Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sac de pommes de terre
c
24 mars 2011 12:47
Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu?ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?

Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.
n
25 mars 2011 16:53
magnifique histoire mashalah!!!
25 mars 2011 17:52
thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
o
26 mars 2011 20:21
Welcome tres belle exemple thumbs up
s
26 mars 2011 20:22
Belle histoire...

Mais , dans la vie on ne peut pas tout pardonner... on ne peut pas faire ce cadeau à celui qui a failli détruire ta vie, ou à celui qui persiste à te faire du mal...
m
22 avril 2011 14:46
salam
effectivement je pense aussi que c'est tres dur de pardonner certaine choses et a certaines personnes
car 1èrement l'humain est fier
2èment il croit que la personne pardonée se sentira plus fort qu'elle (car elle se sera rabaisser)
3èment faut du courage a dépasser tout cela moi perso je n'ai pas encore réussi
inchallah un jour je dépasserai tout ceci
23 février 2015 08:14
thumbs up très belle histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook