Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique de la polygamie au Maroc
B
12 février 2016 02:11
Salam aleykom. Sachant que la polygamie est autorisée au Maroc mais requière de nombreuses conditions qui sont difficiles à réunir, je voulais savoir si les administrations marocaines peuvent pour faciliter la polygamie, autoriser que cette dernière soit pratiquée sous le même toit.
Concrètement, étant impossible pour un marocain de subvenir au besoin de 4 foyers, les administrations peuvent elles faciliter la polygamie en permettant à l'homme de réunir ses 4 femmes sous un même toit, ce qui fait lui sera plus facile pour subvenir à leurs besoins car il n'y aura qu'un seul toit à payer, et cela sera davantage plus facile si les femmes ont un revenu.

Barakallaw fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 02:35 par BeheWest.
A
12 février 2016 02:15
Wa 'alaykoum assalam,

La réthorique..

Tu as ta réponse dans ta question, les femmes marocaines c'est pas des chèvres ,si tu n as pas les moyens de subvenir au besoin de plusieurs femme contente toi d'une seul.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
12 février 2016 02:17
Salam

Lol en plus de vivre ensemble elle doivent ramener du blé.... il leurs sert à quoi le mari dans ces conditions?
B
12 février 2016 02:23
Bah tu sais il y'a des femmes qui travaillent mais qui n'arrivent pas à trouver de maris pour différentes causes et donc acceptent la polygamie. Si j'ai posé cette question c'est pour avoir des réponses. Veuillez svp tenir un langage respectueux et décent.

Barakallaw fikom
12 février 2016 02:25
Mdrrrrrrr

A ton avis pourquoi Allah à mis en place cette condition de chacune son foyer???

Si y a pas moyen tu peux pas polygamer
et Allah nous dis que c'est juste impossible que les hommes puissent réunir parfaitement tous les critères de la polygamie excepté le prophète salat alahy sa salam.
alors Il nous dis alors soyez juste n'en prenez qu'une d épouse.

Abstenez vous d'en changez les règles les plus fondamentales les harem sont haram!!!
B
12 février 2016 02:34
Bobosh tu fais des erreurs. Premièrement, il est possible avec l'accord des femmes, que celles ci cohabitent ensemble. Deuxièmement, il est vrai que l'homme ne peut pas être parfaitement juste envers ses épouses, mais c'est pas pour cela qu'"il faut" n'en épouser qu'une car un homme qui a les moyens de subvenir à plusieurs épouses peut en épouser plusieurs même si Allah a dit que vous ne pourrez jamais être équitable envers elles.
12 février 2016 09:21
salam

non mais faut respecter les conditions de l apolygamies a savoir chacune son logement

serieux les hommes vous etes grave vous vous voulez limite retirez le peu de droit qu a la femme n'a t elle aps le droit d avoir son chez soi a elle seule? non elle est obligee de devoir partager sa maison avec un harem de femme qu on va lui imposer voir quand son mari va coucher chez l autre vous etes degueulasse sereiux vous pensez qu avec votre sexe et vous voulez faire des economies sur le dos de ses pauvres femme mais avoir du sexe a gogo

Serieux tu es pas capable de subvvenir aux besoin de ses femmes alors laisse les tranquille epouse en qu une c est largement suffisant

Vous me faites pensez aux mormons qui ont 15 femmes sous le meme toits c est aps ca la polygamies y a de sregles a respecter
Y
12 février 2016 10:31
Aaleykoum Salam,

Si tu n'as pas les moyens de t'occuper de 4 ou 3 ou 2 femmes, une seule te suffira.

Rien ne sert de vouloir trafiquer les conditions qui permettent d'avoir plusieurs épouses.

Tu finiras par le regretter.

Inchaallah kheir
12 février 2016 11:52
Lol :

- bon hier, il était avec moi,
- ce soir , c'est ton tour ou là numéro 3 ?

Je sais pas comme vous faite pour accepter que un homme soit marié à 3 femmes,
12 février 2016 12:45
salam
si tu arrives meme pas a subvenir aux besoins d'une femme, je sais pas comment tu comptes subvenir aux besoins de plusieurs femmes+ toute la marmaille qui va arriver derriere
12 février 2016 13:20
Salam,

Ce ne sont pas les "administrations" qui déterminent s'il est ou non possible d'autoriser ce genre de situation.

Les différentes éventualités sont soumises à l'appréciation souveraine du magistrat en charge.
Ce dernier prend en compte tous les éléments du dossier et tranche.

Tu as intérêt à avoir un bon dossier car ce genre d'organisation semble difficilement "réalisable" sans créer beaucoup de discorde.
L
12 février 2016 13:28
salam,

as tu déjà mis les pieds au Maroc ? les marocains n'attendent pas la loi pour se marier avec 4 femmes !!!!

l'appel du slip ne tolère pas les attentes....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
12 février 2016 13:32
Non seulement t'es fauché mais en plus tu veux te taper plusieurs femmes avec la bénédiction de l'administration. T'es fort mec !
e
12 février 2016 14:13
Comment vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.

Ça me donne la nausée.

Tu veux 4 femmes mais en plus de ça sous un même toit pour payer qu'un loyer et en plus ces bonnes femmes doivent avoir un revenu

Un crevard qui veut un harem.
Tu fais pitié.
Pas de MP.
S
12 février 2016 14:27
profitons de l'anonymat du forum pour jouer la carte de l'honnête

Il n'y a aucune dimension religieuse dans ton envie de vouloir avoir 4 épouses

Franchement tu veux 4 femmes juste pour être sure de pouvoir te vider tous les soirs, sans que ça te coute un centime vu qu'elles devront bosser pour subvenir à TES besoins

Tu me donnes la nausée
B
12 février 2016 14:49
Je suis vraiment choqué par tout les commentaires que je viens de lire. Mis à part quelques uns qui ont repondu à ma question, notamment lolotte, vous vous êtes tous permis de tenir un langage non respectueux et non décent alors que j' avais prévenu. Je demandais juste a ce que l'on réponde à ma question de façon respectueuse. En plus de cela, vous vous permettez de juger mes intentions en parlant de slip, en m'appelant crevard, c'est vraiment insupportable wallah d'avoir à faire à des gens comme vous. Je suis outré de voir comment certaines personnes de notre communauté viennent en aide aux frères et soeurs de nos jours. Allah mousta'an



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/16 14:52 par BeheWest.
N
12 février 2016 14:57
La bonne blague. .
Donc tu souhaites des conseils pour construire un harem maquillé par la religion mais en plus que tes poupées gonflables te ramènent des sous sous ?

ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Tu as vraiment tout compris à la vie et surtout tu n'as pas peur de al akhira la dounia t'a noyer Wallah

QUE Dieu te guide mon pauvre égaré

Citation
BeheWest a écrit:
Bah tu sais il y'a des femmes qui travaillent mais qui n'arrivent pas à trouver de maris pour différentes causes et donc acceptent la polygamie. Si j'ai posé cette question c'est pour avoir des réponses. Veuillez svp tenir un langage respectueux et décent.

Barakallaw fikom
B
12 février 2016 15:03
Choqué par vos réactions, je met fin au débat.
N
12 février 2016 15:09
Choqué pour si peu ?

Tu ne t'en sortiras pas avec plusieurs femmes dans ton petit studio .. tu n'es décidément pas près niveau financement ni religieusement ni physiquement et ni psychologiquement..

Ah oui tu aura l'option "jte divorce " à celle qui en aura assez puis tu la remplacera avec une autre. .
Tu es noyé par tes pulsions sexuels contrôles toi et prends le coran et Lis apprends ta religion apprends les raisons de la polygamie et non pas les fantasmes partouziens qui te traverssent ton esprit et ton coeur malade
Citation
BeheWest a écrit:
Choqué par vos réactions, je met fin au débat.
B
12 février 2016 15:29
"Fantasmes partouziens", "coeur malade". Tu te rend pas compte du poids des mots que tu emploies, c'est attérant wallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook