Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porc!!!
c
30 mai 2010 01:50
saluuut tt le monde!!
Il y a qques temps j'a appris qu'il y avait des additifs de partout cad du porc dans plusieurs aliments ( les e476 etc...) que ce soit dans les gateaux, ou meme dans le pain de mie! Je suis choquée, en clair ca voudrait dire qu'il ne faut rien consommer d'industriels???
Mercii de votre reponse
I
30 mai 2010 09:46
d'une manière générale, il est plus sain de manger des légumes et viandes fait artisanalement, directement chez le fermier. Même la notation bio ne veut pas dire grand chose.
z
30 mai 2010 10:53
Citation
cousine30 a écrit:
saluuut tt le monde!!
Il y a qques temps j'a appris qu'il y avait des additifs de partout cad du porc dans plusieurs aliments ( les e476 etc...) que ce soit dans les gateaux, ou meme dans le pain de mie! Je suis choquée, en clair ca voudrait dire qu'il ne faut rien consommer d'industriels???
Mercii de votre reponse

Salam,

Même s'il n'y avait pas de porc , les produits agro alimentaire contiennent trop de gras , de sucre et du sel.

Revenons à une alimentation saine et équilibré ce n'est pas les légumes , les céréales , les fruits, viande , produits laitier ... qui manque.

Il faut cuisiner comme le faisaient les anciens. Chef

Il reste de bon producteur de fruit et légume il ne faut pas laisser l'industrie les réduire à néant il y va de notre santé . Grrrr
a
30 mai 2010 11:41
Dernières nouvelles :
Ils ont tous cessé de manger les porcs. Ces derniers pullulent et provoquent de graves dégâts. Ils s'attaquent aux bébés, ils mangent tout et n'importe quoi. Une grande réunion planétaire est organisée et voici la conclusion de tous les terriens décidés à mettre fin à ce nouveau fléau ;
-MANGEZ LE PORC AVANT QU'IL NOUS MANGE !
À bon entendant salut !
N
30 mai 2010 14:11
Differencier les produits haram des produits istihalal qui peuvent contenir du porc, mais dont la nature de ce contenu a été changé totalement et donc le produit devient hallal.... y'a que la gélatine (qui induit obligatoirement le terme porcine), et le e441 (qui est le numéro de la gélatine) qui sont haram à ma connaissance. Le reste est istihalal comme le vinaigre
Wa Allahou Alem...mais le mieux reste de cultiver ses propres légumes, elever son bétail, faire son pain et ses gâteaux, ainsi que sa farine, etc...CA C SUR!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
30 mai 2010 14:53
Hallucinant de ne jamais se poser la question et de se dire que c'est quand même plus que bête d'interdire juste le porc alors que des milliards de personnes le mangent sans problème et de ne pas interdire autre chose qui font des ravages sur la santé humaine. Comme ça par hasard, aller hop ! Et si on disait que le porc est haram, hein ? Oui tiens c'est une bonne idée ! Mais on peut dire aussi que... non non on n'a pas le temps... Oui mais des millions de personnes vont mourir à cause de pas de choses que l'on n'a pas mentionnées dans les textes !.... Non c'est normal qu'il y ait quelques millions qui meurent pour des choses que l'on a oublié de citer, il faut bien équilibrer la démographie ! Ah oui je comprends je comprends ce n'est pas bête ! Mais pourquoi le choix du porc comme haram ? Oh, mais tu arrêtes de poser des questions, tu veux éveiller la raison et le bon sens des terriens et ils vont nous harceler avec des questions du même genre. Ah bon, d'accord, je la ferme !
m
30 mai 2010 15:42
Citation
alkahina a écrit:
Hallucinant de ne jamais se poser la question et de se dire que c'est quand même plus que bête d'interdire juste le porc alors que des milliards de personnes le mangent sans problème et de ne pas interdire autre chose qui font des ravages sur la santé humaine. Comme ça par hasard, aller hop ! Et si on disait que le porc est haram, hein ? Oui tiens c'est une bonne idée ! Mais on peut dire aussi que... non non on n'a pas le temps... Oui mais des millions de personnes vont mourir à cause de pas de choses que l'on n'a pas mentionnées dans les textes !.... Non c'est normal qu'il y ait quelques millions qui meurent pour des choses que l'on a oublié de citer, il faut bien équilibrer la démographie ! Ah oui je comprends je comprends ce n'est pas bête ! Mais pourquoi le choix du porc comme haram ? Oh, mais tu arrêtes de poser des questions, tu veux éveiller la raison et le bon sens des terriens et ils vont nous harceler avec des questions du même genre. Ah bon, d'accord, je la ferme !


connait tu la maladie porcine???tu mangerai un animal qui bouffe c est crotte et qui bouffe des dechet et qui est capable de manger un humain moi non!!!!!! quel viande peu donner un animal qui bouffe sa merde!!
I
30 mai 2010 16:06
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Hallucinant de ne jamais se poser la question et de se dire que c'est quand même plus que bête d'interdire juste le porc alors que des milliards de personnes le mangent sans problème et de ne pas interdire autre chose qui font des ravages sur la santé humaine. Comme ça par hasard, aller hop ! Et si on disait que le porc est haram, hein ? Oui tiens c'est une bonne idée ! Mais on peut dire aussi que... non non on n'a pas le temps... Oui mais des millions de personnes vont mourir à cause de pas de choses que l'on n'a pas mentionnées dans les textes !.... Non c'est normal qu'il y ait quelques millions qui meurent pour des choses que l'on a oublié de citer, il faut bien équilibrer la démographie ! Ah oui je comprends je comprends ce n'est pas bête ! Mais pourquoi le choix du porc comme haram ? Oh, mais tu arrêtes de poser des questions, tu veux éveiller la raison et le bon sens des terriens et ils vont nous harceler avec des questions du même genre. Ah bon, d'accord, je la ferme !


connait tu la maladie porcine???tu mangerai un animal qui bouffe c est crotte et qui bouffe des dechet et qui est capable de manger un humain moi non!!!!!! quel viande peu donner un animal qui bouffe sa merde!!
la maladie porcine? tu veux dire le h1n1? mdrrrrr (comme tu le dis si bien)
au fait, prouve-nous que le porc mange ses déjections. il vit dedans, certes, mais de là à dire qu'il les mange, c'est très... simpliste. tout aussi simpliste que de dire que ce qu'il mange va déterminer sa viande.
Aussi, je vais te donner une liste non exhaustive d'autres animaux qui peuvent manger les humains : lion, tigre, loup, crocodile, sangsue, serpent, chat, chien, divers insectes, et bien sur des microbes qui, au cas où tu l'ignorerais, sont omniprésent sur cette planète.
Vraiment, myriam, ton niveau intellectuel me surprendra toujours.
a
30 mai 2010 16:33
Citation
alkahina a écrit:
Hallucinant de ne jamais se poser la question et de se dire que c'est quand même plus que bête d'interdire juste le porc alors que des milliards de personnes le mangent sans problème et de ne pas interdire autre chose qui font des ravages sur la santé humaine. Comme ça par hasard, aller hop ! Et si on disait que le porc est haram, hein ? Oui tiens c'est une bonne idée ! Mais on peut dire aussi que... non non on n'a pas le temps... Oui mais des millions de personnes vont mourir à cause de pas de choses que l'on n'a pas mentionnées dans les textes !.... Non c'est normal qu'il y ait quelques millions qui meurent pour des choses que l'on a oublié de citer, il faut bien équilibrer la démographie ! Ah oui je comprends je comprends ce n'est pas bête ! Mais pourquoi le choix du porc comme haram ? Oh, mais tu arrêtes de poser des questions, tu veux éveiller la raison et le bon sens des terriens et ils vont nous harceler avec des questions du même genre. Ah bon, d'accord, je la ferme !

Illogique, Alkahina

Si j'étais un prophète et que je faisais une prédiction : c'est d'interdire la molécule 2349ZD 42 contenue dans le Swarbuftid
Tu saurais de quoi on parle bien entendu

Tu ne te rends pas compte des anachronismes que tu fais!
Le pire c'est le temps et l'énergie que tu dois perdre dasn ce forum pour rien : des gens que tu ne respectes pas... dont les idées t'exaspèrent...
a
30 mai 2010 16:35
myriam2101
c'est ce que je me disais, tu es vraiment très jeune. J'ai même l'impression que tu répètes ce que tu as entendu par ci par là sans jamais aller vérifier les sources sans te documenter. J'ai même l'impression que tu ignores que le mouton et les autres animaux ont chacun une maladie spécifique.
Et puisque tu parle des excréments, je vais te raconter quelque chose que je vivais moi même. C'était dans les années soixante, je me rendais au Rif pour rendre visite à ma famille. Les WC c'était dans la nature et je me souviendrais toujours des brûlures à chaque fois que je devais me nettoyer avec des pierres ou des feuilles du figuier. Mais ce n'est point de ce détail dont je voudrais te parler. Alors que que je répondais à ce besoin naturel Ô combien salvateur, j'étais très choqué et surtout j'ai eu très peur quand j'ai vu que derrière mon dos, il y avait des poules qui se nourrissaient de tout ce que j'évacuais. Évidement après, je me suis habité. Quand je retrouvais du poulet dans mon plat, j'avoue je ne me refusais de revoir ces images sales de la scène dont je viens te relater. Et maintenant c'est pareil, je ne me plonge pas dans ces souvenirs qui risquent de me dégoûter. J'avoue par contre, je n'ai jamais vu un porc manger ses excréments. Et je n'en ai jamais entendu parler !
n
30 mai 2010 18:44
souce : livre apeler Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans
Dr. Zakir Naik
[www.way-to-allah.com]


La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur
présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la
cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs
helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le
Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il
se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les
organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire.
S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent
les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de
sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de
vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a
été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22
avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la
viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très
peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les
vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas
surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les
plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur
charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et
où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les
débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les
pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne
peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des
porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales
de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs
voisins.
n
30 mai 2010 20:13
Citation
nabil-alg a écrit:
souce : livre apeler Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans
Dr. Zakir Naik
[www.way-to-allah.com]


La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur
présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la
cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs
helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le
Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il
se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les
organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire.
S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent
les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de
sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de
vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a
été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22
avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la
viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très
peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les
vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas
surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les
plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur
charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et
où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les
débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les
pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne
peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des
porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales
de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs
voisins.
Salam
Barak Allah oufik Nabil
a
30 mai 2010 20:51
le tabac est propre n'est-ce pas ? Le tabac ne tue personne n'est-ce pas ? Le porc tue plus que le tabac n'est-ce pas ? Et la bêtise ne tue-t-elle pas ?
n
30 mai 2010 21:16
alkahina est ce que quelqun de nous a parler du tabac
tu sais pas lire?ptdr
et deja est ce que on a dis que le tabac etait licite donc melange pas tout
30 mai 2010 21:18
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Hallucinant de ne jamais se poser la question et de se dire que c'est quand même plus que bête d'interdire juste le porc alors que des milliards de personnes le mangent sans problème et de ne pas interdire autre chose qui font des ravages sur la santé humaine. Comme ça par hasard, aller hop ! Et si on disait que le porc est haram, hein ? Oui tiens c'est une bonne idée ! Mais on peut dire aussi que... non non on n'a pas le temps... Oui mais des millions de personnes vont mourir à cause de pas de choses que l'on n'a pas mentionnées dans les textes !.... Non c'est normal qu'il y ait quelques millions qui meurent pour des choses que l'on a oublié de citer, il faut bien équilibrer la démographie ! Ah oui je comprends je comprends ce n'est pas bête ! Mais pourquoi le choix du porc comme haram ? Oh, mais tu arrêtes de poser des questions, tu veux éveiller la raison et le bon sens des terriens et ils vont nous harceler avec des questions du même genre. Ah bon, d'accord, je la ferme !


connait tu la maladie porcine???tu mangerai un animal qui bouffe c est crotte et qui bouffe des dechet et qui est capable de manger un humain moi non!!!!!! quel viande peu donner un animal qui bouffe sa merde!!
la maladie porcine? tu veux dire le h1n1? mdrrrrr (comme tu le dis si bien)
au fait, prouve-nous que le porc mange ses déjections. il vit dedans, certes, mais de là à dire qu'il les mange, c'est très... simpliste. tout aussi simpliste que de dire que ce qu'il mange va déterminer sa viande.
Aussi, je vais te donner une liste non exhaustive d'autres animaux qui peuvent manger les humains : lion, tigre, loup, crocodile, sangsue, serpent, chat, chien, divers insectes, et bien sur des microbes qui, au cas où tu l'ignorerais, sont omniprésent sur cette planète.
Vraiment, myriam, ton niveau intellectuel me surprendra toujours.

Si tu veux manger un animal qui mange ses dejections et bien sante a toi !
Oui le porc fait partie des animaux les plus sales . Je prefere de loin manger un animal qui mange de l'herbe et qui evacue bien les toxines ...
La viande de porc est la plus grasse en plus ...
Je suis desolee de te le dire mais c'est ton niveau intellectuel qui est alarmant ... et tu dis avoir lu le coran ?
Allah dit qu'il est illicite de manger tout animal charognard, carnivore etc tu crois vraiment qu'Allah va cite tous les animaux concerner ? Ou alors c'est qu'il nous prendrait pour des singes grinning smiley

Fais une petite revision du Coran, ton orgueil t'as completement aveugle .
a
30 mai 2010 21:21
AL kahina

Est ce que le tabac existait à l'époque du Prophète?
oui ou non?
Si non, la discussion est close...
COmment peut on avertir les gens de quelque chose qui n'existait pas? Réveille toi enfin!


Si oui, je veux les preuves de cela. Tu es comme un ecertaine bziz qui devait avoir ton age

Les sources de l'Islam sont de toute façon unanimes à interdire le tabac de manière indirecte eu égard au potentiel toxique carcinogène, athéromateux, et j'en passe...
30 mai 2010 21:24
Citation
alkahina a écrit:
le tabac est propre n'est-ce pas ? Le tabac ne tue personne n'est-ce pas ? Le porc tue plus que le tabac n'est-ce pas ? Et la bêtise ne tue-t-elle pas ?

Dieu nous interdit de nous suicider et de causer du tort a nous meme.
C'est quand meme pas complique a comprendre !
E
30 mai 2010 21:58
Demain, une alternative au don ?que pensez vous en matière de greffes d’organes,
le cochon serait l’avenir de l’homme
--

Au Royaume-Uni, la firme britannique PPL Therapeutics, déjà à l'origine de la brebis clonée Dolly, récidive en mars 2000 dans une version porcine. Dans un proche avenir, les cinq cochonnets clonés pourraient mettre fin à la pénurie d'organes en matière de greffe la question que je me pose ;combien de vie cet animal va sauver ??
En effet, les organes de porc seraient parfaits pour réaliser des greffes chez l'homme
On peut se demander pourquoi les chercheurs ont jeté leur dévolu sur le cochon et non sur des animaux qui nous sont plus proches comme les singes.
peut-on pratiquer cette greffe chez un musulman ou pas???vue qu'il va lui sauver la vie question pertinente désolée!!!!!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
30 mai 2010 22:09
as300
ici mon pauvre enfan on ne cesse de nous dire que"dieu a dit" si toi tu nous dis que dieu ne dit et en parle que des choses qui existaient à l'époque, je vais t'étonner "je suis d'accord avec toi !"
Et pour ceux qui parlent de saleté, je vous redonne ça car personne n'a lu :
Et puisque tu parles des excréments, je vais te raconter quelque chose que j'ai vécue. C'était dans les années soixante, je me rendais au Rif pour rendre visite à ma famille, plusieurs été de suite. Les WC c'était dans la nature et je me souviendrais toujours des brûlures à chaque fois que je devais me nettoyer le derrière avec des pierres ou des feuilles du figuier. Mais ce n'est point de ce détail dont je voudrais te parler. Alors que que je répondais à ce besoin naturel Ô combien salvateur, j'étais très choqué et surtout j'ai eu très peur quand j'ai vu que derrière mon dos, il y avait des poules qui se nourrissaient de tout ce que j'évacuais. Évidemment après, je me suis habitué.
Quand je retrouvais du poulet dans mon plat, j'avoue je me refusais de revoir ces images sales de la scène que je viens de te relater. Et maintenant c'est pareil, je ne me plonge pas dans ces souvenirs qui risquent de me dégoûter. J'avoue par contre, je n'ai jamais vu un porc manger ses excréments. Et je n'en ai jamais entendu parler !
c
30 mai 2010 22:39
Mercii beaucoup pour vos reponses tout le monde!!! et donc ques ke vs me conseiller?? Faut bien que jarrete de consommer tous ce qui est industriel ( gaufres, gateaux.... sad smiley ) nesce pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook