Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Porc est interdit chez les Chrétiens comme chez les Juifs.
S
3 avril 2015 22:56
Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome:

"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre." [Deutéronome, 14:8]

On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Même pas besoin de faire d'effort. C'est juste un copié/collé.
S
3 avril 2015 23:10
Aller, j'en vois déjà venir certains crier: "Mais ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit de l'Ancien Testament" Blablabla...

Erreur. Cela a à voir, et au premier chef. L'interdiction de manger du porc (pour les Juifs) commence avec le Lévitique, le Troisième Livre de la Bible. Puis elle est réaffirmée dans le Deutéronome, Cinquième et dernier Livre de la Bible, autrement dit, le Pentateuque Chrétien.

L'Ancien Testament a-t-il été aboli par les Chrétiens? Non.

Citation
Eglise catholique de France a écrit:


Citation
Eglise catholique de France a écrit:
En effet, pour les chrétiens, l’alliance entre Dieu et les hommes est une histoire en deux moments : la première ou "ancienne" alliance passée avec le peuple d’Israël – qui n’est pas abolie – et la "nouvelle" alliance conclue grâce à Jésus Christ.

"Vous le tiendrez [le porc] pour impur"...

Le porc est donc bien interdit chez les Chrétiens. Et en tant que tels, ils ne doivent pas le manger puisqu'ils devraient, logiquement, observer cette interdiction.


[www.eglise.catholique.fr]








Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 23:13 par Sanhaja up-on Thames.
3 avril 2015 23:50
salam
ouais je comprends pas, y a plein de trucs bizarres comme ca dans le christianisme
dans la bible y a aussi qu'il faut faire aucune image de Dieu pourtant les eglises en sont pleines!
S
4 avril 2015 00:34
Les chrétiens sont remplis de contradictions, ils prennent plus du tout leur religion aux sérieux.
Ils ont aussi leur carême que personne ne respectent ils me semblent .. perplexe
4 avril 2015 00:40
Salam!

Non je connais des chrétiens dans ma famille et amis qui respectent le carême, ça existe encore smiling smiley
Après, c'est comme en Islam, il y en a qui prient, d'autres non, et ils se considèrent tous comme musulmans.

J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait un passage sur l'interdiction du porc dans la Bible, tu m'apprends qqch ^^ Je leur en toucherai un mot la prochaine fois que je les verrai ^^
o
4 avril 2015 10:19
On s'en branle.
smoking smiley
4 avril 2015 10:52
Salam

Il est plus sage de se baser sur une logique universelle que sur les écris de dictionnaires religieux, tuer un être vivant pour manger son cadavre est un crime, un acte sauvage et barbare ! Grrrr
C
4 avril 2015 11:31
"Notons en passant que cette interdiction dans l'Ancien Testament a sans aucun doute été dictée par un souci d'hygiène (Les viandes, à l'époque, n'étaient astreintes à aucun contrôle sanitaire comme aujourd'hui, et la viande de porc, en particulier, était souvent infestée de parasites)."

Comme pour nous les règles sur le porc partaient du même principe d'hygiène et uniquemet
d'un principe d'hygiène.

Les chrétiens ont su adapter à l'évolution de l'époque pour le porc comme pour d'autres
choses. C'est comme si Dieu avait dit qu'il fallait uniquement se servir de la plume d'oie
pour écrire et communiquer par écrit (parce qu'à l'époque il n'y avait que cette
possibilité) et qu'aujourd'hui on refuse le stylo et mieux encore....l'informatique.

Nous on reste sur des préceptes anciens sans se préoccuper du l'évolution et on fait du sur place. On n'arrive pas à avancer.
U
4 avril 2015 16:02
Encore de la salade pseudo-londonienne à la sauce qatarie.

Certains ont décidément un grave problème avec la chronologie.

1.- La Bible : Ce mot signifie "LE Livre"

2.- Le Pentateuque : Ce mot signifie "Cinq livres". Désigne les cinq livres principaux de la Bible. = La Loi hébraïque = "La Thora". Ces cinq livres sont communs au Juifs et aux Chrétiens.

3.- La Septante (70): Version grecque de la Bible. C'est une traduction en grec, vérifiée et conforme, de la bible en langue hébraïque.
Selon la tradition, elle a été traduite par septante (ou 72) savants juifs, plus de 200 ans avant la naissance de Jésus.
À l'époque de Jésus, les deux versions étaient utilisées comme référence.

La comparaison permanente entre les versions grecque et hébraïque permet de vérifier qu'aucune erreur n'est introduite dans le texte. Elle permet aussi de vérifier les traductions en langue moderne et dans d'autres langues.
Un teste en une seule langue ne permet pas de s'assurer que la signification ne change pas avec le temps.

4.- Jésus a parfaitement spécifiés pourquoi il n'y a pas de nourriture impure:
Citation
TOB a écrit:
« Ecoutez et comprenez ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »

Pierre intervint et lui dit : « Explique-nous cette parole énigmatique. »
Jésus dit : « Êtes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ? Ne savez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis est rejeté dans la fosse ? Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. Du cœur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C’est là ce qui rend l’homme impur »


C'est parfaitement clair:
Pour un Chrétien, il n'y a aucun interdit alimentaire concernant le porc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 23:20 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
4 avril 2015 16:06
salam,

j'avais une amie chrétienne qui ne mange pas de porc, je lui ai posé la question et elle m'a répondu que c'est interdit dans sa religion. J'en ai conclu que les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur cette question, que certains groupes d'entre eux l'autorisent alors que d'autres l'interdisent. Je sais plus dans quelle groupe elle appartient cette amie.
Par ailleurs, en cette période de pâques, combien de chrétiens ont il fait le carême. Pas bcp je pense. Dans toute ma vie, j'ai rencontré qu'un seul chrétien qui le faisait. Je pense que les chrétiens d'auj n'ont gardé que les aspects festifs de leur religion, pâques, noël etc... L'aspect spirituel est totalement négligé.
mido-de-paris
U
4 avril 2015 16:08
Citation
ChadivPost a écrit:
"Notons en passant que cette interdiction dans l'Ancien Testament a sans aucun doute été dictée par un souci d'hygiène (Les viandes, à l'époque, n'étaient astreintes à aucun contrôle sanitaire comme aujourd'hui, et la viande de porc, en particulier, était souvent infestée de parasites)."

Comme pour nous les règles sur le porc partaient du même principe d'hygiène et uniquemet
d'un principe d'hygiène.

Les chrétiens ont su adapter à l'évolution de l'époque pour le porc comme pour d'autres
choses. C'est comme si Dieu avait dit qu'il fallait uniquement se servir de la plume d'oie
pour écrire et communiquer par écrit (parce qu'à l'époque il n'y avait que cette
possibilité) et qu'aujourd'hui on refuse le stylo et mieux encore....l'informatique.

Nous on reste sur des préceptes anciens sans se préoccuper du l'évolution et on fait du sur place. On n'arrive pas à avancer.
Exact.

Lorsqu'on lit les textes, au lieu de copier-coller ce qu'on ne comprend pas, on trouve des des règles au sujet de la lèpre des murs ou la vaisselle poreuse (par exemple).

Il est évident qu'ils s'agit de règles sanitaires.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
4 avril 2015 16:48
salem

pour ma part le christianisme et la deuxieme victime du sionisme apres le judaisme

et aujourd hui il essaye de pervetir la religion musulman

" pour gourverner sur la terre , il faut enlever a l homme toute attache a son createur "

et tu en feras ceux que tu veux , les chretien d orient ne mange pas de porc
S
4 avril 2015 22:04
Citation
a écrit:
Encore de la salade pseudo-londonnienne à la sauce qatarie.

Londonienne... Pour les personnes cultivées. On peut comprendre la jalousie qui tue à petit feu. Mais ce n'est pas le sujet.

Citation
a écrit:
C'est parfaitement clair:
Pour un Chrétien, il n'y a aucun interdit alimentaire concernant le porc.

Bôfbôfbôf, tu portes bien ton nom. On te montre ce que dit la Bible, tu regardes à côté.
U
4 avril 2015 22:52
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:
Citation
a écrit:
C'est parfaitement clair:
Pour un Chrétien, il n'y a aucun interdit alimentaire concernant le porc.
On te montre ce que dit la Bible, tu regardes à côté.
Le pseudo-londonien à la sauce quatarie croit savoir et ne sait RIEN du Christianisme.
Même pour les copier-coller, il ne connait pas les textes pertinents.



Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:
Citation
a écrit:
Encore de la salade pseudo-londonienne à la sauce qatarie.

Londonienne... Pour les personnes cultivées. On peut comprendre la jalousie qui tue à petit feu. Mais ce n'est pas le sujet.
Le pseudo-londonien lèche-quatari croit savoir et ne sait RIEN de la langue française.
Dans son cerveau moyenâgeux, il croit connaitre le dictionnaire, au point de tenter de donner des leçons.

Citation
TLF: LONDONIEN, -IENNE, adj. et subst. a écrit:
A. Adj. et subst. (Personne) qui habite Londres ou qui en est originaire. Dingley recommença d'écrire les aventures de ce voyou londonien (THARAUD, Dingley, 1906, p. 155) :

... Hardy allait peut-être à un lever du roi, son épouse à une royale garden-party à Windsor, ou à quelque autre corvée officielle. Mais rares étaient les Londoniens qui les eussent identifiés. Leur vie mondaine restait très limitée.
BLANCHE, Modèles, 1928, p. 83.
B. Adj. Qui se rapporte à Londres, à ses habitants. Policeman londonien; faubourg londonien; banlieue, région londonienne. Je m'étais un peu laissé reprendre par de vieilles tristesses, par l'immense mélancolie du dimanche londonien (ALAIN-FOURNIER, Corresp. [avec Rivière], 1905, p. 44). Londres ne « révise pas les valeurs ». Le chômage lui-même n'a pas porté atteinte au loyalisme du prolétariat londonien (MORAND, Londres, 1933, p. 223).
Qui rappelle Londres, qui en a les caractéristiques. Un brouillard londonien. J'acquiesce tout naturellement (...) et tout en m'habillant constate par la fenêtre de ma très belle chambre que l'aspect postérieur des maisons ici a quelque chose de très, de presque trop londonien (VERLAINE, Œuvres compl., t. 5, Quinze jours en Holl., 1893, p. 259).
Prononc. et Orth. : [], fém. [-]. Étymol. et Hist. 1867 (Moniteur, 30 mars, p. 387, 3e col. ds LITTRÉ). Dér. de London, nom, en angl., de la ville de Londres; suff. -ien*. Sont également attestés les formes londinais (1854 ds LITTRÉ) et londonais (GUÉRIN). Fréq. abs. littér. : 83.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 22:56 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
4 avril 2015 23:04
Citation
suggestion a écrit:
Le pseudo-londonien lèche-quatari croit savoir et ne sait RIEN de la langue française.
Dans son cerveau moyenâgeux, il croit connaitre le dictionnaire, au point de tenter de donner des leçons.


Bôfbôfbôf ne sait manifestement pas que londonien ne prend qu'un seul "n". Et que par conséquent londonienne aussi, sauf dans sa terminaison. Il convient donc que Bôfbôfbôf se relise. Et au passage, qu'il intègre dans sa petite cervelle que qatari ne comporte pas de "u".

En tant que Chrétien, Bôfbôfbôf devrait enfin savoir que l'Eglise catholique n'a pas aboli l'Ancien Testament et que, par conséquent, le porc y est formellement interdit. Mais bon, puisqu'il persiste à regarder à côté... Laissons-le dans son délire...
4 avril 2015 23:06
Salam,

La consommation de porc a été autorisée bien après Sidna Issa (années 300 ou 400), sur le principe selon lequel ce n'est pas la nourriture qui peut être impure mais l'âme des humains (en gros préoccupez vous de votre âme plutôt que de ce que vous mangez).
S
4 avril 2015 23:18
Citation
nanoutati a écrit:
salam
dans les 3 religion elle est impure


Ce qui est surprenant, c'est qu'au-delà de l'interdiction de le manger, il est peut-être également l'animal le plus laid qu'il soit.

Comment certains arrivent à manger autant de "saletés" ? Le porc est comme une usine de traitement des déchets ambulante. Son rôle est de nettoyer les saletés qui se trouvent dans la nature. Mais business is business, il y a la viande Kasher, et la viande Pas Chère...
U
4 avril 2015 23:38
Citation
stark90 a écrit:
La consommation de porc a été autorisée bien après Sidna Issa (années 300 ou 400), sur le principe selon lequel ce n'est pas la nourriture qui peut être impure mais l'âme des humains (en gros préoccupez vous de votre âme plutôt que de ce que vous mangez).
C'est bien résumé. Cependant, ça date de Jésus.

Les paroles de Jésus sont celles que j'ai citées.
Citation
TOB a écrit:
« Ecoutez et comprenez ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »

Pierre intervint et lui dit : « Explique-nous cette parole énigmatique. »
Jésus dit : « Êtes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ? Ne savez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis est rejeté dans la fosse ? Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. Du cœur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C’est là ce qui rend l’homme impur »
C'est parfaitement clair:
Pour un Chrétien, il n'y a aucun interdit alimentaire concernant le porc.


Les lèche-Qataris ont beaucoup de peine à lire ce texte.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 avril 2015 23:43
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est parfaitement clair:
Pour un Chrétien, il n'y a aucun interdit alimentaire concernant le porc.


Les lèche-Qataris ont beaucoup de peine à lire ce texte.

Si ça date de Jésus (j'ai lu Saint Pierre aussi, cité par Saint Luc), et que ça vient de lui, Jésus a-t-il consommé du porc ? Je ne crois pas.
Facebook