Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le polythéisme des chrétiens
S
16 juillet 2006 17:47
Louanges à Dieu Seigneur de l’univers, que la prière et le salut soient sur celui que Dieu à envoyé comme miséricorde à l’univers, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères (de religion) jusqu’au jour du jugement dernier .








Ensuite :








‘Issa (jésus) (Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã) est le serviteur de Dieu et Son messager, et Sa parole envoyé à Mariam (marie) ainsi qu’un esprit venant de Lui, Dieu à fait un prodige (un signe) de la naissance et de la jeunesse de lui et de sa mère, et il est le dernier prophète et messager des enfant d’Israël après qu’ils aient altérés et déviés de la Loi de Moussa (Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã) si bien qu’ils ont été vaincu par leurs penchants pour les biens matériels et ainsi ils ont perdu le véritable esprit de la religion, alors Dieu leur envoya une guidée, renouvela leur religion et les instruisit. Dieu le très haut accorda à Son serviteur le messie des signes évidents comme cela est la coutume (pour les prophètes) : il a donner vie aux morts, guérit l’aveugle et le lépreux, il informa les gens de ce qu’ils avaient mangés et de ce qu’ils avaient comme provisions dans leurs maisons, il prêcha les gens à adorer Dieu seul, sans rien Lui associés et à s’éloigner de l’adoration des idoles et des croyances sans valeurs, en suivant la traditions de ses frères envoyés de Dieu, confirmant ce qu’il y avait avant et avertissant de ce qui adviendra par la suite (voir « ãÌãæÚ ÇáÝÊÇæì » de Ibn taymyah – 28 / 606 - 607).


















statue de jésus adorée




par les chrétiens




Mais ils ne l’ont pas cru et se sont montrés hostiles envers lui et ils l’ont accusés lui et sa mère de choses monstrueuses et ils ont ordonnés son exécution, alors Dieu le très haut le purifia d’eux et l’éleva vers Lui, puis (Dieu) propagea sa pêche par ceux qu’Il avait établi comme alliés du messie dans sa prêche et sa loi, jusqu’à ce que se manifeste Sa religion et que celui qui s’y opposait, suive l’ordre convenablement (voir « ÅÛÇËÉ ÇááåÝÇä » de Ibn qayim – 682/2) c’est cela la croyance des gens de la vérité. Mais ce message fut confronté à une oppression et à une résistance rude à tel point que ses fondements se mélangèrent aux croyances païennes et a la philosophie des statues et cela contribua à l’extension de l’altération que les chrétiens développèrent par leurs idées et leurs croyances qui divergent d’avec le message descendu sur ‘Issa ( (Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã.








Parmi les plus grave prétentions des chrétiens dans leurs croyances philosophiques et leur culte des statues figure : « La Trinité » c’est le fait de diviniser le messie (Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã) et de diviniser « le saint esprit ». Les chrétiens croient donc en trois dieu en un : « le père – le fils – le saint esprit » ils ne forment qu’un dans l’essence et sont égaux dans la puissance et la gloire, l’un n’ayant pas existé avant l’autre. Ils croient tous que Dieu s’est matérialisé sous l’aspect de ‘Issa (Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã) . Cependant ils divergent sur la manière de l’union et de l’incarnation … (voir «ãÌãæÚ ÇáÝÊÇæì » de Ibn taymyah 28/607. Voir aussi "ÇáäÕÑÇäíÉ ãä ÇáÊæÍíÏ Åáì ÇáÊËáíË" de mouhammad ahmad al hajj p207).








Les chrétiens divergent sur cela de manière flagrante, ce qui a poussé chaque partie à rendre mécréant l’autre partie par cette cause, mais Dieu le très haut les a tous jugés mécréants et leurs a réservés un châtiment s’ils ne cessent pas toutes leurs paroles - Dieu a dit :








áóÞóÏú ßóÝóÑó ÇáÐöíäó ÞóÇáõæÇ Åöäøó Çááåó ËóÇáöËõ ËóáÇóËóÉ æóãóÇ ãöäú Åöáóåò ÅöáÇøó Åöáóå æøóÇÍöÏ æøóÅöä áøóãú íóäúÊóåõæÇ ÚóãøÇ íóÞõæáõæäó áóíóãóÓóäøó ÇáÐöíäó ßóÝóÑõæÇ ãöäúåõãú ÚóÐóÇÈñ Ãóáöíã








Traduction approché : « Ils sont certes mécréants ceux qui disent : « En vérité Dieu est le troisième des trois » Alors qu’il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique ! Et s’ils ne cessent de le dire , un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux » Sourate Al ma-idah 73.








Parmi leurs croyances erronées il y a le rachat et le crucifixion, en effet ils croient que le messie est mort pour expier les péchés des hommes. Il est le seul que Dieu (comme ils le prétendent) a envoyé afin de sauver l’humanité du péché de leur père Adam (Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã) et de leurs propres péchés. (Voir ÅÛÇËÉ ÇááåÝÇä" " de ibn qayim – 2/696) … Ensuite ils l’enterrèrent après l’avoir crucifier, puis après trois jours (sous terre) il se leva, le dimanche, il ressuscita pour s’élever au ciel. Mais Dieu a mentionné leurs mensonges et à démontré la vérité sur ces événements qui furent falsifiés - Dieu a dit :








æóÞóæúáöåöãú ÅöäøóÇ ÞóÊóáúäóÇ ÇáãóÓöíÍó ÚöíÓóì ÇÈúäó ãóÑúíóãó ÑóÓõæáó Çááåö æóãóÇ ÞóÊóáõæåõ æóãóÇ ÕóáóÈõæåõ æóáóßöä ÔõÈøöåó áóåõãú¡ æóÅöäøó ÇáÐöíäó ÇÎúÊóáóÝõæÇ Ýöíåö áóÝöí Ôóßò ãøöäúåõ¡ ãóÇ áóåõã Èöåö ãöäú Úöáúãò ÅöáÇøó ÇÊøóÈóÇÚó ÇáÙøóäøö æóãóÇ ÞóÊóáõæåõ íóÞöíäÇð¡ Èóáú ÑóÝóÚóåõ Çááåõ Åöáóíúåö¡ æóßóÇäó Çááåõ ÚóÒöíÒÇð ÍóßöíãÇð








Traduction approché : « Et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le christ jésus fils de marie, le messager de Dieu » Or ils ne l’ont ni tué ni crucifié, car ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté à son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaines, ils ne font que suivrent des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui et Dieu est Puissant et Sage » Sourate An-nissa 157/158.












Louanges à Dieu Seigneur des mondes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook