Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie en islam
R
11 juillet 2019 17:40
Allah nous as avantagé, t'es jalouse peut être, c'est ça d'être un homme nous avons tous les droits Cool
P
11 juillet 2019 17:40
Bah quand ti epouses 4 femmes cest pas pour jouer zux cartes
Citation
YoungSister a écrit:
La polygamie en Islam c'est pas de pouvoir s'envoyer en l'air dans le halal avec 4 femmes différentes, il y a des règles précises.
Lis le lien que je t'ai mis plus haut
11 juillet 2019 17:41
Ce qui se passe en Chine, c'est que on tuait les bébés filles.

Donc oui il avait plus de garçons mais c'est un choix social
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Cela dépend aussi des territoires.

Il y a des régions dans la monde où il y a plus d'hommes que de femme (Chine et Inde pour en citer). Les raisons: les parents favorisés les hommes, et l'ancienne loi de l'enfant unique en Chine.
m
11 juillet 2019 17:43
J'allais dire la même chose
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu te rends compte la gravité de tes paroles ?
A la place d islam dis Allah et reflechis.
m
11 juillet 2019 17:45
Il n'y a pas que pour le sexe qu'on se marie
Citation
Zinouba31 a écrit:
Bah quand ti epouses 4 femmes cest pas pour jouer zux cartes
11 juillet 2019 17:46
Dans la population mondiale on recense 50,4% d'hommes pour 49,6% de femmes.
Même pas de quoi justifier une deuxième épouse.

Voir ici
Citation
Theartiste a écrit:
Parceque dans le monde il y'a plus de femmes que d'hommes, rajoute à ça les guerres et les guerres c'est les hommes qui y participent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 juillet 2019 17:46
Un bien fait ?

Pas pour moi.

J'imagine pas une seconde me marier avec un homme que j'aime et m'endormir seule alors que lui dort avec une autre des ses épouses..


Ça veut dire aussi partager notre vie sexuel avec d'autres femmes ? Quand je verrai l'amour à mon époux tu crois que je serai heureuse de savoir qu'il est plus satisfait avec une autre ?

Tu crois que l'homme est une machine de sexe et qu'il a besoin de plusieurs femmes ?

Et moi ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas que ca

La polygamie est un bienfait dans plusieurs cas

Allah est Le Sage et Ses lois sont donc sage

C est Lui qui a cree les cieux et la terre et tout ce qu ils contient c est donc Lui qui sait ce qui est bien pour nous et ce qui est mal.

Celui qui en est convaincu adhere a son message (le coran)

"Les croyants sont ceux qui disent nous avons entendus et nous avons obeis" (verset du coran)

C est une possibilité et non une obligation,
11 juillet 2019 17:49
Salut,

Pour moi la polygamie est mis en place par l'homme, car à une certaine époque, les guerres diminuer fortement la gente masculine dans certaines régions du monde, ce qui déstabilisait l'équilibre entre les hommes et les femmes.

Pour remettre un certain équilibre, diminuer la prostitution, diminuer les femmes célibataires/veuves, ceci a été l'une des solutions de l'époque. Cela été mis dans les règles de la culture pour certains, pour d'autres de la religion, etc.

L'infidélité, c'est lorsque tu es en couple et que tu vois une autre personne sans que ton conjoint soit au courant.
La polygamie (ou la polyandrie) sont des "accords" entre deux parties.

De plus, les hommes ayant beaucoup d'argent et de pouvoir, voulaient aussi plusieurs femmes. Pour avoir plus d'enfants, par appétit sexuel, pour montrer sa position aux yeux des gens, etc.

Il faut se dire aussi que la monogamie n'est pas fait pour tout le monde, comme c'est le cas pour la polygamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 17:52 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
11 juillet 2019 17:55
"La polygamie (ou la polyandrie) sont des "accords" entre deux parties."

Le pro blême c'est que souvent dans l'accord on n'a pas demandé l'avis de la première épouse.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi la polygamie est mis en place par l'homme, car à une certaine époque, les guerres diminuer fortement la gente masculine dans certaines régions du monde, ce qui déstabilisait l'équilibre entre les hommes et les femmes.

Pour remettre un certain équilibre, diminuer la prostitution, diminuer les femmes célibataires/veuves, ceci a été l'une des solutions de l'époque. Cela été mis dans les règles de la culture pour certains, pour d'autres de la religion, etc.

L'infidélité, c'est lorsque tu es en couple et que tu vois une autre personne sans que ton conjoint soit au courant.
La polygamie (ou la polyandrie) sont des "accords" entre deux parties.

De plus, les hommes ayant beaucoup d'argent et de pouvoir, voulaient aussi plusieurs femmes. Pour avoir plus d'enfants, par appétit sexuel, pour montrer sa position aux yeux des gens, etc.

Il faut se dire aussi que la monogamie n'est pas fait pour tout le monde, comme c'est le cas pour la polygamie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 juillet 2019 18:03
Oui, c'est exact. La raison pour laquelle j'ai mis "accord" avec des guillemets.

Il existait des familles pauvres qui n'avaient d'autres choix que d'offrir leurs filles à des hommes polygames.
Citation
kaloupile a écrit:
"La polygamie (ou la polyandrie) sont des "accords" entre deux parties."

Le pro blême c'est que souvent dans l'accord on n'a pas demandé l'avis de la première épouse.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
11 juillet 2019 18:05
L'Islam n'autorise pas la polygamie, elle l'encadre.
11 juillet 2019 18:20
La polygamie a été autorisé à l’epoque du prophète car nombreuses étaient les femmes veuves et orphelines
M
11 juillet 2019 19:07
Interdite en Tunisie
Citation
Zinouba31 a écrit:
Pk l'islam autorise la polygamie ? C'est comme s'il autorisé les hommes a etre infidele.
11 juillet 2019 19:10
Le libertinage est interdit mais dans un cadre religieux, c'est ok perplexe
J
11 juillet 2019 19:54
De nos jours qui est digne de pratiquer la polygamie ? Il y a assez de célibataires autour de nous.
Elle a été autorisée par Dieu avec des conditions précises, et ces conditions ne semblent pas s'appliquer à notre époque.

Je crains qu'elle a été une autorisation tournée en vice aujourd'hui. On balance la législation de la polygamie quand monsieur a besoin de plus, c'est tout.
J
11 juillet 2019 19:56
Quelle mentalité de gamin quand le nom d'Allah est cité. Il aurait valut sans doutes mieux te taire plutôt que parler de jalousie.
Surtout que dans ton cas tu n'es certainement pas en mesure d'entretenir une deuxième épouse (et qui sait, peut être une seule relève d'un défis pour toi) donc ne te sens pas trop concerné par ce sujet , tu n'es qu'un homme lambda. Ni riche ni prophète , pas de quoi envier la gente féminine


Citation
Riffaintk a écrit:
Allah nous as avantagé, t'es jalouse peut être, c'est ça d'être un homme nous avons tous les droits Cool
P
11 juillet 2019 20:48
Quelles sont les conditions
Citation
Jisca a écrit:
De nos jours qui est digne de pratiquer la polygamie ? Il y a assez de célibataires autour de nous.
Elle a été autorisée par Dieu avec des conditions précises, et ces conditions ne semblent pas s'appliquer à notre époque.

Je crains qu'elle a été une autorisation tournée en vice aujourd'hui. On balance la législation de la polygamie quand monsieur a besoin de plus, c'est tout.
11 juillet 2019 21:03
Au temps du prophète Mohamed SWS la polygamie était autorisé dans le but de venir en aide a des femmes veuves ou orphelines tandis que les hommes de nos jours j'ai l'impression que c'est uniquement dans le but de satisfaire leurs besoins sexuelles.
P
11 juillet 2019 21:04
Parce que des hommes peuvent pas se satisfaire d une seule
P
11 juillet 2019 21:08
Moi je pensais que c'etait pour la raison suivante : si la 1ere femme est stérile, il peut épouser une 2eme femme pour avoir des enfants.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Au temps du prophète Mohamed SWS la polygamie était autorisé dans le but de venir en aide a des femmes veuves ou orphelines tandis que les hommes de nos jours j'ai l'impression que c'est uniquement dans le but de satisfaire leurs besoins sexuelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook