Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc dans la soupe
m
20 février 2007 20:45
Que pensez vous du groupe nicois qui distribue aux sans abris de la soupe aux morceaux de porc ?
g
20 février 2007 21:21
Décidément toi et le porc c'est toute une histoire !!!!grinning smiley
bon trève de plaisanteries !
BAH peut-être que le porc tient chaud .bon re-trève de plaisanteries .

... et bien tout simplement que la soupe n 'est pas déstinée aux musulmans !!! C'est mon interprétation!!!
a
20 février 2007 21:26
ho mon dieu si c'est vrai je trouve cela provocateur et discriminatoire, mais aussi trés chauvin, mais au fait c'est vrai, tu as grande histoire avec le porc....lol.
I
20 février 2007 22:04
Assalam alaykoum Mr Porc lol grinning smiley


Je trouve qu'il ny a rien de spécial a en penser. C'est deja bien que des gens nourissent des sans abris. En plus ils sont pas musulmans ceux qui distribuent la soupe, donc pour eux c'est une viande comme une autre. C'est vrai qu'ils pourrait choisir autre chose, une viande plus passe partout au cas ou il y aurait des juifs et des musulmans dans le lot, mais les gens s'acharnent sur le porc je ne sais pas pourquoi... sa doit etre moins chèr et de basse qualité comme viande...

Mais bon, peut etre que même musulmane si je crevais de faim je serais bien contente de manger de la soupe au porc...


De toute façon on vit dans une société ou on fonctionne au porc et a l'alcool. Si vous regardez ne serait-ce que les ingrédients de la moitié des choses que vous achetez ça fait peur !!

Y'a du porc et de l'alcool de partout (bonbons, pate a pizza, yaourts, médicaments pour ne citer que ça...)


Quand je fais les courses je ne regarde plus les ingrédients sinon on passe 8h au supermarché pour ressortir au bout avec 3 produits hallal lol grinning smiley


Faut essayer de pas "psycotter" sur des truc comme ça, surtout en vivant en france, le pays du porc et du pinar, sinon on vit plus... grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
20 février 2007 22:14
Ils se moquent du monde.
s
20 février 2007 22:21
NICE

L'extrême droite
s'adresse aux SDF
Une association d'extrême droite proche du Bloc identitaire crée la polémique en distribuant une soupe populaire "exclusivement" au porc afin d'exclure les musulmans et juifs.

Le logo de l'asssociation Solidarité avec les Français, dont est issue Soulidarietà
Le logo de l'asssociation Solidarité avec les Français, dont est issue Soulidarietà


Le milieu caritatif niçois dénonce l'organisation d'une soupe populaire avec du porc servie aux SDF par une association d'extrême droite, qui de fait, exclu les musulmans et juifs. Pour les associations il s'agit d'une initiative "discriminatoire" alors que les pouvoirs publics se disent pour l'instant impuissants.
Depuis trois semaines, chaque mercredi soir, devant l'église Lympia sur le port, une dizaine de militants de l'association Soulidarietà, proche du groupuscule nationaliste Bloc identitaire, distribue aux sans-abri une soupe incorporant du porc. "Nous tenons à incorporer du lard dans cette soupe populaire parce que nous vivons en France, pays dans lequel le cochon a toujours tenu une place prépondérante dans l'alimentation traditionnelle de ses habitants", explique un tract diffusé par l'association, qui a installé sa camionnette juste à côté d'une soupe diocésaine. Chaque mercredi soir, un cordon de policiers sépare la camionnette de la "soupe au lard" de celles des autres organisations caritatives et de quelques manifestants de gauche situés sur la chaussée d'en face.

Pour le Dr Noël Ayrault, adjoint au maire de Nice chargé de la santé et de l'action humanitaire, la mairie est impuissante: "Ils ont des comportements discriminatoires et provocateurs mais on attend qu'il y ait une infraction", explique-t-il. Il reconnaît pourtant que l'association n'a pas déposé de demande d'autorisation administrative.
"J'ai dialogué avec eux pour leur dire qu'on doit aider toute personne indigente, quelle que soit sa race ou sa religion", ajoute-t-il.

"Un tri xénophobe"

Pour Bruno Dubouloz, président d'Intersecours Nice, qui regroupe une quarantaine d'associations d'entraide, il s'agit là d'un tri xénophobe inacceptable.
"Comme il y a discrimination et que cela se passe sur un espace public, nous avons saisi l'Etat et la ville de Nice. Il leur appartient de réagir", a-t-il affirmé.
Mais, comme la mairie, la préfecture des Alpes-Maritimes dit ne rien pouvoir faire: "Aucune loi n'interdit de distribuer de l'aide alimentaire aux gens dans le besoin. Nous sommes conscients que la soupe exclut des malheureux pour leur religion.
Mais tant qu'il n'y a pas d'obligation pour les SDF de la prendre ni de trouble à l'ordre public, nous ne pouvons pas intervenir", indique-t-on au cabinet du préfet.
Les "identitaires" n'en sont pas à leur coup d'essai. La préfecture de Paris, sur demande du conseil municipal de la capitale, avait interdit en janvier une distribution de "soupe au lard", au motif que le Bloc identitaire ne disposait pas d'autorisation administrative.


Source : [archquo.nouvelobs.com]
I
20 février 2007 23:57
Du coup j'ai changé d'avis thumbs down
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
g
21 février 2007 00:02
mais t'avais pas tord non plus ma soeur !!! si le porc dans la soupe avait été un pur hasard ce qui n'est pas le cas malheureusement .
a
21 février 2007 01:51
Dans les sites anti islamique (y'en a une centaine en France), ils appellent à faire la résistance avec entre autre la 'soupe au cochon'. Ils sont très motivés dans la guerre qu'ils menent contre l'Islam.
r
21 février 2007 08:45
qu'est ce que j'en pense ??


qu'il est temps qu'on la fasse nous la soupe pour les SDF winking smiley



car ns le pouvons autant qu'eux
a
21 février 2007 10:35
moi je suis daccord et prete a utiiser mon temps libre pour aider tout ce ki se joindront à moi, je suis du genre à aider mais pas à organiser dans un mouvement alors pourkoi pas se lancer si certain sont motivés ????!!!!!
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
g
21 février 2007 12:15
il faudrait des grosses marmites pour ça non????grinning smiley
a
21 février 2007 12:31
non mais plein de ptites marmites la tienne + la mienne + la sienne enffin tu vois koi plein de petites.Clapsmiling smileyClapsmiling smileywinking smiley
21 février 2007 22:59
Citation
glamy95 a écrit:
il faudrait des grosses marmites pour ça non????grinning smiley

Oui des grosses marmites pour mettre ces distributeurs de soupe au cochon dedans. Je plaisante bien sûr.
J'avais vu un reportage ou quelqu'un se faisait passé pour un SDF et allé de restaurant en restaurant pour avoir à manger sans résultat, il réussi à avoir un couscous bien chaud dans un restaurant musulman.
a
23 février 2007 12:17
mais kel reportage ??? sur kel chaine?
a
6 mars 2007 14:09
Citation
amber a écrit:
moi je suis daccord et prete a utiiser mon temps libre pour aider tout ce ki se joindront à moi, je suis du genre à aider mais pas à organiser dans un mouvement alors pourkoi pas se lancer si certain sont motivés ????!!!!!
oups jai envoyé une bouteille à la soupe !!heu a la mer...spinning smiley sticking its tongue out
h
7 mars 2007 19:09
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !
c
7 mars 2007 23:29
Citation
houm a écrit:
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !


bien dit apres tout ils doivent manger et ils mangent ce quel'on leurs donne
e
7 mars 2007 23:49
Citation
houm a écrit:
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !

je suis entièrement d'accord!
de plus il est licite de manger de tout lorsqu'on a pas le choix!
r
8 mars 2007 08:45
Citation
ephenea a écrit:
Citation
houm a écrit:
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !

je suis entièrement d'accord!
de plus il est licite de manger de tout lorsqu'on a pas le choix!

ok mais je trouve ça incompatible ils font la manche et bien qu'il s'achète un petit paquet de chips au lieu de leur vin.winking smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook