Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie en islam
7 juillet 2013 21:29
Salam,

Tes paroles sont trèèès contradictoires: tu sembles à la fois te soumettre à Allah (swt) ce qu'il a imposé tout en te permettant de remettre en question certains droits qu'il a octroyé.

Tu as le droit de te questionner sur les conditions d'applications, les implications à notre époque mais tu n'es nullement censée remettre en question un droit qui a été octroyé légalement.

Lorsque tu dis que la polygamie "makrouha" (qu'Allah swt te pardonne) tu te permet de te prononcer drastiquement sur un droit alors que tu n'as nullement le droit ni la capacité de le faire.

Rendre une chose makrouha n'est pas chose banale... tes paroles sont graves et dangereuses j'espère que tu t'en rendra compte au plus vite.
Je te recommence de t'intéresser au plus vite au concept de "makrouh" et demande toi qui peux se permettre de clamer qu'une pratique est "détestable" aux yeux de notre Seigneur (swt)?

Tu peux discuter d'éventuelles difficultés dans la pratique de la polygamie, te questionner sur ses implications mais fait attention à ne pas aller trop loin.
La polygamie est un droit accordé par Dieu on ne peut le réfuter encore moins le rendre "makrouh"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 21:37 par lolotte*.
7 juillet 2013 23:24
Assalaamo Âlaykoum

Je ne comprends pas tes démarches . Tu dis et te permets des choses graves et des bêtises , mais pourquoi ce besoin d'émettre des fatawas sur des sujets qui t'embarrassent ? Tu réalises la gravité de tes actes ? C'est un conseil , éloigne- toi de ces attitudes .

Ma soeur , pourquoi ne dis-tu pas que la règle est la polygamie , et l'exception est la monogamie , parceque le "si" , la condition , concerne bien la monogamie , c'est seulement si la crainte d'être injuste est là , que la monogamie devient la priorité et la meilleure chose à suivre .
Ajoutons à cela le souhait de notre prophète de voir sa communauté surpasser toute autre , et pour cela la polygamie est la meilleure solution pour avoir une grande progéniture , et que notre prophète nie quiconque qui se détournerait de sa sunnah : épouser LES femmeS .

Mais on ne nie pas que de nos jours salihins sont rares pour assumer la polygamie que celle-ci est devenue l'exception , et la monogamie la règle .

Quant au sens de " équitable" , les savants l'ont clarifié , ça comprend uniquement l'équité matérielle et financière .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook