Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie en islam
9 juillet 2013 19:44
assalam alaykoum
mes sœurs que penser vous de la polygamie
on doit accepter car c'est la parole d'ALLAH et si une femme
n'accepte pas que son mari épouse une deuxième femme alors elle as désobéit a ALLAH le tout puissant
un exemple si la première femme ne peut pas avoir d'enfant ou si elle est agée ou si elle est malade et ne peut pas satisfaire les désire de son mari donc le mari peut épouser un deuxième femme.
A
10 juillet 2013 01:48
Salam,

Je me demande si la première femme n'a pas droit ) poser la condition de la monogamie lors de son mariage
10 juillet 2013 13:16
assalam alaykoum
le mari doit prévenir sa première femme qui va épouser une deuxième
mais la première femme na pas de droit de refuser et si elle refuse alors elle désobéit a ALLAH
r
10 juillet 2013 22:31
Salam comment un homme peux etre polygame??sachant qu il est autorisé a un homme d avoir plusieurs epouses mais en les aimant de la meme maniere..chose impossible donc la polygamie pas possible
11 juillet 2013 04:58
assalam alaykoum
la polygamie a toujours exister l'homme peut aimer ses épouse de la manière que son coeur désire
il faut simplement qu'il soit juste envers elles
n'oublions pas qu'il y as plus de femme et moins d'homme
et qu'ALLAH récompense l'homme polygame qui est juste envers ses épouse
11 juillet 2013 14:41
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je me demande si la première femme n'a pas droit ) poser la condition de la monogamie lors de son mariage

salam alaykum,

oui la femme avant son mariage peut mettre les conditions qu'elle veut. et cela peut concerned plusieurs domaines comme la polygamie par exemple.
11 juillet 2013 14:47
Salam A3leykoum ourthy

Moi personnellement si un jour j'aurais a me marier in sha ALLAH je n'accepterais pas de partager mon mari No no MAIS comme tu l'a cité plus haut, si ALLAH m'éprouvera par la maladie ou quand je serais agé ou que je ne pourrais plus satisfaire mon mari je lui autoriserais de prendre une seconde épouse

Mais bon être polygame engendre de lourdes responsabilités donc faut bien réfléchir avant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/13 14:49 par Mi-Linda.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook