Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie n'est plus valable.
25 novembre 2017 15:35
Salam alaykoum

La polygamie est licite que tu le veux ou non, c'est ton problème.

En ce qui est l'utilisation de la religion pour arriver aux désirs et aux envies.

On trouve ça beaucoup plus chez les filles que les hommes.

Donc il faut revoir tes réflexions

salam alaykoum

Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de sujets sur la polygamie et honnêtement ça me choque.

Selon moi la polygamie est désuète.
Elle n'est plus d'actualité et ne peut pas être valable dans nos sociétés.

Elle fut très utile à une époque.
Mais cette époque est révolue.

De plus, de nos jours les hommes conçoivent la polygamie seulement sous son angle sexuel.
Épouser une autre femme pour diversifier sa vie sexuelle, pour goûter à un autre corps, pour prendre le maximum de plaisir sexuel.
thumbs down

Je refuse de croire qu'Allah ait autorisé la polygamie pour que des hommes assouvissent leurs bas instincts.
Ce n'est pas la vision que j'ai de Dieu.
Un Dieu misogyne et pervers, je ne peux pas le concevoir.No no

La polygamie d'antan, oui j'y crois.
Elle était plus noble et servait à aider les femmes démunies, les femmes isolées...

Je ne comprends pas cette hypocrisie des hommes qui font l'éloge de la polygamie sous couvert d'islam alors que leur polygamie'est purement sexuelle.
Et ces femmes qui acceptent d'être des objets de plaisir me répugnent au plus haut point.
Ill

Les hommes polygames choisissent toujours une deuxième épouse plus jeune et plus fraîche.
Ils n'épousent jamais les femmes agées, veuves, divorcées.
La preuve que leur but est purement sexuel.

J'assume totalement mes propos.
winking smiley

Je suis ouverte au débat.
Dans le RESPECT.
25 novembre 2017 15:37
Ce qui est encouragé par Allah c'est la monogamie cairement explicité dans le Coran. La polygamie est une permission conditionnée.

Le niveau d'argument de la posteuse laisse à désirer. À mon avis elle s'est inscrite sur le forum pour polémiquer et régler des comptes avec Allah.


Citation
Miaou 213 a écrit:
C'est pourtant écrit dans le coran , la polygamie. Mais il y a des conditions .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 16:03 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 novembre 2017 15:37
Faut débat, les cas de la polygamie sont très très rare chez les magrebins, et les hommes mariés à une, ça ne les empêchent pas d'avoir une maitraisse quand ils ont les moyens de l'entretenir, souvent c'est hommes qui ne travaille pas beaucoup.
Et ça tu en trouve chez tout le monde.
Par contre si tu es branché sahoudien ou ceux qui s'identifient à eux, Ça par contre il faut gérer avec eux en arabes Classic, pas besoin de poster en français. Surtout que la langue français s'en ferme déjà trop dans les débat sur l'islam...
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de sujets sur la polygamie et honnêtement ça me choque.

Selon moi la polygamie est désuète.
Elle n'est plus d'actualité et ne peut pas être valable dans nos sociétés.

Elle fut très utile à une époque.
Mais cette époque est révolue.

De plus, de nos jours les hommes conçoivent la polygamie seulement sous son angle sexuel.
Épouser une autre femme pour diversifier sa vie sexuelle, pour goûter à un autre corps, pour prendre le maximum de plaisir sexuel.
thumbs down

Je refuse de croire qu'Allah ait autorisé la polygamie pour que des hommes assouvissent leurs bas instincts.
Ce n'est pas la vision que j'ai de Dieu.
Un Dieu misogyne et pervers, je ne peux pas le concevoir.No no

La polygamie d'antan, oui j'y crois.
Elle était plus noble et servait à aider les femmes démunies, les femmes isolées...

Je ne comprends pas cette hypocrisie des hommes qui font l'éloge de la polygamie sous couvert d'islam alors que leur polygamie'est purement sexuelle.
Et ces femmes qui acceptent d'être des objets de plaisir me répugnent au plus haut point.
Ill

Les hommes polygames choisissent toujours une deuxième épouse plus jeune et plus fraîche.
Ils n'épousent jamais les femmes agées, veuves, divorcées.
La preuve que leur but est purement sexuel.

J'assume totalement mes propos.
winking smiley

Je suis ouverte au débat.
Dans le RESPECT.
25 novembre 2017 15:46
A chaque fois les débats sur la polygamie sont soit créés ou commentés élogieusement par des hommes non polygames, on aimerait que des hommes polygames viennent nous parler de l'harmonie qui règne entre les épouses, le bonheur d'avoir une vingtaine d'enfants, la justice qu'il mèt dans son amour pour ses femmes, l'équité dans son comportement etc

Mais non à chaque fois, ce sont juste des hommes rêveurs, qui fantasment sur ce droit.

vous ne pouvez clairement pas parler à leur place car vous ne le,vivez pas ét ne connaissez donc pas les tenants et les aboutissants de ce genre de couple euh couple c'est deux ...pluri couples.

Vous vous en faites une situation idéale, dénuée de problemes, tout serait rose entouré de gentilles femmes qui vous comblerez tous vos envies...

La réalité est tout autre, les gars smoking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
25 novembre 2017 15:55
Je suis d'accord sur les constats mais pas sur les causes.
Selon moi, c'est le détricotement permanent du mariage, et de sa déconsidération, jusqu'au point d'orgue qu'est le mariage homosexuel qui en est la cause.
Sans compter la féminisation, d'un point de vue idéologique, de la société.

Il faudrait, tout d'abord refaire de la famille le coeur de la société et non l'individu en tant que tel.

Citation
dotcom2 a écrit:
c'est là les vrais problemes,la multiplucation des divorces,l'infidelite,les enfants de zina,ajouter a cela les femmes qui ne trouvent pas de maris...au lieu de crier haut et fort sur l'incompatibilite de la polygamie dans nos societes,trouvons ensemble de solutions a nos problemes,et la polygamie bien encadree peut bien etre l'une de solutions a ces problemes.
Chez nous en Orient,la situation est un peu differente ,premierement le systeme social est defiant et corrompu ,donc ne regle aucun probleme d'ordre social.Deuxiement, les guerres ,le chomage le" syndrome du pere absent"... tous ces problemes demunient et appauvrient ces veuves et ces pauvres divorcees, et viennent s'ajouter celles qui ne trouvent pas les maris.
Donc,qu'est ce que vous voulez qu'on fasse dans l'immediat?reformer le systeme social et reclamer les droits de celles-ci?cela n'est pas la question.
Ainsi,cela prouve que il faut encourager la polygamie afin d'epauler toutes ces femmes sans abris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 16:26 par Don Mo.
l
25 novembre 2017 15:59
Salam,
Je pense que religieusement parlant il n y a pas débat à avoir. C est autorisé à certaines conditions. J'ai 2 cousines au bled très jeunes 21 et 25 ans intelligentes éduquées (études supérieures) très mignonnes qui ont acceptées d être co-épouses. Elles étaient très contentes. Tant mieux pour elles.
e
25 novembre 2017 16:00
Les societés ne sont pas du tout contre bien au contraire
C est juste qu ils emploient le terme maitresse
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
j'ai l'habitude de dire a chaque fois que la question de la polygamie est beaucoup plus culturelle que religieuse.Les societes orientales et africaines sont polygames de nature tandisque les societes occidentales sont contre ,mais cela n'est pas categorique,je vous rappelles que dans certains Etats des USA, la polyamie est permise.
en faite,je suis loin de mener une etude sur la polygamie en Occident et en Orient.Mais il est primordial de rappeler que l'islam permet la polygamie limitee (4) sous des conditions que tout le monde connaisse.Il me semble qu'il est imprudent pour un(e) musulman(e) de dire que la notion de la polygamie est archaique et qu'elle ne convient plus aux realites de la 21eme siecle.
On ne peut pas traiter un probleme sans prendre en compte le milieu culturel et environnemental dans lequel l'on vit.
Pas de MP.
25 novembre 2017 16:01
Prononce toi sur un sujet avec du 3ilm ou abstient toi. Le féminisme (ou la mecreance?) qui pioche dans l'islam que quand ca l'arrange et qui renie le reste, ça va deux secondes
W
25 novembre 2017 16:07
Tu devrais avoir honte, c'est toi qui va réformer l'Islam, que tu ne souhaites pas y adhérer tu es libre de choix mais critiquer, rabaisser et médire sur ça est hlame.
25 novembre 2017 16:08
Ah bon ?!!

Tu es de quel région au bled mon passeport et mon sac son prêt.ptdr
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Je pense que religieusement parlant il n y a pas débat à avoir. C est autorisé à certaines conditions. J'ai 2 cousines au bled très jeunes 21 et 25 ans intelligentes éduquées (études supérieures) très mignonnes qui ont acceptées d être co-épouses. Elles étaient très contentes. Tant mieux pour elles.
F
25 novembre 2017 16:09
This.
Citation
ananas* a écrit:
Prononce toi sur un sujet avec du 3ilm ou abstient toi. Le féminisme (ou la mecreance?) qui pioche dans l'islam que quand ca l'arrange et qui renie le reste, ça va deux secondes
25 novembre 2017 16:09
Salam
Lâche l'affaire ce forum pullule de féministes hyporcites et asexuées qui croient que le mariage c'est pour jouer au scrabble avec son MEILLEUR AMI et réaliser son rêve de dinette et de poupons a dorloter eye rolling smiley les houris au paradis ça doit être pour des parties de monopoly aussi. On dirait que deux sexes semblables ont été créé parmi l'humanité...ou plusieurs différents.
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum !

Mon message risque de créer une bombe mais c'est un débat on est d'accord, chacun est donc libre de commenter comme il veut ^^

On va pas se le cacher, les hommes ont un instinct animal de domination et c'est ça qui fait qu'ils sont attirés par d'autres femmes. Selon moi, Dieu a autorisé la polygamie parce qu'il sait que l'homme est faible à ce niveau là et il faut l'accepter.

Regarde ce qu'il se passe en France par exemple. Certes, la polygamie est interdite mais regarde tous les divorces, les amants, etc.. C'est devenu un grand bordel.
Pour moi une femme ou un homme ayant une relation hors mariage, c'est pire que de la polygamie. Car les enfants qui naissent ainsi n'ont pas de repère et des familles sont brisés.

Il faut cesser de critiquer les volontés de Dieu et prendre le modèle occidental comme exemple en essayant de faire croire que c'est le meilleurs car c'est totalement faux. Il faut accepter le fait que les hommes et les femmes sont différents.
l
25 novembre 2017 16:12
C est vrai en plus elles étaient contentes!! On est rifains... LOL
Les deux ont acceptées d être deuxième épouses.

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ah bon ?!!

Tu es de quel région au bled mon passeport et mon sac son prêt.ptdr
M
25 novembre 2017 16:19
Moi j'ai été la femme d'un polygame , il m'a prise en deuxième épouse , sauf qu'il y a une chose qui m'a dégoutée , c'est qu'il la complètement délaisser.

Il m'a dit clairement qu'il ne l'aimais pas , qu'il restait pas avec elle , elle a exprimer ses idées , elle disais la mêmechose qu'il étais tout le temps avec ses potes , qui ne restais pas avec elle etc , alors pourquoi ne pas la divorcée au lieu de la faire souffrir ?

Il a été prendre une autre femme , ( moi ) avec qui il étais tout le temps H24 , ( sauf pour le boulot)
Il restais tjr avec moi , me ramenait en vacances , jamais avec ses potes tout l'inverse .

Elle est où l'équité la dedans ? , mais il étais pas contre le fait de satisfaire ses bas instincts , je trouve ça dégoutant , en faite c'était sexuel , sur ça il fait son devoir ( et sa c sorti de sa bouche ) , mais le reste ne suivais pas , l'équité c'est dans le temps aussii , hors il est plus souvent avec moi qu'avec elle .

Meskina en faite il restais avec elle juste quand il avais ses envies , la il pense devoirs.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Honnetement il faudrait faire un post pour obtenir des témoignages d'époux polygames ou de femmes ayant accepté la polygamie.
Parce que je n'arrive toujours pas à les comprendre....
25 novembre 2017 16:21
J'aime bien les rifs. Ils sont encore conservateur..

Il y a quelques familles dans ma ville et franchement leur pères sont vraiment au top. MachaAllah. On sent qu'il y a Encore des hommes et des femmes chez eux. Après ce n'est que mon expérience personnelle.

Contrairement à chez nous les 3robi ou c'est vraiment le Bordel ptdr
Citation
louloutedelest a écrit:
C est vrai en plus elles étaient contentes!! On est rifains... LOL
Les deux ont acceptées d être deuxième épouses.
l
25 novembre 2017 16:27
C est vrai que les rifains dans le genre conservateurs ils sont très CON-servateurs LOL psychorigides memecrying(
Citation
Lenasssdesas a écrit:
J'aime bien les rifs. Ils sont encore conservateur..

Il y a quelques familles dans ma ville et franchement leur pères sont vraiment au top. MachaAllah. On sent qu'il y a Encore des hommes et des femmes chez eux. Après ce n'est que mon expérience personnelle.

Contrairement à chez nous les 3robi ou c'est vraiment le Bordel ptdr
25 novembre 2017 16:29
Mais non des cons ils y en a partout...

J'ai failli demander une Rif en mariage et son père n'était pas réticent au contraire très ouvert
Citation
louloutedelest a écrit:
C est vrai que les rifains dans le genre conservateurs ils sont très CON-servateurs LOL psychorigides memecrying(
l
25 novembre 2017 16:38
C est le destin.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Mais non des cons ils y en a partout...

J'ai failli demander une Rif en mariage et son père n'était pas réticent au contraire très ouvert
N
25 novembre 2017 16:40
Chacun son Dieu on va dire,

Leur Dieu tolère de frapper les femmes, détruire une famille pou assouvir son désir sexuel, impose aux femmes de rester enfermés dans leur foyer ... Leur Dieu est clairement un homme, vu qu'il ne s'en prend qu'aux femmes. grinning smiley

Si c'est ça l'islam, bien sûr que personne ne serait musulman. C'est plutôt une secte de pervers qui croient que ce qu'ils ont entre les jambes leur ouvre la porte du paradis.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de sujets sur la polygamie et honnêtement ça me choque.

Selon moi la polygamie est désuète.
Elle n'est plus d'actualité et ne peut pas être valable dans nos sociétés.

Elle fut très utile à une époque.
Mais cette époque est révolue.

De plus, de nos jours les hommes conçoivent la polygamie seulement sous son angle sexuel.
Épouser une autre femme pour diversifier sa vie sexuelle, pour goûter à un autre corps, pour prendre le maximum de plaisir sexuel.
thumbs down

Je refuse de croire qu'Allah ait autorisé la polygamie pour que des hommes assouvissent leurs bas instincts.
Ce n'est pas la vision que j'ai de Dieu.
Un Dieu misogyne et pervers, je ne peux pas le concevoir.No no

La polygamie d'antan, oui j'y crois.
Elle était plus noble et servait à aider les femmes démunies, les femmes isolées...

Je ne comprends pas cette hypocrisie des hommes qui font l'éloge de la polygamie sous couvert d'islam alors que leur polygamie'est purement sexuelle.
Et ces femmes qui acceptent d'être des objets de plaisir me répugnent au plus haut point.
Ill

Les hommes polygames choisissent toujours une deuxième épouse plus jeune et plus fraîche.
Ils n'épousent jamais les femmes agées, veuves, divorcées.
La preuve que leur but est purement sexuel.

J'assume totalement mes propos.
winking smiley

Je suis ouverte au débat.
Dans le RESPECT.
N
25 novembre 2017 17:00
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord avec la posteuse.
Les hommes qui veulent avoir plus d'une épouse ne savent donc pas ce qu'est un sentiment, ne veulent pas savoir ce que la femme ressent.
Je pense toujours qu'il existe des hommes bons avec un cœur.....mais ceux qui ne veulent rien savoir de la femme n'ont pas de cœur pour moi, je considérerai qu'il n'existent pas.
Ils savent que s'ils deviennent polygames, leurs femmes ne vont pas les voir tous les jours. Que se passera-t-il si l'une d'elles a beaucoup de besoins à satisfaire, qu'elle a besoin de plus d'attention? Elle vont se tourner vers un autre homme....ne soyez pas jaloux à ce moment-là, acceptez de partager votre épouse comme elle vous partage. Ressentez tout ce qu'une co-épouse ressent au fond d'elle: un pure dégout, tristesse, colère, haine,etc.
Il serait mieux de vous greffer une tête carrément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook