Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port de la Burqâ
L
24 août 2013 19:46
Salam aleykoum

Je me permet de poster ce post ici vu que je n'ai eu aucune réponse pour le moment dans la rubrique Religion.

Voila si une femme désire porter la burqâ pour son Seigneur et son époux s'y refuse, doit-elle lui obéir ? Car il y a divergence sur ce sujet, certains savants disent que le port du voile intégrale est une obligation, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

En sachant que ce n'est pas une obligation pour elle, doit-elle obligatoirement lui obéir ? Alors qu'elle désire vraiment se couvrir par amour pour Allah, désirant Sa satisfaction et ressembler aux femmes du Prophète salla lahu aleyhi wa salam.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Barak'Allahû fikoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
r
24 août 2013 19:54
salam,

moi j'ai une chose à dire à celles qui portent la burqa 'pour ressembler aux femmes du Prophète'

pour qui vous vous prenez? vous pensez que porter un tissu fera de vous des femmes plus vertueuses aux yeux de Dieu? laissez moi rire

vous avez une vision superficielle de la religion.

et si moi, en tant qu'homme, je pratique la polygamie pour ressembler à Muhammad et Abraham, ça fera de moi un homme meilleur aux yeux de Dieu parce que je fais ce que le prophète a fait? hein? vous avez pensé à ça? et si ton mari il épouse 3 femmes demain pour ressembler au prophète, tu vas dire quoi?

les femmes du Prophète et le Prophète avaient des obligations qui NE CONCERNAIENT QU'EUX et personne d'autre.

ceux et celles qui se comparent à lui et à elles en voulant les imiter ne comprennent rien.
r
24 août 2013 20:00
Hey Rubber tu vas te calmer!

Pourquoi tu l'agresses! Elle prend les femmes du prophete (sws) comme exemple, elle a raison!

Tu veux qu'elle prenne qui comme exemple? Carmen electra?

Reste calme mon ami! Elle fait comme bon lui semble!

Ma soeur je n'ai pas la science suffisante!
L
24 août 2013 20:15
Euh déja pourquoi tu agresses les gens comme ca...?

Sobhan'Allah où est la douceur dans ta manière de parler ?

J'ai envie de te dire une chose, les femmes du prophète Muhammad salla lahu aleyhi wa salam (qu'Allah soit satisfait d'elles!) méritent qu'on les prenne comme modèle, aussi bien dans leur comportement et leur piété.

Enormément de savants nous encourage a les prendre comme modèle !

Je t'invite a lire ceci !

Les femmes des musulmans doivent faire qu'elles soient une lumière pour la vie ; elles doivent les imiter dans la religion, les qualités, la crainte d'Allah, l'obéissance complète à Allah et à Son messager, l'assiduité à l'adoration, l'augmentation des bonnes œuvres, la sincérité dans la parole, la préservation de la langue, la dépense pour les pauvres, le soulagement des tourments des faibles, les efforts accomplis pour l'éducation des enfants et la patience pour la correction de leurs défauts ; de même qu'elles doivent les imiter dans la recherche de la science religieuse, elles doivent interroger les savants versés dans les sciences de la religion, porter le voile, être chastes et rester chez elles ; elles doivent s'éloigner des doutes et des envies bestiales, se méfier d'avoir beaucoup de souhaits et d'espoir dans l'avenir, de la distraction dans la vie ou de donner de l'importance à l'apparence en ayant l'intérieur corrompu ; elles doivent se méfier aussi de regarder ce qui est interdit, de parler aux hommes, d'écouter ceux qui les appellent à étaler leurs charmes et à se mélanger aux hommes.

Et l'élévation et la gloire de la femme se trouvent dans sa religion et son voile.
Que la musulmane rejoigne le cortège de ses épouses pieuses, car il n'y a de succès pour la femme qu'en imitant leurs actions dans le port du voile, la piété et la bienfaisance envers l'époux et les enfants.

Cheikh 'Abd Al-Mouhsine Al-Qassim

Et Allah sait mieux.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
s
24 août 2013 20:20
wa alaycom salam ma soeur;

ici tu vas avoir beaucoup de critique lol.

personnellement j'ai eu la même envie que toi et je peu comprendre que c'est dure et c'est vraiment pas facile.
parle en a ton mari pourquoi tu en as envie de te rapprocher d'Allah et montre lui par des acte qui montre ta totale soumission au Seigneur et apprend par coeur le comportement des femme prophète salla allahou alayhi wa salam. pour que ton mari trouve pas d'excuse.
soi patiente.mais fais pas sans que ton mari accepte pas car ça va engendrer des problème .dit toi tant que t bien voilée et pudique dans ta façon d'etres et sort pas trop si sa te dérange. fais beaucoup de doua des priere de consultation lis le saint coran ca te reprochera aussi d'Allah. in cha Allah. qu'Allah te facilite.
D
24 août 2013 20:38
Salam

Est ce que tu pense que Dieu fera la différence entre celle qui porte l'obligation simple de porter le hijab avec une tenue descente et celle qui se couvre de la tete au pied ?

Le Hijab pour certains est obligatoire ? Mais qui sont c'est "certains", dans mon "islam" a moi le Hijab est obligatoire tout simplement. Dans mon Islam a moi, la femme doit etre identifié en tant que telle et respecter les lois du pays dans lequel elle vit.
Dans mon Islam a moi, on se doit d'etre discret.

Le hijab est passe partout, la burqa loin de l'etre. Le Hijab est autorisé dans ce pays, la burqa loin de l'etre. Le Hijab est reconnue depuis tout temps comme obligatoire, la burqa était "conseillé" pour les femmes vraiment "magnifique" gener par le regard que porte les hommes sur son visage.

Alors selon moi si l'époux ne refuse pas le Hijab mais la burqa, il n'y a la pas de désobéissance en Allah, ca sera au contraire pour moi un conseil qui ne fera pas de mal a sa femme, puisque dans tous les cas elle obéit a l'obligation du voile.

Il y a d'autre façon de montrer son adoration que de mettre la Burqa, savoir reconnaitre par exemple que l'Islam ce n'est pas la religion du tout ou rien, mais une religion du juste milieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/13 20:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
24 août 2013 20:49
Salam!

Tu parle du sittar? Car la Burqa est le terme qui convient pour la tenue d'Afghanistan mais Sittar est le terme qui convient en arabe :-)

Ma cha Allah si tu souhaite le porter je suis d'avis que c'est la tenue la plus complète et mes savants conseilllent ce genre de tenue pour certain c'est une obligati...


Moi aussi je souhaite porter le sittar car le jilbab ne me suffit plus pour couvrir d'avantage ma awra mais sa reste légiférée :-)

Je pense que pour se protéger de la fitna le sittar est une protection

Obéit à ton mari si c'est dans l'obéissance à Allah sinon je te conseille de consulter un Sheikh et pose lui ta question et il te répondra avec science in cha Allah :-)
L
24 août 2013 20:57
Salam aleykoum

Il y a d'autre façon de montrer son adoration que de mettre la Burqa, savoir reconnaitre par exemple que l'Islam ce n'est pas tout ou rien, mais c'est une religion du juste milieu.

Je ne dis pas que l'Islam ce n'est tout ou rien, l'Islam est comme tu l'as dit une religion du juste milieu.

J'aurais du préciser dans un "pays musulman" mais je respecte et admire mes soeurs qui le porte en France, qu'Allah les préserve.

Quand tu chemines vers Allah, que ta foi et ton amour pour Allah augmente, certaines soeurs ont ce besoin de se couvrir encore plus en vue de satisfaire son Seigneur, tout est dans la relation avec son Seigneur.
Pour moi ca ne s'explique pas, je ne trouves même pas les mots sobhan'Allah, c'est beaucoup plus profond que ca... C'est fort spirituellement.

Est ce que tu pense que Dieu fera la différence entre celle qui porte l'obligation simple de porter le hijab avec une tenue descente et celle qui se couvre de la tete au pied ?

Allahu a3lam...


La plus noble d'entre nous auprès d'Allah est la plus pieuse...

Barak'Allahû fik pour ta réponse ma soeur.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
24 août 2013 21:05
Salam aleykoum Soeurmouslima je ne suis pas mariée, je m'interroges juste ma soeur, mais merci a toi de m'avoir répondu, qu'Allah t'en récompense.

Nos pieux prédecésseurs disaient : supporter les critiques, c'est déja les enterrer. La mer débordante ne peut être altérée, par une pierre qu'un garçon y a jetée. Médites...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
S
24 août 2013 21:06
Salam,

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes veulent porter la burqa. Le voile c'est suffisant pourquoi vouloir toujours plus. Tu peux très bien porter le voile et t'habiller avec des tuniques longues, des jupes longues, ...

Pour ma part, je suis contre la burqa et surtout si tu vis en Europe. J'estime que cet habillement n'a pas sa place ici. De plus, lors de mes voyages au Maroc je n'ai jamais vu une femme porter la burqa.
r
24 août 2013 21:08
ça y est, dès qu'on critique en posant des questions on aggresse les gens. c'est normal, vous n'êtes pas habituées à ce que l'on vous contre-dise.

on lit ce que le savant abdel moustafa a dit et hop c'est bon.

la burqa n'a aucune base religieuse, aucune.

même si les femmes du prophète en mettaient, cela ne concernaient que elles.

ces femmes ne pouvaient pas marier d'autre homme après la mort du prophète, est-ce que si tu t'empeches de marier un autre homme après la mort de ton mari en voulant les imiter tu te rapproches de Dieu ? non

il y a imiter dans la piété
et imiter dans l'apparence.

faites la différence.
D
24 août 2013 21:08
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Il y a d'autre façon de montrer son adoration que de mettre la Burqa, savoir reconnaitre par exemple que l'Islam ce n'est pas tout ou rien, mais c'est une religion du juste milieu.

Je ne dis pas que l'Islam ce n'est tout ou rien, l'Islam est comme tu l'as dit une religion du juste milieu.

J'aurais du préciser dans un "pays musulman" mais je respecte et admire mes soeurs qui le porte en France, qu'Allah les préserve.

Quand tu chemines vers Allah, que ta foi et ton amour pour Allah augmente, certaines soeurs ont ce besoin de se couvrir encore plus en vue de satisfaire son Seigneur, tout est dans la relation avec son Seigneur.
Pour moi ca ne s'explique pas, je ne trouves même pas les mots sobhan'Allah, c'est beaucoup plus profond que ca... C'est fort spirituellement.

Est ce que tu pense que Dieu fera la différence entre celle qui porte l'obligation simple de porter le hijab avec une tenue descente et celle qui se couvre de la tete au pied ?

Allahu a3lam...


La plus noble d'entre nous auprès d'Allah est la plus pieuse...

Barak'Allahû fik pour ta réponse ma soeur.

Pour moi une femme pieuse en burqa et une femme pieuse en hijab se valent. Le hijab, burqa ne réponde qu'a la meme obligation ni plus ni moins. L'obligation de se couvrir.

Ce qui penchera dans la balance c'est tous les actes bénéfiques ou pas qui accompagne cette obligation.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
24 août 2013 21:11
Restons modestes quoi qu'il arrive. C'est ce que je comptes faire inshâ'Allah. Barak'Allahû fikoum mes soeurs, qu'Allah vous préserve.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
24 août 2013 21:12
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Je me permet de poster ce post ici vu que je n'ai eu aucune réponse pour le moment dans la rubrique Religion.

Voila si une femme désire porter la burqâ pour son Seigneur et son époux s'y refuse, doit-elle lui obéir ? Car il y a divergence sur ce sujet, certains savants disent que le port du voile intégrale est une obligation, d'autres disent que ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

En sachant que ce n'est pas une obligation pour elle, doit-elle obligatoirement lui obéir ? Alors qu'elle désire vraiment se couvrir par amour pour Allah, désirant Sa satisfaction et ressembler aux femmes du Prophète salla lahu aleyhi wa salam.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Barak'Allahû fikoum
Bonjour,
Etant donné que les savants ne sont pas d'accord sur le sujet, il est difficile de te répondre. Par contre, aucun savant ne contestera que l'épouse doit obéissance à son époux, donc, selon mon humble avis, la femme doit suivre ce que son époux lui dit.
D
24 août 2013 21:13
Citation
rubber a écrit:
ça y est, dès qu'on critique en posant des questions on aggresse les gens. c'est normal, vous n'êtes pas habituées à ce que l'on vous contre-dise.

on lit ce que le savant abdel moustafa a dit et hop c'est bon.

la burqa n'a aucune base religieuse, aucune.

même si les femmes du prophète en mettaient, cela ne concernaient que elles.

ces femmes ne pouvaient pas marier d'autre homme après la mort du prophète, est-ce que si tu t'empeches de marier un autre homme après la mort de ton mari en voulant les imiter tu te rapproches de Dieu ? non

il y a imiter dans la piété
et imiter dans l'apparence.

faites la différence.

Je suis d'accord. Souvent on oublie le contexte. Nous se sommes pas comparable aux femmes du Prophete et ca meme si tu es "pieuse". Ce sont des femmes inégalable et de ce fait leur geste nous dépasse.

Avec toute la volonté du monde il y aura toujours un fossé entre elles et nous, il faut donc savoir agir selon cet écart
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
24 août 2013 21:19
Je clos ce sujet. Je me renseignerais auprès des gens de science inshâ'Allah. Vous dites des choses que je ne penses pas. Elhamdoulillah Allah Seul connait les contenu de nos coeurs et nos intentions. Je m'en remet a lui Seul. Je préfère en rester la. Merci a toutes et a tous d'avoir prid la peine de répondre a mon post.

Salam aleykoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
c
24 août 2013 21:34
Citation
Loubna_B a écrit:
Je clos ce sujet. Je me renseignerais auprès des gens de science inshâ'Allah. Vous dites des choses que je ne penses pas. Elhamdoulillah Allah Seul connait les contenu de nos coeurs et nos intentions. Je m'en remet a lui Seul. Je préfère en rester la. Merci a toutes et a tous d'avoir prid la peine de répondre a mon post.

Salam aleykoum

T'as bien faire de clore ce sujet, tu ne trouveras sûrement pas la réponse à ta question ici. Sinon je t'admire pour ton courage et ton amour pour Dieu, tu es sur le bon chemin. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook