Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie religion et societè
L
29 juin 2014 20:02
Salam alikoum et ramadan mobarak a vous tous
Alors voila je vous raconte m histoire: marocaine j 24ans a l'age de 17 ans j connu un homme qui habitai en france et moi au maroc on est tomber amoureux une relation qui a durer 1 ans c'etai du serieu des le debut il est venu avec sa famille pr demander ma main et son pere a refuser CAR il a pas aimer ma famille et lui a di ou moi ou elle donc il m quitter et un ans apres il c mariè ac une autre que sa famille a choisi et a eu 2 enfants ac , moi j m SS mariè apres quand j perdu l'espoire de finir m vie ac lui et j eu un enfant j pas connu m mari avant l mariage et j jamais pu l'aimer aussi parcq c etai pas qlq1 d bien J m SS separer d lui apres 4 ans et entre temps des fois j parlai ac m ex sur Facebook rarement mais bon , dernierement on a parlè et il m di qu'il m'aime toujours et m jamais oublier on c envoyè des msg des appel comme si on c jamai separè ya 8 ans!! Et moi je SS folle de lui quand j'etai mariè j pensai a lui chaq jours, on veu se marier j SS d'accord d'etre une 2 em epouse et lui se sen tres triste sans moi sa femme ne sera jamais d'accord et lui il n l'abondonera jamais et moi aussi j veu pas detruire une famille mais j l'aime on a le droi de se marier Meme on cachette?
29 juin 2014 21:33
Bonjour,

Je pense qu'en 2014, rien ne justifie la polygamie telle qu'elle était prévue dans l'Islam.

Après c'est une question de respect de soi, et de conscience. Mais faut-il encore en avoir.

- Parler sur facebook, avec un homme marié, qui a préféré te quitter pour plaire à sa famille. T'aimait-il vraiment ?
- Briser une famille, et faire souffrir des enfants qui n'ont rien demander ? perplexe
- Vivre dans l'ombre de la première épouse, qui, elle, est aimé par la famille de monsieur ?

Si tu te respecte et si tu as une conscience, tu devrai stopper de suite.

Si, tu préfère passer le reste de temps à pleurnicher, a cause de l'absence de monsieur quand il est dans les bras de sa première épouse, à toi de voir.
B
29 juin 2014 23:48
Citation
Lmusulmane fiere a écrit:
Salam alikoum et ramadan mobarak a vous tous
Alors voila je vous raconte m histoire: marocaine j 24ans a l'age de 17 ans j connu un homme qui habitai en france et moi au maroc on est tomber amoureux une relation qui a durer 1 ans c'etai du serieu des le debut il est venu avec sa famille pr demander ma main et son pere a refuser CAR il a pas aimer ma famille et lui a di ou moi ou elle donc il m quitter et un ans apres il c mariè ac une autre que sa famille a choisi et a eu 2 enfants ac , moi j m SS mariè apres quand j perdu l'espoire de finir m vie ac lui et j eu un enfant j pas connu m mari avant l mariage et j jamais pu l'aimer aussi parcq c etai pas qlq1 d bien J m SS separer d lui apres 4 ans et entre temps des fois j parlai ac m ex sur Facebook rarement mais bon , dernierement on a parlè et il m di qu'il m'aime toujours et m jamais oublier on c envoyè des msg des appel comme si on c jamai separè ya 8 ans!! Et moi je SS folle de lui quand j'etai mariè j pensai a lui chaq jours, on veu se marier j SS d'accord d'etre une 2 em epouse et lui se sen tres triste sans moi sa femme ne sera jamais d'accord et lui il n l'abondonera jamais et moi aussi j veu pas detruire une famille mais j l'aime on a le droi de se marier Meme on cachette?

Salam

Tu ne veux pas détruire une famille, alors reste en place et coupe contact avec cet homme.
Au lieu de chercher à te renseigner sur un éventuel mariage en cachette ... car tu l'aimes ...
L'amour a bon dos et en fait faire des siennes ...

Tu as déjà commis une erreur => épouser un homme alors que tu avais des sentiments pour un autre ...
N'accumule pas les mauvais choix ...
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
30 juin 2014 13:29
Salam Aleykoum

Tout ce que tu cherche a faire c'est te détruire et détruire toutes une famille.

Un mariage en cachette ? ça n'existe pas en islam , comment voudrais tu vivre auprès d'un homme alors que sa famille ne t'accepte pas .

Devenir une co épouse il y a des règles , ici même ton intention elle es pas bonne , tu aimerais te marier en cachette , ça vas te servir à quoi ? a part te détruire toute ta vie

Je te conseil d'arrêter de lui parler immédiatement il es marié en plus .

Passes à autre chose et zappe le, au début il a choisis sa famille , et je ne penses pas que sa famille a changé d'avis vis a vis de toi et surtout qu'il es marié maintenant .
30 juin 2014 13:40
le mariage en cachette c'est pas un mariage
une des conditions du mariage musulman c'est la publicité
sa famille t'a pas aimé la premiere fois tu penses qu'ils vont t'accepter comme seconde epouse? lol
s
30 juin 2014 13:54
salam alaycom

alors moi je vais dire la polygamie meme en 2014 est autorisé l'islam ne change pas meme en 2014 donc si un homme veux une deuxième femme ces son droit (si c'est bien dans les règles de la religion) certaine femme préfère que leur mari est une autre femme....MAIS RIEN avoir avec le respect de soi!!!! tu peux très bien te respecter et etres une co épouse....c'est un des droits de l'homme dans l'islam.... MAIS la il veut faire en cachette te parle hors qu'il a pas le droit dans la religion donc vue comme tu nous racontes ton histoires ca commence trèèèèès mal....moi je te dis fuis cet homme car il fait tout en cachette donc franchement je trouve ça vraiment immature...imagine toi à la place de cette femme...pense à ton enfant à toi...
30 juin 2014 16:22
Salam
Je te conseille de stopper cette relation elle ne vs mènera a rien lui est marie civiliment et toi non donc si il lui arrive quelque chose tu auras zéro droits l'amour c'est bien beau mais on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche donc tourne la page et ne fais surtout pas ça dans le dos de cette femme miskina qui na rien demandé
Si il épouse c'est juste pr roue de secours ne crois pas qu'il divorcera pour toi et vous ne pouvez pas vs mariez sans l'accord de la femme et le mariage religieux c'est n'importe quoi car on passe obligatoirement devant le maire ou jsais plus quoi au Maroc et en France aussi
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
30 juin 2014 16:28
Citation
Lmusulmane fiere a écrit:
Salam alikoum et ramadan mobarak a vous tous
Alors voila je vous raconte m histoire: marocaine j 24ans a l'age de 17 ans j connu un homme qui habitai en france et moi au maroc on est tomber amoureux une relation qui a durer 1 ans c'etai du serieu des le debut il est venu avec sa famille pr demander ma main et son pere a refuser CAR il a pas aimer ma famille et lui a di ou moi ou elle donc il m quitter et un ans apres il c mariè ac une autre que sa famille a choisi et a eu 2 enfants ac , moi j m SS mariè apres quand j perdu l'espoire de finir m vie ac lui et j eu un enfant j pas connu m mari avant l mariage et j jamais pu l'aimer aussi parcq c etai pas qlq1 d bien J m SS separer d lui apres 4 ans et entre temps des fois j parlai ac m ex sur Facebook rarement mais bon , dernierement on a parlè et il m di qu'il m'aime toujours et m jamais oublier on c envoyè des msg des appel comme si on c jamai separè ya 8 ans!! Et moi je SS folle de lui quand j'etai mariè j pensai a lui chaq jours, on veu se marier j SS d'accord d'etre une 2 em epouse et lui se sen tres triste sans moi sa femme ne sera jamais d'accord et lui il n l'abondonera jamais et moi aussi j veu pas detruire une famille mais j l'aime on a le droi de se marier Meme on cachette?
Belle histoire d'amour contrarié..puisse tu être heureuse en partageant avec une autre cet homme que u as toujours aimé et connaître enfin le bonheur..Welcome
1 juillet 2014 16:25
Salam aleykoum mes frère est sœur

Avant le ramadan j'avais beaucoup de waswas ... J'avais du mal a faire la prière fourmiellement dans les pied etc... J'ai fait une rokia .. Et j'etai plus repartie j'avais peur . J'aai arrêter ma prière reprit arrêter reprit enfin plein de fois j'ai commit plusieur pêcher .. Qu'Allah me pardonne, et ensuite j'avai reprit pas prière la 2 semain
E avant le ramadan sa aller bien et la Aujordui j'ai lles waswas qui on reprit alors que pendant le ramadan les sheytane sont enfermée comment sa ce fait ? Esque je suis fou ou j'ai un problème svp Réponder moi sa m'bouffe la vie tous ces chose qui ce dise dans ma tête je suis désespérer et j'me dit Allah va pas me pardonner c'est chose la que j'me dit dans la tête impossible je sais plus quoi faire crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook