Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie et conséquences
m
3 mai 2006 16:42
KARACHI (Reuters) - Une Pakistanaise a décapité son mari qui lui avait annoncé vouloir prendre une quatrième épouse, puis a dépecé le corps avant d'en jeter les morceaux dans une bouche d'égout.

Majeeda Khatoon, qui vit dans la banlieue de Karachi, a tué son époux pendant son sommeil et l'a découpé en sept morceaux avec l'aide de deux de ses proches, a précisé mercredi la police. "Elle a avoué son crime", a déclaré à Reuters le policier Nazar Mohammad Mangrio.

Khatoon a expliqué que son mari avait été infidèle et qu'elle avait perdu son sang-froid quand il lui avait dit vouloir prendre une quatrième femme.

L'Islam autorise les hommes à prendre jusqu'à quatre femmes. Bien que la polygamie ne soit pas la norme au Pakistan, elle n'est pas rare.
V
3 mai 2006 16:50
QU'EST CE QUE LA POLYGAMIE A à voir avec ces événements ???

t'es encore pire que les occidentaux lorsqu'il s'agit d'amalgamer tout et n'importe quoi
D
3 mai 2006 16:56
Un drame ! Et rien d'autre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
F
3 mai 2006 16:58
Citation
Vador a écrit:
QU'EST CE QUE LA POLYGAMIE A à voir avec ces événements ???

t'es encore pire que les occidentaux lorsqu'il s'agit d'amalgamer tout et n'importe quoi
ça semble clair pourtant!
m
3 mai 2006 17:03
Citation
Vador a écrit:
QU'EST CE QUE LA POLYGAMIE A à voir avec ces événements ???

t'es encore pire que les occidentaux lorsqu'il s'agit d'amalgamer tout et n'importe quoi

je cherchais un titre percutant, et tu as été percuté, mais je pense que l'es depuis longtemps.
l
3 mai 2006 17:18
le tableau idyllique de la polygamie dressé par yamed n'est pas représentatif, loin s'en faut.
des jeunes epouses, derniéres arrivées, sont souvent les souffre douleurs des plus agées.
c'est une coutume qui vient flatter la libido des hommes, sans plus.
c'est donner un rang inferieur à la femme, quoi que les defenseurs de la polygamie puissent dire.
l'avancée du droits des femmes marginalisera ces pratiques.
S
3 mai 2006 17:30
ça me fait toujours marrer les gens qui postent des depeches de faits divers et qui veulent en faire un sujet de debat
un fait divers c'est un fait divers...ça ne represente rien, ça ne veut rien dire, ça demontre rien
des extremistes de l'autre bord font exactement la meme chose pour conclure que l'occident = pedophilie, inceste, zoophilie, etc...ils se basent aussi sur des faits divers!
a
3 mai 2006 20:50
Citation
Salvador Dali a écrit:
ça me fait toujours marrer les gens qui postent des depeches de faits divers et qui veulent en faire un sujet de debat
un fait divers c'est un fait divers...ça ne represente rien, ça ne veut rien dire, ça demontre rien
des extremistes de l'autre bord font exactement la meme chose pour conclure que l'occident = pedophilie, inceste, zoophilie, etc...ils se basent aussi sur des faits divers!
100% d'accord les généralisations ne menent a rien, si ce n'est a tout amalgamer.
recemment en France, on a entendu certains politiques parlaient de la polygamie comme causes des émeutes des banlieues, plus ridicule tu meurs.
O
8 mai 2006 15:24
attends je reve la .

Cet homme est mort a cause de la polygamie , il demande a sa femme qu il allait se marier pour la 4eme fois , alors sa femme le decoupe en petits morceaux .

Donc cet info est bien en relation avec la polygamie .
i
8 mai 2006 22:30
lol
lol
lol
Aucun rapport !
Je n'arrive meme pas a imaginer comment on peut annoncer à sa propre femme, en 2006, qu'on va se marier! et pire, une quatrieme fois !
Non, ce mec n'est pas mort a cause de la polygamie, mais a cause de sa connerie.
tiens djenine, toi qui semble etre femme, comment tu reagirais si ton mec te dit qu'il va prendre une seconde epouse ?
a
8 mai 2006 23:23
pareille pour les homos s il etaient musulmans ils ne se seraient pas faient lynchés.
l
8 mai 2006 23:27
Citation
antitout a écrit:
pareille pour les homos s il etaient musulmans ils ne se seraient pas faient lynchés.

je trouve que la question de l'homosexualité te travaille. ess-tu sur de ne pas avoir des penchants coupables camarade antitout.
c'est regrettable ce qui est arrivé à ce type, une vraie boucherie. mais quelle situation peut amener à faire ce type de chose?
m
9 mai 2006 00:06
Citation
l'européen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
pareille pour les homos s il etaient musulmans ils ne se seraient pas faient lynchés.

je trouve que la question de l'homosexualité te travaille. ess-tu sur de ne pas avoir des penchants coupables camarade antitout.
c'est regrettable ce qui est arrivé à ce type, une vraie boucherie. mais quelle situation peut amener à faire ce type de chose?

c ça c la stratégie des homos eux même, traiter les gens responsables, prudents et qui dénoncent leurs dérives d'homo refoulé, macho, intolérants...et j'en passe
a
9 mai 2006 13:59
merci marocain fier tu me la enlevé de la bouche.

l homophobie est inscrite dans le genome humain,chaque etre humain porte du mepris pour cette pratique meme les homos eux meme se meprisent d ou le fort taux de suicide et comportement a risque chez eux.

donc comment on allait faire pour les rendre frequentable et empecher la populace de ouvertement les mepriser et les rejeter c est simple.

dire a quelqu un qui ne connait rien que s il critique les homos il est possible qu il en soit un d ou la tolerence de facade envers eux.mais encore une fois l europeen tu est dans un forum.
m
20 mai 2006 12:48
salut ,la polygamie existe et ne fait pas toujours du bien a celles qui sont concernés de pres ! UNE SEULE CHOSE QUI DERANGE:C EST DE L IMPOSER AUX FEMMES !!! D AILLEURS LA SOUFFRANCE PEUT FAIRE BEAUCOUP DE GÉGAT; VOIR LA DESTRUCTION D UNE FAMILLE ENTIERE .Surtout engendrer de graves conflits ! alors moi je ne ss pas d accord pour la (dictature):CHACUN DOIT ETRE LIBRE POUR MENER SA VIE COMME CA LUI CONVIENT ( PERSONNE N APPARTIENS A PERSONNE ).la logique c est ca
!!!
c
20 mai 2006 22:14
"L'Islam autorise les hommes à prendre jusqu'à quatre femmes. Bien que la polygamie ne soit pas la norme au Pakistan, elle n'est pas rare."


la polygamie est autorisée en islamn, en revanche elle est hyper reglementée!
et en pratique il est tres tres tres difficile d'etre polygame !
ceux qui l'appliquent ne suivent pas pour la plupart les "regles " si on peut dire !
l'autorisation de la femme pour se remarier est obligatoire !
il faut avoir les moyens pour l'etre, et s'occuper de maniere egale de toute ses femmes !
par consequent ! impossible !!! à moins d'être un "emir" qui respecte à fond sa religion !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook