Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie pour le desir charnelle
A
23 juin 2014 03:00
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .

Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset. Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’ impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. D’ailleurs la sourate qui contient les versets précédents a comme titre « Les femmes ». Peut-être pour honorer les femmes en islam ou pour rappeler leur situation catastrophique après la razzia de Uhud. De plus le Coran n’a pas une sourate portant le titre « Les hommes ».

PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 juin 2014 03:54
Citation
mokalattechoko a écrit:
Le verset 129 dit clairement ...

Salam Alayki,

Je te propose de lire la véritable signification de ce verset à la page précédente, dans mon intervention, en haut de la page.
Beaucoup sont convaincus que la polygamie n'a plus aucune raison d'être.
C'est faux.
Le Coran a été descendu pour tous les peuples et tous les temps.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
a
23 juin 2014 04:36
Barakallahou fik!ya oukhty alkarima doris la bleu
Barakallahou fi ahliki !wa maliki !
Wa asalou Allahou An yaja3l baynaki wa bayna zawjika al mawadatta wa rahma wa assakina !! Wa yazdad min fadlihi alaykoum !! Innahou jawadoun kariim !!
Alhamdoulillah !! Un grand respect pour toi !et toute les sœur qui combatte leur nafs et accepte la vérité !vous êtes les princesse de ce bas monde !! Qu'Allah vous honore dans ce bas monde et dans l'autre fi alfirdawsi al a3la!!

Bon je vais a la mosque c'ést l'heure


k
23 juin 2014 09:38
Citation
mokalattechoko a écrit:
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .

Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset. Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’ impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. D’ailleurs la sourate qui contient les versets précédents a comme titre « Les femmes ». Peut-être pour honorer les femmes en islam ou pour rappeler leur situation catastrophique après la razzia de Uhud. De plus le Coran n’a pas une sourate portant le titre « Les hommes ».

Salam,

J'ai appris bcp de choses en lisant ton post.
Merci. Par contre tu dis qu'il n y a pas de sourate signifiant "les Hommes", il me semble bien qu etu te trompes, tu oublies peut être Sourate An-Nâs ?
E>n tt cas merci de ton intervention qui a peut être éclairé pas ma l d'esprit. Il ets important de remettre les choses dans leur contexte.
Apres je suis d'accord aussi avec Doris qui dit que le Coran a été descendu pour tous les temps mais bcp se contentent de prendre que l'autorisation de la polygammie sans prendre compte de ttes les conditions que cela impose.
Quand on veut faire valoir qq chose alors on met tout de son côté, quitte à s'arranger avec la vérité.
Et Allah Sait mieux.
H
23 juin 2014 10:20
Salam

Je pense que Doris.La bleue à tout dit dans son post précédent. Et on peut dire que l'extrait qui résume tout est celui ci



Allah dit dans le coran: " ... Il est PERMIS d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous PLAISENT, MAIS si vous CRAIGNEZ de ne pas être justes avec celles ci, alors une seule ..." (sourate 4, verset 3)




Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Le verset 129 dit clairement ...

Salam Alayki,

Je te propose de lire la véritable signification de ce verset à la page précédente, dans mon intervention, en haut de la page.
Beaucoup sont convaincus que la polygamie n'a plus aucune raison d'être.
C'est faux.
Le Coran a été descendu pour tous les peuples et tous les temps.
23 juin 2014 10:20
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Et toi arette de citer des phrases sorti de leur contexte, c nul de propager l'idee que polygamie = sexe avec pour appui une vidéo audio d'une minute, le saint coran est un peu plus développé et les conditions de la polygamie un peu plus complexe que cette simple notion de plaisir charnel,
On dirait que ta lu un livre érotique!!
et c'est quoi l'interet de la polygamie en vrai si c'est pas du sexe ? sauver des pauvres femmes de la misere ? genre y a qu'en les epousant que c'est possible ?
arreter un peu l'hypocrisie, avoir un mini harem a la maison c'est du fantasme de base, c'est ni une bonne action ni (encore moins) un devoir religieux.

tu est personne pour dire si la polygamie est une bonne ou mauvaise action seul allah est le juge
k
23 juin 2014 10:26
Salam aleykoum

Avec une seule épouse c'est mieux, on sent qu'il y a quelqu'un d'unique et d'exclusif, quand ça commence à aller chez une telle et une autre je trouve que ça perd de son charme. Simple opinion personnelle, grand bien vous fasse les "polygames".
i
23 juin 2014 10:48
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Le verset 129 dit clairement ...

Salam Alayki, Je te propose de lire la véritable signification de ce verset à la page précédente, dans mon intervention, en haut de la page.
Beaucoup sont convaincus que la polygamie n'a plus aucune raison d'être.
C'est faux.
Le Coran a été descendu pour tous les peuples et tous les temps.

il faut souligner en même temps le caractère conditionnel de l’invitation coranique : « Si vous craignez de ne pas être équitables à l’égard des orphelins… » .
Autrement dit, le but visé est d’abord la justice envers les orphelins, et le fait de marier une veuve devient un moyen d’être juste et non une fin en soi.
Cette même justice doit également s’appliquer aux épouses, si bien que si le croyant craint de ne pas pouvoir traiter équitablement ses épouses, il est mieux de n’en avoir qu’une, dit le verset coranique. Or, par ailleurs, le [125] verset 129 du chapitre 4 affirme : « Vous ne pouvez pas être parfaitement équitables à l’égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. » La conclusion logique à tirer de ces deux versets, c’est que le Coran privilégie la monogamie tout en permettant ou en tolérant l’exercice de la polygamie dans un contexte historique particulier et à une condition claire, celle d’être juste.
Cette conclusion est partagée par la majorité des musulmans et des docteurs de la religion islamique. Cette interprétation a servi à légitimer l’abolition de la polygamie en Tunisie en 1957. Au fil des années, la plupart des pays musulmans ont adopté des mesures pour restreindre et décourager la polygamie. Au Maroc, par exemple, depuis la révision du code de la famille, la Moudawana, sous l’égide du roi Mohammed vi en 2004, à la signature du contrat de mariage, la femme peut exiger de son mari qu’il renonce à la polygamie. De plus, un homme qui veut épouser une seconde femme doit en informer la première et expliquer devant un juge, pour obtenir son autorisation explicite, les « raisons objectives et exceptionnelles 1 » qui le motivent.
a
23 juin 2014 11:53
t'as raison ma soeur
23 juin 2014 13:40
Les 17 enfants d'un polygame ont été arrêtés pour trafic de drogue à Paris, ils faisaient leurs petit business entre tranquille ,pas d'étranger,bref une entreprise familiale quoi!
Rien que ds l'appart du père ,la police a trouvé 100 000€ en petites coupures!
m
23 juin 2014 13:53
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Ecoute Africainfier,

Fais comme tu le sens du moment que tu ne fais pas 15 gosses qui restent dehors H24 alors qu'ils savent à peine marcher, mal habillé et crotte de nez pendante et que tu les nourrisse qu'avec du riz cassé 1X ou 2X.

Salam Alayki, ma soeur.

Le nombre d'enfants qu'il aura et comment il les éduquera ne regarde absolument personne.
Il n'aura de comptes à rendre à personne. Pas âme qui vive.
Personne, si ce n'est ............................................................... Allah!

C'est SA vie, c'est SA femme, c'est SES (futurs) enfants!

Personne, ici, n'est ni son père ni sa mère.
Même eux n'ont pas leur mot à dire en ce qui concerne sa vie privée.

On ne supporte pas que l'on se mêle de nos affaires ni que l'on nous dicte notre conduite.
Alors, ne faisons pas à autrui ce que l'on aime pas qu'on nous fasse.

Aileikoum salam,

Sauf le respect que je te dois ma chère Doris, je ne suis pas d'accord avec tes propos. La façon comment il éduquera ses enfants nous regarde tous. C'est pour cela que nos impôts financent le fonctionnement des tribunaux des affaires familiales, la police qui intervient dans une famille quand il y a de la violence, la brigade des mineurs qui mènent des investigations tout comme l'Aide Sociale à l'Enfance pour déceler les cas de maltraitance et même et surtout de négligence. La protection de l'enfance est la mission première du département. La PMI s'organise pour déceler les familles à risques (d'où l'examen obligatoire au 4 mois de grossesse). Bref c'est notre devoir à tous, y compris à toi, de te méler des affaires de ton voisin s'il maltraite ou NEGLIGE ses enfants.

J'ai travaillé à la protection de l'enfance et tu peux me croire que les enfants accompagnés dans le cadre de placement judiciaire, placement administratif, d'accompagnement éducatif en milieu ouvert (un travailleur social suit de près la famille), c'est loin d'être uniquement des enfants battus, ce sont des enfants victimes de carences affectives et éducatives, de négligence éducative...

Et heureusement que c'est comme ça, on ne va pas fermer les oreilles et les yeux, tu imagines dans quelle société on vivrait?
c
23 juin 2014 14:08
Bah si on peut remettre en question cette loi puisqu'elle rend la femme malheureuse.... Aucune femme qui se respecte ne peut accepter de voir une autre femme dans le lit de son époux, et surtout avoir le même titre d'épouse qu'elle.

Pourquoi le Coran ne demande-t'il pas à l'homme de résister à la tentation de la femme au lieu de lui dire: tu peux prendre une deuxième femme ou de demander à la femme de se voiler? Car en effet, la femme se voile pour ne pas que l'homme soit tenté... Il ne peut se retenir l'homme lui? Pourquoi c'est à la femme de se priver et pas à l'homme? Et pourquoi la femme elle n'a pas 72 mecs au paradis elle? Moi aussi je voudrai avoir pleins de beaux mecs musclés et chastes pour moi toute seule, non mais! C'est toujours à elle de faire des sacrifices!

Ok, en Islam on autorise la polygamie, donc les musulmans ont le droit. Tant mieux pour eux mais moi je n'accepte pas ça et bien que je sois musulmane ou que je l'étais, je suis fière de dire que je remets en question ce que votre livre dit. Tant pis pour moi ou pour vous.
O
23 juin 2014 14:44
Citation
bahmad a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Aux hommes qui aimeraient être polygames : vous pouvez toujours parler et fantasmer, le principal c'est

qu'entre ce dont vous rêvez et ce que vous pouvez avoir il y a tout un monde, Dieu merci. Et c'est bien fait

pour vous bande de pervers.

Si on été des pervers toi tu sera une mécreante? (toi qui nie un verset)

Ahmed


J'ai jamais nié ce verset donc la mécréance n'a rien à faire là merci. Tiens d'ailleurs vous retenez que

les versets qui vont dans votre sens jamais les autres, comme celui de baisser le regard et de

préserver sa chasteté. Là pour le coup "vous êtes faibles et l'erreur est humaine" smoking smiley

Faut arrêter l'hypocrisie c'est urgent.
m
23 juin 2014 14:58
Salam! c'est quand même dingue de discuter de verset du Coran sans science!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la polygamie fait partie de l'Islam point bar pas besoin de débattre là dessus ce serait bien que ce soit le dernier post sur ce sujet pour ceux qui veulent connaître ce qu'est la polygamie qu'ils apprennent auprès des savants qui eux ont la science utile et bénéfique au lieu de parler dans le vide lol
A
23 juin 2014 15:06
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Et toi arette de citer des phrases sorti de leur contexte, c nul de propager l'idee que polygamie = sexe avec pour appui une vidéo audio d'une minute, le saint coran est un peu plus développé et les conditions de la polygamie un peu plus complexe que cette simple notion de plaisir charnel,
On dirait que ta lu un livre érotique!!
et c'est quoi l'interet de la polygamie en vrai si c'est pas du sexe ? sauver des pauvres femmes de la misere ? genre y a qu'en les epousant que c'est possible ?
arreter un peu l'hypocrisie, avoir un mini harem a la maison c'est du fantasme de base, c'est ni une bonne action ni (encore moins) un devoir religieux.

tu est personne pour dire si la polygamie est une bonne ou mauvaise action seul allah est le juge

Al hamdoulilah il est encore des musulmans qui réfléchissent autrement que par leur passion, voila qui rassure
A
23 juin 2014 15:08
Citation
Hamza a écrit:
Si un jour tu es sexuellement insatisfaite sexuellement, tu abandonnes la maison et les enfants? grinning smiley

Faut que tu épouses d'entrée un sénégalais pour éviter ce risque ptdr



Citation
mokalattechoko a écrit:
Africain fier tu prendrais unes seconde epouse car ta femme ne te suffira plus sexuellement, sympa pour la seconde je rejoins perlerare je doute fort que le saint coran, envisage qu'une créature (en l'occurence la seconde epouse) comme un simple greffon au couple pour des raisons sexuel!!!
Et si ta femme est insatisfaite aussi sexuellement elle à le droit de te quitter !!!

Propos RACISTE qui devrait être sanctionné par un modérateur ... s'il y en a un(e) ?
A
23 juin 2014 15:11
Citation
bahmad a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Aux hommes qui aimeraient être polygames : vous pouvez toujours parler et fantasmer, le principal c'est

qu'entre ce dont vous rêvez et ce que vous pouvez avoir il y a tout un monde, Dieu merci. Et c'est bien fait

pour vous bande de pervers.

Si on été des pervers toi tu sera une mécreante? (toi qui nie un verset)

Ahmed

al hamdoulilah voila ceux qui appartiennent au parti d'Allah, je ne comprend pas qu'on puisse ainsi cracher sur ce qu'Allah à légiférer quelle société de dingue ?
23 juin 2014 15:11
Citation
feathersoul a écrit:
Bah si on peut remettre en question cette loi puisqu'elle rend la femme malheureuse.... Aucune femme qui se respecte ne peut accepter de voir une autre femme dans le lit de son époux, et surtout avoir le même titre d'épouse qu'elle.

Pourquoi le Coran ne demande-t'il pas à l'homme de résister à la tentation de la femme au lieu de lui dire: tu peux prendre une deuxième femme ou de demander à la femme de se voiler? Car en effet, la femme se voile pour ne pas que l'homme soit tenté... Il ne peut se retenir l'homme lui? Pourquoi c'est à la femme de se priver et pas à l'homme? Et pourquoi la femme elle n'a pas 72 mecs au paradis elle? Moi aussi je voudrai avoir pleins de beaux mecs musclés et chastes pour moi toute seule, non mais! C'est toujours à elle de faire des sacrifices!

Ok, en Islam on autorise la polygamie, donc les musulmans ont le droit. Tant mieux pour eux mais moi je n'accepte pas ça et bien que je sois musulmane ou que je l'étais, je suis fière de dire que je remets en question ce que votre livre dit. Tant pis pour moi ou pour vous.

pourquoi toute ces question?
pourquoi tu pense comme une athée?
non serieusement pour repondre a tes question la femme se doit de se voiler pour ne pas tenter les homme(comme tu la dit)mais sache que tout ce qui est chez la femme est beauté et allah a crée les homme faible(tentation...)et il veut preserver la femme le prophete mohamed aley salat wa salem a comparer les femme a un cristal(ce n'est pas magnifique? masha'allah)et pour ta question de "l'homme ne pourrai pas se retenire? on n'est obligée de voilée la femme"en islam l'homme est obligée de baisser ses yeux quans il voit une femme qu'elle soit couverte ou nue pareille pour la femme.et si tu t'interesse bien a la religion tu devrait etre fiers d'etre une femme la seule religion qui respecte la femme c'est l'islam

Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte

en islam si tu ne le porte pas tu devra assumer les consequences mais il n'y a pas de menace réelle apart le fait que le prohete mohamed aley salat wa salem a vu des femme en enfer mi nue mi vétue.

note" livre"(le saint coran,wallah c'est juste magnifique tout les miracles que les scientifique vienne de découvrire(les fourmis....)et plein d'autre etait deja ecrit dans le coran tu devrai te questionner sur toi même avant de te questionner sur un"livre"qui est un guide pour les pieux et qui a montrer des preuves que les scientifique viennent de découvrire il y a pas lontemp
A
23 juin 2014 15:22
Citation
kary me a écrit:
@ TOUS :

Qui, sur ce site à les moyens d'avoir une deuxième épouse ?
Africainfier ou autre : qui peut assurer les mêmes droits moraux et materiaux à une deuxième épouse ?
Qui peut ne serait ce que donner une 2eme maison avec le même confort que pr la 1ere ?
Qui peut scolariser et financer l'éducation des enfants de la 2eme comme pr ceux de la 1ere ?

Personne ? bon ben ce sujet n'a pas lieu d'être ...

ps : bcp d'homme prennent compte de leurs droits mais peu de leurs devoirs ...

voici au moins des arguments avec lesquelles ont peu débattre echanger, c'est pas comme ce qu'on lit par ailleurs ...

Des questions auxquelles il faut répondre et auxquelles tout polygame qui a un peu d’expérience est ou sera confronté !

MAIS MAIS MAIS je suis persuadé que la polygamie n'appartient pas qu'aux riches, car LA ça serait une injustice et Allah certes est le + juste des justes c'est une certitude, une évidence !

Pas obligé d'acheter une maison à une seconde épouse, on peut vivre très bien en étant locataire (je parles pour ceux qui dégainent le crédit RIBAH, pour devenir propriétaire qu'Allah nous guide et nous en protège)

Donc payer 2 loyers à celui qui veut s'en donner les moyens, me parait accessible ? Allahou al'em, MAIS il faut faire un effort ça parait évident, maintenant il faut voir les détails si les femmes travaillent etc etc

les obligations de la polygamie, car il y en a et heureusement sont les mêmes exactement les mêmes que pour celles du mariage, la polygamie n'est RIEN d'autre qu'un nouveau mariage régit par les mêmes règles !

Donc celui qui prétend à prendre une seconde doit également s'attendre à fournir + d'efforts pour subvenir aux besoins. La légalité du mariage impose aux hommes de donner de quoi vivre aux épouses, de quoi les habiller et se nourrir ... il s'agit alors d'y reflechir consciencieusement AVANT et de définir les choses quitte à les écrire noir/blanc !

Avoir les moyens de se nourrir et s'habiller dignement en France, n'est pas réservé au millionnaires, mais ça coute après il faut que l'homme et l'épouse définisse cela clairement sinon, ça risque de mal tourné et la jalousie de s'installer et de mettre en péril même son 1er foyer !!!

Allah met en garde, à ce sujet et il ne faut pas être injuste envers les épouses. Tu veux 2 femmes (ou +) donnes toi les moyens financiers, car on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche (et pas non + des minima sociaux, quelle honte ça serait que de vivre une polygamie en comptant sur les minima sociaux ... je ne critique pas, je parle juste de mon point de vu)
O
23 juin 2014 16:48
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Aux hommes qui aimeraient être polygames : vous pouvez toujours parler et fantasmer, le principal c'est

qu'entre ce dont vous rêvez et ce que vous pouvez avoir il y a tout un monde, Dieu merci. Et c'est bien fait

pour vous bande de pervers.

Si on été des pervers toi tu sera une mécreante? (toi qui nie un verset)

Ahmed

al hamdoulilah voila ceux qui appartiennent au parti d'Allah, je ne comprend pas qu'on puisse ainsi cracher sur ce qu'Allah à légiférer quelle société de dingue ?


"Al hamdoulillah" parce que monsieur me qualifie de mécréante sans aucune raison. Si c'est ça

appartenir au parti d'Allah...bref no comment
sleeping

N'importe quoi encore une fois Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook