Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie est autorisé en Islam mais j'ai l'impression
J
16 novembre 2009 13:15
Salam

La Polygamie est autorisé en Islam mais j'ai l'impression qu'aucun de vous la pratique, connaisez-vous des gens (musulmans) qui pratiquent la Polygamie ? Est-ce vu d'un mauvais Oeuil ?
f
16 novembre 2009 17:52
salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.
n
16 novembre 2009 18:05
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.

il n'est pas question d'aimer ou non ou de suivre comme des chiens, d'ailleurs tes paroles sont très insultantes envers tes frères et soeurs musulmans. La polygamie est autorisée pas obligatoire! beaucoup d'hommes se contentent d'une seule femme, et ne n'ont pas tout simplement envie d'en prendre une deuxième.
w
16 novembre 2009 18:14
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.
salam,

et sa se dit musulman .... comprend d'abord ta religion avant d'émettre tes opinions mon ami vue ton language tu as encore bcp à apprendre sur l'islam à commencer par soigner ton language....et les gens ne st pas forcer d'etre les objets de certains et ce n'est pas une obligation pour la femme de l'accepter que cela te plaise ou non c'est ainsi c'est pas toi qui ait crée les lois de l'islam pour dire qui suit qui ...
z
16 novembre 2009 18:24
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.

Des chiens Grrrr

Il n'aime pas ça ou ils ont tout simplement peur de ne pas être juste avec elles.

Sourate 4 verset 3

Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
l
16 novembre 2009 18:26
slm ou peut-etre parce que c'est interdit en France non?? donc sa rends les choses compliqué
b
16 novembre 2009 18:43
Assalam alikoum , La polygamie n'a jamais été autorisé par l'islam.
J
16 novembre 2009 18:47
Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question là grinning smiley
w
16 novembre 2009 18:56
oui c'est vrai on est tjrs la à se chamailler hihi sorry, ben franchement je connais personnes qui cotoie ce milieu la ds mon entourage mais si j'en ais un rapelle que je me souvienne bien d'après une amie c'est un vieil homme résidant à la campagne qui aurais 11 épouses mais il en très capable il leur à offerte à chacune leur maison leur bien bijoux etc... et s'en occupe vachement bien la plupart étais des femmes veufs ou divorcer , et sincérement il parait que certaines s'ententent d'autre pas je sais pas si c'est vrai ou juste une histoire .... ( 11 quand même si phénomale allez pas me dire que toute ces donzelles sont fidéle j'y crois pas :-D )
z
16 novembre 2009 21:13
Citation
benh a écrit:
Assalam alikoum , La polygamie n'a jamais été autorisé par l'islam.

Ah bon tu peux développer s'il te plait et nous dire où c'est indiqué que ce n'est pas autorisé? moody smiley
n
16 novembre 2009 22:02
Mon grand-père a 2 femmes. Il a les moyens de subvenir aux 2 familles, mais bon il n'y a pas de contact entre les 2 familles et je sais que ça rend quand même ma garnd-mère malheureuse. C'est accepté dans la famille mais bon, on sent quelques tensions, ma mère sait qu'elle a des demi-soeurs mais ne les connait pas vraiment, c'est dommage et triste.
b
16 novembre 2009 22:24
Rebonsoir, une question pour répondre à ce sujet comment peut on être juste envers deux femmes pas trois ni quatre d'un côté , de l'autre quelle sera l'amour pour les enfants va-il être aussi fort pour les uns que pour les autres ? L'islam est une religion juste et nous il est de notre devoir de ne pas la salir. L'être humain ne peut être juste sinon c'est grave n'est ce pas car le seul juste c'est le bon dieu (al adil). Vous ne remarquez qu'on arrive pas à s'en sortir avec une, une seule ?
c
16 novembre 2009 23:19
SALAM ALAYKOUM
oui je comprends chercheuse d'or. Ce n'est pas non plus la vision que j'ai de la polygamie. Du temps du prophète sws chaque femme se retrouvée chez celle à qui c'était le jour et il y'avait de l'ambiance les enfants grandissait ensemble ect. Pour moi, ce genre de polygamie où les deux familles ne se connaisse pas je trouve pas ça intéressant ni pour les femmes ni pour l'homme d'ailleurs
j
17 novembre 2009 14:41
t'avançes des choses et t'as pas d'argument religieux
si Dieu l'a autorisé , il n'y a pas à débattre la dessus
surtout en sortant des pseudo théorie sur le fait d'être juste ou pas avec plusieurs.
si t en est pas capable tu t abstiens, si t as les moyen et que tu peux,t'es libre de le faire.
Enlever quelquechose que l'islam autorise c'est grave!

Citation
benh a écrit:
Rebonsoir, une question pour répondre à ce sujet comment peut on être juste envers deux femmes pas trois ni quatre d'un côté , de l'autre quelle sera l'amour pour les enfants va-il être aussi fort pour les uns que pour les autres ? L'islam est une religion juste et nous il est de notre devoir de ne pas la salir. L'être humain ne peut être juste sinon c'est grave n'est ce pas car le seul juste c'est le bon dieu (al adil). Vous ne remarquez qu'on arrive pas à s'en sortir avec une, une seule ?
p
17 novembre 2009 14:52
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.

ah mais c'est vraiment n'importe quoi. tu devrais sortir de ton sectarisme et de ton racisme anti-occident. aucun argument rien, c'est vide, juste de la haine.
Allah y a8dik!



@ANONYMOUS : la polygamie est permise, mais à condition d'être équitable envers les 4 EPOUSES, que ce soit matériellement, affectivement. hors un verset du Coran le dit clairement :

Sourate 4 Al Nissa (Les femmes)

4.129. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l’une d’entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
J
17 novembre 2009 18:17
Eh ben, quelle débat ! ptdr

Ps : Tu t'es inspirer de mon pseudo ou quoi "pseudonyme007" ?
f
17 novembre 2009 18:34
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.

ah mais c'est vraiment n'importe quoi. tu devrais sortir de ton sectarisme et de ton racisme anti-occident. aucun argument rien, c'est vide, juste de la haine.
Allah y a8dik!



@ANONYMOUS : la polygamie est permise, mais à condition d'être équitable envers les 4 EPOUSES, que ce soit matériellement, affectivement. hors un verset du Coran le dit clairement :

Sourate 4 Al Nissa (Les femmes)

4.129. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l’une d’entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

bah si ce qui veulent suivre on un complexe d'infériorité ces tout.
suivre le modelé occidental est haram tu le veuille ou non.il faut dire la verité seul un menteur dit le contraire des que l'occident dit ces pas bien on le dit aussi que sa soit la polygamie,le nikab,ou d'autre chose comme sa mais on ne voit pas de mal sur ce que les occidentaux aime comme la fornication....faut dire la verité on a parlé des semaine du nikab mais si on parlé de la fornication ou encore pire de l'association la plupart d'entre nous sa nous ferais rien au coeur.pourquoi?parce que on nous a habitué a que sa soit pas un mal.
f
17 novembre 2009 18:35
juste pour te dire si ce que tu dit est vraie ces que le prophete saws etait en faute et les sahaba aussi??????
l
17 novembre 2009 20:31
Tu pense peut etre etre a la hauteur du prophete? Quoi pourquoi un homme de nos jours voudrais une deuzieme epouse? De nos jours c plus des mariages damour contrairement a avant et je narrive pa a comprendre Quon puisse en vouloir une autre alors quon ses quon va faire soufrir Sa femme. C du pur egoisme en plus c autoriser pas obligatoir mais beaucoup dhomme ce cache derier le coran pour legaliser leur envi sexuel quel hypocrisi. Bon apres ya d bon muslim polygam qui on plusieur femme et qui son juste mais je doute quil y en est bocoup.
z
17 novembre 2009 21:26
Salam,

Oui la polygamie est autorisé mais elle comporte plusieurs conditions, celui qui est capable d'être juste à tout niveau, matérielle, amour.... oui il peux.

Ce verset d'après ce que j'ai lu était pour ne pas laisser les femmes veuves seule sans personne pour les prendre en charge.(suite à une guerre par exemple en l'occurrence la bataille de Uhud )
C'était aussi pour les femmes divorcés pour pas quelle ne reste sur le carreau.

Demain peut être il y aura plus de polygamie il ne faut pas oublier que le nombre de femmes est supérieur au nombre d'hommes peut être là aussi une solution pour certaines.grinning smiley


Si certaines femmes n'accepte pas elles ont la possibilité de le mettre dans leur contrat de mariage mais il faut y penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook