Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
f
30 juin 2012 15:28
Salam ahlikoum miss yabiladi sache que si le prophète sallahu y'a salam à dit à Ali de divorcer sa fille ladi Allah anhoum ces parce qu'il voulais se marier avec la fille de abou lahab qui était l'ennemie d'Allah et elle était associatrice(avant le verset de l'interdiction du mariage croyant/associateur)

Puis il fit allusion à un gendre qu'il avait des Banni 'Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit : « Il me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n'interdis pas le permis (le Halal) et je n'autorise pas l'interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d'Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l'ennemi d'Allah. » (1)sahih Boukhary
f
30 juin 2012 15:32
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
contre

archi-contre

le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien

tfou dégage

surtout qu'en 2012, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons en rute, une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs, sans hram

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Salam ahlikoum tu devrais faire attention ma sœur sa le messager d'Allah avais plusieurs femme et il aller un jour chez une et le lendemain chez une autre...La polygamie est quelque chose de normal que les prophete ont fais depuis longtemps...
m
30 juin 2012 15:44
Salam aleykum


TOTALEMENT CONTRE !!
Même si effectivement dans la religion s'est autorisé ... Mais bon n'oublions pas, que c'était au temps du prophète, qu'il n'y avait pas bcp d'hommes pour les femmes, ct le temps des combats, et Rassoul (Salli alli3 wa Salem), c'était aussi pour mettre sous protection certaines femmes ...

Mais on est en 2012 ... les hommes musulmans de nos jours, ce n'est pas pour les mêmes motifs ... tant qu'ils peuvent sautés plusieurs femmes dans le hlal ... (Désolé d'être crue Censored )
f
30 juin 2012 17:03
le divorve aussi et halal.tongue sticking out smiley
30 juin 2012 17:28
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Maleek99 a écrit:
Les hommes qui sont pour, j'aimerai bien savoir s'ils voudront partager leur femme avec d'autres hommessmiling smiley
À lhaj Maleek, ce que tu dis n existe nulle part dans la religion !!!
Par contre un homme a tout le droit de prendre jusqu à 4 femmes Mais plus LOL

Oui, c'est vrai.
Mais moi je parle de la vie de tous les jours. La polygamie n'a plus la même signification avant et aujourd'hui (en tout cas pas pour moi).
C'est plutôt dans l'avantage de l'homme, histoire d'assouvir ses désirs sexuels.

Ben oui, lundi tu as Fatima, mardi pause, mercredi Latifa, jeudi pause, vendredi Hayat, samedi pause et dimanche Sarahgrinning smiley

Mais je ne crois pas que les hommes seraient d'accord d'être le 3ème mari, peut importe si c'est écrit dans le Coran ou pas.
A
30 juin 2012 17:57
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Maleek99 a écrit:
Les hommes qui sont pour, j'aimerai bien savoir s'ils voudront partager leur femme avec d'autres hommessmiling smiley
À lhaj Maleek, ce que tu dis n existe nulle part dans la religion !!!
Par contre un homme a tout le droit de prendre jusqu à 4 femmes Mais plus LOL

Oui, c'est vrai.
Mais moi je parle de la vie de tous les jours. La polygamie n'a plus la même signification avant et aujourd'hui (en tout cas pas pour moi).
C'est plutôt dans l'avantage de l'homme, histoire d'assouvir ses désirs sexuels.

Ben oui, lundi tu as Fatima, mardi pause, mercredi Latifa, jeudi pause, vendredi Hayat, samedi pause et dimanche Sarahgrinning smiley

Mais je ne crois pas que les hommes seraient d'accord d'être le 3ème mari, peut importe si c'est écrit dans le Coran ou pas.

Tu as du surement en recevoir des messages priver de la part de filles pour te féliciter de ce que tu dis sur ce sujet enfin j'espère toi sinon tu aurait raconter n'importe quoi sans rien gagner. Ah que ne dirait pas certaines hommes pour les femmes, démagogie quand tu nous tiens!

J'ai connu un homme qui a eu deux femmes c'est d'ailleurs le seul homme polygame que j'ai connu et il est connu autour de lui pour sa politesse, pour son honnêteté, tous le monde l'aime bien c'est un homme qui fréquente les mosquées et ses femmes n'étaient pas jeune donc tes clichés sur les hommes qui ont plusieurs femmes tu peut te les garder.

Oui cela représente un avantage pour les hommes au niveau de certaines choses mais cela représente aussi plus de responsabilité et cela représente aussi des avantages pour les femmes.
30 juin 2012 18:09
Citation
filsdelislam a écrit:

Salam ahlikoum tu devrais faire attention ma sœur sa le messager d'Allah avais plusieurs femme et il aller un jour chez une et le lendemain chez une autre...La polygamie est quelque chose de normal que les prophete ont fais depuis longtemps...[/quote]


C'est C'que j'allais dire filsdelislam !



C'est vrai que d'un côté mirabelle n'a pas tort, en 2012, y' a certains hommes qui ne craingnent pas Allah, et prennent de la religion ce qu'ils veulent et laisse ce qu'ils veulent, polygamme sans piété biensûr que y'aura que des problèmes ...

Cheikh Arifi en avait parler de ce genre d'homme, c'est à cause d'eux que certaines femmes détestent la poly .


Mais le Prophète c'est autre chose, il avait le meilleur comportement avec ses femmes, la preuve elles s'entendaient bien, les hommes d'aujourd'hui montre leur bonheur avec la deuxième à la première et sa engendre la haine entre les femmes, et le désarroi dans la vie de cet homme, mais c'est lui qui l'a cherché, si seulement les gens se comportait comme le Prophète sur tous les points et pas que sur la moitié .
N
30 juin 2012 21:54
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.
N
30 juin 2012 22:22
Par contre, Manoum, t'es vraiment, mais vraiment à côté de la plaque..

Dieu ne fait aucun favoritisme qu'est ce tu racontes? on est loin de la Bible où la femme est blâmée sur terre car elle aurait croquée la pomme...

Ce n'est pas l'islam qui a évolué ou changé, mais ses croyants.
L'Islam a permis une véritable révolution sociale qui avait donné la priorité sur l'accès au savoir, les femmes y avaient droit notamment elles participaient à la vie politique, certaines se sont rangée aux côté des armées islamique, etc.
De nos jours la donne à changé.. la faute à qui? les descendants de ces fabuleux musulmans qui repensent comme les mâles de la période anté-islamique.grinning smiley oui vouuuuus

Penche toi sur la naissance de la religion, les avancées qui ont été faites ainsi que le traitement des femmes à cette époque (elles n'avaient rien à envier au femmes du reste du monde). elles pouvaient vivre en harmonie avec un seul et même mari.

à te lire tes convictions sont loin d'être proches des nôtres, je le respecte,, mais fais en de même avec celle des autres...

J'ai vulgairement résumé l'Histoire en un paragraphe lol, mais non, je n'ai pas de statistiques à donner.
A
30 juin 2012 22:44
Citation
No Way a écrit:
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.

Si c'était tel que tu le disait pourquoi Allah ne l'a t-il pas autorisés seulement aux Prophètes?
30 juin 2012 23:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.

Si c'était tel que tu le disait pourquoi Allah ne l'a t-il pas autorisés seulement aux Prophètes?


Parce que les hommes musulmans doivent se comporter comme le prophete , dans ce cas la , y'aurait aucun probleme eye rolling smiley
mais c'est pas le cas , c'est de pire en pire d'ailleurs grinning smiley
f
30 juin 2012 23:44
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.

Si c'était tel que tu le disait pourquoi Allah ne l'a t-il pas autorisés seulement aux Prophètes?
allah soubhanahou veux qu'on vie comme les prophetes,car c'est la bonne vie,mais malheuresment ce n'est pas le cas de la plus part des hommes,la plus part sont des egoiste,il en une femme et il veule une autre rient que pour sentire que c'est un roix,sens reflechire o malheure de sa pauvre femme,qui essaye de montre qu'elle est plus bonne que l'autre,et laisse moi te dire que aucun femmes n'accepteras ca,peut etre force,mais ement cet situation jamais je suis une femms et je sais de quoi je parle.
30 juin 2012 23:50
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

perso, je suis pour dans un seul cas : si je suis stérile.

Ce que tu dis est dangereux pour toi .. Que Dieu te pardonne . Alors si je suis ton raisonnement , tu seras d'accord que ton (futur) mari prenne une femme stérile, ou plutôt ça ne s'applique que pour ton cas et dans un seule sens ?
Ce que je voulais dire, c'st que si après m'être mariée, je me rend compte que je suis stérile (Allah i ster), et bein j'autoriserais mon mari à se marier avec une deuxième femme (que je choisirais moi même,lol) pour qu'il puisse être papa. Par contre je n'accepterais pas d'être la seconde femme d'un homme deja marié (quelquesoit la raison).

Citation
aicha1978 a écrit:
Mieux encore et pourquoi les femmes ne pourraient pas avoir plusieurs maris pendant qu'on y est ???????????????

totalement contre la polygamie

Tout simplement l'islam ne l'a pas permis...
d
30 juin 2012 23:51
Salam,

Au risque d'en choqué certain(e)s :

Je suis pour la polygamie si l'époux est capable de faire preuve d'équité à tous les niveaux.


Il n'y a rien de choquant en cela, c'est pratiqué depuis des siècles et c'est encore d'actualité.

Je ne dis pas que cela doit se généraliser et que tous les hommes doivent être polygames mais simplement il faut laisser cette opportunité aux hommes qui le souhaitent pour autant que leur intention soit explicitée dès le départ ainsi la future épouse sait à quoi s'en tenir et libre à elle d'accepter ou non.

Qu'on le veuille ou non, beaucoup d'hommes ont des maitresses, pourquoi en arriver là, autant que cette relation se déroule de manière halal...
f
30 juin 2012 23:54
Sache que il n'y à pas que les prophète qui on pris plusieurs femme mais les compagnon aussi ainsi que se qui les on suivie...qu'est qui vous permet de dire que la polygamie est dépasser ou que cela server Seulement pour la guerre ???
1 juillet 2012 00:08
Citation
filsdelislam a écrit:
Sache que il n'y à pas que les prophète qui on pris plusieurs femme mais les compagnon aussi ainsi que se qui les on suivie...qu'est qui vous permet de dire que la polygamie est dépasser ou que cela server Seulement pour la guerre ???

Ben c'est ecrit dans le coran, on prend pas 4 femmes juste parce que on en a envie, ou pour faire genre on a la foi ou chai pas quoi, il y a des cas precis il me semble et des conditions tout aussi precises.
A
1 juillet 2012 00:28
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.

Si c'était tel que tu le disait pourquoi Allah ne l'a t-il pas autorisés seulement aux Prophètes?


Parce que les hommes musulmans doivent se comporter comme le prophete , dans ce cas la , y'aurait aucun probleme eye rolling smiley
mais c'est pas le cas , c'est de pire en pire d'ailleurs grinning smiley

Et Allah ne savait t-Il pas mieux que toi comment allait se comporter les musulmans ? Pourquoi n'a t-il pas révéler d'autres verset pour interdire la polygamie si c'était vraiment le cas?

Même si un homme se comporte bien si il a plusieurs épouses il ne sera pas épargner de beaucoup de mauvaises langue donc il faut arrêter avec sa. Tu crois que les femmes du Prophète ont organiser une fête en sautillant et battant des mains quand il prenait une épouse?

Le Prophète est l'exemple a suivre pour tous les musulmans mais personne ne peut se comporter comme le Prophète il est est la meilleure des créatures c'est comme si on te demandait de se comporter comme les femmes du Prophète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 00:37 par Asad-partage.
A
1 juillet 2012 00:41
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.

Si c'était tel que tu le disait pourquoi Allah ne l'a t-il pas autorisés seulement aux Prophètes?
allah soubhanahou veux qu'on vie comme les prophetes,car c'est la bonne vie,mais malheuresment ce n'est pas le cas de la plus part des hommes,la plus part sont des egoiste,il en une femme et il veule une autre rient que pour sentire que c'est un roix,sens reflechire o malheure de sa pauvre femme,qui essaye de montre qu'elle est plus bonne que l'autre,et laisse moi te dire que aucun femmes n'accepteras ca,peut etre force,mais ement cet situation jamais je suis une femms et je sais de quoi je parle.

« Ne connaît- Il pas ce qu' Il a créé alors que c' est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.» (Coran, 67 : 14)
1 juillet 2012 02:52
salamo3alikoum,
Vous parlez tous du prophète 3layhi assalate wa salam qu'il était polygame, qu'il avait plusieurs femmes à la fois et même plus de 4femmes alors que dans l'Islam seules quatre (4) femmes étaient autorisées pour un musulman à l'exception du prophète Mohamed.
Si on suit votre logique, tout musulman doit prendre 11femmes à la fois pas seulement 4.

Le prophète n'avait qu'une seule vie à vivre donc il devrait donner l'exemple : On peut se marier avec une jeune vierge comme avec une divorcée, une veuve et même pour une vieille plus agée, pour une raison, pas pour le coté sexuel mais pour donner l'exemple que les musulmans doivent être solidaires, au lieu de laisser une femme tendre la main ou même pire pour donner à manger à ses enfants ou subvenir à ses besoins à un age avancé, il vaut mieux qu'un homme en prend charge! Et puisque l'homme doit pas seulement la prendre en charge mais aussi l'épargner il devrait se marier avec elle pour rendre tout contact licite.
La preuve, le prophète s'est marié avec une vieille femme qui a cédé sa nuit à Aicha.

Vous parlez tous de polygamie, certes mais vous oubliez le cas de Khadija radia allaho 3anha, de son vivant, le prophète était polygame???? Ne me dites pas qu'à cette époque l'Islam n'était pas révélé!!!!
Si, l'Islam existait mais aussi la polygamie, un homme qui est marié avec plus de 4 femmes, un homme marié à deux sœurs, un homme marié à une dame et sa nièce ou sa tante, .....
à la venue de l'Islam des hommes ont été contraint de choisir de garder pas plus de 4 femmes et repudier les autres, garder une épouse et répudier sa soeur, sa nièce ou sa tante, .... car c'était interdit de les garder en tant qu'épouse.
Et malgré, Khadija était de son vivant la seule épouse.
Et même après sa mort, le prophète est resté un bon moment sans mariage.

Pour prouver aux musulmans, que le musulman peut se marier avec une seule, rester seul ou même se marier avec plusieurs mais pour une raison plutôt humanitaire et pour épargner la Oumma pas pour une raison sexuelle alors que le prophète 3layhi assalate wa salam avait la force de satisfaire toutes ses épouses la même nuit Soubhane Allah.
Autre, la plupart des femmes que le prophète avait pris pour épouses c'était après le refus des autres sa7aba, donc c'était en dernier recours.

De nos jours, les hommes sont polygame pas pour ze3ma réduire le taux des filles célibataire ou pour épargner des femmes divorcées ou veuves mais seulement pour prendre une maitresse ou plusieurs mais d'une façon halal.
Il y en même qui se marient une autre fois pour punir la première, un caprice, car pour eux si tu veux faire du mal à une femme remplace là sinon partages-toi avec une autre! lol

On s'éloigne trop de l'Islam, mais les hommes prennent ce qui les arrange.

Allah a dit : fa wa7ida.

Donc même c'est autorisé une ou deux ou trois et même quatre y aura jamais d'équité ni égalité et vaut mieux en avoir qu'une seule.

C'est autorisé, mais ce n'est pas une obligation et les hommes confondent entre une obligation et une autorisation.
Si c'est autorisé pour l'homme la femme a le droit d'accepter ou refuser car il n'y pas malheureusement pour vous les hommes un verset ou un hadith qui oblige les hommes à être polygame ni les femmes à l'accepter.

'La yokalifou Allaho nafssane illa wos3aha', 'la darara wa la dirar' .......
Moi personnellement, je refuse de partager mon homme avec une autre! et c'est mon droit de refuser! Et personne n'a le droit de me refuser mon droit d'être heureuse avec l'homme que j'aime, mon droit d'avoir mon homme avec une autre, .....
J'ai toujours refusé et je refuserai toujours.

Et je dis aux hommes, je suis trentenaire certes mais je n'ai pas besoin de votre pitié ni de votre soi disant solidarité ze3ma je resterai sans mariage et finirai vieille fille. Gardez-vous pour des femmes qui se considèrent simplement comme un objet sexuel ou une machine à faire des enfants!
Arretez d'utiliser ce qui vous arrange en Islam, comportez-vous avec les femmes comme le prophète l'a fait pour le suivre dans le reste. Apprenez et appliquez ses recommandations concernant les femmes!
'Khayrokoum khayrokoum li ahlihi wa ana khayrokoum li ahlihi'

salam
A
1 juillet 2012 03:32
Je ne sais même pas pourquoi vous vous disputez ni pourquoi vous prenez ce sujet autant a coeur vu que peu d'homme aujourd'hui veulent se marier avec plusieurs épouses à chaque fois que l'on parle de ce sujet sa fini comme cela. Moi ce qui me dérange la dedans c'est que les hommes qui ont plusieurs épouses ou les femmes qui l'ont acceptent ne sont pas épargner par les critiques alors que ils ne font rien d'interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook