Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porc et alcool haram ?
l
10 mai 2004 22:15
Des millions de personnes mangent le porc et elles sont toutes malades, c'est dieu qui l'a dit même si dans les hôpitaux il y a plus de malades ( cancer des poummons ) à cause du tabac !
Limaada
t
10 mai 2004 22:43
salam!!!!!!!!!

le cochon rend malade.?? t'a vu ca ou?...... moi G tjs cru ke le porc était illicite pcq C T lui ki s'occupait des dechets sur le bateau de Noé...
c'est vrai que scientifikement aussi il est prouvé ke C "nocif".
mais franchement ils ont pas l'air malade les "mangeurs" de porc!!!!

salam
s
11 mai 2004 00:09
euuuuuu tachilhite78


Les grandes prescriptions alimentaires en ISLAM

- L'interdiction de la bête morte

- L'interdiction du sang répandu

-La troisième interdiction est: la viande de porc. Le tempérament correct en est dégoûté. D'ailleurs, la médecine moderne a prouvé que sa consommation est dangereuse, surtout dans les régions chaudes. Les expériences scientifiques ont également démontré que sa consommation était l'une des raisons de la présence du vers solitaire ainsi que d'autres vers mortels.

Et qui sait, la science de demain nous démontrera peut-être d'autres secrets de l'interdiction du porc que ceux que nous connaissons aujourd'hui. Dieu a raison de décrire Son Prophète de cette façon: L'homme qui interdit aux hommes les vilenies.

A propos de ce que l'on vient de dire, nous citons ici le cas de certains chercheurs qui vont encore plus loin et disent que la consommation permanente du porc provoque une indifférence de la personne envers les choses inviolables.

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
d
11 mai 2004 00:51
lol
Il s'occupait des dechets grinning smiley
C'etait le 1er eboueur du monde alors!
Un peu de serieu enfin!!!
M
11 mai 2004 01:32
Ben figure toi Djib kelle est peut etre pa si exuberante ke sa ta theorie, comme jle disai a JD si le porc est pa consommable c pa pour sa kil a pa son utulité...
a
12 mai 2004 15:23
alors le terme "haram" a été utilisé dans le coran pour le - porc - mais pas pour - l'alcool- ?
s
sen
12 mai 2004 16:12
Auteur: mdlazreg
Date: 03-05-04 23:57

Salaam JD,

Il reste des points que la raison ne peut pas nous aider par example pourquoi les musulmans doivent prier 5 fois et pas 7. Pourquoi nous devons jeuner un mois et pas deux mois. Pourquoi le porc est interdit et pas le poisson? Pourquoi il faut prendre 2.5% de sa fortune et la donner aux pauvres chaque annee au lieu de 10%?

La raison peut nous eclairer un jour sur ces points mais pour un croyant ce n'est pas une condition necessaire pour avoir la foi.

Je suis d'accord que pour une personne qui cherche toujours la verite des choses, il doit placer la raison au dessus de la foi mais si jamais il trouve cette bonne direction alors la sa foi devient une lumiere qui guide sa raison.
----------------------------------------------------

mince !
j'avais pas lu ce sujet à cause du porc ;o)
et je vois finalement des prises de tetes interressantes ;-)

mdlazreg , sur un autre sujet y'a qlq a repondu en gros
que si ca avait ete 10% ou 7 fois par jour , on se poserait les memes questions ;o)
maintenant au cas par cas , il existe des reponses à ce genre de questions
la priere , le pelerinage et qlq autres rites existaient avant la revelation , et ce ne sont pas forcement des reponses dites scientifiques opposees aux reponses dites theologiques
I
Ima
14 mai 2004 11:53
Salam aleikoum,


« L'alcool paralyse les sens, fait tituber et vomir, anéantit la faible lueur de raison qui vacille dans nos pauvres esprits. Il vient rapidement à bout du plus solide des hommes et le transforme en bête furieuse qui, la face empourprée et les yeux injectés de sang, hurle des injures, profère des menaces contre son entourage et insulte des ennemis imaginaires. On ne rencontre pareille ignominie chez aucune espèce animale, pas même chez les cochons, les chacals ou les singes. La chose la plus horrible de la création est l'ivrogne, un être répugnant, à la seule vue duquel on a honte d'appartenir à la même espèce vivante ».

Docteur Charles Richet de Paris - Prix Nobel de physiologie

--------------------------------------------------------------------------------

Ô les croyants! Les boissons énivrantes et les jeux du hasard...ne sont qu'une abomination, oeuvre de Satan. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
(Le Saint Coran - Chapitre 5 Verset 90)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
A
14 mai 2004 13:04
je suis tou a faiot d'accor avec toi med lazrak, la raison humaine est imparfaite (il suffit de prendre l'exemple de la mécanique classique et quantique). ce n'est pas psk des médecins nous disent qu'en mangeant du porc notre espérance de vie va augmenter que les musulmans vont manger du porc.

JD -------> "le risque de la foi aveugle, croire sans comprendre, c'est que celà peut conduire à l"intégrisme." Avant de parler d'intégrisme il faut définir le juste milieu tout d'abord.

J'ai bien aimé vos échanges d'idées, c'est constructif. CONTINUEZ.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
a
7 avril 2009 22:06
L'interdiction dans le CORAN est net comme pour les viande s'il n'y a pas écrite t'harim moutlak ce n'est que déconceillé. Ne pas oublier que nous sommes musulmans par le coran les PAROLES DE DIEU et que les paroles du prophète visait les habitudes et les traditions de l'époque en vu de les changer et de les rapprocher de l'ISLAM.

Ne pas mélanger TRADITION et RELIGION !
Bonne contination
f
16 avril 2009 00:27
"2 - Interdiction de l’alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d’alcool dans les versets suivants :

a. Le vin est plein d'insolence et l'alcool rempli de tapage, celui qui s'en laisse griser ne pourra être sage. (Proverbes, 20 :1)

b. Ne vous enivrez pas de vin - cela vous conduirait a une vie de désordre. (Ephésiens 5 :18)"

La Bible n'interdit pas la consommation d'alcool: elle en interdit l'abus - c'est différent.
a
16 avril 2009 13:57
o
2 mai 2009 03:29
reponse a loreley ki a dit"Ce que je ne comprends pas dans ce verset, c'est pourquoi se donner la peine de dire que faire la prière en état d'ébriété est interdit, puisqu'il est déjà dit partout que l'alcool est haram" tou simplemen paske a ce momen la lalcool nété pas interdit , les inetrdi dans lislam son venu o fur et a mesurent de la vie du prophetes tout na pas été interdit ou obligatoire dun coup , salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook