Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
l
4 juillet 2012 16:21
Citation
jersey a écrit:
ca dépend de votre couple, moi j'étais contre avant maintenant je suis pour. J'ai rencontré un homme il y a 3 ans et il a seulement 2 mois que je sais qu'il est marié, bien sur je l'ai quitté il est revenu et voila je ne lui pardonne pas mais ont s'aiment trop et je tiens à préciser que je le vois tous les jours que l'on s'appel plusieurs fois dans la journée qu'on pars en week ensemble en faite sa femme c'est sa cousine donc difficile de la divorcer surtout qu'il n'a rien à lui reprocher mais malheureusement il n' as pas de sentiments amoureux pour elle. Je lui ai dis que dans ce contexte j'accepterais la polygamie mais sa famille s'y oppose c'est déguelasse car au mis on serais en régle avec notre religion et quand il serait pas chez lui au mois elle serais ou il est. Je tiens à preciser qu'elle est au courant car une amie l'a apelé elle n'a eu aucune réaction n'a jamais voulu me parler et ne m'a jamais contacté j'en conclu qu'elle préfére fermé les yeux

peggy la cochonne
4 juillet 2012 16:23
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
jersey a écrit:
ca dépend de votre couple, moi j'étais contre avant maintenant je suis pour. J'ai rencontré un homme il y a 3 ans et il a seulement 2 mois que je sais qu'il est marié, bien sur je l'ai quitté il est revenu et voila je ne lui pardonne pas mais ont s'aiment trop et je tiens à préciser que je le vois tous les jours que l'on s'appel plusieurs fois dans la journée qu'on pars en week ensemble en faite sa femme c'est sa cousine donc difficile de la divorcer surtout qu'il n'a rien à lui reprocher mais malheureusement il n' as pas de sentiments amoureux pour elle. Je lui ai dis que dans ce contexte j'accepterais la polygamie mais sa famille s'y oppose c'est déguelasse car au mis on serais en régle avec notre religion et quand il serait pas chez lui au mois elle serais ou il est. Je tiens à preciser qu'elle est au courant car une amie l'a apelé elle n'a eu aucune réaction n'a jamais voulu me parler et ne m'a jamais contacté j'en conclu qu'elle préfére fermé les yeux

peggy la cochonne

C'est quoi le rapport? perplexe
l
4 juillet 2012 16:30
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
jersey a écrit:
ca dépend de votre couple, moi j'étais contre avant maintenant je suis pour. J'ai rencontré un homme il y a 3 ans et il a seulement 2 mois que je sais qu'il est marié, bien sur je l'ai quitté il est revenu et voila je ne lui pardonne pas mais ont s'aiment trop et je tiens à préciser que je le vois tous les jours que l'on s'appel plusieurs fois dans la journée qu'on pars en week ensemble en faite sa femme c'est sa cousine donc difficile de la divorcer surtout qu'il n'a rien à lui reprocher mais malheureusement il n' as pas de sentiments amoureux pour elle. Je lui ai dis que dans ce contexte j'accepterais la polygamie mais sa famille s'y oppose c'est déguelasse car au mis on serais en régle avec notre religion et quand il serait pas chez lui au mois elle serais ou il est. Je tiens à preciser qu'elle est au courant car une amie l'a apelé elle n'a eu aucune réaction n'a jamais voulu me parler et ne m'a jamais contacté j'en conclu qu'elle préfére fermé les yeux

peggy la cochonne

C'est quoi le rapport? perplexe

c'est une cochonne j'ai mis peggy pour être moins vulgaire
4 juillet 2012 16:36
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
jersey a écrit:
ca dépend de votre couple, moi j'étais contre avant maintenant je suis pour. J'ai rencontré un homme il y a 3 ans et il a seulement 2 mois que je sais qu'il est marié, bien sur je l'ai quitté il est revenu et voila je ne lui pardonne pas mais ont s'aiment trop et je tiens à préciser que je le vois tous les jours que l'on s'appel plusieurs fois dans la journée qu'on pars en week ensemble en faite sa femme c'est sa cousine donc difficile de la divorcer surtout qu'il n'a rien à lui reprocher mais malheureusement il n' as pas de sentiments amoureux pour elle. Je lui ai dis que dans ce contexte j'accepterais la polygamie mais sa famille s'y oppose c'est déguelasse car au mis on serais en régle avec notre religion et quand il serait pas chez lui au mois elle serais ou il est. Je tiens à preciser qu'elle est au courant car une amie l'a apelé elle n'a eu aucune réaction n'a jamais voulu me parler et ne m'a jamais contacté j'en conclu qu'elle préfére fermé les yeux

peggy la cochonne

C'est quoi le rapport? perplexe

c'est une cochonne j'ai mis peggy pour être moins vulgaire


Je cherche pourquoi c'est une cochonne Angel
l
4 juillet 2012 16:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
jersey a écrit:
ca dépend de votre couple, moi j'étais contre avant maintenant je suis pour. J'ai rencontré un homme il y a 3 ans et il a seulement 2 mois que je sais qu'il est marié, bien sur je l'ai quitté il est revenu et voila je ne lui pardonne pas mais ont s'aiment trop et je tiens à préciser que je le vois tous les jours que l'on s'appel plusieurs fois dans la journée qu'on pars en week ensemble en faite sa femme c'est sa cousine donc difficile de la divorcer surtout qu'il n'a rien à lui reprocher mais malheureusement il n' as pas de sentiments amoureux pour elle. Je lui ai dis que dans ce contexte j'accepterais la polygamie mais sa famille s'y oppose c'est déguelasse car au mis on serais en régle avec notre religion et quand il serait pas chez lui au mois elle serais ou il est. Je tiens à preciser qu'elle est au courant car une amie l'a apelé elle n'a eu aucune réaction n'a jamais voulu me parler et ne m'a jamais contacté j'en conclu qu'elle préfére fermé les yeux

peggy la cochonne

C'est quoi le rapport? perplexe

c'est une cochonne j'ai mis peggy pour être moins vulgaire


Je cherche pourquoi c'est une cochonne Angel


parce qu'elle couche avec un homme marié grinning smiley
4 juillet 2012 17:28
il n y a pas a discuter ce qui est a plus forte raison explicite dans le coran

"non, il faut qu on reconnaisse que c est difficile a appliquer.. non ceci, non cela.."

vos propos tendent a ze3ma justifier que.. finalement.. hein.. ze3ma fehmo raskom..

meme certains de ceux et celles qui ont voulu defendre ze3ma la poly produisent beaucoup de dechets dans leur commentaires genre: "si ma femme me comble, il n y a pas de raison.." comme si la poly intervenait au moment ou l homme n est pas content de son couple, niveau affectif, sexuel.. beaucoup, mais beaucoup de dechets j ai pu lire ici !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 17:30 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 juillet 2012 17:31
Citation
kazakzoz a écrit:
il n y a pas a discuter ce qui est a plus forte raison explicite dans le coran

"non, il faut qu on reconnaisse que c est difficile a appliquer.. non ceci, non cela.."

vos propos tendent a ze3ma justifier que.. finalement.. hein.. ze3ma fehmo raskom..

meme certains de ceux et celles qui ont voulu defendre ze3ma la poly produisent beaucoup de dechets dans leur commentaires genre: "si ma femme me comble, il n y a pas de raison.." comme si la poly intervenait aux moments ou l homme n etait pas content de son couple, niveau affectif, sexuel.. beaucoup, mais beaucoup de dechets j ai pu lire ici !

Toi qui est si savant eclaire nous de ta connaissance , nous qui produisons des dechets Zen Angel

grinning smiley
4 juillet 2012 21:04
Hey kazakzoz poly c'est mon mot, c'est moi qui l'a utiliser en premier . .

[ ♥ ] Droits de reproduction et de diffusion réservés ©
4 juillet 2012 21:14
Mdrrrr lalibanaise75 " peggy la cochonne "

En effet c'est cochon de faire ça et de ne pas voir l'erreur encore pire !

C'est pas un homme son gars . Itibaâ3 chahawat, le gars il est esclave de ses passions, il suit d'autres femmes comme un affamé et elle nous parle de poly alors qu'ils sont amants cherchez l'erreur .
4 juillet 2012 22:00
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Hey kazakzoz poly c'est mon mot, c'est moi qui l'a utiliser en premier . .

[ ♥ ] Droits de reproduction et de diffusion réservés ©

tu vois bien que c est pour la bonne cause, hein

je m excuse. je peux continuer de l utiliser stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 22:01 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 juillet 2012 22:23
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mdrrrr lalibanaise75 " peggy la cochonne "

En effet c'est cochon de faire ça et de ne pas voir l'erreur encore pire !

C'est pas un homme son gars . Itibaâ3 chahawat, le gars il est esclave de ses passions, il suit d'autres femmes comme un affamé et elle nous parle de poly alors qu'ils sont amants cherchez l'erreur .
l'erreur est humaine a ce qu'il parait
4 juillet 2012 23:24
Contre pour ma part et me concernant,les autres font ce qu'ils leur chantent.
5 juillet 2012 13:50
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Contre pour ma part et me concernant,les autres font ce qu'ils leur chantent.
moi je suis pour , pkoi tu es contre , tu partages ton homme avec une autre , vous le coupez en deux comme une poire
5 juillet 2012 13:54
Renier la polygamie c'est renier l'Islam. Voilà je crois que tu as une réponse claire à ta question...

Attention je n'ai pas dit que je le suis mais dans la pratique c'est très difficile de traiter plusieurs femmes de la même façon.

Perso, moi une ça me suffit et c'est déjà pas mal lol Mais en aucun cas en tant que musulman je dirai que je suis contre c'est comme être musulman et être contre un droit que nous accorde Allah Exalté Soit-Il.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 13:59 par Bubarbo.
G
5 juillet 2012 14:03
Lol.merouane couper la poire en deux
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
5 juillet 2012 14:07
Citation
khobz a écrit:
Lol.merouane couper la poire en deux
ben oui normal , lol
f
5 juillet 2012 17:21
Citation
Bubarbo a écrit:
Renier la polygamie c'est renier l'Islam. Voilà je crois que tu as une réponse claire à ta question...

Attention je n'ai pas dit que je le suis mais dans la pratique c'est très difficile de traiter plusieurs femmes de la même façon.

Perso, moi une ça me suffit et c'est déjà pas mal lol Mais en aucun cas en tant que musulman je dirai que je suis contre c'est comme être musulman et être contre un droit que nous accorde Allah Exalté Soit-Il.

j'ai pas dit contre ZA3MA en doit faire une croix rouge la dessu ok,je vouler s'avoire c'est tt,je ne suis pas contre les ordres de allah soubhanahou,et jamais je ne le serais,je parlez de ma vie a moi,et si je me suis permi de aborder ce sujet c'est par ce que ce n'est pas obligatoire comme salat siyam ext...et puis c'est bien pour echanger nos iddes,
la polygamie et important dans des cas je suis d'accord,mais si en a une femme qui fait des effort pour nous rendre heureux il faut aprecier ca et s'avoire la rendre heureuse aussi.
paix a vous.
5 juillet 2012 22:03
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Hey kazakzoz poly c'est mon mot, c'est moi qui l'a utiliser en premier . .

[ ♥ ] Droits de reproduction et de diffusion réservés ©

tu vois bien que c est pour la bonne cause, hein

je m excuse. je peux continuer de l utiliser stp ?



Ouais bon pacque c'est pour la bonne cause, j'accepte, je t'autorise à puiser de mon vocabulaire et utiliser ce mot tout mimi que j'ai conçu .


Tafaddal Angel
5 juillet 2012 23:19
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Hey kazakzoz poly c'est mon mot, c'est moi qui l'a utiliser en premier . .

[ ♥ ] Droits de reproduction et de diffusion réservés ©

tu vois bien que c est pour la bonne cause, hein

je m excuse. je peux continuer de l utiliser stp ?



Ouais bon pacque c'est pour la bonne cause, j'accepte, je t'autorise à puiser de mon vocabulaire et utiliser ce mot tout mimi que j'ai conçu .


Tafaddal Angel

chokran jaziiran ya okhta ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
13 juillet 2012 15:17
Salam ,

Concernant les gens qui avancent que la légalité est un obstacle pour ne pas avoir plusieurs femmes dans le Corant , voici un vidéo d'un cheikh de Al Qodss qui répond en argumentant ( elle fait 7m40) :
vidéo : ici
‫الرد الفصل على العلمانيين في تعدد الزوجات]‬‎]

PS : il est un peu rude dans ses réponses mais faites abstraction et écouter son message et ses arguments car ça peu être intéressant et changer vos avis sur les idées reçus.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook