Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
f
27 juin 2012 23:21
salem,la polygamie c'est un sujet qui mai toujours fait tourne la,je sais pas si je suis la seul qui es contre,enfin pas contre les ordre de allah mais je pourais jamais partager mon homme avec une autre,tant que je j'acomplie mon travaille entant que epouse,je tient a s'avoir ce que vous pense et merci d'avence.grinning smiley
N
27 juin 2012 23:45
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam
28 juin 2012 00:05
Salam,

Contre! Jamais de la vie. Tout simplement parce qu'il est impossible d'être equitable avec plusieurs epouses.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
28 juin 2012 00:18
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam
ce que tu as dit et juste en quel que sorts,mais la en parle pas des gueres et de situation complique,pour accepter la polygamie,je respecte ce que tu as dit,mais tu doit respecte mon point de vue aussi,en plus c rarment qu'on trouvras un homme qui seras contre la polygamie;a chaque foix que tu parle avec quelqu'un de ca elle te dit c une suna et je doit le faire si je peux;bref c'est leur suna prefere lolgrinning smiley
m
28 juin 2012 00:29
totalement contre quitte à rester célibataire toute ma vie
28 juin 2012 00:33
salam,

perso, je suis pour dans un seul cas : si je suis stérile.
s
28 juin 2012 00:55
pour biensurAngel
m
28 juin 2012 01:03
contre

archi-contre

le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien

tfou dégage

surtout qu'en 2012, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons en rute, une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs, sans hram

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
G
28 juin 2012 01:06
Mirabelle voila ta tt.compri si tassurr o pieu il ira pas ds un autrr lit.
E
28 juin 2012 01:08
Bonsoir,

Moi je suis contre, car je me vois pas partager ma vie avec plusieurs femmes.
Je préfère avoir une épouse, une amie, mon bras droit, celle avec qui je pourrais retrouver me confier
et avoir des enfants qu'avec elle.

Ensuite, de manière générale, je trouve cela un peu malsain au niveau sexuel.

Puis, on ne peut pas partager le même amour avec plusieurs personnes. Et je crois que ça pourrait aussi créer des jalousies, car on aura toujours une ou un qu'on préféra aux autres.

Mais, si certains sont heureux dans la polygamie, je dirai plutôt "tant mieux pour eux" smiling smiley
m
28 juin 2012 01:12
mdr complètement d accord


Citation
mirabelle_tkt a écrit:
contre

archi-contre

le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien

tfou dégage

surtout qu'en 2012, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons en rute, une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs, sans hram

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
C
28 juin 2012 01:20
Salam,

Il n'y a pas à être pour ou contre.

La polygamie existe et est complétement hallal. C'est pas à nous de l'abolir

Par contre on a tous le choix de l'accepter pour nous même ou pas.

Me concernant c'est plutôt ou pas.
s
28 juin 2012 01:23
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
contre

archi-contre

le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien

tfou dégage

surtout qu'en 2012, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons en rute, une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs, sans hram

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


on a beaucoup d'interdit , pour une fois qu'on a quelque avantagetongue sticking out smiley
A
28 juin 2012 01:27
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Contre! Jamais de la vie. Tout simplement parce qu'il est impossible d'être equitable avec plusieurs epouses.

L'équité dans le partage des biens est tout à fait possible après si tu parle de l'équité dans les sentiments ses choses la ne se contrôle pas mais cet équité la n'est pas demander.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 01:47 par Asad-partage.
f
28 juin 2012 01:33
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
contre

archi-contre

le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien

tfou dégage

surtout qu'en 2012, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons en rute, une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs, sans hram

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


on a beaucoup d'interdit , pour une fois qu'on a quelque avantagetongue sticking out smiley
loooool
28 juin 2012 08:58
Citation
khobz a écrit:
Mirabelle voila ta tt.compri si tassurr o pieu il ira pas ds un autrr lit.

et si lui n assure pas on peut etre polyandriegrinning smileytongue sticking out smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
28 juin 2012 09:08
Salam

ça ne me dérange pas chez les autres mais ça me dérangerait pour mon père par exemple j'en serai choquée , triste et déçue (en plus ma mère est un canon grinning smiley )

et hors de question, je ne suis pas assez forte pour partager un mari, trop de concessions, de contraintes ..... IMPOSSIBLE je suis jalouse , j'en ferai une crise cardiaque sad smileygrinning smiley
m
28 juin 2012 09:29
Moi sa me derangerait pas, mais il faut que ce cher mari polygame presente des avantages largement superieures a ce que maurait presente un mec normal, sinon autant dr le garder que pr moi....
a
28 juin 2012 11:47
Mieux encore et pourquoi les femmes ne pourraient pas avoir plusieurs maris pendant qu'on y est ???????????????

totalement contre la polygamie
N
28 juin 2012 12:53
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

perso, je suis pour dans un seul cas : si je suis stérile.

Ce que tu dis est dangereux pour toi .. Que Dieu te pardonne . Alors si je suis ton raisonnement , tu seras d'accord que ton (futur) mari prenne une femme stérile, ou plutôt ça ne s'applique que pour ton cas et dans un seule sens ?


Citation
aicha1978 a écrit:
Mieux encore et pourquoi les femmes ne pourraient pas avoir plusieurs maris pendant qu'on y est ???????????????

totalement contre la polygamie

Tout simplement l'islam ne l'a pas permis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook