Islam & pensées religieuses
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagedu porc au Yahourt???????!!!!!!!!!!!!!!!!   
Auteur: mouiti
Date: le 06 novembre 2009 à 14h01

Salam

je voulais parteger avec vous une information, je ne suis pas sure et certaine, mais d'après ce que

j'ai vue a une emission sur Tv5 ça fait un peu près 3 semaines, vous connaissez la gélatine je pense?

La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût

et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale et des tissus conjonctifs. Elle

possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, de la médecine ou de l'industrie. alors

en France ils utilise cette matière pour fabriquer les yahourts pour qu'ils

resten t ferme, et pas liquide, d'après l'emission les entreprises comme Danon......... ils disent

pas,parcequ'il y beaucoup des végitariens et n'oublie pas aussi qu'il y a des musulmaine en France?

alors c'est halal de manger les yahourts? il faut qu'on le fabrique aussi a la maison? ou bien on mange

plus les produits laitieres?

a vous de réponde

Mouna

Options: RépondreCiter
MessageRe: du porc au Yahourt???????!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: lola1234
Date: le 06 novembre 2009 à 14h06

salam

la gelatine n est pas presente dans tous les yaourts, loin de la

elle est sutout utilisée dans les produits light pour palier a ce manque de texture du a l absence de graisse

effectivement ils ne le disent pas, ce serait mettre le feu aux poudre,

il suffit de lire les etiquettes et des que tu vois gélatine tu t abstinent puisque tu ne connais pas son

origine, par ce qu il n y a pas que du porc quelle est extraite

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE

[letablierdelola.over-blog.com]

Date: le 06 novembre 2009 à 14h18

oui, mais le peau de porc c'est la moins chere

Auteur: pseudonyme007
Date: le 06 novembre 2009 à 14h41

la gélatine est extraite de carcasse de manière générale, donc porc bovin etc...
et sur les étiquettes, elles n'est pas mentionnée uniquement comme "gélatine" mais aussi sous le terme Emulsifiant E441!!!

Demain c'est loin

Auteur: salama999
Date: le 06 novembre 2009 à 18h21

SALAM

Moi aussi g regardé attentivement ce reportage et franchement c dégoutant, la gélatine est obtenu après broyage de peaux de porc et ajouts d'autres produits chimique.
Faites attention a bien lire les étiquettes des produits concernés!!!!!!!

Auteur: lafi
Date: le 06 novembre 2009 à 21h10

slm donc tous ce qui est gâteau acheté en grande surface avec de la gélatine c'est pas halal??? oh mon Dieu qu'est ce que je vais manger lol sérieux je pensée qu'il existait une sorte de gélatine patissière un truc dans le genre???

Auteur: habib75
Date: le 06 novembre 2009 à 21h14

il faut manger tout ce qui est "fait maison" ..

deja les produits lights sont dangereux pour le corps, meme si y a pas ce probleme de gelatine.

l'édulcorant est un produit a eviter.

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: nahla-nahla
Date: le 06 novembre 2009 à 22h00

Citer:
mouiti

Mon(ma) pauvre ami(e) si tu savais vraiment tous ce que tu mange tu serais choqué...

Date: le 06 novembre 2009 à 22h20

pour moi c'est pas question de halal haram, quand meme dieu sait que je le fais pas pour mabger du porc ,mais j'ai deja regarder que meme les petits pains dans les grandes surfaces, ne contiennent pas de margarine parceque c'est chèr, mais par contre d'autre matiere grasse, alors c'est a nous de deviner.

Auteur: douce9999
Date: le 08 novembre 2009 à 17h38

Eh oui la gélatine est bien présente et même dans les yaourts. Il faut vraiment faire attention à beaucoup d'étiquettes. Moi je regarde chaque étiquette si je ne connais pas le produit. Je sais que les yaourts Activa contiennent de la gélatine animale. Moi je vis en Angleterre et ici sur presque tous les produits il y a un "V" en vert ou il est écrit "Suitable for Vegetarians" si c'est le cas. Et je sais que sur les yaourts ACtiva coulis de framboise-fromage blanc il est écrit "Not suitable for vegetarians" et quand on lit les ingrédients, je ne vois nul par la mention de gélatine donc ça doit etre un E.. ou autre chose. Voilà donc moi je regarde partout s'il y a ce "V" et je m'assure qu'il n'y a pas d'alcool.
C'est sur que les courses prennent plus de temps ainsi mais à force tu connais les produits que tu peux acheter. Voilà et sinon c'est vrai qu'il reste le fait maison !!! Mais on ne peut pas tout faire et on n'a pas le temps de tt faire non plus.

Auteur: zz95
Date: le 08 novembre 2009 à 21h19

Salam,

Je suis intolérante au gluten c'est à dire que ne mange pas de farine, donc je suis obligé de regarder les étiquettes.
Et si chacun faisait un peu attention a ce qu'ils mettent dans leur chariots il ferait qu'il y a pas que le porc mais aussi l'alcool, les colorants , les conservateurs , les graisses hydrogénées , les quantités de sucre et de sel ....

C'est pas nouveau tout ça. Il n'y a rien de mieux que les produits maison et en plus cela coute moins cher et c'est meilleur.

Auteur: marokn2franss
Date: le 10 novembre 2009 à 15h16

Date: le 10 novembre 2009 à 16h11

Citer:
zz95
Salam,
Je suis intolérante au gluten c'est à dire que ne mange pas de farine, donc je suis obligé de regarder les étiquettes.
Et si chacun faisait un peu attention a ce qu'ils mettent dans leur chariots il ferait qu'il y a pas que le porc mais aussi l'alcool, les colorants , les conservateurs , les graisses hydrogénées , les quantités de sucre et de sel ....

C'est pas nouveau tout ça. Il n'y a rien de mieux que les produits maison et en plus cela coute moins cher et c'est meilleur.

ca ne doit pas etre facile pour toi de ne pas tolerer la farine

Date: le 10 novembre 2009 à 16h12

donc il faut pas manger les gataux à la crème, ah c'est pas facile

Date: le 10 novembre 2009 à 16h15

Citer:
mouiti
donc il faut pas manger les gataux à la crème, ah c'est pas facile

je crois que la gelatine dans les gateaux est utilisee dans les mousses et le nappage , mais je ne pense pas qu on met la gelatine dans une creme au beurre
pourquoi tu ne prepare pas toi meme un gateau oubien une tarte

peut etre qu il faut essayer de faire des choix dans vos achats en lisant les etiquettes

Date: le 10 novembre 2009 à 16h17

ouiiiiiiiiiii je prèpare presque tout moi meme, mais des fois je craque pour des gateaux au boulangerie

Date: le 10 novembre 2009 à 16h19

Citer:
mouiti
ouiiiiiiiiiii je prèpare presque tout moi meme, mais des fois je craque pour des gateaux au boulangerie

oui je te comprend pour ce geste partage je crois avec bcq de femmes
il faut choisir alors dans ces gateaux et lire les etiquettes

Date: le 10 novembre 2009 à 16h20

oui, vraiment rien est facile a l'etranger

Date: le 10 novembre 2009 à 16h26

Citer:
mouiti
oui, vraiment rien est facile a l'etranger

Je ne suis pas tt a fait d accord sur ce point pour la raison est que au moins on vous met tout (ou presque tout ingredient) dans l etiquette , alors qu au Maroc dur dur dur surtout en grande surface
on ne sait pas si c est du beuure ou margarine ou huile de parlme ou autre
parfois y a des industriel marocains qui affichent (huile vegetal hydrogene) ; dans toutes les margarines , y a pas d autre choix , alors je choisit le beurre

Date: le 10 novembre 2009 à 16h27

oui ta raison, on moins içi sont obliger d'indiquer tout les ingrédiens

Date: le 10 novembre 2009 à 16h57

moi je lis toujours les ingrédients avant d'acheter. Je ne prends pas quand je vois "gélatine" en clair, net et précis sans précision mais le reste je prends car on retrouve toujours les mêmes ingrédients dans tous les produits industriels : fromage, yaourt, gateau, pain, poisson en boite, conserves... et plein d'autres.

Date: le 10 novembre 2009 à 17h33

Citer:
marokn2franss
moi je lis toujours les ingrédients avant d'acheter. Je ne prends pas quand je vois "gélatine" en clair, net et précis sans précision mais le reste je prends car on retrouve toujours les mêmes ingrédients dans tous les produits industriels : fromage, yaourt, gateau, pain, poisson en boite, conserves... et plein d'autres.

Oui mais c'est des malins par exemple quand tu vois E441 voilà ce que c'est;

Le E441 (Gélatine) est autorisé en france
Famille: Emulsifiant
Utilisé en tant que: Émulsifiant(Additif alimentaire qui permet d’obtenir ou de maintenir un mélange uniforme à partir de deux ou plusieurs phases immiscibles contenues dans un aliment.).
Origine du E441 :

* Cet additif est d'origine porcine
* Cet additif est parfois d'origine animale.

Régimes spéciaux:

* MusulmanCet additif est haram
o SOuvent fait a partir de porc, parfois de bétail ou de poisson.
* VégétarienCet additif n'est pas végétarien
* JuifCet additif n'est pas casher

Description de l'additif E441 (Gélatine) :
Souvent fait à partir de porc,parfois de bétail, parfois de poissons.
On parle de cet a

Date: le 10 novembre 2009 à 17h39

Citer:
zz95
Citer:
marokn2franss

Oui mais c'est des malins par exemple quand tu vois E441 voilà ce que c'est;

Le E441 (Gélatine) est autorisé en france
Utilisé en tant que: Émulsifiant(Additif alimentaire qui permet d’obtenir ou de maintenir un mélange uniforme à partir de deux ou plusieurs phases immiscibles contenues dans un aliment.).
Origine du E441 :

* Cet additif est d'origine porcine
* Cet additif est parfois d'origine animale.

Régimes spéciaux:

* MusulmanCet additif est haram
o SOuvent fait a partir de porc, parfois de bétail ou de poisson.
* VégétarienCet additif n'est pas végétarien
* JuifCet additif n'est pas casher

Description de l'additif E441 (Gélatine) :
Souvent fait à partir de porc,parfois de bétail, parfois de poissons.
On parle de cet a

Merci Merci

je decouvre une nouvelle chose
effectivement le E441 est la gelatine

Auteur: salama999
Date: le 10 novembre 2009 à 17h48

Salam

Oui E441 est le nom industriel pour désigner la gélatine.
En industrie alimentaire on utilise MAJORITAIREMENT de la gélatine de porc, moins chére a fabriquer et plus efficace pour la gélification. (la gélatine de poisson est bien trop chére par ailleurs)

Certaines gélules pharmaceutiques sont fabriquées à partir de gélatine bovine.(c'est un pharmacien qui me la confirmé)

Date: le 10 novembre 2009 à 17h52

La gélatine est l'un des principaux constituants des gélules contenant des médicaments.

Elle est utilisée comme agent enrobant ou pour la séparation de certaines substances. Elle rend le β-carotène soluble dans l'eau, ce qui permet d'obtenir une couleur jaune pour de nombreuses boissons.

Certains produits cosmétiques contiennent un dérivé de la gélatine, le « collagène hydrolysé ».

source wikipedia

Auteur: 333
Date: le 10 novembre 2009 à 20h00

Un article intéressant sur le sujet

[www.maison-islam.com]

Date: le 10 novembre 2009 à 21h04

Le E472a (Acétoglycerides) est autorisé en france

* Cet additif est parfois d'origine porcine, néanmoins, souvent les industriels utilisent souvent des produits d'origine végétales (moins chers). (A noter qu'il n'y a pas de différence chimique entre la version animale et végétale)

Régimes spéciaux:

* Musulman Cet additif est douteux (parfois halal, parfois pas)
o Halal si extrait de graisse végétale, Haram si extrait de graisse animale.
* Végétarien Cet additif est douteux (parfois vegetarien, parfois pas)
o Parfois il est fabriqué a partir de graisses animales
* Juif Cet additif est douteux (parfois casher, parfois pas)
o Parfois il est fabriqué a partir de graisses animales

Description de l'additif E472a (Acétoglycerides) :
Esters de glycérol et d'un mélange d'acide acétique et d'acides gras des huiles et graisse alimenaires.

Se présente sous forme de liquides clairs très fluides ou de solides blanc à jaune pale.

Date: le 10 novembre 2009 à 23h38

Oui je sais tout ça mais si vous vous rendez compte ces substances là y en a partout. Même si vous faites le pain chez vous, y en a dans la farine, un gâteau y en a dans la levure chimique, du poisson pané y en a dedans... Il y a des produits qui à la base sont illicites mais deviennent licites après transformation. Ici il ne s'agit pas de porc ou animaux non halal à l'état pure. C'est le même cas pour le vinaigre d'alcool aussi et le vin blanc.

voilà des articles :

gélatine :
[www.albouraq.org]

vinaigre d'alcool :
[nouralislam92.canalblog. com]

donc voilà comme je l'ai dis si c'est pas clairement noté gélatine, je prend smiling smiley
même si la gélatine est peut-être halal, on sait jamais, maintenant le choix vous appartient.
Qu'en pensez-vous ?

Salam A3likom

Edité 1 fois. Dernière modification le 10-11-09 23h39.

Date: le 11 novembre 2009 à 09h51

Citer:
marokn2franss
Oui je sais tout ça mais si vous vous rendez compte ces substances là y en a partout. Même si vous faites le pain chez vous, y en a dans la farine, un gâteau y en a dans la levure chimique, du poisson pané y en a dedans... Il y a des produits qui à la base sont illicites mais deviennent licites après transformation. Ici il ne s'agit pas de porc ou animaux non halal à l'état pure. C'est le même cas pour le vinaigre d'alcool aussi et le vin blanc.
voilà des articles :

gélatine :
[www.albouraq.org]

vinaigre d'alcool :
[nouralislam92.canalblog. com]

donc voilà comme je l'ai dis si c'est pas clairement noté gélatine, je prend smiling smiley
même si la gélatine est peut-être halal, on sait jamais, maintenant le choix vous appartient.
Qu'en pensez-vous ?

Salam A3likom

Bonjour

sincerement je ne comprend pas trop ton point de vue
tu veux dire tu consomme tant que ce n est pas noté gelatine: mais le E441 veut dire gelatine, et c est ce qui sera noté dans les paquets.

Par contre je pense qu il faut changer le mode de consommation : au lieu de prendre du poisson pané, je prend du poisson surgelé et je le prepare facon pané moi meme(le frais coute tres cher)

y a aussi nya al 3amal : on ne va comem meme pas arreter de consommer tant de choses essentiels car on n a pas d auters choix

je crois qu il y a la gelatine, les conservateurs et les emulsifiants les 3 sont differents en ce qui concerne l origine

Date: le 11 novembre 2009 à 16h23

je sais pour le E441, dans ce que je prend quand y a écris émulsifiants c'est suivi d'une parenthèse avec ce qu'il y a dedans et c'est la même chose pour le reste.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2