Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port de la Burqâ
L
24 août 2013 18:43
Salam aleykoum

Voila si une femme désire porter la burqâ pour son Seigneur et son époux s'y refuse, doit-elle lui obéir ? Car il y a divergence sur ce sujet, certains savants disent que le port du voile intégrale est une obligation, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

En sachant que ce n'est pas une obligation pour elle, doit-elle obligatoirement lui obéir ? Alors qu'elle désire vraiment se couvrir par amour pour Allah, désirant Sa satisfaction et ressembler aux femmes du Prophète salla lahu aleyhi wa salam.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Barak'Allahû fikoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
N
25 août 2013 07:41
Salam aleykoum ma sœur,

C'est vrai qu'il y a divergence sur le sujet et moi personnellement je ne suis pas un savant pour te répondre mais je vais te donner des preuves qui vont te guider vers ton choix incha'Allah.

Citation
a écrit:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

Ibn 'Abbâs qu'on surnommait l’interprète du Coran à affirmer que "ce qui en paraît" veut dire le visage et les deux mains et la majorité des commentateurs du Coran l'ont aussi affirmer.

Citation
a écrit:
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu peux remarquer ma sœur que Allah dit que les femmes en seront plus vite reconnues de cette manière, on peut comprendre la que le visage est découvert de sorte à ce qu'on puisse les reconnaître.

Citation
a écrit:
Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), a raconté que sa sœur aînée, Asma (que Dieu l'agrée), était entrée chez le Prophète (paix et salut sur lui) portant des vêtements fins. Alors, le Prophète (paix et salut sur lui) détourna la tête et dit : « Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains

Rapporté par Abou Dâwud, Al Bayhaqî et At-tabarânî donc trois sources différentes malgré que certains savants jugent ce Hadith faible, la dernière source le rendant authentique le hadith est donc valide.

Donc on peut comprendre à travers tout cela que la burqa n'est pas obligatoire (en tout cas en toute logique) donc si ton mari te l'interdit normalement tu ne dois pas le faire. D'autant plus ma sœur que tu sais dans quel pays nous sommes ça risque de te porter préjudice à toi mais tu risque aussi de porter préjudice à certains qui auront peur de la burqa et qui ne voudront jamais approcher l'islam par cette cause peut-être.

Sache que Allah veut pour nous la faciliter il ne veut pas la difficulté et rencontre ton seigneur avec crainte et un cœur sain et incha'Allah tu réussiras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 07:44 par DustNoNo.
L
25 août 2013 11:16
Aleykoum salam ma soeur,

Barak'Allahû fik d'avoir pris la peine de répondre a mon post c'est très gentil à toi mais j'ai oublier de préciser "dans un pays musulman".

Il est préférable que je pose la question a des gens de science.

Merci encore à toi,

Qu'Allah raffermisse son cœur sur Son obéissance.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
25 août 2013 11:17
nos cœurs pardon*
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
j
25 août 2013 12:17
normalement le hijab de la tete jusqu au pied
alors ton mari veut juste le hijab mais sans voile c est ca
s il est pratiquant lit le coran et do3a etc avec le temps il changera son idee
et te demandera de mettre le voile ...sbar
b
25 août 2013 12:18
Wa alykoum salam,

J'ai trouvé ceci :

Question :

Si l’homme est d’avis qu’il est permis à la femme de se découvrir le visage et qu’il oblige son épouse ou sa fille à le découvrir , doit-elle lui obéir (si elle est d’avis que cela est interdit) ?

Réponse :

Si elle a pris l’avis contraire dans la fatwa, alors il n’y a pas d’obéissance à la créature s’il s’agit d’une désobéissance au Créateur sauf dans le cas où cela cause un préjudice à la personne ou si cela engendre des méfaits. Dans ce cas, il faut savoir que la grande nécessité à ses règles.

Par exemple, il se peut qu’elle soit éprouvée par un père sévère qui a une foi faible et qui essaye d’imposer son avis en la battant ou en passant par d’autres moyens. Ici, elle doit se protéger en fonction de ses capacités. Ainsi, elle commence par ce qu’il y a de moins nuisible pour elle, et ainsi de suite. Lorsqu’elle se trouve devant lui, elle découvre son visage, et une fois qu’il est parti, elle le recouvre. Ou bien, elle peut se couvrir d’une façon qui couvre la plupart du visage, un peu comme le font les femmes turques. Elles portent le voile d’une manière qui cache le nez et la bouche. Vous savez surement de quoi je parle. Certains d’entre vous ont déjà vu comment les femmes turques, lors du pèlerinage, couvrent leur visage en utilisant leur voile. Il est possible de faire cela pour réduire le mal.

Et pour conclure, il ne lui est pas permis (au père ou au mari) de faire ce qu’il fait et de porter préjudice à cette femme qui est une de ses proches.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com
L
25 août 2013 12:24
Salam aleykoum

jandouba je ne suis pas marriée oukhty mais merci de ta réponse barak'Allahû fik, je demanderais l'avis a un Savant inshâ'Allah.

Qu'Allah vous préserve mes soeurs

Salam aleykoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
25 août 2013 12:39
Salam aleykoum blackgirl

Merci à toi également pour ta précieuse réponse, je t'en remercie, qu'Allah te récompense !
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
j
25 août 2013 12:51
ok j ai cru tu es mariee insha allah tu te marieras avec un bon musulman
ta reponse tu peux la trouver aux sites islamics pose question sur google
merci okhti
b
25 août 2013 12:53
Wa alaykoum salam,

Amîn.

J'avais aussi trouvé ceci :

Question :

Quel est le jugement sur le khimar -cacher le visage et les mains-, à notre époque ?

Si la jeune fille ressent la fitna et a choisie de le porter mais que la famille refuse et surtout la mère.

Que doit-elle faire ?

Réponse cheikh al albani rahimahu allah:

Si le refus ne se borne qu'au visage et les mains, il est obligatoire de leur obéir dans cela.

Par contre si le refus comprend plus que cela, alors, il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du créateur.

C'est à dire qu'il est obligatoire pour la femme de cacher l'ensemble de son corps sauf le visage et les mains.

Car les cacher n'est pas une obligation.

Mais c'est préférable.

Donc si le père n'agrée pas que leur fille cache son visage et ses mains il n'y a pas d'interdiction à ce qu'elle leur obéit en cela.

Et il n'y a pas de péchés dans cela contrairement au cas où ils désirent qu'elle enlève autre que le visage et les mains.

A ce moment-là, pas d'obéissance à eux dans cela.

Car cela est un péché.

لسائل : ما حكم لبس الخمار - غطاء الوجه والكفين - في الوقت الحالي ؟
وإذا شعرت الفتاة بالفتنة واختارت أن تلبس ولكن الأهل رفضوا وخصوصاً الوالدة ، فماذا تفعل ؟
الشيخ الألباني رحمه الله : إذا كان الرفض قاصراً على الوجه والكفين فيجب إطاعة الوالدين في ذلك ، أما إذا كان الرفض يشمل أكثر من ذلك فلا طاعة لمخلوق في معصية الخالق ، أي : يجب على المرأة أن تستر جميع بدنها إلا الوجه والكفين ، فسترهما غير واجب ، لكنه مستحب ، فإذا لم يرضَ الوالد ذلك لابنتهما أن تستر وجهها وكفيها فلا مانع من إطاعتها لهما ، ولا معصية في ذلك ، بخلاف ما إذا رغبوا منها أن تكشف عن غير الوجه والكفين ، فحينئذٍ لا طاعة لهما عليها ، لأن ذلك معصية

clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe

Traduit par Oum abdillah de al mohamedia
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany
L
25 août 2013 12:55
Jandouba inshâ'Allah je l'espères ainsi qu'a vous toutes mes soeurs.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
25 août 2013 12:58
Blackgirl barak'Allahû fik pour la peine que tu te donnes, cela me touche beaucoup.

Kheir inshâ'Allah
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
25 août 2013 13:03
Je ne souhaites pas débattre de ce sujet ici c'est pourquoi je préfères demander l'avis des gens de science
bihidnillah mais je tiens a vous remercier toutes et tous d'avoir prie la peine de me répondre avec gentillesse et douceur et non avec dureté que j'ai reçu de la part de certains.

Barak'Allahû fikoum

Passez une excellente journée sous la protection de notre Seigneur djalla wa Alaa.

Salam aleykoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
25 août 2013 13:40
Tu es grande, tu fais ce que tu veux. Tu n'as pas besoin de l'approbation de ton mari pour vivre l'Islam comme tu l'entends. Je suppose que s'il t'a épousé, c'est notamment pour ton implication dans l'Islam, et qu'il doit être conséquent dans ses actes, à savoir qu'on ne peut souhaiter avoir une femme musulmane et pieuse doublée d'une midinette en jupette courte qui tortille des fesses quand elle marche dans la rue.

Je pense qu'une conversation à trois avec un imam lui fera le plus grand bien et l'aidera à mieux comprendre ce noble choix que tu as fait de porter la burqa.
L
25 août 2013 13:54
Salam aleykoum fwine,

C'est très gentil à toi pour ton message mais je le répète encore une fois je ne suis pas marié je m’interroges juste si lorsque je serais une épouse inshâ'Allah est ce que je devrais obligatoirement lui obéir par rapport a ça ou pas. J'avoues que ma question est assez complexe c'est pourquoi je demanderais l'avis des savants, qu'Allah leur accorde Sa miséricorde.

Barak'Allahû fik en espérant qu'il sera aussi compréhensif que toi la dessus...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
25 août 2013 14:20
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum fwine,

C'est très gentil à toi pour ton message mais je le répète encore une fois je ne suis pas marié je m’interroges juste si lorsque je serais une épouse inshâ'Allah est ce que je devrais obligatoirement lui obéir par rapport a ça ou pas. J'avoues que ma question est assez complexe c'est pourquoi je demanderais l'avis des savants, qu'Allah leur accorde Sa miséricorde.

Barak'Allahû fik en espérant qu'il sera aussi compréhensif que toi la dessus...

Et quel est ton ressenti là-dessus ? Penses-tu que l'épouse doive se soumettre au mari, même quand il s'agit de principes religieux ? Seras-tu prêt à accepter cette interdiction le cas échéant ?

Néanmoins, je trouve que tu t'affoles un peu pour rien. Tu n'es pas mariée (j'avais omis ce "détail"winking smiley et cela sous-entendrait donc que tu portes déjà la burqa (grand bien te fasse).

Mais ce que tu oublies peut-être, c'est que cette burqa que tu portes est le signe très visible d'une profonde soumission à Dieu. Par conséquent, ton futur époux ne pourra que constater ton attachement à l'Islam, et, s'il est un vrai mari pieux, t'aimera également pour cela. Par conséquent, il n'aura aucune envie que tu changes.

De plus, comme tu n'es pas encore mariée, tu peux également poser le port de cette burqa comme condition sine qua non au mariage.
N
25 août 2013 14:39
Salam aleykoum,

En fait comme je te l'ai dis tu demanderas a une personne de science mais normalement tu te dois d'obéir à ton mari tant que tu ne désobéi pas à Allah. La parole "pas d'obéissance à la créature en la désobéissance au créateur" n'est pas valide sur ce point la car tu ne désobéi pas au créateur en ne mettant pas la burqa surtout que tu te dois d'obéir a ton mari ça c'est une obligation.

Qu'Allah te guide en espérant que tu trouveras un mari qui acceptera cela.
L
25 août 2013 14:51
Justement par rapport a ça il est hors de question que je puisses le retirer, c'est plus qu'un désir, c'est un "besoin". C'est ancrée en moi, ça reste entre moi et mon Seigneur.

Je comptes justement le poser comme condition car cela m'est impensable spirituellement de ne pas le porter, j'épouserais donc un homme qui accepterait que sa future épouse le porte. Inshâ'Allah.

Pourquoi cette question alors ? Je crains qu'après le mariage par la suite il change d'avis et refuse finalement que je le porte, d'où ma question...

Dans ce cas la devrais-je obligatoirement lui obéir ou non d'après la religion ? Sachant que ce n'est pas une obligation pour la femme de se couvrir entièrement. Dans mon fort intérieur j'espères vraiment que non... Mais je me dois de m'interroger car je me dois de suivre les avis des savants par rapport a cela de peur de ne pas être 'juste" vis a vis de mon futur époux, vis a vis de ce que ma religion m'enseigne si je puis dire...

Dans tout les cas moi je que j'en pense par rapport a ça, c'est qu'il devrait respecter mon choix de le porter car cela reste entre moi et mon Seigneur, et cela présente un grand bien pour moi.

Et Allah Sait mieux.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
25 août 2013 14:58
Oui je sais d'après mes devoirs que j'ai envers lui que je me dois d'obéir a mon futur époux quoi qu'il arrive sauf s'il me demande de faire ou de dire une chose qui serait en contradiction avec la religion car comme tu l'as si bien dit "point d'obéissance a la créature dans la désobéissance au Créateur".

Dans tout les cas, je ferais en sorte d'épouser inshâ'Allah un homme qui acceptera mon choix.

Allahumma amîn, je l'espères...

Barak'Allahû fikoum pour toutes vos réponses.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
25 août 2013 15:06
Je tiens a préciser que je ne m'affole pas pour rien (je m’interroge juste), cette question mérite qu'on l'a pose selon moi, car quand on tient a ce que l'on soit juste, droite et de faire les choses bien, on se doit de poser des questions quand on ne sait pas, aux gens de sciences. C'est important selon moi. Enfin kheir inshâ'Allah.

Et Allah est plus Savant.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook