MEME ne change pas.

- Pourquoi porte-t-on le voile?
on le porte pour eviter les tentation avec les hommes et pour preserver notre beauter a notre epoux

- Que peut-on porter comme vetement avec le voile ?
tout se qui est trop provoquant, tres simple de rester dans la mode tout en mettant le hijab sa prend du temps mais a la longue tu aura l'habitude

- Peut-on l'enlever des fois ( piscines ,travail... ) ?
Oui si ton patron t'oblige et que tu a nule le choix de le garder pour la piscines tout ce qui est ouvert je te le déconseille car ton corps tu dois le montrer juste a ton epoux.

- A qui peut-on montrer " ses cheveux " ?
a la famille tout court

- Que ne peut-on pas faire ? ( sport ... )
on peut tout faire car il ne faut pas que tu te prive de certaine activiter dieu nous demande pas de nous isoler mais de nous preserver.

- Peut-on porter des sous vêtements coquins ( strings...) avec le voile ?
biensur mais comme la dis une autre posteuse sa doit etre priver

- Quel mode de vie doit-on adopter ?
TA MODE DE VIE et aucune autre la vie d'une musulmane

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook