Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc .. bouh ...
a
20 février 2007 16:49
Citation
glamy95 a écrit:
fo pas dire que c' est degueu !
 un peu de respect pour les autres SvP !
c' est une viande comme les autres, Simplement que Dieu nous la interdite !si vous vous trouveriez seuls dans le désert avec pour seule nourriture du cochon je pe vs assurer que vous trouveriez cela succulant !!!

je suis daccord avec toi, le respect est important il faut avoir l'intelligence de faire la part des choses, ce n'est pas parce que c'est interdit que c'est dégeux cela n'a rien a voir.il ne faut pas, au nom de l'islam choquer les AUTRES ce n'est pas leur rendre service car ils auraient une bien mauvaise opinion de nous.(donc mauvaise pub pour l'islam!!)
C
20 février 2007 17:27
Citation
glamy95 a écrit:
fo pas dire que c' est degueu !
un peu de respect pour les autres SvP !
c' est une viande comme les autres, Simplement que Dieu nous la interdite !si vous vous trouveriez seuls dans le désert avec pour seule nourriture du cochon je pe vs assurer que vous trouveriez cela succulant !!!

D'autant que dans ce cas là sa consommation est autorisée par Dieu.
g
20 février 2007 17:44
exactement j'allais le dire perplexe
e
20 février 2007 18:51
Citation
glamy95 a écrit:
fo pas dire que c' est degueu !
un peu de respect pour les autres SvP !
c' est une viande comme les autres, Simplement que Dieu nous la interdite !si vous vous trouveriez seuls dans le désert avec pour seule nourriture du cochon je pe vs assurer que vous trouveriez cela succulant !!!

celà m'etonnerait fortement de tomber sur un cochon en plein desert!
entre autres s'il a été rendu illicite, c'est que sous ces latitudes, ils se conservent très mal!
g
20 février 2007 19:55
Desert ou autres on ne vas pas jouer sur les mots, j'aurais très bien pu dire enfermée ds une cave de supermarché pendant des jours ou il y aurait que du cochon !

Et non sous ces latitudes le cochon seché ....
Aller ma soeur on va pas se prendre la tete pour rien .Ce n'est pas ca le plus important !c 'etait seulement pour illustrer mes propos .
a
20 février 2007 19:56
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es

Encore une idée moyen-âgeuse qui réapparait. Des fois je me demande qu'est-ce qui donne un état d'esprit aussi rétrograde à certains musulmans.

merci de préciser certains ; en effet la sagesse muulmane ne tolère pas de propos ou de pensés de ce type, k'Allah nous pardonne et nous evite de blesser qui que ce soit .
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
f
22 février 2007 10:15
Citation
mmoi a écrit:
Que faire si l'on mange involontairement du porc ?


salemo'aleykom


voici unhadith qui pourrait te reconforter:


prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit :


* "Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook