Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pommes
n
11 septembre 2008 18:23
salam les filles smiling smiley

j'ai pleins de pommes et je voulais faire un (jus) pour le ftor avez vous une recette à me proposer ?
je sais qu'il faut mettre du lait et sucre mais j'ai pas les doses exact .

merci d'avance
s
11 septembre 2008 19:03
bonsoir

3pommes ;un litre de lait le sucre selon le gôut et 2 cuill à soupe d'eau de fleur d'oranger ;tu peux varier en sucrant avec des dattes mixées dedans ou rajouter des amandeswinking smiley
M
11 septembre 2008 21:29
Salam !!

3 ou 4 pommes
1 litre de lait
queleques feuilles de menthe
Un peu de sucre selon ta convenance

-------------------------------------

3 pommes
1 banane
1 litre de lait
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
n
11 septembre 2008 21:45
salam

merci sambina smiling smiley merci Mlle DarBayda smiling smiley pour vos recettes ....je ferais ça demain inchaalah.

smiling smiley
z
12 septembre 2008 09:38
Salam Lila !

Si tu as beaucoup de pommes tu peux aussi :

- Les peler et couper en petit morceau, tu les mets dans un plat adapté au micro ondes.
Tu verses une cuillère à soupe d'eau dessus avec de la cannelle.Tu fais cuire 5 minutes
Tu fourres des crêpes, c'est vraiment bon.
Tu peux les manger sans crêpes tièdes avec une boule de glace à la vanille
12 septembre 2008 10:39
et une bonne tarte tatin aussi c'est delicieux avec une boule de vanille par dessus
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
12 septembre 2008 14:38
Salam

voici la maniere dont je fais le jus:

peler les pommes et les couper en quartier les mettre au mixer, ajouter une demi banane, un yaourt nature type perle de lait, y ajouter du jus d'orange (doser selon le degré de liquidité desirée).
pas besoin de sucre, c'est assez sucré.smiling smiley

et tu peux le faire avec différents fruits
n
12 septembre 2008 15:58
salam smiling smiley

merci les filles je note tout ça thumbs up
13 septembre 2008 07:43
salam lilou yawning smiley a tu penser a garder tes pelures de pommes trognon et pépins pour en faire une geler

moi je garde mes pelures, les trognons, et mes pepins de pommes que je met a fur et a mesure dans un sachet zipper au congel!! quant j'en ai une bonne quantité j'en fait une gelée très thumbs up
pour 1 kg de pelures coeurs et pépins il faut environ 1 litre d'eau, 1kg de sucre,
une demi gousse de vanille camelle si tu aime
dans une marmite émaillée met tes trognons, pépins, et épluchures propre, que tu auras mis dans un sac mousseline couvre d'eau froide.
Laisse cuire 45 mn en appuyant de temps en temps sur le sac, pour faire sortir la pectine .
essore bien pour recueillir le jus de cuisson! pèse le jus et ajoute lui le même poids de sucre.
Remet a cuire a petits bouillons environ 30 minutes met dans encore chaud dans des pots laver et stériliser ferme bien et retourne aussitop sur une serviette propre
a consommer apres un mois environ, sur des tartines! ou fondu légèrement au micro onde pour recouvrir ta tarte au pommes pour un brillant éclatant winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 septembre 2008 16:50
Citation
aicha a écrit:
salam lilou yawning smiley a tu penser a garder tes pelures de pommes trognon et pépins pour en faire une geler

moi je garde mes pelures, les trognons, et mes pepins de pommes que je met a fur et a mesure dans un sachet zipper au congel!! quant j'en ai une bonne quantité j'en fait une gelée très thumbs up
pour 1 kg de pelures coeurs et pépins il faut environ 1 litre d'eau, 1kg de sucre,
une demi gousse de vanille camelle si tu aime
dans une marmite émaillée met tes trognons, pépins, et épluchures propre, que tu auras mis dans un sac mousseline couvre d'eau froide.
Laisse cuire 45 mn en appuyant de temps en temps sur le sac, pour faire sortir la pectine .
essore bien pour recueillir le jus de cuisson! pèse le jus et ajoute lui le même poids de sucre.
Remet a cuire a petits bouillons environ 30 minutes met dans encore chaud dans des pots laver et stériliser ferme bien et retourne aussitop sur une serviette propre
a consommer apres un mois environ, sur des tartines! ou fondu légèrement au micro onde pour recouvrir ta tarte au pommes pour un brillant éclatant winking smiley

salam AICHA yawning smiley merci pour ton astuce thumbs up tu sais il un moment tu avez posté ton astuce et je l'ai noté ...mais j'ai pas encore eu l'occation de la faire sad smiley à essayer inchaalah pour la brillance des tartes loll



smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook