Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pomme frite
n
17 août 2011 12:54
salam alaykoum

j'aimerais faire des pomme frittes mais epicé genre patatoes
je compte les cuire mes pdt ds de l'eau une mi-cuisson
puis laiser refroidir et les melangé avec du curry et paprika puis les frire
esque çava bien donner?
merci par avance
n
17 août 2011 14:40
a je c pas mais is c bn di le nous
n
17 août 2011 14:41
bon il y a eu 33 lecture et personne ne peut me confirmer si ma methode est bonne?

reste plus qu'a essayer alors et si c pas bon ===> poubelle, quel gachi sad smiley
s
17 août 2011 14:44
Salam alaikoum

Personnellement je l'aurai pas fait les patatoes il faut les faire mariner toute une nuit et c'est nikel mais si tu les fait bouillir avant le gout il va pas être meilleur que si tu le fait sans Allah a3lam
A
17 août 2011 14:49
Salam

Dans un récipient je mets de l huile, sel, poivre, paprika, et de la farine, je mélange le tout et ensuite je rajoute les pomme de terre je ne les fais jamais cuire avant car ils cuisent tres rapidement au four. A la sortie du four, elles sont légèrement croustillantes et tres moelleuses
n
17 août 2011 15:28
bon ben les filles dommage, je viens de les mettre a boullir... on verra bien
prochaine fois jessayerai comme vous me le dites...
17 août 2011 15:50
Salam

j'arrive trop tard visiblement, non, il ne faut pas les faire bouillir. pour faire des potatoes, il faut prendre des toutes petites pommes de terre, la couper en quart sans les eplucher. Ensuite dans une boite, mettre les pommes de terres, 2 à 3 CAS de moutarde, 2 à 3 CAS de farine, sel, poivre, herbes de provence, paprika, (moi je rajoute cumin et piments d'espelette) un filet d'huile, fermer la boite et bien secouer (comme un milshake) laisser reposer, puis faire frire ou cuire au four.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
17 août 2011 17:55
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alaykoum

j'aimerais faire des pomme frittes mais epicé genre patatoes
je compte les cuire mes pdt ds de l'eau une mi-cuisson
puis laiser refroidir et les melangé avec du curry et paprika puis les frire
esque çava bien donner?
merci par avance

wa aleykoum salam,

ça te dit pas de prendre une petite quantité de farine, d y mélanger toutes tes épices (d y rajouter de l ail et du persil séché) et de les passer dans la farine avant de les frire? le curry j ai jamais essayer donc je ne peux pas te dire quoi mais ça peut donner sinon le paprika oui mets le ça donne la couleur

dis nous qu est ce que ça aura donnersmiling smiley
n
17 août 2011 22:45
sarah, comme tu nepluche pas les pdt, vous les manger avec la peau? ou tu retire en mangeant?
en tout cas ta methode me donne envie d'essayer merci bien smiling smiley

depassage, ben pour la farine, pas trop envie d'en mettre pcq apres ça reste dans ma friteuse et faut changer toute l'huile...

sinon , ben finalement, jai fait boullir les pdt et je les ai mi dans la friteuse sans y ajouter d'epice, j'avais peur que ça donne pas bien...
et c'etait bon comme ça aussi, c'est comme des frittes mais en mieux smiling smiley
voilaaaa
18 août 2011 18:57
Salam

non, la peau se mange, il faut choisir des toutes petites pommes de terres (celles qui sont pénibles à epluchergrinning smiley) à la peau fine.

Et tu as raison, les potatoes vont salir ton huile, moi j'en fais quand j'ai l'intention de changer l'huile de ma friture
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
19 août 2011 10:17
Salam o alaikoum

Je confirme la recette de Aidaneh et Sarah, ça me rappel les bonnes recette de ma grande soeur crying( crying( crying( crying( un délice!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook