Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du PORC dans les boites de conserve BONDUELLE
a
18 mai 2015 10:40
salam
Voilà du joli dans les boites de conserve , oh j'imagine que ça doit pas être les seuls dans ce cas , vraiment


[www.bladi.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 11:08 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
18 mai 2015 13:31
Aleykoum Salam

Merci pour l'info.

Marketing quand tu nous tiens.
Ils indiquent la moitié de la vérité pour être ni totalement coupable ni totalement innocent.

Un arôme c'est trop vague encore une arnaque .

Comme tu dis ça ne sera pas étonnant de découvrir d'autres marques dans le même cas
18 mai 2015 19:23
Je doute fort qu'on puisse trouver un seul musulman vivant en europe ayant réussit à ne pas ingurgiter du porc sous une forme ou une autre.
C'est un peu comme votre ordi ; quel que soit la protection, il finira par être infecté.
18 mai 2015 22:04
C'est pour cela que je ne fais que du cuisiné maison. Pas de ces conserves, pas,de,surgelés.

Comme ça, pas,de mauvaises surprises
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 mai 2015 22:25
Citation
piducas a écrit:
Je doute fort qu'on puisse trouver un seul musulman vivant en europe ayant réussit à ne pas ingurgiter du porc sous une forme ou une autre.
C'est un peu comme votre ordi ; quel que soit la protection, il finira par être infecté.

Vrai, perso ça m'étonne même pas. Après du moment que c'est pas intentionnel j'y attache pas grande importance, c'est pas comme si un on tapper dans du saucisson.

Pour les ordis, les systèmes à base unix ( Linux, Mac, *BSD) sont pas mal secure par rapport à windows.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 22:31 par bladi780.
18 mai 2015 23:27
Citation
sos courriers a écrit:
C'est pour cela que je ne fais que du cuisiné maison. Pas de ces conserves, pas,de,surgelés.

Comme ça, pas,de mauvaises surprises

J'ai vu récemment une émission (Envoyé spécial, je crois ) qui avait pour sujet l'industrie de la viande. Si environ la moitié des parts nobles de l'animal se retrouve dans notre assiette, le reste, dont la graisse et les os, est récupéré par les industriel, broyé, conditionné sous différentes forme et se retrouve dans les produits les plus inattendus. Notamment les additifs alimentaires ; les cosmétique ; le savon ; et même la peinture bâtiment !
Impossible d'y échapper.

D'ailleurs je ne crois même pas que les pays musulmans y échappent en raison de leurs multiples importations.

Mais c'est l'intention qui compte ; personnellement c'est le cadet de mes soucis.
18 mai 2015 23:51
Citation
bladi780 a écrit:
Vrai, perso ça m'étonne même pas. Après du moment que c'est pas intentionnel j'y attache pas grande importance, c'est pas comme si un on tapper dans du saucisson.

Pour les ordis, les systèmes à base unix ( Linux, Mac, *BSD) sont pas mal secure par rapport à windows.

Les systèmes à base unix sont tellement marginales - moins de 2 % - qu'aucun hacker ne veux y perdre son temps ; ils préfèrent s'attaquer au gros du troupeau qui se bouscule sur Windows avec plus de 90 % de parts de marché.
De plus les "Linuxiens" sont généralement bien plus calés en informatique que les "Windowsiens"
N.B : Mac OS est un système propriétaire de Apple qui n'a rien à voir avec Linux. Ses 7 % d'utilisateurs le met à un relatif abri de l’intérêt des hackers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 23:54 par piducas.
S
19 mai 2015 00:07
Citation
piducas a écrit:
Les systèmes à base unix sont tellement marginales - moins de 2 % - qu'aucun hacker ne veux y perdre son temps ; ils préfèrent s'attaquer au gros du troupeau qui se bouscule sur Windows avec plus de 90 % de parts de marché.
De plus les "Linuxiens" sont généralement bien plus calés en informatique que les "Windowsiens"
N.B : Mac OS est un système propriétaire de Apple qui n'a rien à voir avec Linux. Ses 7 % d'utilisateurs le met à un relatif abri de l’intérêt des hackers.

L'immense majorité des serveurs tournent sous linux, croire que les hackers ne s'y attaquent pas c'est faux. Linux et autres dérivé Unix sont mieux conçus et plus sécurisé de base, je pense que si tous le monde tournais sous ubuntu ou autre distribution, on aurais moins de "cochonneries" en général sur les pc des particuliers.

Et OSX et basé sur Unix et oui c'est propriétaire.
[fr.wikipedia.org]
19 mai 2015 07:41
salam
y en a partout
dans les biscuits sablées ya du saindoux
c pas nouveau
19 mai 2015 08:29
Citation
piducas a écrit:
J'ai vu récemment une émission (Envoyé spécial, je crois ) qui avait pour sujet l'industrie de la viande. Si environ la moitié des parts nobles de l'animal se retrouve dans notre assiette, le reste, dont la graisse et les os, est récupéré par les industriel, broyé, conditionné sous différentes forme et se retrouve dans les produits les plus inattendus. Notamment les additifs alimentaires ; les cosmétique ; le savon ; et même la peinture bâtiment !
Impossible d'y échapper.

D'ailleurs je ne crois même pas que les pays musulmans y échappent en raison de leurs multiples importations.

Mais c'est l'intention qui compte ; personnellement c'est le cadet de mes soucis.

Salam,

Si ce n'étais que moi, je prendrais bien des légumes surgelés, mais j'ai un mari qui en a trop mangé avec son ex femme, que du coup, depuis, qu'il a goûté aux légumes frais, il ne veux que ça.

Pour les conserves, mise a part le porc, en ce qui me concerne, j'ai déjà trouvé des vers, dans du concentré de tomate, et une limace dans épinards. Du coup les conserves j'en achète plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 mai 2015 11:41
Citation
bladi780 a écrit:
L'immense majorité des serveurs tournent sous linux, croire que les hackers ne s'y attaquent pas c'est faux. Linux et autres dérivé Unix sont mieux conçus et plus sécurisé de base, je pense que si tous le monde tournais sous ubuntu ou autre distribution, on aurais moins de "cochonneries" en général sur les pc des particuliers.

Et OSX et basé sur Unix et oui c'est propriétaire.
[fr.wikipedia.org]

En effet, si Mac OS le 1er système de Apple était bien un produit maison, depuis OS X ils ont repris le noyau Linux. J'avoue que j'ignorais ce changement.
19 mai 2015 17:20
Ce qui est grave, ce n'est pas la présence de matières d'origine porcine mais le fait que les sociétés ne l'indiquent pas clairement, certainement pour ne pas perdre les clients musulmans et juifs et peut être végétariens.
19 mai 2015 21:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce qui est grave, ce n'est pas la présence de matières d'origine porcine mais le fait que les sociétés ne l'indiquent pas clairement, certainement pour ne pas perdre les clients musulmans et juifs et peut être végétariens.

Non seulement ils ne l'indiquent pas mais en plus il doit certainement s'en trouver pour jubiler et rire sous cape à l'idée de fourguer du porc à nos coreligionnaires.
a
19 mai 2015 21:32
on n'est pas dupes , on se doute bien que beaucoup de produits en contiennent , c'est navrant
c'est pour ça que les plats cuisinés rôdent jamais chez moi , on essaie tant bien que mal de jongler avec le reste

mais c'est dur quand même au quotidien
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook