Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie ou célibat? Help!!!
S
11 juillet 2015 01:35
Salam alaykom a tous et à toutes,
Tout d'abord inutile de me juger ou de m'insulter je le fais déjà pour vous merci! Je suis très malade, je suis au bord du gouffre, voir même des mauvaises pensées qu'Allah me pardonne j'ai eu des pensées de suicide.
Je vous résume la situation, j'ai rencontrer un homme merveilleux il y a 2 ans, nous avons vécu la plus belle relation, deux âmes sœurs, on ne s'est plus quitter depuis le premier jour de notre rencontre, c'était le mec parfait, on s'entendait sur tous il était tout ce que je rechercher chez un homme, sobhannallah il était 100% mon idéal masculin. Et vice versa.
Mais le nuage c'est qu'il est marier au bled avec sa cousine un mariage arranger par la famille, marier 2 ans avant notre rencontre. Je ne le savais pas quan je l'ai connu je l'ai su quelques semaines plus tard je l'ai quitter mais on s'est revu et revu je l'ai aimer c'était un coup de foudre je me suis dis qu'il allait la quitter que le visa n'avance pas donc qu'il y a un espoir. Et la il me dit qu'il ne peut pas la quitter que c'est la famille alors il me propose la polygamie, elle au bled moi ici et lui qui fait des allers retours.
Il ne l'aime pas c'est purement traditionnel
On va dire que elle est la raison moi la passion sauf que ce rôle je ne l'ai jamais voulu je m'en veut je culpabilise je suis mal maintenant j'ai perdu 24 kilos en 5 mois je ne mange plus je dors et je reste allongée au lit je n'arrive plus a me lever je suis très mal. Pas seulement pour lui mais pour mon avenir et par cumul, j'ai 33 ans je n'ai toujours pas d'enfants j'ai été mariée de force à 17 ans au bled j'ai divorcer j'ai perdu 10 ans avec un homme qui repousser le mariage chaque année je l'ai quitter en fait mon état de fatigue morale est dû à un cumul d'échecs je n'ai rien fait de la vie je ne sais vraiment pas quoi faire? C'est soit je reste avec l'homme que j'aime et qui m'aime mais je devrai le partager avec une autre soit je le quitte et je repars a 0? Aidez moi svp je n'ai personne à qui en parler j'en souffre terriblement!
11 juillet 2015 01:43
Salam,
Es-tu toi capable de partager ton mari?
Tu seras la 2 ème mais officielle auprès de la famille ou ...?

Perso je ne le supporterais pas (je suis trop possesive en amour, je ne me vois pas partager l homme que j aime)
Sois sûre de ton statut avant. ... de plus que pense ta famille?
Ton passé ne doit las forcement te faire prendre cette décision par dépit. ...
Fait la prière de la consultation ma soeur

Qu allah te facilite ce qui est le mieux pour toi
Z
11 juillet 2015 01:43
Avc le temps , financièrement vous aurez des conflits ... Il devra assumer des enfants ici et la bas .. Il va acheter un bien immo ici et la bas .. Tôt ou tard une des 2 va souffrir .. C pas facile comme situation .. En plus n en parlons pas de la succession .. C d pbm en perspectives ...
P
11 juillet 2015 01:50
Slm

deja avant toute chose le mec n est pas reglo il est marié et te drague tu tombes dans le panneaux.....

si tu avais eté sa premiere femme aurai tu aimé qu il te ramene une rivale....

perso je prefere etre seul elever des chats ou des poules mais jamais je ne prendrais un polygame
a
11 juillet 2015 01:55
Ce monsieur aurait du te prévenir des le départ qu'il avait une femme au bled

Votre histoir est sans issue il faut que tu tourne la page

Il ne pourra jamais être juste entre vous deux
si elle reste las bas !!!car c'est sur qu"il sera plus en france que las bas

Et évidemment je suppose que cette jeune fille ne connait rien de votre liaison

C'est sans issue pour moi

A moins qu'il veulle vraiment te garder
alors il divorce la 1er
et il lui envoie une très grosse somme d'argent en compensation
si il n'ont jamais vecu ensemble
elle s' en remmettra
bref ce n'est que mon avis !!!
11 juillet 2015 01:56
Fous lui la paix, il est marié
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
11 juillet 2015 02:02
Purement traditionnel ? Ah bon ?? Depuis quand SOS

Tu te mari avec qui tu veut personne n'oblige personne à quoi que se soit ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
n
11 juillet 2015 02:11
Salam khti
ce n'est pas parce que tu as vécu des malheurs dans ta vie que tu dois te jeter dans la fosse aux lions si jpuis me permettre...
Cet homme n'a pas été reglo avec aucune de vous deux...realises tu qu'il était marié!!!!! Lorsqu'il t'a abordé..c'est déjà grave..tu acceptes..
maintenant il te propose la polygamie???
Tu nous evoques une histoire de visa..et si le visa est accepté et que son epouse débarque qu'en sera t'il de cette histoire??
D'ailleurs si je ne fais erreur la polygamie c'est pour des raisons bien précise qu'elle existe...il ya des conditions obligatoires..ce n'est pas parce que ça lui fait plaisir d'avoir deux épouses ...enfin bref tout ça pour te dire qu'à mes yeux tu devrais y réfléchir à deux trois ou quatre fois...fais gaffe c'est tout.
ne te presse pas..pour tomber dans un gouffre.
fais des invocations auprès d'Allah.prends soin de ta santé.
inchAllah el kheir.tiens nous au courant.
.
c
11 juillet 2015 02:13
Non mais quelle idée de se mettre dans des états pareils pour un individu... Je vais peut être te donner l'impression que je manque d'empathie, mais j'ai vraiment de la peine pour toi. 24 kg de perdus, tu dois être si fragile, et pour quoi au final ? Franchement passe à autre chose. Il y a d'autres hommes sur terre si celui là n'en vaut pas un clou !
S
11 juillet 2015 02:59
Citation
Siseule95 a écrit:
Salam alaykom a tous et à toutes,
Tout d'abord inutile de me juger ou de m'insulter je le fais déjà pour vous merci! Je suis très malade, je suis au bord du gouffre, voir même des mauvaises pensées qu'Allah me pardonne j'ai eu des pensées de suicide.
Je vous résume la situation, j'ai rencontrer un homme merveilleux il y a 2 ans, nous avons vécu la plus belle relation, deux âmes sœurs, on ne s'est plus quitter depuis le premier jour de notre rencontre, c'était le mec parfait, on s'entendait sur tous il était tout ce que je rechercher chez un homme, sobhannallah il était 100% mon idéal masculin. Et vice versa.
Mais le nuage c'est qu'il est marier au bled avec sa cousine un mariage arranger par la famille, marier 2 ans avant notre rencontre. Je ne le savais pas quan je l'ai connu je l'ai su quelques semaines plus tard je l'ai quitter mais on s'est revu et revu je l'ai aimer c'était un coup de foudre je me suis dis qu'il allait la quitter que le visa n'avance pas donc qu'il y a un espoir. Et la il me dit qu'il ne peut pas la quitter que c'est la famille alors il me propose la polygamie, elle au bled moi ici et lui qui fait des allers retours.
Il ne l'aime pas c'est purement traditionnel
On va dire que elle est la raison moi la passion sauf que ce rôle je ne l'ai jamais voulu je m'en veut je culpabilise je suis mal maintenant j'ai perdu 24 kilos en 5 mois je ne mange plus je dors et je reste allongée au lit je n'arrive plus a me lever je suis très mal. Pas seulement pour lui mais pour mon avenir et par cumul, j'ai 33 ans je n'ai toujours pas d'enfants j'ai été mariée de force à 17 ans au bled j'ai divorcer j'ai perdu 10 ans avec un homme qui repousser le mariage chaque année je l'ai quitter en fait mon état de fatigue morale est dû à un cumul d'échecs je n'ai rien fait de la vie je ne sais vraiment pas quoi faire? C'est soit je reste avec l'homme que j'aime et qui m'aime mais je devrai le partager avec une autre soit je le quitte et je repars a 0? Aidez moi svp je n'ai personne à qui en parler j'en souffre terriblement!

Salem

tu lis ce que j ai souligné en rouge ?????

tu ne veux pas vivre un autre échec.........donc ne donnes pas suite....

Un homme MERVEILLEUX ou ça ??? etre marier et en draguer une autre c est ça un homme merveilleux ..........

tu ne veux pas un autre échec.....donc je te dis " fuis " vraiment je le sens pas ni le gars ni ton histoire.....
L
11 juillet 2015 03:02
Reste avec lui. Tant que tu as des kilos à perdre. Quand tu auras une ligne parfaite, quitte-le. Tu seras très séduisante. Qu'il serve à quelque chose cet homme.
11 juillet 2015 03:15
Salam ahlikoum.

Polygamie ou célibat ? A choisir euhhh celibattttttttttttttt !!!!
N
11 juillet 2015 03:17
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum.

Polygamie ou célibat ? A choisir euhhh celibattttttttttttttt !!!!


Ca depend de quel coté on se situe ptdr
O
11 juillet 2015 03:19
Elle voulait pas de jugements les amis, pas de jugements !!!
11 juillet 2015 03:21
Citation
Nyez.. a écrit:
Ca depend de quel coté on se situe ptdr

Franchement me connaissant je pourrais pas " partager ". Alors ok c'est halal pour un homme d'avoir plusieurs femmes mais moi perso je ne pourrais pas. Et puis le mec même avec toute la volonté du monde n'aimera jamais av c la même intensité et le même amour ses femmes. Donc bon ce n'est vraiment pas pour moi. Après ya des femmes qui seront capable de l'accepter moi je n'en fait pas partie. Point.
N
11 juillet 2015 03:21
Voyons personne ne juge sur yabi
N
11 juillet 2015 03:24
Citation
leylazine a écrit:
Franchement me connaissant je pourrais pas " partager ". Alors ok c'est halal pour un homme d'avoir plusieurs femmes mais moi perso je ne pourrais pas. Et puis le mec même avec toute la volonté du monde n'aimera jamais av c la même intensité et le même amour ses femmes. Donc bon ce n'est vraiment pas pour moi. Après ya des femmes qui seront capable de l'accepter moi je n'en fait pas partie. Point.



Ca doit ette pour les hommes polygames aussi non mais t imagine une femme ......... ouai ca va et encore alors 2 ou 3 ou 4 femmmes la c est une dépression assuré !
L
11 juillet 2015 03:26
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum.

Polygamie ou célibat ? A choisir euhhh celibattttttttttttttt !!!!


Même si c'était de la polygamie avec George Clooney ?
O
11 juillet 2015 03:31
Citation
Nyez.. a écrit:
Voyons personne ne juge sur yabi


C'était ironique, elle fait une connerie monumentale et elle veut pas de jugements...
N
11 juillet 2015 03:33
Citation
Oustada a écrit:
C'était ironique, elle fait une connerie monumentale et elle veut pas de jugements...



Faut caresser dans le sens du poil ici c est mieux des fois, y a des gens irrécuperable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook