Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc .. bouh ...
m
19 février 2007 18:13
Que faire si l'on mange involontairement du porc ?
H
19 février 2007 18:25
Ben tu le digère grinning smiley
s
19 février 2007 18:39
tu te fais vomir....grinning smiley
I
19 février 2007 18:41
Avale une bouteille de Javel lol grinning smiley


Non biensur rien tant que c involontaire... winking smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
19 février 2007 18:48
"Rabbanna lè tohèkhédna inn nassyna aw akhta'na"

"Seigneur ne nous chatie pas si nous oublions ou si nous nous trompons"

je ne me rappelle pas de quelle sourate est tiré ce verset,en tt cas il veut tt dire.
m
19 février 2007 20:13
Merci de vos réponses !!

C'était vraiment par inadvertance absolue.
J'étais au salon du pain, et des dégustations étaient proposées.
Le pain n'a rien de bien douteux, j'en ai donc gouter.
je suis tombé sur la spécialitée de pain au lardon.
J'ai courri dehors et j'ai tout recraché, mais j'en est avalé un peu.
Et pendant des jours, je sentais le poids de la culpabilité sur mes épaule, j'ai commis le péché suprême du musulman, comme si mon intégrité de mouslim s'en était envolée ...
s
19 février 2007 20:50
Citation
mmoi a écrit:
Merci de vos réponses !!

C'était vraiment par inadvertance absolue.
J'étais au salon du pain, et des dégustations étaient proposées.
Le pain n'a rien de bien douteux, j'en ai donc gouter.
je suis tombé sur la spécialitée de pain au lardon.
J'ai courri dehors et j'ai tout recraché, mais j'en est avalé un peu.
Et pendant des jours, je sentais le poids de la culpabilité sur mes épaule, j'ai commis le péché suprême du musulman, comme si mon intégrité de mouslim s'en était envolée ...

Salam mmoi,

Tu n'as pas fait exprès ça arrive à tout le monde.
Je me souviens qu'une fois, ma mère avait apporté un peu de chips au bacon et j'en ai un peu mangé puis quand j'ai vu ce que ct j'étais deg.

El hamdollillah, notre religion ne nous a rien imposé d'insurmontable.

Le prophète paix et bénédictions sur lui a dit :
"Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."

La source du hadith :
[www.fleurislam.net]

smiling smiley
J
JD
19 février 2007 21:16
Citation
srnit a écrit:
[
Je me souviens qu'une fois, ma mère avait apporté un peu de chips au bacon et j'en ai un peu mangé puis quand j'ai vu ce que ct j'étais deg.

bonjour snirt smiling smiley

rassures toi, il n'y avait probablement pas de porc dans ces chips, en général c'est tout des aromes et colorants synthétiques.
et c'est ça qui est vraiment "deg", parce que des oeufs au bacon avec du vrai bacon thumbs up
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
19 février 2007 21:22
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
[
Je me souviens qu'une fois, ma mère avait apporté un peu de chips au bacon et j'en ai un peu mangé puis quand j'ai vu ce que ct j'étais deg.

bonjour snirt smiling smiley

rassures toi, il n'y avait probablement pas de porc dans ces chips, en général c'est tout des aromes et colorants synthétiques.
et c'est ça qui est vraiment "deg", parce que des oeufs au bacon avec du vrai bacon thumbs up

Bonsoir JD,

C'est gentil de ta part de me rassurer

smiling smiley
I
19 février 2007 21:36
Oui c vrai Srnit,


Si vous lisez bien la liste des ingrédients de tout ces truc au bacon y'a jamais de vrai jambon dedans... Juste des aromes pour le gout mais jamais de porc.


J'ai vérifié sur plusieur emballages, j'ai jamais vu écrit Porc ou quoi que ce soit... donc apparament Hallal a consommer smiling smiley même si le mot "Bacon" va en bloquer + d'un lol


Et c'est vrai que le cochon c'est bon (enfin sa dépend comment).. Question de gouts tte façon...
Avant je m'empifrais de justin bridou et de petit salé o poivre hummm confused smiley
Mais sa ne me manque pas trop la charcuterie Hallal est aussi bonne...


Salam alaykoum grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
e
19 février 2007 21:51
Citation
mmoi a écrit:
Merci de vos réponses !!

C'était vraiment par inadvertance absolue.
J'étais au salon du pain, et des dégustations étaient proposées.
Le pain n'a rien de bien douteux, j'en ai donc gouter.
je suis tombé sur la spécialitée de pain au lardon.
J'ai courri dehors et j'ai tout recraché, mais j'en est avalé un peu.
Et pendant des jours, je sentais le poids de la culpabilité sur mes épaule, j'ai commis le péché suprême du musulman, comme si mon intégrité de mouslim s'en était envolée ...

est ce vraiment celui ci le pêché suprême??!
I
19 février 2007 22:35
c vrai que comme pecher ya pire qu'avaler une tranche de hallouf ! perplexe
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
20 février 2007 00:08
c'est par inadvertance, demande à Allah de te pardonner...
r
20 février 2007 11:43
les chips au bacon ça me fait pensé à ma belle soeur arrivait du pays et qui a grandi la bas, elle ne se gène pas pour acheter des chips au bacon à ses enfants, je lui dis y'a le halouf dedans et elle me dit que c'est que des aromesmoody smiley moi même si c'est des aromes je n'achèterais jamais ça.

el hamdoulilah maintenant on a tout qui se prépare en hallal, alors on perd rien des saveurs.smiling smiley

mais pour celle qui a posté ce post et bien tu l'as pas fait exprès et inchallah tu seras pardonnée.smiling smiley
puissante est la foi....
O
20 février 2007 11:46
Citation
mmoi a écrit:
Que faire si l'on mange involontairement du porc ?

on bismillah avant lol

je rigole, tu te fais vomir, sinon tu demande pardon à Dieu
s
20 février 2007 12:18
Citation
Ilhem06 a écrit:
Oui c vrai Srnit,


Si vous lisez bien la liste des ingrédients de tout ces truc au bacon y'a jamais de vrai jambon dedans... Juste des aromes pour le gout mais jamais de porc.


J'ai vérifié sur plusieur emballages, j'ai jamais vu écrit Porc ou quoi que ce soit... donc apparament Hallal a consommer smiling smiley même si le mot "Bacon" va en bloquer + d'un lol


Et c'est vrai que le cochon c'est bon (enfin sa dépend comment).. Question de gouts tte façon...
Avant je m'empifrais de justin bridou et de petit salé o poivre hummm confused smiley
Mais sa ne me manque pas trop la charcuterie Hallal est aussi bonne...


Salam alaykoum grinning smiley

lol
Merci Ilhem

Je me doute bien que ça doit être bon
En fait j'avais dit que j'étais deg et pas que ct deg, je ne dis pas que le porc est mauvais au goût sinon je me doute bien que personne n'en boufferai.
O
20 février 2007 13:20
Perso une fois j'en ai mangé sans le vouloir et j'ai pas du tout aimé!!
Une odeur qui m'était inconnue...une couleur trop rôse pour être innocente...c'est là que je me suis apercue qu'il y avait des lardons dans la tartelette!!! horreur, stupeur, dégoût....
Depuis je décortique tout...


Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es
C
20 février 2007 15:12
Citation
Oumayma a écrit:
Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es

Encore une idée moyen-âgeuse qui réapparait. Des fois je me demande qu'est-ce qui donne un état d'esprit aussi rétrograde à certains musulmans.
O
20 février 2007 15:38
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es

Encore une idée moyen-âgeuse qui réapparait. Des fois je me demande qu'est-ce qui donne un état d'esprit aussi rétrograde à certains musulmans.


tu prends tjrs tout au 1er degrès Cyril??
g
20 février 2007 16:08
fo pas dire que c' est degueu !
un peu de respect pour les autres SvP !
c' est une viande comme les autres, Simplement que Dieu nous la interdite !si vous vous trouveriez seuls dans le désert avec pour seule nourriture du cochon je pe vs assurer que vous trouveriez cela succulant !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook