Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie pour aider une soeur à faire hijra + administration
12 juin 2017 00:36
Salam Aleykum les yabi

J'ai une question très sérieuse.
Je suis très proche d'une soeur qui souhaite depuis bien longtemps faire une hijra sans succès. Elle avait tenté l'Egypte puis elle avait dû rentrer en France et aujourd'hui en souffre beaucoup car c'est une soeur salafiste a fond dans le din.

Je n'arrive plus à la voir souffrir comme ça, elle me parle des Emirats et moi qui y habite j'ai envie de l'aider.

Je viens de me marier avec un homme au Emirat.
Je voudrai convaincre mon mari de prendre cette soeur comme seconde épouse, cette soeur je l'aime bcp c'est mon amie ça ne me pose pas de probleme.

Je voulais savoir si le motif de: l'aider à faire hijra est valable pour la polygamie et comment convaincre mon mari d'aider cette soeur?

Ensuite , niveau administratif il a contracter un mariage avec moi, dans son pays il peut en contracter un autre mais pour se marier il faut toujours passer par le consulat de France à Dubai. Du coup es ce que le consulat peut faire des histoire et refuser la publication des bans sous prétexte qu'il est deja marier ? Quel loi s'applique, celle de France ou celle des Emirats ?

Merci de ne pas juger , mais d'apporter des informations sur les texte en Islam et sur l'administratif.
Merci
S
12 juin 2017 00:38
C'est une blague rassure moi ?
12 juin 2017 00:39
Tes courageuse

mashallah
D
12 juin 2017 00:39
Salam

Tu es vraiment serieuse ?
12 juin 2017 00:39
12 juin 2017 00:39
Salam
Dait la prière de la consultation avant.... tu ne sais pas comment elle va réagir une fois chez toi... din ou pas quand il sagit d homme il veut miwux garder loin ses amies femmes!

Après tu fais ce que tu veux!
12 juin 2017 00:40
Mais oui je suis serieuse. Vous allez vous en remettre les yabi !
F
12 juin 2017 00:43
Mais WTF Vous etes completement chtarbés ma parole moody smiley
S
12 juin 2017 00:43
Ton homme au Emirat est-il riche ? Car tant qu'à prendre une deuxième femme je suis là moi smiling smiley
12 juin 2017 00:43
lol mais est-ce que toi tu vas t'en remettre ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais oui je suis serieuse. Vous allez vous en remettre les yabi !
C
12 juin 2017 00:43
Moi aussi je veux bien faire la hijra si cest pour aller vivre a dubaii mdr
Au cas ou ton mari cherche une troisieme femme ..
N
12 juin 2017 00:43
Salam alaykoum

qu'Allah te facilite si cest ce que tu souhaites vrmt. Mais comme ecrit plus haut fais la priere de consultation, confies toi à Allah. Qu'Allah te guide vers le bon chemin, la bonne decision.
D
12 juin 2017 00:44
Dsl si c indiscret mais par la suite tu veux que ton mari la garde en second epouse ou bien c juste le tps de la ramenée au emirats?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais oui je suis serieuse. Vous allez vous en remettre les yabi !
S
12 juin 2017 00:46
Je l'ai vus la première ma chérie tente ta chance une autre fois.
Citation
Chamiya a écrit:
Moi aussi je veux bien faire la hijra si cest pour aller vivre a dubaii mdr
Au cas ou ton mari cherche une troisieme femme ..
12 juin 2017 00:46
Bah ecoute si il la prend il la garde !!! Quand meme lol eye popping smiley
12 juin 2017 00:48
As salam aleykoum il y a des choses qui me font soulever quelques interrogations et avec lesquels je pense voir je suis sur de ne pas être d'accord.
Maintenant en se qui concerne le fait de vouloir aider une femme et de la proposer comme seconde épouse a ton mari je trouve cela magnifique qu'Allah te récompense.
12 juin 2017 00:49
Merci , oui je l'ai faite. En fait pour nous les filles y'a aucun probleme. Je veux juste qu mon mari le vive bien et savoir pour l'administration si c'est possible avant de faire une fausse joie à la soeur...

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

qu'Allah te facilite si cest ce que tu souhaites vrmt. Mais comme ecrit plus haut fais la priere de consultation, confies toi à Allah. Qu'Allah te guide vers le bon chemin, la bonne decision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 00:51 par Loveislam89.
C
12 juin 2017 00:49
Test pas seriuse mdrrr
Cest une blague tu sais ?!!
Citation
Sarah955 a écrit:
Je l'ai vus la première ma chérie tente ta chance une autre fois.
T
12 juin 2017 00:49
Salam oualaykom
.
Ma soeur , trouve lui un mari émirati . Combien de femmes ont voulu aider une amie en les proposant comme seconde épouse a leur époux et finissent par le regretter ( jalousie , conflit et certaines finissent évincees) .

Tu as des intentions louables mais réfléchis et consulte Allah pour cette affaire . Tu peux aider ton amie autrement .
D
12 juin 2017 00:50
Dsl si je t'ai vexé.

C' est que c' est inconcevable pour moi en faite sauf en cas d'extreme urgence, de danger ou quoi.

Mais parle en a ton mari et priere de consultation et mefiance vraiment
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute si il la prend il la garde !!! Quand meme lol eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook