Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porc dans les medocs
26 septembre 2012 11:58
Salam,

Le sanglier est mamnou3 !!
U
27 septembre 2012 01:51
Citation
coldman a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je mangerai volontiers du loup et de l'ours, juste pour faire ch les écolos qui veulent réintroduire des animaux nuisibles et pas du tout en voie de disparition.

une remarque la dessus: les populations de chevreuils, chamois et autres daims, quand elles sont chassées par des prédateurs "naturels" (loups, lynx, ours) se portent bien mieux que quand elles sont "régulées" par l'homme et ses plans de chasse.
faire une place aux prédateurs naturels relève donc du bon sens surtout avec une population de chasseurs vieillissante.
et dans le cas du loup, il ne s'agit pas réintroduire mais juste de laisser faire l'essaimage naturel.
dans les Pyrénées, il va prendre pied coté français sous peu. c'est une chance.

Ça, c'est faux C'est juste un mythe citadin et la vision de personnes qui se sont intégrées à une meute:
En Valais, il y a des "Districts francs" (des réserves naturelles temporaires). La présence de quelques loups, pas encore en meute, a fait des ravages et mis concrètement en danger une espèce. Je n'ai plus plus référence exacte sous la main.

Si une meute se forme, cette espèce disparaitra, sans compter le danger d'avoir des canidés sauvages à proximité des zones habitées (en Suisse, très petit pays, tout est à proximité des habitations, même en montagne).
En ce qui concerne la Suisse, le Valais en particulier, le loup doit purement et simplement être chassé hors du territoire, éradiqué ou mis en cage (ou en fosse).
Tu semble n'avoir aucune idée des ravages qu'il a fait sur les troupeaux de moutons et même des bovins..
[journal.24heures.ch]
Contrairement aux mythes écolos, le loup ne chasse pas que pour manger: Il détruit beaucoup plus qu'il ne mange.
À chacune des attaques d'un seul loup, il y a (par exemple) 6-10 brebis égorgées.
[journal.24heures.ch]
[www.republicain-lorrain.fr]
Contrairement aux mythes écolos, le loup ne fuit pas toujours l'Homme et ne craint pas d'écumer les abords des habitations.

Les canidés sont des animaux de meute: Les "gentils loups", c'est quand quelqu'un arrive à s'intégrer dans une meute. Ça fait des images toutes mignonnes de gentils chienchiens. Dans la réalité, le passant ne fait pas partie de la meute et il est agressé.
Un enfant, c'est du petit gibier.

[ La même chose se produit aussi avec les chiens. Le molosse que son propriétaire a acquis tout petit forme une meute avec son propriétaire, mais pas avec les passants.
C'est comme ça qu'on a des gens qui ont des visages arrachés. Il y a environ 2 ans, un chien a même attaqué un bébé à l'intérieur d'une poussette et lui a arraché le visage. ]

Quand à l' "laisser faire l'essaimage naturel. ", il est surtout le fait de "loups à roulettes". Des loups qui font miraculeusement des déplacements de 200 km en un jour ou qui sautent d'une chaine de montagne à l'autre.
Pour compenser ces mystérieuses apparitions, un autre phénomène est en train de se développer: Les mystérieuses disparitions.

Fin du Hors-sujet (si nécessaire, on peut ouvrir un sujet ad hoc)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/12 02:14 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
27 septembre 2012 03:46
Citation
Unesuggestion a écrit:

Ça, c'est faux C'est juste un mythe citadin et la vision de personnes qui se sont intégrées à une meute:

plus rural que moi, c'est difficile......... grinning smiley
moi, je m'en tiens à un rapport établi sur le parc du mercantour depuis que le loup a fait son aparition.
l'etat sanitaire des ongulés s'en est trouvé amélioré. c'est le resultat des observations des gardes et chercheurs.


En Valais, il y a des "Districts francs" (des réserves naturelles temporaires). La présence de quelques loups, pas encore en meute, a fait des ravages et mis concrètement en danger une espèce. Je n'ai plus plus référence exacte sous la main.

ce serait bien le diable si un predateur présent depuis des siécles mettaient en danger les eszpeces qu'il predatent en quelques saisons............

Si une meute se forme, cette espèce disparaitra, sans compter le danger d'avoir des canidés sauvages à proximité des zones habitées (en Suisse, très petit pays, tout est à proximité des habitations, même en montagne).

les suisses, jadis mercenaires redoutés, auraient peur du retour du loup? grinning smiley
tu plaisantes j'esperes?
agiter le mythe du grand méchant loup pour contrer les eoclos, c'est pas terrible.
nous n'avons pas d'exemple d'humains prédatés par des loups dans l’époque moderne.


En ce qui concerne la Suisse, le Valais en particulier, le loup doit purement et simplement être chassé hors du territoire, éradiqué ou mis en cage (ou en fosse).

ha le valais, region hospitaliére.................. pour qui a un trés bon niveau de vie.
oui, certains loups devraient aller à la fosse. mais pas ceux dont tu parles.


Tu semble n'avoir aucune idée des ravages qu'il a fait sur les troupeaux de moutons et même des bovins..

ben disons qu'il fu surtout déméler le vrai du faux. les chiens errants font bien plus de dégat que le loup.
mais pour les bergers et éleveurs anti loup, c'est toujours canis lupus le responsable.


Contrairement aux mythes écolos, le loup ne fuit pas toujours l'Homme et ne craint pas d'écumer les abords des habitations.

il a un sacré instinct de fuite. c'est tellement ancré que l'on n'arrive pas à l'enlever des races de chiens constituées à partir du loup, style chien loup tcheque ou chien loup de sarloos.

Les canidés sont des animaux de meute: Les "gentils loups", c'est quand quelqu'un arrive à s'intégrer dans une meute. Ça fait des images toutes mignonnes de gentils chienchiens. Dans la réalité, le passant ne fait pas partie de la meute et il est agressé.

ben disons que comme je dresse des chiens depuis plus de 20 ans, que je suis plusieurs fois intervenus sur des chiens devenus agressifs par manque d'autorité, je connais le sujet.
moi, je ne suis pas un romantique. j'aime les chiens de caractere, les dominants y compris agressifs. et ça m'a jamais dérangé d'en cogner un contre un arbre pour le remettre en place.
mais il faut pas colporter des mythes. autant un chien est potentiellement dangereux, autant le loup le n'est pas pas. son instinct de fuite est bien trop présent. quand à attaquer des bovidés, je n'y crois pas trop. le loup choisit la facilité. et ce ne sont pas des loups russes que nous avons dans le sud de l'europe. un loup par chez nous, c'est 30/35 kgs au max.



Quand à l' "laisser faire l'essaimage naturel. ", il est surtout le fait de "loups à roulettes". Des loups qui font miraculeusement des déplacements de 200 km en un jour ou qui sautent d'une chaine de montagne à l'autre.
Pour compenser ces mystérieuses apparitions, un autre phénomène est en train de se développer: Les mystérieuses disparitions.

nous sommes plus nombreux et plus organisés. grinning smiley
le loup a déja passé la barriére pyrénéenne et l'on est quelque uns à se feliciter de son installation prochaine. surtout que le couvert forestier augmente en france depuis 20/30 ans.
sinon, un couple alpha ou un male solitaire peut allégrement couvrir 300 kms en quelques jours. ça n'a rien d'exceptionnel.
les chasseurs vieillissent. à la dernière battue ou je suis allé, à 40 ans, j'etais presque le plus jeune.
dans mon acca, il est prévu un plan de chasse d'un peu plus de 200 chevreuils par an. méme en flinguant à tout va, on n'y arrive pas. et ça fait des dégats. vivement qu'un predateur s'occupe de tout ça. surtout avec la jeune génération qui préfére surfer plutot que d'aller dans les ronces avec une carabine de battue. grinning smiley



Fin du Hors-sujet (si nécessaire, on peut ouvrir un sujet ad hoc)

tu n'es pas suisse pour rien quand méme..............
z
27 septembre 2012 13:55
Citation
khobz a écrit:
oleole ta logique a toi cest ce que toi tu veux entendre ce que ton.cerveau te dicte moi ma.logique depend de textes et de.discernement de.gens de.science.
pout.ns.les.musulmans le.cas.du.porc est un cas isole pour.vs cest une.tradition.
ton souci ds ton.cheminement cest que tu.fais tt pour quon adopte ton mode de vie et ca.vois tu cest pas negociable tu ne cherches meme pas la parite ms juste a ns detourner de nos principes dc si pr toi la molecule nest pas un souci tant mx pr toi seulement ns on est pas responsable de vos grippes aviaires de vos maladie de la vache folle etc etc etc...
laisse ns consommer ce que lon veut tu feras un grand bien a ta conscience.

Salamsmiling smiley,

Non c'est la même loi, la même pour tous.
Il existe deux principes fondamentaux auxquels se réfèrent les savants:
Transformation complète (ex le vinaigre) istihâla ET la dilution istihlâk (perte de la couleur, odeur et saveur).

Il y a divergence sur la gélatine.
Elle est reconnue licite pour les savants se basant sur une transformation complète, pour d'autres pas.
Donc pas la peine de se dénigrer entre nous.
[www.maison-islam.com]

Ensuite il faut corriger ce n'est pas dans la spasfon qu'il y a de la gélatine, mais dans son enrobage!
Donc toute personne ayant mal au ventre trouvera à se soulager al hamdouliLlah, il existe sous la forme lyophilisé!
Spafon-Lyoc!
S
19 août 2015 19:26
Contrairement à ce qu'on peut penser, la majorité des savants musulmans disent que la gélatine de porc est licite, car elle a subit une transformation. Tout comme le vin qui en devenant du vinaigre devient licite même s'il contient encore des traces d'alcool.
[www.facebook.com]
Wa allahou a3lam
19 août 2015 20:19
Citation
Pom'ss a écrit:
Mettons de côté les cas extrêmes.

Saches quand même qu'en avalant du haram, quelle que soit la quantité, tes invocations te sont jetées à la figure au cas où

tu ne le saurais pas. Mais j'imagine que tu t'en moques royalement.

Salam

Arrêtez d'écrire des bêtises , sais-tu que si tu es perdue quelques parts et que
tu n'as rien à manger : tout absolument tout ce qui pourrait te maintenir en vie est halal.
Sinon c'est simple vous tombez dans le haram le plus sévère, quand vous avez de quoi
vous soignez sans possibilité de changer et vous ne le faite pas , car c'est suicidaire ..
C'est terrible tant d’inepties .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook