Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie pour le desir charnelle
i
25 juin 2014 15:18
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:

Je crois qu'il y a un certain "problème" de communication entre nous ^^
Ci-dessus mes commentaires...

Comment savoir quelle traduction du Coran est la vraie? Et comment savoir si elle est mauvaise?
C'est un vrai casse-tête pour ceux et celles qui ne connaissent pas la langue arabe comme moi.[/quote]

idem pour ceux qui maîtrisent l'arabe littéraire car selon le sujet il est possible d'avoir plusieurs interprétations selon comme ça nous arrange .
c
25 juin 2014 15:27
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:

Je crois qu'il y a un certain "problème" de communication entre nous ^^
Ci-dessus mes commentaires...

Comment savoir quelle traduction du Coran est la vraie? Et comment savoir si elle est mauvaise?
C'est un vrai casse-tête pour ceux et celles qui ne connaissent pas la langue arabe comme moi.

idem pour ceux qui maîtrisent l'arabe littéraire car selon le sujet il est possible d'avoir plusieurs interprétations selon comme ça nous arrange .[/quote]


[c[i]olor=#330099]Dieu nous a doté de coeur et d'une conscience, à toi de les écouter !! Ce sont des outils pour se repérer dans la vie !

Les gens mauvais qui ont commis les pires choses, n'écoutent plus leur coeur ett leur conscience depuis lontemps!!
[/color][/i]
k
25 juin 2014 15:47
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
karimero a écrit:

Je crois qu'il y a un certain "problème" de communication entre nous ^^
Ci-dessus mes commentaires...

Comment savoir quelle traduction du Coran est la vraie? Et comment savoir si elle est mauvaise?
C'est un vrai casse-tête pour ceux et celles qui ne connaissent pas la langue arabe comme moi.
Le seul qui puisse te le certifier est ton créateur. En gros, personne...
J'ai la chance de connaitre l'arabe littéraire et j'essaie de "penser" par moi-même et de raisonner.

Je ne te demande pas de croire ce que je dis. Je ne suis rien et je n'affirme pas détenir la Vérité avec un grand V. Si tu penses qu'il y a un truc qui "cloche" dans une interprétation ou bien que ce n'est pas trop logique(que ta raison n'arrive pas à assimiler), ne le prend pas pour argent comptant et laisse le de coté.

Garde juste à l'esprit que ceux qui font des interprétations/traductions ne sont que des Hommes et ne sont pas infaillibles. Même s'ils sont super connus, ce ne sont pas des "dieux".
Allah t'as fait don de ton cerveau pour que tu puisses réfléchir et non pour que tu suives le troupeau sans te poser de questions. Et c'est aussi normal de douter(même de la religion) smiling smiley
c
25 juin 2014 15:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
karimero a écrit:

Je crois qu'il y a un certain "problème" de communication entre nous ^^
Ci-dessus mes commentaires...

Comment savoir quelle traduction du Coran est la vraie? Et comment savoir si elle est mauvaise?
C'est un vrai casse-tête pour ceux et celles qui ne connaissent pas la langue arabe comme moi.
Le seul qui puisse te le certifier est ton créateur. En gros, personne...
J'ai la chance de connaitre l'arabe littéraire et j'essaie de "penser" par moi-même et de raisonner.

Je ne te demande pas de croire ce que je dis. Je ne suis rien et je n'affirme pas détenir la Vérité avec un grand V. Si tu penses qu'il y a un truc qui "cloche" dans une interprétation ou bien que ce n'est pas trop logique(que ta raison n'arrive pas à assimiler), ne le prend pas pour argent comptant et laisse le de coté.

Garde juste à l'esprit que ceux qui font des interprétations/traductions ne sont que des Hommes et ne sont pas infaillibles. Même s'ils sont super connus, ce ne sont pas des "dieux".
Allah t'as fait don de ton cerveau pour que tu puisses réfléchir et non pour que tu suives le troupeau sans te poser de questions. Et c'est aussi normal de douter(même de la religion) smiling smiley

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, ainsi que canelleharissa et Ismail1963



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/14 15:58 par feathersoul.
c
25 juin 2014 16:04
J'ai lu que la traduction du mot "battre" a plusieurs mots, tel que "convaincre" et autres mots encore, assez nombreux.

Je suis une inculte en arabe classique, mais moi je penche plus pour cette interprétation.

Le doute dans la recherche et dans la réfléxion est nécessaire, c'est un moteur pour nous guider vers plus de certitudes !!

Il n' y que ce qui ne se remette pas en question qui ont des démarches et des pratiques qui n'évolueront pas.

Or tout les jours on se pose des questions, des réfléxions trottent dans notre tête, les ignoraient c'est ne pas s'assumer et se mentir à soi-même !!
c
25 juin 2014 16:21
Citation
canelleharissa a écrit:
J'ai lu que la traduction du mot "battre" a plusieurs mots, tel que "convaincre" et autres mots encore, assez nombreux.

Je suis une inculte en arabe classique, mais moi je penche plus pour cette interprétation.

Le doute dans la recherche et dans la réfléxion est nécessaire, c'est un moteur pour nous guider vers plus de certitudes !!

Il n' y que ce qui ne se remette pas en question qui ont des démarches et des pratiques qui n'évolueront pas.

Or tout les jours on se pose des questions, des réfléxions trottent dans notre tête, les ignoraient c'est ne pas s'assumer et se mentir à soi-même !!

Lorsque j'avance une idée ou une opinion, c'est surtout pour voir jusqu'où j'ai raison ou tord, sinon je ne serai pas sur un forum où chacun a des points de vue différents.

C'est avec des personnes telles que toi que j'aime débattre et argumenter. Je suis d'accord dans le fait quel le mot a plusieurs interprétations dans la langue arabe et je vois maintenant ce verset d'une autre manière.
k
25 juin 2014 16:29
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
karimero a écrit:

Je crois qu'il y a un certain "problème" de communication entre nous ^^
Ci-dessus mes commentaires...

Comment savoir quelle traduction du Coran est la vraie? Et comment savoir si elle est mauvaise?
C'est un vrai casse-tête pour ceux et celles qui ne connaissent pas la langue arabe comme moi.
Le seul qui puisse te le certifier est ton créateur. En gros, personne...
J'ai la chance de connaitre l'arabe littéraire et j'essaie de "penser" par moi-même et de raisonner.

Je ne te demande pas de croire ce que je dis. Je ne suis rien et je n'affirme pas détenir la Vérité avec un grand V. Si tu penses qu'il y a un truc qui "cloche" dans une interprétation ou bien que ce n'est pas trop logique(que ta raison n'arrive pas à assimiler), ne le prend pas pour argent comptant et laisse le de coté.

Garde juste à l'esprit que ceux qui font des interprétations/traductions ne sont que des Hommes et ne sont pas infaillibles. Même s'ils sont super connus, ce ne sont pas des "dieux".
Allah t'as fait don de ton cerveau pour que tu puisses réfléchir et non pour que tu suives le troupeau sans te poser de questions. Et c'est aussi normal de douter(même de la religion) smiling smiley

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, ainsi que canelleharissa et Ismail1963

Bonne chance dans ta "quête" smiling smiley
c
25 juin 2014 16:47
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
J'ai lu que la traduction du mot "battre" a plusieurs mots, tel que "convaincre" et autres mots encore, assez nombreux.

Je suis une inculte en arabe classique, mais moi je penche plus pour cette interprétation.

Le doute dans la recherche et dans la réfléxion est nécessaire, c'est un moteur pour nous guider vers plus de certitudes !!

Il n' y que ce qui ne se remette pas en question qui ont des démarches et des pratiques qui n'évolueront pas.

Or tout les jours on se pose des questions, des réfléxions trottent dans notre tête, les ignoraient c'est ne pas s'assumer et se mentir à soi-même !!

Lorsque j'avance une idée ou une opinion, c'est surtout pour voir jusqu'où j'ai raison ou tord, sinon je ne serai pas sur un forum où chacun a des points de vue différents.

C'est avec des personnes telles que toi que j'aime débattre et argumenter. Je suis d'accord dans le fait quel le mot a plusieurs interprétations dans la langue arabe et je vois maintenant ce verset d'une autre manière.


Je l'ai lu dans le Coran co-écrits par des savants et Tarik Ramadhan (avec la couverture en cuir).
Ce coran donne des infos sur le contexte social, géographique et historique de l'époque, il y'a pleins de notes là dessus. Seul regret, il écrit entirement en français et arabe, mais pas d'arabe phonétique
i
25 juin 2014 17:24
Citation
karimero a écrit:

Je ne te demande pas de croire ce que je dis. thumbs upJe ne suis rien et je n'affirme pas détenir la Vérité avec un grand V. Si tu penses qu'il y a un truc qui "cloche" dans une interprétation ou bien que ce n'est pas trop logique(que ta raison n'arrive pas à assimiler), ne le prend pas pour argent comptant et laisse le de coté.

Garde juste à l'esprit que ceux qui font des interprétations/traductions ne sont que des Hommes et ne sont pas infaillibles. Même s'ils sont super connus, ce ne sont pas des "dieux".
Allah t'as fait don de ton cerveau pour que tu puisses réfléchir et non pour que tu suives le troupeau sans te poser de questions. Et c'est aussi normal de douter(même de la religion) smiling smiley

smiling smileyexactement, je dis et répète toujours la même chose quand je fais allusions aux écritures révélées, c'est mon interprétation toute personnelle et je ne détiens pas plus qu'un autre la vérité, tout ce que je demande c'est qu'on respecte ma vision globale du texte.
jeune ado j'ai lu et cru comprendre les sens écris dans le noble Coran, puis plus tard je l'ai repris et sa lecture me semblait différente, comme je pense qu'à 70 ans j'en aurais une autre toujours en fonction de mon vécu et de ma sagesse présumé.
D
25 juin 2014 21:23
Citation
feathersoul a écrit:
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

Est-ce que pour ce verset, ce n'est pas plutôt aux révélations auxquelles on fait référence? Mais pas les versets en eux-même?
Si tu ne sais pas, c'est sur qu'il faut aller demander. Dans ce cas, il faut arrêter de lire le Coran si on ne peut pas le comprendre seul. Il faut juste se contenter des paroles de savants. Ce serait plus simple.

C'est bizarre que là pour "doués d'intelligence" vous vous arrêtez ausens premier du terme alors que pour "frapper" non... Pour frapper, on m'a parlé d'autres termes et là, pourquoi on ne fait pas pareil? Pourquoi on ne dit pas que "doués d'intelligence" peut se référer à quelqu'un qui sait raisonner tout simplement (excepté ceux atteints de maladies mentales)? Ahlala

Définition d'intelligence:

L’intelligence est la capacité de raisonnement et de réflexion d’une personne.

Si tu disposes du raisonnement et de la réflexion, tu es d'après la définition une personne intelligente. Intelligent ne signifie pas génie ou personne dotée d'un grand savoir.

Là en l'occurrence, Allah s'adresse à toute personne capable de réflexion et de raisonnement.

Bien sur que l'on peut s'aider de savants pour mieux comprendre mais il faut aussi réfléchir par soi-même et avoir sa propre opinion.
Je répète, je ne suis pas là pour débattre. Tu n'a pas compris mon commentaire, tu fais une dissert' avec des conclusions que tu tire de je ne sais où... Oh et invente ce que je n'ai pas dis. Ahlala, ça tu l'as dit..

Bref, salam !
25 juin 2014 21:38
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
J'ai lu que la traduction du mot "battre" a plusieurs mots, tel que "convaincre" et autres mots encore, assez nombreux.

Je suis une inculte en arabe classique, mais moi je penche plus pour cette interprétation.

Le doute dans la recherche et dans la réfléxion est nécessaire, c'est un moteur pour nous guider vers plus de certitudes !!

Il n' y que ce qui ne se remette pas en question qui ont des démarches et des pratiques qui n'évolueront pas.

Or tout les jours on se pose des questions, des réfléxions trottent dans notre tête, les ignoraient c'est ne pas s'assumer et se mentir à soi-même !!

Lorsque j'avance une idée ou une opinion, c'est surtout pour voir jusqu'où j'ai raison ou tord, sinon je ne serai pas sur un forum où chacun a des points de vue différents.

C'est avec des personnes telles que toi que j'aime débattre et argumenter. Je suis d'accord dans le fait quel le mot a plusieurs interprétations dans la langue arabe et je vois maintenant ce verset d'une autre manière.


Je l'ai lu dans le Coran co-écrits par des savants et Tarik Ramadhan (avec la couverture en cuir).
Ce coran donne des infos sur le contexte social, géographique et historique de l'époque, il y'a pleins de notes là dessus. Seul regret, il écrit entirement en français et arabe, mais pas d'arabe phonétique

salam
ca existe ca ? j'ai jamais vu
25 juin 2014 21:48
Citation
ismail1963 a écrit:
smiling smileyexactement, je dis et répète toujours la même chose quand je fais allusions aux écritures révélées, c'est mon interprétation toute personnelle et je ne détiens pas plus qu'un autre la vérité, tout ce que je demande c'est qu'on respecte ma vision globale du texte.
jeune ado j'ai lu et cru comprendre les sens écris dans le noble Coran, puis plus tard je l'ai repris et sa lecture me semblait différente, comme je pense qu'à 70 ans j'en aurais une autre toujours en fonction de mon vécu et de ma sagesse présumé.

De grâce, donne plus ton interprétation personnelle de l’Islam parce que, dans les meilleurs des cas tu passeras pour un con et au pire d’un islamophobe smiling smiley
c
25 juin 2014 21:55
Citation
chelhitaHS a écrit:
Je répète, je ne suis pas là pour débattre. Tu n'a pas compris mon commentaire, tu fais une dissert' avec des conclusions que tu tire de je ne sais où... Oh et invente ce que je n'ai pas dis. Ahlala, ça tu l'as dit..

Bref, salam !

Ma réponse s'adressait aussi à ceux qui lisent et qui souhaitent faire avancer le débat.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/14 11:33 par feathersoul.
c
26 juin 2014 08:20
Citation
idbel a écrit:
salam
ca existe ca ? j'ai jamais vu

Oui c'est l'édition Tawhid
écrit par : Shahkh Zakaria Seddiki, Shahkh Yusuf Ibram et Tarik Ramadhan.
Enrichie de notes, annexes, cartes, glossaire, index, biographie du prophéte, Introduction à l'histoire du Coran.
C'est dedans que j'ai vu que le battre, avait d'autres significations en arabe.
26 juin 2014 22:07
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
ca existe ca ? j'ai jamais vu

Oui c'est l'édition Tawhid
écrit par : Shahkh Zakaria Seddiki, Shahkh Yusuf Ibram et Tarik Ramadhan.
Enrichie de notes, annexes, cartes, glossaire, index, biographie du prophéte, Introduction à l'histoire du Coran.
C'est dedans que j'ai vu que le battre, avait d'autres significations en arabe.

ok merci je te demandais pour un ami converti
A
28 juin 2014 00:43
Prend megatebelle comme seconde epouse,
on fera d'une pierre 2 coups winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
24 septembre 2014 12:09
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Salam! Islam-sunnah est un bon site et sheikh Albani est un bon savant donc rien à dire sur sa!

Concernant la question le Sheikh a répondu au contexte et à la situation de cet homme!

Puis il faut savoir que toute consommation doit se faire avec modération car plus tu exagère plus ton corps va avoir besoin d'avantage que ce soit nourriture, sommeil et relation conjugale faut savoir trouver un juste milieu

La polygamie ne se résume pas qu'à cela c'est plus profond que sa suffit de lire comment les salafs l'a pratiqué et la pudeur étaient extrêmement présente à l'époque whistling smiley

Comme je l'avais déjà raconter dans mon livre sur la polygamie un salaf avait deux femmes elles sont mortes le même jour et il a donc décidé de faire un tirage au sort pour savoir laquelle entérrée la première pour ne pas être injuste envers l'une d'entre elles!

Ensuite un autre salaf avait fait ses ablutions chez l'une de ses co-épouse et le lendemain il a refait ses ablutions chez l'autre

Pareil pour les relations chacune avaient ce qu'elle voulait avec justice et équité mais sa c'était l'époque des salafs!

Le Prophète alayhi salam a donner deux de ses filles à Uthman Ibn Affan mais vu le bel homme pieux que c'était et sa chasteté si parfaite et sa pudeur si présente c'était le meilleur prétendant!

Bref faut pas comparer l'époque de maintenant et l'époque des salafs car la crainte d'Allah est moins présente, la compréhension de la religion moins présente, la langue arabe moins présente et le Tawhid la base de l'Islam rarement mis en pratique alors pour pratiquer la polygamie je ne sais pas si la compréhension est là sauf si Allah accorde ce bien à l'un de Ses serviteurs pieux

Sa reste mon avis j'ai beaucoup lu sur ce sujet car sa concerne les femmes et si les femmes de l'époque étaient jalouse alors qu'elles étaient pieuse et bien traité alors que dire de celle d'aujourd'hui c'est pas possible la jalousie sera énorme et si l'homme est injuste ce sera une vrai catastrophe!

le désir charnelle n'est qu'un désir passager alors que l'objectif de la vie future est bien plus grande!

Si le polygame a une bonne intention vis à vis d'Allah et à peur de tomber dans le péché la polygamie peut effectivement être une alternative mais attention la polygamie est double tranchant soit tu es juste et elhamdoullilah soit tu es injuste est là c'est une catastrophe!

Par contre au niveau des sentiments tu as le droit de ne pas être juste car cela est impossible à contrôler et suffit de voir que chaque salaf avait sa préférence au niveau de leur épouse lol

Mais bon juste pour dire que la polygamie est plus complexe et une plus grande responsabilité pour celui qui décide de la mettre en pratique que ce soit au niveau du logement (chacune doit avoir son logement), niveau partage des dépenses, niveau besoin...etc

"le désir charnel n'est qu'un désir passager alors que l'objectif de la vie future est bien plus grand! "
Voilà la PHRASE DU JOUR à retenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook