Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc dans la soupe
e
8 mars 2007 12:19
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
houm a écrit:
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !

je suis entièrement d'accord!
de plus il est licite de manger de tout lorsqu'on a pas le choix!

ok mais je trouve ça incompatible ils font la manche et bien qu'il s'achète un petit paquet de chips au lieu de leur vin.winking smiley

ah çà, c'est un autre débat!
C
8 mars 2007 15:28
Salam,
Je pense qu'il est clair que personne ne moura de faim en refusant de manger du Porc.
Et le Jeûne est conseiller donc évitons de manger et de boir c'est un bon début...

Avoir faim alors que l'on peut se rassasier c'est la un bon jeûne,que le ventre vous tirail....
r
8 mars 2007 16:06
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
houm a écrit:
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !

je suis entièrement d'accord!
de plus il est licite de manger de tout lorsqu'on a pas le choix!

ok mais je trouve ça incompatible ils font la manche et bien qu'il s'achète un petit paquet de chips au lieu de leur vin.winking smiley

ah çà, c'est un autre débat!

salam aleikom

non c'est pas un autre débat c'est réelle il arrive se faire de l'argent avec le rmi, sinon en faisant la manche, alors c'est claire pour moi, y'a que les gens qui vivent dans les pays du tiers monde ou la mondialisation ne leur fait pas parvenir les richesses que l'on peut dire qu'il meurt de faim. en france et en europe personne ne meurt de faim et au maroc aussi, il suffit qu'il frappe au porte pour qu'une bonne ame leur donne à manger ou de l'argent. smiling smiley
puissante est la foi....
p
8 mars 2007 16:10
Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalam alaykoum Mr Porc lol grinning smiley


Je trouve qu'il ny a rien de spécial a en penser. C'est deja bien que des gens nourissent des sans abris. En plus ils sont pas musulmans ceux qui distribuent la soupe, donc pour eux c'est une viande comme une autre. C'est vrai qu'ils pourrait choisir autre chose, une viande plus passe partout au cas ou il y aurait des juifs et des musulmans dans le lot, mais les gens s'acharnent sur le porc je ne sais pas pourquoi... sa doit etre moins chèr et de basse qualité comme viande...

Mais bon, peut etre que même musulmane si je crevais de faim je serais bien contente de manger de la soupe au porc...


De toute façon on vit dans une société ou on fonctionne au porc et a l'alcool. Si vous regardez ne serait-ce que les ingrédients de la moitié des choses que vous achetez ça fait peur !!

Y'a du porc et de l'alcool de partout (bonbons, pate a pizza, yaourts, médicaments pour ne citer que ça...)


Quand je fais les courses je ne regarde plus les ingrédients sinon on passe 8h au supermarché pour ressortir au bout avec 3 produits hallal lol grinning smiley


Faut essayer de pas "psycotter" sur des truc comme ça, surtout en vivant en france, le pays du porc et du pinar, sinon on vit plus... grinning smiley

Tu as bien parlé.
I
8 mars 2007 16:28
Citation
a écrit:
Tu as bien parlé.


LoooL oui c'est vraiment ce que je pensais, j'avais dit ça car je ne connaissais pas cette histoire de soupe au porc. Je croyais que c'était un plat préparé comme ça au hasard. Et je trouve qu'il y a beaucoup de musulmans qui se sentent persécutés de partout, alors que souvent ils ne sont pas visés.


MAIS !! Apparament ça vient de l'extreme droite (ça a la limite je m'en fou) et c'est surtout pour rejetter les musulmans et les juifs des repas.


Donc je trouve ça dégeulasse, de faire une "sois disant" bonne action en excluant volontairement une partie des gens ! thumbs downthumbs down


Je sais si on meurt de faim, on a le droit de manger du porc, c'est pour ça que j'ai dit "Peut etre que même musulmane si je crevais de faim je serais bien contente de manger de la soupe au porc... " mais c'est pas la question ici...


C'est l'intention de ces gens que je trouve nulle..


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
e
8 mars 2007 16:43
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
houm a écrit:
Il faut aller vers l'essentiel ! L'essentiel c'est de pouvoir répondre à un besoin naturel qui demande à se nourir pour éviter des carrences et des manques qui peuvent provoquer des compliquation de santé jusaqu'à la mort. le porc n'a tué personne, et le tabac OUI. alors il est de notre devoir de réfléchir et aller vres l'essentiel !

je suis entièrement d'accord!
de plus il est licite de manger de tout lorsqu'on a pas le choix!

ok mais je trouve ça incompatible ils font la manche et bien qu'il s'achète un petit paquet de chips au lieu de leur vin.winking smiley

ah çà, c'est un autre débat!

salam aleikom

non c'est pas un autre débat c'est réelle il arrive se faire de l'argent avec le rmi, sinon en faisant la manche, alors c'est claire pour moi, y'a que les gens qui vivent dans les pays du tiers monde ou la mondialisation ne leur fait pas parvenir les richesses que l'on peut dire qu'il meurt de faim. en france et en europe personne ne meurt de faim et au maroc aussi, il suffit qu'il frappe au porte pour qu'une bonne ame leur donne à manger ou de l'argent. smiling smiley

ne generalise pas s'il te plait! comme a dit ilhem, n'importe quel musulman crevant de faim mangerait ce qu'on lui tend.

et pour te repondre oui les gens meurent de faim, ici et ailleurs!
r
8 mars 2007 17:21
et bien non c'est pas possible, à part ce qui veulent etre ano ça s'est un autre débat, mais mourrir de faim la blague.
puissante est la foi....
c
8 mars 2007 20:07
le fait de manger du porc n'a jamais fait mourrir personne alors faut pas devenir fou avec ca ils ont faim donc ils mangent ce que l'n leurs donne et je ferais pareille si j'crevais de faim .
a
9 mars 2007 03:10
Ce sont les mouvements et sites islamophobe qui sont très actifs et qui appuie cette initiative de 'soupe aux cochons' pour faire la guerre à l'Islam et aux musulmans. Ils sont très motivés et appel les francais à la vigilance et envoie le tract sur l'Islam à toute les administrations, polices, écoles pour que les francais connaisse le vrai visage de l'Islam. Ils veulent interdire la religion. J'ai lu cette semaine un mouvement qui va porter plainte contre cette religion et l'interdire pour appel au meurtre et violence.
En Angleterre déjà, l'une des plus réputés librairie à retirer le Coran car ils le jugent très violent.
Les mouvements faschistes font leurs travail et ils commencent à gagner.
On ne peut pas les citer ici car on me dira qu'il ne faut pas leur faire de la pub. Donc, on doit se taire et les laisser préparer la solution finale à notre égard sans qu'on en parle.
Réveillez vous !
s
9 mars 2007 13:22
salam ou aleikoum tuo le monde

Bien dit Belaid ! moi aussi je le sais il ne faut pas cacher la veriter et dire que l'on s'acharne sur notre sort car pour moi c'est trés trés trés explicite : une sorte de guerre est menée contre les musulmans ...
Je relate juste les faits aprés à chacun sa reaction face à cela !!

( aussi j'ai entendu parler de ca mais la je ne suis pas sure , voila ce kon ma dit :
la religion islamique est la seule qui est restée intacte...
les autres religions ont étées deformées ou du moins adaptées comme par exemple pour le judaisme faire le ramadan la nuit ...
les gens seraient jaloux de cela ca a plusieurs reprises de fausses versions du coran ont été éditées et de nbx coran détruits mais de bons musulmans connaissant le coran par coeur ont rétablis les faits et la religion islamique n'a jamais reussi à etre deformée...)

mais bon c un otre débat mais au niveau de la soupe au porc la c'est des hassanetes gagnés pour ceux qui font cet act de don mais bon il ne faut pas nier que cela fait mal au coeur de manger du non halal quand on est obligé alors que si il n'y aurait pas de discrimination cela aurait pu en etre autrement !!

salam
s
9 mars 2007 13:38
salam

bien dit Belaid !!
Il est vrai et je di les choses comme elles sont , je ne m'acharne pas sur le sort des musulmans mais il est trés trés trés explicite qu'une guerre est menée contre les musulmans...
Aprés c'est à chacun de reagir comme il en consent !

j'ai aussi entendu dire mais la je ne suis pas sure : voila ce qu'on m'a dit:
l'islam est la seule religion qui n'a pas été deformé ou du moins adapté car plusieurs fausses version du coran ont été edité ( ou il été mentionner qu'il était autorisé de faire le ramadan la nuit par exemple ) mais grace à de bons fidèles qui connaissaient le coran par coeur , la réalité à été rétablie... ils n'ont jamais reussi à deformé l'islam et les croyants ( les vrai pas les "moderés" ) sont toujours au point de départ de la religion et n'ont rien adapter !! ce serait aussi une quetion de jalousie lol


mais là c'est un autre débat ... et puis c'est meme pas une certitude !!
mais au niveau de la soupe au porc moi je pense que ça fait gagner des hassanetes à ceux qui la distribuent mais il fut avouer que ça fait mal au coeur à un musulman de manger non halal ( étant donné que certains n'ont pas le choix ) sachant que s'il n'y avait aucune discrimination il aurait pu en etre autrement !!

en tout cas Allahu akbar et salam à tous !!!
e
9 mars 2007 18:10
Citation
ryan63 a écrit:
et bien non c'est pas possible, à part ce qui veulent etre ano ça s'est un autre débat, mais mourrir de faim la blague.

c'est une blague??!!!

ecoute, si j'ai faim, même toi je te mangeraisevil
a
10 mars 2007 03:15
Citation
shoca a écrit:
salam

bien dit Belaid !!
Il est vrai et je di les choses comme elles sont , je ne m'acharne pas sur le sort des musulmans mais il est trés trés trés explicite qu'une guerre est menée contre les musulmans...
Aprés c'est à chacun de reagir comme il en consent !

j'ai aussi entendu dire mais la je ne suis pas sure : voila ce qu'on m'a dit:
l'islam est la seule religion qui n'a pas été deformé ou du moins adapté car plusieurs fausses version du coran ont été edité ( ou il été mentionner qu'il était autorisé de faire le ramadan la nuit par exemple ) mais grace à de bons fidèles qui connaissaient le coran par coeur , la réalité à été rétablie... ils n'ont jamais reussi à deformé l'islam et les croyants ( les vrai pas les "moderés" ) sont toujours au point de départ de la religion et n'ont rien adapter !! ce serait aussi une quetion de jalousie lol


mais là c'est un autre débat ... et puis c'est meme pas une certitude !!
mais au niveau de la soupe au porc moi je pense que ça fait gagner des hassanetes à ceux qui la distribuent mais il fut avouer que ça fait mal au coeur à un musulman de manger non halal ( étant donné que certains n'ont pas le choix ) sachant que s'il n'y avait aucune discrimination il aurait pu en etre autrement !!

en tout cas Allahu akbar et salam à tous !!!


Tu penses que ceux qui font la distribution de porc ont des hassanettes ? Moi je pense que non car il le font en partie pour écarter les musulmans et juifs dans la distribution de ces soupes.
Les mouvements d'extrème droite le font exprès. Donc, je ne sais pas si ils recoivent des hassanettes ?
Sinon je suis d'accord avec ton message.
Bon week end Shoca smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook