Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie, est ce une raison ??
V
22 mai 2009 22:09
salam

j'aiune amie, qui m'a appris que son mari aller se remarier avec une femme auparevent marié avec 3 enfants, c'est une soeur mashaallah, et son mari un frére je sais pas si je dois dire aussi mashaallah, perplexe par rapport à ce qui va suivre sad smiley
donc elle a apris par son mari qu'il allait se remarier avec une soeur, il prend comme motif que sa premiére femme ne lui donne plus envie d'avoir des rapports, qu'elle est moche, que c'est une claucharde ce son tles mots employé et que je trouve trés violent pour motiver à l'acceptation de la polygamie, mon amie à 3 enfants, et je me demande si l'Islam autorise se genre de raison pour avoir une deuxiéme femme, ne faut t'il plutot pas utilisé la bonne parole et le rappel à Allah moody smiley
il a mm organisé une rencontre eye popping smiley il les a emmené manger une crépe Oups et elle elle est juste nia elle aime son mari et ses enfants, et je ne trouve pas que le comportement de cette homme sera à l'avenir équitable avec ces 2 femmes, je la plaind beaucoup sad smiley

pourquoi tant d'hommes profite de la loi d'Allah, pour des raisons Censored no comment !!! comme celle que j'ai cité

elle veut le divorce !! que doit t'elle faire subir ou divorcer ????
o
22 mai 2009 23:32
salam

pour kil ce marie il doit etre ékitable en tout point entre elle ,

_Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Allah -Le Très Haut- a dit :
: « Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3

_Quand à celui qui penche plus vers l’une que l’autre, alors Allah -Le Très Haut- dit à ce sujet :

Traduction relative et rapprochée : « Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elle au point de laisser l’autre en suspens » S4 V129

_Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ». [22]

et il ya bocou dotre condition pour la poligamie et je peu pas te conseiller ta copine est-ce kel doi divorcer ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook