Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie et logique ?
v
5 mai 2013 23:21
Coeur Fondant a tout reformulé correctement pour quiconque qui n'aurait pas compris mes propos pourtant compréhensibles !!
b
5 mai 2013 23:22
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie

Moi je suis mariée Al Hamdoullilah et j'ai un foyer heureux.

Et toi ??????

Moi non et tu doit etre l'exception et une hirondelle fait pas le printemps
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
C
5 mai 2013 23:25
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie

Moi je suis mariée Al Hamdoullilah et j'ai un foyer heureux.

Et toi ??????

Moi non et tu doit etre l'exception et une hirondelle fait pas le printemps

J'en aurais mis ma main à couper.
v
5 mai 2013 23:26
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie

bah NON justement décide toi avant pour en alerter la demoiselle, ya pas pire que ceux qui savent d'emblé pertinemment qu'ils n'excluent pas d'être polygame et qui attendent d'être marié pour le dire à leur femme : pfffff quelle lâcheté et honte à vous !
P
5 mai 2013 23:27
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie


Ce sont les hommes célibataires (comme toi par exemple) qui devraient faire rentrer cette phrase dans

leur petite tête parce qu'ils désespèrent à trouver une femme déjà alors pourquoi chercher à parler de

polygamie je me le demande.

Mais autre conseil, ça mange pas de pain : commencez par être mûrs et responsables avant de penser au

mariage Angel
b
5 mai 2013 23:28
La plus part ne savent meme pas comment est constitué un homme et sa parle de polygamie des defauts des hommes ext ext ext
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
b
5 mai 2013 23:32
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie


Ce sont les hommes célibataires (comme toi par exemple) qui devraient faire rentrer cette phrase dans

leur petite tête parce qu'ils désespèrent à trouver une femme déjà alors pourquoi chercher à parler de

polygamie je me le demande.

Mais autre conseil, ça mange pas de pain : commencez par être mûrs et responsables avant de penser au

mariage Angel

Desesperent? Tu trouve pas que c'est un peu enorme
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
v
5 mai 2013 23:32
Citation
bilall_ a écrit:
La plus part ne savent meme pas comment est constitué un homme et sa parle de polygamie des defauts des hommes ext ext ext


çà va on vit en France, j'pense qu'on est pas des incultes !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 23:34 par voila.
C
5 mai 2013 23:33
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
voila a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
salam


la plygamie peut etre accéptée en fonction du degré de tolérance de chaque femme

une femme jalouse à le droit d etre choquée, que ca ne pose pas de problémes à d autre femme de savoir leur homme partager sonlit avec une autre

en tous les cas grand bravo à ces femmes

Et pourquoi un grand bravo à ces femmes ?

Parce-qu’elles se contrefichent que leurs maris aient une autre femme ?

Disons ce qui est, si elles ne sont pas jalouses c'est qu'elles se fichent complétement de leur mari et qu'elles veulent juste une vache à lait qui ramène de l'argent.

Moi perso, j'aime mon homme, sa présence quotidienne m'est indispensable, sinon c'est la déprime totale, et pas seulement parce-qu’il doit ramener l'argent et bricoler. Et je trouve que c'est plutôt aux femmes aimantes et affectueuses envers leurs maris qu'on devrait dire bravo.

voilà si c'est réciproque (j'imagine que oui) , c'est qu'il t'as choisit pour ta propre personne (c'était rien que toi et pas une autre ) et tant mieux c'est rassurant de constater cela mais c'est loin d'être le cas de la majorité des hommes !


non je pense vraiment pas qu on peut remettre en question leur amour pour leur mari

encore une fois je pense vraiment que tout dépend de notre degré de tolérance ou notre vision du couple

je dis bravo parceque moi c est juste inimaginable

quant j aime, j aime à 300 % et voir mon homme avec une autre c est juste impossible pour moi

il n y a pas de connection dans ma téte pour cette option

Moi je pense que la majorité sont soit des femmes qui s'en fichent de leur mari, soit des femmes qui n'ont pas eu le choix et qui subissent en silence. Dans les deux cas je ne vois pas pourquoi il faudrait leur dire bravo. Je pense qu'il y a bien d'autre femme qui mérite des bravos.

Tu parle de "vision du COUPLE" mais justement un couple c'est deux personnes unis. Quand il y a polygamie pour moi on ne peux plus par de de couple.
b
5 mai 2013 23:35
Citation
voila a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
La plus part ne savent meme pas comment est constitué un homme et sa parle de polygamie des defauts des hommes ext ext ext


çà va on vit en France, j'pense qu'on est pas des incultes !!

Vivre ou pas en france c'est quoi le rapport et sa n'a rien d'inculte de ne pas savoir
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
C
5 mai 2013 23:36
Citation
bilall_ a écrit:
La plus part ne savent meme pas comment est constitué un homme et sa parle de polygamie des defauts des hommes ext ext ext

Lol, je crois qu'on peut te retourner le compliment.
P
5 mai 2013 23:38
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie


Ce sont les hommes célibataires (comme toi par exemple) qui devraient faire rentrer cette phrase dans

leur petite tête parce qu'ils désespèrent à trouver une femme déjà alors pourquoi chercher à parler de

polygamie je me le demande.

Mais autre conseil, ça mange pas de pain : commencez par être mûrs et responsables avant de penser au

mariage Angel

Desesperent? Tu trouve pas que c'est un peu enorme



Ouais c'est vrai c'est pas le bon terme, galèrent plutôt. Mais le message que je veux passer est le

même. Vous avez déjà du mal à trouver une seule femme, puis une fois que c'est fait, difficulté à vous

en occuper donc messieurs soyez réalistes et cessez de penser à ce dont vous être largement

incapables. Contentez-vous de la "facilité" ce sera déjà pas mal.
b
5 mai 2013 23:48
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie


Ce sont les hommes célibataires (comme toi par exemple) qui devraient faire rentrer cette phrase dans

leur petite tête parce qu'ils désespèrent à trouver une femme déjà alors pourquoi chercher à parler de

polygamie je me le demande.

Mais autre conseil, ça mange pas de pain : commencez par être mûrs et responsables avant de penser au

mariage Angel

Desesperent? Tu trouve pas que c'est un peu enorme



Ouais c'est vrai c'est pas le bon terme, galèrent plutôt. Mais le message que je veux passer est le

même. Vous avez déjà du mal à trouver une seule femme, puis une fois que c'est fait, difficulté à vous

en occuper donc messieurs soyez réalistes et cessez de penser à ce dont vous être largement

incapables. Contentez-vous de la "facilité" ce sera déjà pas mal.

Ont galerent pas c'est faux et ont a pas de mal a trouver une femme comme tu dit mais c'est que plutot avec vos caracteres et vos idées les maghrebins de plus en plus s'eloignent de vous et ceux qui pensent a la polygamie c'est que vous avez une grande responsabilités de ce choix
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
a
5 mai 2013 23:50
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
voila a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
salam


la plygamie peut etre accéptée en fonction du degré de tolérance de chaque femme

une femme jalouse à le droit d etre choquée, que ca ne pose pas de problémes à d autre femme de savoir leur homme partager sonlit avec une autre

en tous les cas grand bravo à ces femmes

Et pourquoi un grand bravo à ces femmes ?

Parce-qu’elles se contrefichent que leurs maris aient une autre femme ?

Disons ce qui est, si elles ne sont pas jalouses c'est qu'elles se fichent complétement de leur mari et qu'elles veulent juste une vache à lait qui ramène de l'argent.

Moi perso, j'aime mon homme, sa présence quotidienne m'est indispensable, sinon c'est la déprime totale, et pas seulement parce-qu’il doit ramener l'argent et bricoler. Et je trouve que c'est plutôt aux femmes aimantes et affectueuses envers leurs maris qu'on devrait dire bravo.

voilà si c'est réciproque (j'imagine que oui) , c'est qu'il t'as choisit pour ta propre personne (c'était rien que toi et pas une autre ) et tant mieux c'est rassurant de constater cela mais c'est loin d'être le cas de la majorité des hommes !


non je pense vraiment pas qu on peut remettre en question leur amour pour leur mari

encore une fois je pense vraiment que tout dépend de notre degré de tolérance ou notre vision du couple

je dis bravo parceque moi c est juste inimaginable

quant j aime, j aime à 300 % et voir mon homme avec une autre c est juste impossible pour moi

il n y a pas de connection dans ma téte pour cette option

Moi je pense que la majorité sont soit des femmes qui s'en fichent de leur mari, soit des femmes qui n'ont pas eu le choix et qui subissent en silence. Dans les deux cas je ne vois pas pourquoi il faudrait leur dire bravo. Je pense qu'il y a bien d'autre femme qui mérite des bravos.

Tu parle de "vision du COUPLE" mais justement un couple c'est deux personnes unis. Quand il y a polygamie pour moi on ne peux plus par de de couple.





coeur fondant on commencé par se calmé

accéptes que pour certaines femmes ca ne pose pas de problemes et ce n est ni une obligation mais un choix. et ca existe vraiment pour l avoir vu dans mon entourage. cette ne le subit pas au contraire elle le vit tres bien et ce n est pas subit

et oui tout dépend de la vision du couple. moi en l occurence je ne peut pas me projetter dans cette option

et je dis bravo parce qu une femme qui partage son homme biensur sans que cela subit et bien bravo. c est une tres grande preuve de patience dont je ne possedrais jamais ne serait ce qu un milliéme
P
5 mai 2013 23:56
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie


Ce sont les hommes célibataires (comme toi par exemple) qui devraient faire rentrer cette phrase dans

leur petite tête parce qu'ils désespèrent à trouver une femme déjà alors pourquoi chercher à parler de

polygamie je me le demande.

Mais autre conseil, ça mange pas de pain : commencez par être mûrs et responsables avant de penser au

mariage Angel

Desesperent? Tu trouve pas que c'est un peu enorme



Ouais c'est vrai c'est pas le bon terme, galèrent plutôt. Mais le message que je veux passer est le

même. Vous avez déjà du mal à trouver une seule femme, puis une fois que c'est fait, difficulté à vous

en occuper donc messieurs soyez réalistes et cessez de penser à ce dont vous être largement

incapables. Contentez-vous de la "facilité" ce sera déjà pas mal.

Ont galerent pas c'est faux et ont a pas de mal a trouver une femme comme tu dit mais c'est que plutot avec vos caracteres et vos idées les maghrebins de plus en plus s'eloignent de vous et ceux qui pensent a la polygamie c'est que vous avez une grande responsabilités de ce choix


L'ma o chettaba 7ta l9a3 lb7ar (traduction : bon débarras). On se passera

des Maghrébins qui cherchent des bonnes qui ont le don de dire amen à tout ou des kafrates. Celles

qui voudront de cette catégorie de Maghrébins feront du bon boulot en nous les débarrassant du

plancher. T'inquiète pas que beaucoup de vrais Maghrébins kiffent de loin bnate bladom, les autres

filles ils ne les calculent pas tellement elles sont fades (tous les sens du terme).
C
5 mai 2013 23:58
chibawalana,

Je suis très calme. C'est vrai que quand je me relis on pourrait croire que j'ai un ton agressif mais je t'assure que c'est juste une impression du au faite qu'on est à l'écrit et non à l'oral. Mais je suis calme et je suis plus dans l'échange d'opinion et de vision des choses que dans l'agressivité et l'envie d'avoir absolument raison.

Bref je respecte ton avis même si je ne le partage pas car sincèrement je ne vois vraiment pas comment une femme qui aime réellement son mari peut accepter sans contraintes le fait que son homme ait une autre épouse. Pour moi c'est inconcevable. Et ces femmes la ne me feront pas croire qu'à choisir elles n'auraient pas préféré un homme monogame.
6 mai 2013 00:03
paradoxalement j'ai souvent remarqué que les hommes qui invoquaient la polygamie, n'était pas forcément les plus pieux

au contraire ceux qui étaient plus sage et plus droit, s'abtenait de l'envisager dans leur projet futur (d'après mon constat)

bien sure cela ne veut rien dire et un homme pieux peut y prétendre, mais n'empêche ce constat prouve pas mal de chose>>>>>> yen a c'est que dla bouche! je sors le dine quand ca m'arrange, mais pour fréquenter je me gène pas par contre
b
6 mai 2013 00:21
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Commencez par vous marier deja et apres seulement pensez a la polygamie


Ce sont les hommes célibataires (comme toi par exemple) qui devraient faire rentrer cette phrase dans

leur petite tête parce qu'ils désespèrent à trouver une femme déjà alors pourquoi chercher à parler de

polygamie je me le demande.

Mais autre conseil, ça mange pas de pain : commencez par être mûrs et responsables avant de penser au

mariage Angel

Desesperent? Tu trouve pas que c'est un peu enorme



Ouais c'est vrai c'est pas le bon terme, galèrent plutôt. Mais le message que je veux passer est le

même. Vous avez déjà du mal à trouver une seule femme, puis une fois que c'est fait, difficulté à vous

en occuper donc messieurs soyez réalistes et cessez de penser à ce dont vous être largement

incapables. Contentez-vous de la "facilité" ce sera déjà pas mal.

Ont galerent pas c'est faux et ont a pas de mal a trouver une femme comme tu dit mais c'est que plutot avec vos caracteres et vos idées les maghrebins de plus en plus s'eloignent de vous et ceux qui pensent a la polygamie c'est que vous avez une grande responsabilités de ce choix


L'ma o chettaba 7ta l9a3 lb7ar (traduction : bon débarras). On se passera

des Maghrébins qui cherchent des bonnes qui ont le don de dire amen à tout ou des kafrates. Celles

qui voudront de cette catégorie de Maghrébins feront du bon boulot en nous les débarrassant du

plancher. T'inquiète pas que beaucoup de vrais Maghrébins kiffent de loin bnate bladom, les autres

filles ils ne les calculent pas tellement elles sont fades (tous les sens du terme).

De toute façon les maghrebines d'europe sont devenues exigeantes et superficielles elles sont devenues comme les occidentales . je préfère etre célibataire
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
a
6 mai 2013 11:16
salam coeur fondant

crois moi je connais deux soeurs dans ce cas. des amies d enfance. leurs maries leur ont proposé elle dit ont dit. le pire je dirais c est que elles sont heureuse

je peux comprendre ton refus categorique et je ne pense pas que tu peux etre plus jalouse que moi. j excelle en la matiere mais voila il y a des femmes qui n ont aucun probleme avec la polygamir et qui aiment leur mari

puis n oublies pas que cela a été accordé par Allah. encore faut il qu elle soit utilisée à bon escient
v
6 mai 2013 22:47
Salam alaykoum,


Constat : A la soeur qui disait que l'Amour est un "truc de nunuche" de nos jours, il ne faut alors pas s''étonner que l'exclusivité puissent être pensée comme un truc de nunuche aussi par beaucoup de personnes notamment par les hommes et aussi par des femmes (pas moi je le répète, mais il y a des soeurs qui accepent la polygamie pour cette raison sûrement) car l'exclusivité est souvent estimée comme étant de paire avec l'Amour.

Contrairement à ce constat, personnellement, je pense que même si la fille n'était pas l'unique possible épouse pour lui, à partir du moment où il l'a choisie, il doit savoir s'arrêter ou alors la moindre des choses c'est le lui dire dès le départ avant le mariage, y compris ceux qui n'excluent pas d'' être polygame hein !!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/05/13 13:28 par voila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook