Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc a la cantine
18 mars 2015 14:15
Imposé au nom de la laïcité grinning smiley

ça devient vraiment ridicule...
Nino du rif
d
18 mars 2015 14:42
Ils sont pitoyables.

Il faudrait les taper au portefeuille qu'une bonne partie des familles musulmanes retirent leur gamin de ces cantines. Dans certains endroits ça dépasse les 50% de chiffres d'affaires. Deja que ces services publics sont déficitaires, il seraient vraiment marrants ces maires à l’heure du bilan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 14:45 par darkvadour.
S
18 mars 2015 15:10
Le maire de Chalon-sur-Saône a décidé que les cantines de la commune ne proposeraient plus de "menu de substitution", au nom de la "laïcité".

C'est sa vision du "vivre-ensemble", dit-il. Le maire UMP de Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Gilles Platret a adressé un courrier à plusieurs milliers de parents pour leur notifier que les cantines municipales de la ville ne serviraient plus qu'un unique menu à la rentrée de septembre, mettant fin au menu de substitution pour les élèves ne mangeant pas de porc.

"Le maire de Chalon-sur-Saône a décidé de mettre un terme à la pratique installée dans la collectivité depuis 31 ans, qui consistait à proposer un menu de substitution dès lors qu'un plat contenant du porc était servi dans les cantines", indique un communiqué de la mairie rendu public lundi.

La raison invoquée ? Le respect du principe de laïcité.

Il est indispensable de revenir à une pratique exigeante du vivre-ensemble", justifie le maire. "Proposer un menu de substitution dès lors que du porc est servi, c'est opérer une discrimination entre les enfants", estime l'édile.

[tempsreel.nouvelobs.com]

je pense que tu fais référence à cet article...NINO..ou il n y aura plus de menus de substitution

Invoquer la laicité c est nous prendre pour des anes....enfin bon il faut boycotter les cantines c est de l argent qui rentre dans les caisses
i
18 mars 2015 15:28
Citation
darkvadour a écrit:
Ils sont pitoyables.

Il faudrait les taper au portefeuille qu'une bonne partie des familles musulmanes retirent leur gamin de ces cantines. Dans certains endroits ça dépasse les 50% de chiffres d'affaires. Deja que ces services publics sont déficitaires, il seraient vraiment marrants ces maires à l’heure du bilan.


Les services publics sont payés par les charges sociales des entrepreneurs.

On n'oblige pas un gamin de manger le porc si sa religion lui interdit

Les chefs d'entreprises payent bien les jours ferriés chrétiens sans q'aucune caisse religieuse ne leurs rembourse : Lundi de Pâques - l'Ascension - Pentecôte - Assomption - Toussaint - Noël.
un jour de smicard coûte chez nous : 110 euros sans frais généraux

voilà la laïcité à deux vitesses.

.


.
d
18 mars 2015 16:31
Citation
imtiyaz a écrit:
Les services publics sont payés par les charges sociales des entrepreneurs.

On n'oblige pas un gamin de manger le porc si sa religion lui interdit

Les chefs d'entreprises payent bien les jours ferriés chrétiens sans q'aucune caisse religieuse ne leurs rembourse : Lundi de Pâques - l'Ascension - Pentecôte - Assomption - Toussaint - Noël.
un jour de smicard coûte chez nous : 110 euros sans frais généraux

voilà la laïcité à deux vitesses.

.


.

C'est pas tout à fait vrai; le services publics liés aux écoles primaires et maternelles dépendent des communes et donc des mairies. Ces derniers rémunèrent notamment les agents de cantines, et autres frais de restauration...
Ils sont financés partiellement par l'état, mais aussi sur les impôts locaux des particuliers. Enfin, le budget intègre aussi une partie recettes de la vente de ces repas. Et c'est cette ligne que visais.
En désinscrivant massivement ses enfants on obtiendra mécaniquement un deficit structurel de ce service, déficit qui devra être compensé par le une hausse des impôts locaux... Ce que dont ont horreurs les électeurs à l'approche des prochaines élections..

Pour le reste je suis d'accords, il s'agit d'islamophobie déguisée.
s
18 mars 2015 17:47
en 2018 ?
le voile sera strictement interdit pour toute fille ou femme qui formulera la nationalité Française (Européenne)

les étudiantes désireuses de venir en Europe faire des études s'engageront de ne pas mettre de signes religieux si non pas de visa

la Politique de la CAF sera révisée pour contrecarrer les filles qui cessent de suivre les études ou qui refusent d'enlever leur voile pour travailler , et qui préfèrent se marier et faire des enfants pour avoir une rentrée d'argent

toutes ces mesures sont des cartons elles sont débattues en Catimini entre plusieurs décideurs
à suivre donc
pourquoi tout ça ?
nos Parents avaient chassé de chez eux les Mécréants (comme on dit) mais ils les ont suivi en leur demandant du travail (Marocains Tunisiens Algériens)
et nous voilà des Français par les papiers, Musulmans apprenti des chaines de télé extrémistes , par des Imams ignares, à la Majorité ,, et nous incapables de faire la part du vrai du faux hadiths et interprétations , nous leur imposons notre mode de vie : culturelle ,
sociale ,
relationnelle
religieuse
même vestimentaire
ils ont marre, ils veulent imposer les valeurs de leur société
liberté démocratie et Laïcité , car l'Islam n'est pas compatible avec ces valeurs
liberté *
démocratie
la Laîcité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/15 18:03 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
18 mars 2015 17:52
plus les jours passent et plus ils deviennent con et je suis polie
jai un ras le bol total de ce gouvernement qui chaque jour nous insulte
c'est de notre faute on agit pas aucune solidarité et nos portes parole inexistant
et mazel malheureusement
j'ai jamais subi le racisme jai étudié et je suis de nationalité française et je n'ai plus qu'une envie c'est de fuir
j'en ai marre de me justifier et de m'excuser d'être musulman
vive l EGALITE et cette LAÏCITÉ qui est censée nous apporter plus de liberté
alors pourquoi j me sens si oppressée
p
18 mars 2015 18:02
et au nom de la laïcité je souhaite qu'on mette fin aux poissons du vendredi et que les jours religieux soient plus fériés
U
18 mars 2015 18:18
Les hindous ne mangent pas de bœuf; beaucoup de monde n'aime pas le mouton; beaucoup n'aiment pas manger les petits animaux (lapin, poulet); les musulmans ne mangent pas de porc; LEs Juifs ne mangent pas certains poissons; les végétariens ne mangent pas de viande; les végétaliens ne consomment même pas les œufs et le beurre. Au fond, les cantines ne devraient servir que de l'eau (non-sucrée, à cause des diabétiques).

Sinon, elles font un seul repas et ceux qui n'aiment pas le bœuf/lapin/poulet/mouton/œufs/beurre/lait se passent de ce qu'ils n'aiment pas.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
18 mars 2015 20:55
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les hindous ne mangent pas de bœuf; beaucoup de monde n'aime pas le mouton; beaucoup n'aiment pas manger les petits animaux (lapin, poulet); les musulmans ne mangent pas de porc; LEs Juifs ne mangent pas certains poissons; les végétariens ne mangent pas de viande; les végétaliens ne consomment même pas les œufs et le beurre. Au fond, les cantines ne devraient servir que de l'eau (non-sucrée, à cause des diabétiques).

Sinon, elles font un seul repas et ceux qui n'aiment pas le bœuf/lapin/poulet/mouton/œufs/beurre/lait se passent de ce qu'ils n'aiment pas.

Suffit les conneries.....Tus ais aussi bien que moi que la laicitée n'est qu'un prétexte.

Si cette arret a été proposé par ce Maire,c'est uniquement par souci éléctoral, parce qu'en temps d'austérité,le rejet fait recette....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
18 mars 2015 21:40
Citation
Nino du Rif a écrit:
Imposé au nom de la laïcité grinning smiley
ça devient vraiment ridicule...
Pire que ridicule !
sleeping sleeping sleeping sleeping sleeping
i
18 mars 2015 23:04
Citation
darkvadour a écrit:
C'est pas tout à fait vrai; le services publics liés aux écoles primaires et maternelles dépendent des communes et donc des mairies. Ces derniers rémunèrent notamment les agents de cantines, et autres frais de restauration...
Ils sont financés partiellement par l'état,.

ça se voit que tu es un planqué MDR l'état trouve ou le pognon ? ? ? ? ? ?
l'argent de l'etat ne tombe pas du ciel, il vient des impots des travailleurs + la fiscalité des entreprises + les charges sociales des entreprises.


.
18 mars 2015 23:33
le maire de chalons n' pas pris cette décision par hasard

a chaque élection il constate que les français musulmans ne votent pas donc qui pourra l’empêcher de rester a vie maire élu a part les électeurs du FN .



vous voulez vous faire respecter sanctionner UMP ..en votant massivement pour une seule partie dimanche prochain le 22 mars 2015
d
19 mars 2015 15:29
Citation
imtiyaz a écrit:
ça se voit que tu es un planqué MDR l'état trouve ou le pognon ? ? ? ? ? ?
l'argent de l'etat ne tombe pas du ciel, il vient des impots des travailleurs + la fiscalité des entreprises + les charges sociales des entreprises.


.

J'ai pas dit le contraire d'où "le partiellement".
Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il existe une part direct sur laquelle nous pouvons influer en retirant les gamins de ces écoles.
i
19 mars 2015 19:24
Citation
darkvadour a écrit:
J'ai pas dit le contraire d'où "le partiellement".
Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il existe une part direct sur laquelle nous pouvons influer en retirant les gamins de ces écoles.

Pourquoi retirer les pauvres gamins des écoles
Les parents payent les impots comme tout le monde
et ceux qui ne payent pas les impots ont le droit que la république leurs accorde. Rien n'est gratuit. Ceux qui cuisinent et servent les plats au petits sont payés par nos impots

NB je n'ai jamais vu le porc sur une carte de restaurant macaron ou plusieurs macarons Michelin
Le porc est un plat du français pauvre qui ne sait pas conjuguer les verbes.


.
19 mars 2015 19:28
Salam,

Les musulmans devraient apporter leur propre solution au lieu de tenter de quémander je ne sais quoi.

D'ailleurs ce type de décision pourrait être un secteur pourvoyeur d'emploi : cantine à domicile. Une personne au foyer qui accueillerait à son domicile les enfants (cinq ou six enfants par exemple) retirés et qui pourraient manger comme bon leur semblerait. Ca serait viable économiquement je pense. Tout le monde serait gagnant sauf... les cantines et donc les mairie (et oui le coût du repas pour les restant augmenterait sensiblement dans certains endroits).

Mais d'ici à ce que les politicards s'en emparent également, genre interdiction à la personne accueillante de porter un foulard smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 19:37 par stark90.
C
19 mars 2015 21:39
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Les musulmans devraient apporter leur propre solution au lieu de tenter de quémander je ne sais quoi.

j'approuve a 100%
F
19 mars 2015 21:43
Citation
cafard a écrit:
j'approuve a 100%
Le problème c'est juste l'état de la communauté et le manque de moyens financiers.
s
19 mars 2015 21:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Les musulmans devraient apporter leur propre solution au lieu de tenter de quémander je ne sais quoi.

D'ailleurs ce type de décision pourrait être un secteur pourvoyeur d'emploi : cantine à domicile. Une personne au foyer qui accueillerait à son domicile les enfants (cinq ou six enfants par exemple) retirés et qui pourraient manger comme bon leur semblerait. Ca serait viable économiquement je pense. Tout le monde serait gagnant sauf... les cantines et donc les mairie (et oui le coût du repas pour les restant augmenterait sensiblement dans certains endroits).

Mais d'ici à ce que les politicards s'en emparent également, genre interdiction à la personne accueillante de porter un foulard smoking smiley
excellentes idées comme tu viens de citer
au lieu de faire des vagues , et crier au loup houuuuuuu
que les arabes aient un peu de courage et toutttttttttttt petit peu d'intelligence , ils doivent inventer des solutions à leur propres (problèmes qui ont sciemment eux même crée )
qu'ils cessent de brandir les signes du communautarisme surannée et nuisible
bonne soirée : j'ai apprécié tes analyses , et je te remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 21:48 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
19 mars 2015 21:53
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le problème c'est juste l'état de la communauté et le manque de moyens financiers.

c'est surtout du au manque d'implication de la communauté qui s'est imprégné de l'individualisme de la société occidentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 22:34 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook