Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie, Pour ou Contre ?
13 juillet 2016 14:40
Ppur/ Contre la polygamie ? pourquoi ?
Ω
13 juillet 2016 14:43
Le Coran, pour ou contre ? perplexe
b
13 juillet 2016 14:45
Bonne technique de manipulation culpabilisante
Ah ces hommes, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour leur entrejambe

Citation
Jidal a écrit:
Le Coran, pour ou contre ? perplexe
13 juillet 2016 14:46
Comment ça ?
F
13 juillet 2016 14:47
Je pense qu'elle parle d'un avis personnel sur la question et si en tant qu'homme ou femme on est prêt à accepter ce mode de vie smiling smiley


Personnellement non, me gérer juste moi constituera déjà un travail à plein temps ^^
Citation
Jidal a écrit:
Le Coran, pour ou contre ? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
13 juillet 2016 14:47
Sujet traité en long en large et en travers.
Cerains hommes te diront que c'est leur droit et qu'il sont faibles face à la chaire, donc plutôt que de commettre l'adultère mieux vaut avoir un harem halal.
La majorité des femmes te diront que c'est pour préserver la veuve et l'orphelin et que les hommes d'aujourd'hui qui pratiquent la polygamie sont des pervers assoifés de sexe .
Quelques femmes te sortiront des stats pour te dire que y a trop de femmes sur terre (oui ma Lucette 1 homme pour 4 femmes vous rendez compte!) et que donc mieux vaut la polygamie.

Voilà je t'ai économisé 15 pages de posts et de débat stérile.
Citation
Cessprin75 a écrit:
Ppur/ Contre la polygamie ? pourquoi ?
.
13 juillet 2016 14:53
Salam A3leykoum,

Il faut faire la distinction entre pour/contre, et on accepte/on accepte pas.
Moi je suis "pour", dans le sens où la polygamie a un but noble: venir en aide aux femmes en détresse (orphelines, veuves après une épidémie, une guerre etc...) et leurs permettre de se marier avec un homme aimant qui saura les satisfaire de la même façon que la première femme qu'ils ont déjà.

Du moment qu'un homme musulman respecte ce principe et applique la polygamie dans ce sens, je suis pour et j'admire quelque part les hommes qui prennent en charge ces femmes.

Ceux qui appliquent la polygamie simplement pour avoir plus de rapports sexuels dans un cadre licite avec plusieurs femmes ne respectent pas le principe-même de la polygamie. C'est tout simplement dégueulasse et condamné, car ces hommes ne pensent qu'à eux-mêmes et ne se soucient pas de leurs femmes. Ils n'ont parfois même pas les moyens de subvenir à leurs premières femmes alors que dire des autres... Et c'est choquant de voir que certains savants autorisent cette sorte "d'adultère halal"...
Ça ce n'est pas la polygamie.

En revanche, je ne pourrais pas accepter la polygamie au sein de mon couple. Si on me dit "tel homme est polygame, ses femmes sont heureuses... etc" tant mieux !
Mais pour moi, dans mon couple, non. Tout simplement parce que j'aurais du mal à croire que mon homme doit partager son amour entre moi et une autre femme et tout ce qui s'en suit: rapports sexuels, sorties, détentes etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/16 22:57 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
F
13 juillet 2016 14:57
Whaouuu !!!

Tu connais bien nos yabis sociologues !

Ajoute aussi le fait que "c'est interdit en France et que du coup ce n'est pas possible pratiquement parlant, d'ailleurs au Maroc faut l'autorisation de la première épouse, en Tunisie c'est interdit, blablabla" théorie suite à laquelle on a en général le post "Et alors ils peuvent juste faire le hlel" post suite auquel on a la réponse "Et el zawej c'est pas juste un hlal, ça doit être déclarer et le musulman se marie pas en cachette".

Et aussi, tu as oublié un grand point du débat : Les hommes ne peuvent pas être polygames car ils ne peuvent pas être juste avec toutes leurs épouses et c'est une des conditions.

Bref, je suis sur qu'il manque encore des arguments ^^

Sinon 1 homme pour 4 femmes les stats des Yabi ? eye popping smiley
Où ça dans les maisons de retraite ? ptdr
Citation
SiLaKriz a écrit:
Sujet traité en long en large et en travers.
Cerains hommes te diront que c'est leur droit et qu'il sont faibles face à la chaire, donc plutôt que de commettre l'adultère mieux vaut avoir un harem halal.
La majorité des femmes te diront que c'est pour préserver la veuve et l'orphelin et que les hommes d'aujourd'hui qui pratiquent la polygamie sont des pervers assoifés de sexe .
Quelques femmes te sortiront des stats pour te dire que y a trop de femmes sur terre (oui ma Lucette 1 homme pour 4 femmes vous rendez compte!) et que donc mieux vaut la polygamie.

Voilà je t'ai économisé 15 pages de posts et de débat stérile.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Ω
13 juillet 2016 14:58
J'apprecierais que tu uses d'un peu de pudeur dans tes propos.

Je ne cherche à manipuler personne, d'ailleurs je n'ai jamais envisagé la polygamie.
Mais en tant que musulman,si on rejette une partie de la parole d'Allah il y'a peut être des questions à se poser ?
Citation
bibabibouche a écrit:
Bonne technique de manipulation culpabilisante
Ah ces hommes, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour leur entrejambe
s
13 juillet 2016 14:59
Ma femme est contre apparemment et moi je suis plus ouvert d'esprit.
Plutôt pour.
b
13 juillet 2016 15:00
Nous ne sommes que des humains après tout.
A la base, la polygamie est une restriction si on reprend le contexte dans lequel elle a été autorisée.
On a quand même le droit d'être contre la polygamie à son sujet, mais pour les autres, très honnêtement ils font ce qu'ils veulent, c'est le dernier de mes soucis, mais moi personnellement si j'ai un mari qui me dit qu'il souhaite une seconde épouse, c'est direction tribunal et personne n'a à me faire culpabiliser en brandissant l'islam comme faire valoir, je ne suis qu'humaine, avec un cœur et une certaine sensibilité et il y a des choses que je refuse, ça ne fait pas de moi une mauvaise personne.
Citation
Jidal a écrit:
J'apprecierais que tu uses d'un peu de pudeur dans tes propos.

Je ne cherche à manipuler personne, d'ailleurs je n'ai jamais envisagé la polygamie.
Mais en tant que musulman,si on rejette une partie de la parole d'Allah il y'a peut être des questions à se poser ?
A
13 juillet 2016 15:01
Le prophète a3lih el salam a refusé la polygamie pour sa fille Fatima.
Donc on peut la refuser pour soi
Citation
Jidal a écrit:
J'apprecierais que tu uses d'un peu de pudeur dans tes propos.

Je ne cherche à manipuler personne, d'ailleurs je n'ai jamais envisagé la polygamie.
Mais en tant que musulman,si on rejette une partie de la parole d'Allah il y'a peut être des questions à se poser ?
13 juillet 2016 15:07
POUR !!!!!!!!
...
C
13 juillet 2016 15:08
La polygamie n'est en rien quelque chose d'obligatoire. Le fait d'être contre la polygamie n'empêche pas d'être pour le Coran. Et puis effectivement, le Coran encadre cette polygamie et elle est faite pour aider les femmes en détresse, pas pour que ces messieurs puissent s'amuser comme certains le pensent ...

Dans n'importe quel écrit religieux, on ne voit que des exemples d'épouses qui permettent à leur mari d'avoir une autre femme. Jamais on a lu que tel prophète avait pris une 2e épouse malgré les réticences de sa 1re femme, ou même que Dieu lui-même condamnait une femme pour avoir empêché son mari d'avoir une énième épouse.

Si c'était le cas, ça se saurait.
Ω
13 juillet 2016 15:08
Je comprends très bien ça, d'ailleurs on peut préciser dans le contrat de mariage qu'on ne veut pas de polygamie.
Mais l'auteur du sujet parle de la polygamie en général, d'où mon message.
Citation
bibabibouche a écrit:
Nous ne sommes que des humains après tout.
A la base, la polygamie est une restriction si on reprend le contexte dans lequel elle a été autorisée.
On a quand même le droit d'être contre la polygamie à son sujet, mais pour les autres, très honnêtement ils font ce qu'ils veulent, c'est le dernier de mes soucis, mais moi personnellement si j'ai un mari qui me dit qu'il souhaite une seconde épouse, c'est direction tribunal et personne n'a à me faire culpabiliser en brandissant l'islam comme faire valoir, je ne suis qu'humaine, avec un cœur et une certaine sensibilité et il y a des choses que je refuse, ça ne fait pas de moi une mauvaise personne.
i
13 juillet 2016 15:09
.


Un musulman pratiquant, halal patin couffin, ne doit pas se poser la question

le coran a dit que les hommes peuvent se marier avec 4 femmes et l’ensemble de ses servantes sans limite du nombre.

Il faut jeûner pendant 1 mois et frapper ou tuer les mécréants qui n'appliquent pas la règle.

Laisser le travail et toute occupations utiles pour faire la prière de 5 heures du matin à 22 heures 5 fois par jour avec des toilettes avant l'office.

L'héritage c'est 50 % pour le garçon et tout le reste de la smala se partagent les pacotilles

je commence à douter qu'après la mort du saint prophète, si il n'y a pas eu des rajouts dans les coran pour arranger certains.



.







.


.
b
13 juillet 2016 15:10
Il paraitrait qu'en gros la femme n'ait rien à dire au sujet de la polygamie
et que même si c'est stipulé dans le contrat, le mari a le droit de prendre une seconde épouse, sans l'accord de la première et peut même ne pas la prévenir
quand j'ai entendu ça, j'étais estomaquée
Citation
Jidal a écrit:
Je comprends très bien ça, d'ailleurs on peut préciser dans le contrat de mariage qu'on ne veut pas de polygamie.
Mais l'auteur du sujet parle de la polygamie en général, d'où mon message.
z
13 juillet 2016 15:11
Il faut prendre ne compte plein de choses, la population, les besoins environnant, et plein d'autres paramètres.

Pourquoi est-ce toléré dans la religion ?

Premièrement :
La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. Pour contrer l’adultère – l’infidélité est une des premières raisons de divorce en Occident – l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties.

Deuxièmement:
Comme l’indique le Coran, Sourate 4 "Les Femmes" verset 4.
Citation
(4:3) a écrit:
Si vous estimez que c'est mieux pour les orphelins, vous pouvez épouser leurs mères – vous pouvez épouser deux, trois ou quatre. Si vous craignez que vous ne deveniez injuste, alors vous vous contenterez d'une seule ou de ce que vous avez déjà. De plus, vous êtes ainsi plus en mesure d'éviter des difficultés financières.
En d'autres termes la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins.

Si la polygamie était autorisé en France, je ne pense pas qu'elle soit utile en cette année 2016.

Après me concernant, je me voit pas avec deux femmes. Une seule suffit winking smiley
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
13 juillet 2016 15:12
Tu ne peux pas etre contre la polygamie et pour le Coran, ca sonne faux !
Citation
Cathy91 a écrit:
La polygamie n'est en rien quelque chose d'obligatoire. Le fait d'être contre la polygamie n'empêche pas d'être pour le Coran. Et puis effectivement, le Coran encadre cette polygamie et elle est faite pour aider les femmes en détresse, pas pour que ces messieurs puissent s'amuser comme certains le pensent ...

Dans n'importe quel écrit religieux, on ne voit que des exemples d'épouses qui permettent à leur mari d'avoir une autre femme. Jamais on a lu que tel prophète avait pris une 2e épouse malgré les réticences de sa 1re femme, ou même que Dieu lui-même condamnait une femme pour avoir empêché son mari d'avoir une énième épouse.

Si c'était le cas, ça se saurait.
...
F
13 juillet 2016 15:19
Salam,


Il y a dans les récits de Sara, Hajar et Ibrahim, une leçon sur les points que tu cites smiling smiley


Citation
Cathy91 a écrit:
La polygamie n'est en rien quelque chose d'obligatoire. Le fait d'être contre la polygamie n'empêche pas d'être pour le Coran. Et puis effectivement, le Coran encadre cette polygamie et elle est faite pour aider les femmes en détresse, pas pour que ces messieurs puissent s'amuser comme certains le pensent ...

Dans n'importe quel écrit religieux, on ne voit que des exemples d'épouses qui permettent à leur mari d'avoir une autre femme. Jamais on a lu que tel prophète avait pris une 2e épouse malgré les réticences de sa 1re femme, ou même que Dieu lui-même condamnait une femme pour avoir empêché son mari d'avoir une énième épouse.

Si c'était le cas, ça se saurait.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook