Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Pomper" à un exam?
P
10 juin 2008 19:41
Salam,


Est ce que ça vous est déjà arrivé de pomper/tricher à un examen? Si oui lequel? Vos méthodes? whistling smiley

Vous trouvez ça normal? utile? compréhensible?

Merci Bye


EDIT
Visiblement le sujet n'est pas compris.

Je parle pas de moi personnellement, non mais! eye rolling smiley
Je ne pompes pas moi, ce ne sont pas mes valeurs No no, en plus de ça j'en ai pas besoin Cool


J'ai ouvert ce post suite à la lecture de cette article:



La triche au Bac,60 élèves suspendus des épreuves du Bac à Casablanca et 20 portables saisis


504 cas pris la main dans le sac au niveau national contre 1350 l'année dernière


On n'en a pas fini avec la triche aux examens. Après les épreuves du Bac terminal, voici les examens de première année Bac à partir de ce lundi 9 juin.Et l'on s'attend aussi au même phénomène lors de l'examen national de 3ème collégiale, dernière classe du collège, à partir du 18 juin prochain.

Toutefois, au ministère de l'éducation, on est à l'optimisme car il y aurait moins de tricheurs que l'année avec 504 cas enregistrés au niveau national pour les épreuves du 3 au 5 juin 2008, contre 1350 en 2007.

Pour le bilan de la triche au Bac à Casablanca, établi par l'Académie le vendredi 6 juin, soit au lendemain des dernières épreuves, soixante élèves, dont dix filles, ont été convaincus de triche aux épreuves du Bac dans des centres d'examen de l'Académie de la métropole et 20 portables « employés pour la triche » saisis chez certains d'entre eux.



suite de l'article



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/08 20:19 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
10 juin 2008 19:49
Inutile : oui
Normal : non eye popping smiley
Compréhensible : encore moins perplexe

Il n'y a pas à avoir de méthodes assumes!

Sinon le fait de tricher les jurés, profs... c'est pas leur pb mais le tien, tu te ments à toi-même c'est tout.

Allez courage sois à fond dans tes cours.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
m
10 juin 2008 20:02
Pompe toute l'année et ne pompes pas a un exam .

Avec un peu de chance, tu te fais prendre et la tu peux dire au revoir a tout pendant cinq ans. Meme passer un simple permis de conduire te sera refuser.

Et en plus tu seras surement ficher, surligner en stabilo boss !
Mok Ya Mok !
10 juin 2008 20:19
lol alors dans ma fac pour tricher faut être fort (et organisé!)
on est 140 répartis dans 3 amphis qui pourraient contenir chacun plus de 200 personnes, installés sur une rangée sur deux et séparés de deux chaises au moins Oh surveillés par trois personnes minimum par amphi (et y'en a faut croire que ça leur tient à coeur de repérer les regards baladeurs... eye rolling smiley)
ha oui j'oubliais de préciser qu'évidemment on s'installe pas où on veut No no à chaque examen il faut aller vérifier son numéro de place, qui sont affichés au secrétariat et diffèrent à chaque épreuve, on ne le sait que juste avant l'épreuve en question. on a beau avoir deux exams qui se suivent on aura pas la même place winking smiley et la couleur des feuilles change entre chaque examen bien sûr Clap (ça va ils nous donnent pas une couleur différente par rangée ou par personne consécutive... ptdr)

pourtant y'en a qui réussissent à tricher... on ne vérifie pas nos sacs ou nos trousses grinning smiley
perso déjà qu'en ne faisant rien dès que je lève les yeux le surveillant me fixe comme si je venais d'insulter sa mère eye popping smiley et que j'ose pas demander un tipex, je vois mal comment j'arriverais à tricher perplexe
après si on me pose une question et que je sais j'avoue que j'y réponds Heu si y'a pas de risques bien sûr Cool
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
P
10 juin 2008 20:46
Salam Sara l'Fara Bye,


Oui c'est sur que à la fac ça pompe toujours (surtout les fac pas organisé, ou tu t'assoie ou tu veux, comme tu veux...)! Et surtout la première et la deuxième année eye popping smiley

Le plus étonnant c'est certains prof complice Oh, qui aident leurs élèves chouchou pendant l'exam (c'est de la triche ça aussi? non?perplexe)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
10 juin 2008 21:43
Moi j'avoue qu'a la fac sa pompait loll

En partiel, avec mes 2 potes, on s'arrangait pour etre ensemble à coté et on s'aidait, des fois ont se partagaient les cours à apprendre, ont divisaient ca en 3 et se mettait bien!! Mdrrrrrrr

On a du le faire 2 ou 3 fois, pas à toute les matières non plus, mais les deux plus longue, notament le droit constitutionnel et les finances publics.

Ahalalal la bonne époque !!


Que dieu nous pardonne


PS : Ne me jugez pas s'il vous plait !! mdrrrr ( j'entends certains d'ici ) whistling smiley
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
a
10 juin 2008 21:51
pomper ?

moi jsuis en prépa et j'ai passé les concours de fin de deuxième année

non seulement ta pas droit au tel sur la table ni a ton sac(il faut le mettre devant les surveillants)

le moindre petit coup d'oeil à droite et c'est finit pour toi ! c'est des rapaces les surveillants il nous lachent pas toute la durée de l'épreuve et ils guettent le moindre mouvement!le pire c'est quils te préviennent pas qui t'ont surpris en train de tricher, t'es au courant seulement au moment des résultats!!.

faut vraiment etre fou pour tricher : si t'es pris en flag, tu as 5 ans de suspension (autant dire que c'est finit d'avance pour integrer les ecoles) et après deux années de prépa de fou , tu peux pas te le permettre

donc pomper? NON!! CA TE COUTERA CHER AU FINAL
m
10 juin 2008 22:13
Sans oublier les brouillons qui sont repris a la fin de l'epreuve.
Mok Ya Mok !
P
10 juin 2008 22:38
Citation
casaoui/parisien a écrit:
En partiel, avec mes 2 potes, on s'arrangait pour etre ensemble à coté et on s'aidait, des fois ont se partagaient les cours à apprendre, ont divisaient ca en 3 et se mettait bien!! Mdrrrrrrr


mdrrrr
Comment une tel idée à pu vous passer pas la tête... eye rolling smiley



Citation
assia1000 a écrit:
pomper ?

moi jsuis en prépa et j'ai passé les concours de fin de deuxième année

Waw ils sont dure avec vous en prepa evil
A la fac il n'y a pas de surveillant, c'est 2 profs qui surveillent (pour environ 150 etudiants) Et ça les saoulent de surveiller, bah ils surveillent pas vraiment (voir pas du tout) Heu
Après c'est vrai que dans certaines matieres les sujet font que tu ne peux pas pomper.
Pour certains exams tu as même le droit à tout tes cours alors Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 22:39 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
10 juin 2008 22:58
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
casaoui/parisien a écrit:
En partiel, avec mes 2 potes, on s'arrangait pour etre ensemble à coté et on s'aidait, des fois ont se partagaient les cours à apprendre, ont divisaient ca en 3 et se mettait bien!! Mdrrrrrrr


mdrrrr
Comment une tel idée à pu vous passer pas la tête... eye rolling smiley



Citation
assia1000 a écrit:
pomper ?

moi jsuis en prépa et j'ai passé les concours de fin de deuxième année

Waw ils sont dure avec vous en prepa evil
A la fac il n'y a pas de surveillant, c'est 2 profs qui surveillent (pour environ 150 etudiants) Et ça les saoulent de surveiller, bah ils surveillent pas vraiment (voir pas du tout) Heu
Après c'est vrai que dans certaines matieres les sujet font que tu ne peux pas pomper.
Pour certains exams tu as même le droit à tout tes cours alors Heu

oui mais nous c'est un concours au niveau NATIONAL, que tu prépare pendant deux ans (tt les prépa de frances ont le meme programme donc le meme sujet le meme jour et a la meme heure). les conditions d'examens son tres tres strictes.....
11 juin 2008 00:30
salam smiling smiley
ça me rappelle un prof d'anatomie, super pointilleux et dur, avec lui on a beau connaître son cours rien que ses formulations de questions, chacun les comprenait d'une manière différente alors y répondre moody smiley
une année, les étudiants ont eu droit à leurs cours pour cette épreuve grinning smiley ils étaient tout contents, et se disaient, ha enfin il a compris que c'était dur, il nous fait une fleur même si au final on en a pas besoin ça sera déjà ça de gagné, eh ben figurez-vous que cette année-là l'exam était bien plus difficile que d'habitude eye popping smiley ptdr ils étaient tellement dégoutés!
depuis l'expérience n'a jamais plu été réitérée! le carnage a été fatal ptdr
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
11 juin 2008 11:37
Salam :à

C'est pas bien de tricher No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook