Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie est autorisé en Islam mais j'ai l'impression
O
20 novembre 2009 16:27
dans l'ordre,

khadijael...: certes le prophète salla Llahou 3aleihi wa sallem est incomparable, mais n'est-ce pas le but de chaque homme croyant de tenter de lui ressembler du mieux qu'il peut? (je parle là du respect envers les femmes et les autres créatures en général).
ps: il n'y a aucun conflit là, en tout cas moi je suis zeeeeeen. on discute calmement non?


petitcoeur93: je crois que tu as mal saisi ma question. en fait, je n'ai pas dit que la polygamie était une obligation, mais plutôt un droit pour les hommes. un droit qu' Allah leur a réservé. tu as aussi raison, il faut le reconnaître, certains hommes ont de mauvaises intentions, et c'est pour cela que j'ai dit que SI CA M'ARRIVAIT je m'en remets à Allah, Celui qui connait l'intérieur de chacun.


Bedoon essm: wa 3aleikoum salam. quand je dis "lui chercher"une autre épouse, cela ne signifie pas arpenter les rues à la recherche d'une co-épouse. On est bien d'accord. mais s'il ne connait pas de soeur qui lui irait, il ne va pas non plus partir à l'aventure et sillonner le pays lui-même alors que sa femme connait peut-être une soeur qui se rapproche de ses attentes. Et Non, je ne suis pas une savante!!! j'essaye de réfléchir par moi-même. mais si tu as des preuves alors je te suis volontiers, je ne suis pas comme certains ici qui, même avec des preuves évidentes, refusent la vérité.
et personne ne t'a dit que la jalousie est une tare ou un péché et je connais aussi l'histoire de la jalousie de Aicha et hafsa envers zayneb (qu'Allah soit Satisfait d'elles). la jalousie est naturelle, on est bien d'accord.

Tu dis: "Les femmes de l'an 2000 seraient-elles plus parfaites que les mères des croyants et les nobles femmes des pieux prédecesseurs?
Personnellement je ne crois pas un 1/4 de seconde qu'une femme mariée qui aime son mari aille se chercher une co-épouse."
et pourtant... j'en connais des soeurs (très amoureuses de leurs maris respectifs) qui acceptent des co-épouses. si si, ça existe.








je suis prête, armée de mon bouclier...
B
20 novembre 2009 17:30
@ Ma soeur oum younouss 7afitha Allah,
Ne prends pas ce que je t'ai dis precedemment comme une attaque,c'était seulement une remarque...ok une critique,lol..mais à but constructif je t'assure grinning smiley
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dès qu'on parle de polygamie,ce sontles femmes qui papotent le plus alors que dans le char3 leurs avis et leurs consentements ne sont même pas sollicités pour la validation de ce type de mariage....En gros ça ne les concerne pas.
Et la sagesse de la non prise en compte de l'avis de la femme c'est tout simplement que si on leur demandait: elles diraient non!



Citation
OumYounous59 a écrit:
Bedoon essm: wa 3aleikoum salam. quand je dis "lui chercher"une autre épouse, cela ne signifie pas arpenter les rues à la recherche d'une co-épouse. On est bien d'accord. mais s'il ne connait pas de soeur qui lui irait, il ne va pas non plus partir à l'aventure et sillonner le pays lui-même alors que sa femme connait peut-être une soeur qui se rapproche de ses attentes.

Oh t'inquiètes pas pour lui,comme il a été capable de te trouver tout seul comme un grand,il trouvera tout aussi aisément une autre...^_^


Citation
Oum Younouss a écrit:
Tu dis: "Les femmes de l'an 2000 seraient-elles plus parfaites que les mères des croyants et les nobles femmes des pieux prédecesseurs?
Personnellement je ne crois pas un 1/4 de seconde qu'une femme mariée qui aime son mari aille se chercher une co-épouse."
et pourtant... j'en connais des soeurs (très amoureuses de leurs maris respectifs) qui acceptent des co-épouses. si si, ça existe.

Mais j'ai pas dit le contraire ma soeur,obligé de se résigner et d'accepter ce qu'Allah nous a predestinés...C'est une épreuve amère dans la vie d'une femme mariée,la musulmane accepte car c'est un décret d'Allah...et qu'elle n' a pas le choix.
J'en connais aucune qui a sauté de joie au plafond quand son mari lui a annoncé qu'il allait se remarier.
Les meilleures femmes de cette communauté ont été jalouses,que dire de nous qui venons en dessous d'elles.


Citation
Oum Younouss a écrit:
je suis prête, armée de mon bouclier...

Ah oui parce que si ton mari prend une 2ème femme il va pleuvoir des assiettes....grinning smiley (je te taquine)


Salam okhty winking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 18:21 par Bedoon essm.
O
20 novembre 2009 17:56
wa 3aleiki salam!

ah bon, excuse-moi alors, je suis en train de devenir parano à cause de certains yabis lol.

donc on est bien d'accord nous deux sur ce sujet.

lol pour le bouclier, c'était pour contrer les attaques des yabies. hihihih

bonne soirée ah khti.
O
20 novembre 2009 18:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
@ Ma soeur oum younouss 7afitha Allah,
Ne prends pas ce que je t'ai dis precedemment comme une attaque,c'était seulement une remarque...ok une critique,lol..mais à but constructif je t'assure grinning smiley
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dès qu'on parle de polygamie,ce sontles femmes qui papotent le plus alors que dans le char3 leurs avis et leurs consentements ne sont même pas sollicités pour la validation de ce type de mariage....En gros ça ne les concerne pas.
Et la sagesse de la non prise en compte de l'avis de la femme c'est tout simplement que si on leur demanderait elles diraient non!



Citation
OumYounous59 a écrit:
Bedoon essm: wa 3aleikoum salam. quand je dis "lui chercher"une autre épouse, cela ne signifie pas arpenter les rues à la recherche d'une co-épouse. On est bien d'accord. mais s'il ne connait pas de soeur qui lui irait, il ne va pas non plus partir à l'aventure et sillonner le pays lui-même alors que sa femme connait peut-être une soeur qui se rapproche de ses attentes.

Oh t'inquiètes pas pour lui,comme il a été capable de te trouver tout seul comme un grand,il trouvera tout aussi aisément une autre...^_^


Citation
Oum Younouss a écrit:
Tu dis: "Les femmes de l'an 2000 seraient-elles plus parfaites que les mères des croyants et les nobles femmes des pieux prédecesseurs?
Personnellement je ne crois pas un 1/4 de seconde qu'une femme mariée qui aime son mari aille se chercher une co-épouse."
et pourtant... j'en connais des soeurs (très amoureuses de leurs maris respectifs) qui acceptent des co-épouses. si si, ça existe.

Mais j'ai pas dit le contraire ma soeur,obligé de se résigner et d'accepter ce qu'Allah nous a predestinés...C'est une épreuve amère dans la vie d'une femme mariée,la musulmane accepte car c'est un décret d'Allah...et qu'elle n' a pas le choix.
J'en connais aucune qui a sauté de joie au plafond quand son mari lui a annoncé qu'il allait se remarier.
Les meilleures femmes de cette communauté ont été jalouses,que dire de nous qui venons en dessous d'elles.


Citation
Oum Younouss a écrit:
je suis prête, armée de mon bouclier...

Ah oui parce que si ton mari prend une 2ème femme il va pleuvoir des assiettes....grinning smiley (je te taquine)


Salam okhty winking smiley.


je voulais juste préciser que c'est ce que je me dis maintenant, sachant que je ne suis pas mariée. ce ne sont que des "au cas où". ça me démangeait, je voulais le préciser.
B
20 novembre 2009 18:32
Citation
OumYounous59 a écrit:
je voulais juste préciser que c'est ce que je me dis maintenant, sachant que je ne suis pas mariée. ce ne sont que des "au cas où". ça me démangeait, je voulais le préciser.

grinning smiley Alors tu es hyper préventive pour une fille non mariée ,carrément avant-gardiste dans le style,lol...Je me disais bien que c'était pas possible de la part d'une femme mariée amoureuse de son mari...
Je te souhaite un bon mari pieux et vertueux okhty ....................Pour toi toute seulegrinning smiley .

Bonne soirée à toi aussi.
t
20 novembre 2009 21:31
C'est plus la polygynie qui est autorisée la polyandrie elle est interdite alors que la polygamie c'est les deux
z
20 novembre 2009 21:33
Citation
trebla2 a écrit:
C'est plus la polygynie qui est autorisée la polyandrie elle est interdite alors que la polygamie c'est les deux

Salam,

Merci pour cette précision.
s
20 novembre 2009 23:14
salam

jpense que en plus que sa soit mal vue,

DIEU à établit tellement de consignes a respecter qu'il est presque impossible a l'homme de se marier avec plusieurs femmes,.....(notament sur le timing, ceux qu'il achete a l'une il doit l'acheté à lautre....)

voilaaaaaa
l
21 novembre 2009 07:31
Citation
a écrit:
OumYounous59


petitcoeur93: je crois que tu as mal saisi ma question. en fait, je n'ai pas dit que la polygamie était une obligation, mais plutôt un droit pour les hommes. un droit qu' Allah leur a réservé. tu as aussi raison, il faut le reconnaître, certains hommes ont de mauvaises intentions, et c'est pour cela que j'ai dit que SI CA M'ARRIVAIT je m'en remets à Allah, Celui qui connait l'intérieur de chacun.

Salam,
Sisi j'ai bien compris, mais aujourd'hui trop d'homme ce braque envers les femmes qui refuse d'accepter une co-épouse , et c'est limite si on nous qualifie pas de mécréante, ceux que je veux dire et faire comprendre c'est que c'est un droit et pas une obligation et qu'un homme qui aime sa femme prefera la rendre heureuse elle plutot que de rendre une co-épouse heureuse et sa femme actuelle maheureuse.
Je parle du cas ou la femme ne l'accepte pas.
Si bien sûr la femme accepte ces tout à son honneur , même si je pense que c'est assez prétentieux de pensser pouvoir est réellement équitable envers ses épouses car vous criez à vos droit , mais en prenant ce droit vous avez des devoirs qui ne sont pas minim. Voilà pourquoi je ne comprends pas la motivation des hommes de nos jours à prendre une seconde épouse.
l
21 novembre 2009 07:47
Citation
a écrit:
Bedoon essm


partie des raisons principales de la permission voire recommandation de la polygamie.
Un homme que sa seule femme ne satisfait pas ,quand bien même elle serait belle,a le droit d'épouser une autre.
Et c'est ça qui est le plus dur,et c'est là que la musulmane doit faire preuve de patience.

Ba là qu'allah me pardonne mais il y a une injustice pour la femme , c'est ce que je vois, une femme aussi peut avoir besoin d'un autre homme, nous les femmes nous ne somme pas aussi différente que les hommes, c'est mes hommes qui veulent nous différencier.



Citation
a écrit:
alkahina


Peticoeur93
des comme FILSDELISLAM, il y en a des millions malheureusement, et l'on peut toujours se poser la question que l'on parle toujours des hommes qui détournent la religion, c'est quand-même bizarre que ce soit toujours au sujet de l'islam qu'il est question, et regardons la réalité ce sont bine nos musulmans qui donnent les ires images du manque d'éducation, du manque de civisme, du manque du respect et de la liberté de conscience, du manque de l'égalité homme femme et toutes les violences et humiliations faites à ces dernières, c'est quand même étrange que 99% de nos pays musulmans sont dans un état lamentable. est-ce un hasard ? Se pose-t)on vraiment la question ?

humiliation ? manque d'égalité? ect... dans les pays occidental il n'y a pas tout ça peut être ? tu ne devrais pas t'arrêter à ce que disent les médias , certe beaucoup de musulman interprète surement les choses d'une manière qu'ils ne devraient pas je pense qu'on est tous un peu dans ce cas , mais faut pas croire que ces sque les musulmans , les violence faites aux femmes ils y en a beaucoups , des morts suite à ces coups également beaucoup par jour et ce n'est pas spécialement les musulmans c'est les hommes en général.
Ils faut juste arrêter de tout mélanger et réflechir.
Comme je l'ai déjà dis, si un homme ce jete avec une bombe et qu'il est musulman tout le monde crie que l'islam n'est pas la religion de paix , par contre un pretre pédophile on dit juste que c'est une pomme pourris.
Seulement nous les musulmans , on ne va pas crier que tout les pretres sont comme ça car on respect leurs religion on va juste ce dire qu'il est perdu.

Bref je sais pas si tu as compris mon raisonnement mais si on savait faire la part des choses et reflechir d'avantage on ferait pas de généraliter sur tout.



Citation
a écrit:
alkahina


c'est quand même étrange que 99% de nos pays musulmans sont dans un état lamentable. est-ce un hasard ?

Je vais être HS , mais déjà peut tu me donner un exemple d'une chose faite au femme ? ( bien sûr un mal autorisé par le coran) si tu en trouve une je m'incline.

Ensuite les pays dit riche sont mieux certe mais extérieurement , mais interieurement c'est pourri c'est le diable qui nous montre la beauté de ce bas monde pour éviter de pensser à l'au delà et d'oublier notre créateur.


Salam
z
21 novembre 2009 15:39
Salam ,

Je tenais à rajouté cette petite info c'est un des signes de la fin du monde. grinning smiley

->Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)
w
21 novembre 2009 20:59
à choisir entre la polygamie et le célibat y'a pas photo je choisie le célibat non seulement mes dames vous devrez vivre en tant que coepouse mais en plus de cela obeir à ces monsieur ( l'enfer sur terre avant l'audela quoi )grinning smiley, ben franchement prefere vivre ma vie comme je l entend et allez la ou je veux sans rendre de compte à personne ni subir les conséquence d'un mariage être libre de vivre ....
z
21 novembre 2009 21:56
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
à choisir entre la polygamie et le célibat y'a pas photo je choisie le célibat non seulement mes dames vous devrez vivre en tant que coepouse mais en plus de cela obeir à ces monsieur ( l'enfer sur terre avant l'audela quoi )grinning smiley, ben franchement prefere vivre ma vie comme je l entend et allez la ou je veux sans rendre de compte à personne ni subir les conséquence d'un mariage être libre de vivre ....

Salam,

Si tu refuse la polygamie tu a toujours le droit de le mettre dans ton contrat de mariage beaucoup de femmes ne le savent pas c'est dommage.

Ensuite dis toi que tu a un autre contrat avec Allah swt si demain il y a avait un chamboulement dans le monde et que les musulmans sont en voie de disparition et bien se sera à nous mesdames de mettre tout nos apriori de coté c'est tout. (peut être qu'Inchallah on aura pas à le vivre) voyons le bon coté des choses

Maintenant personne ne t'oblige a vivre avec une autre femme mais il faut pas oublier de le préciser c'est notre droit grinning smiley
s
10 décembre 2009 23:41
salamo3alaykoum
,je suis une jeune femme, mariée avec un homme polygame mais je ne le savais pas avant le mariage vu k'on sé marier par un grand Amour, mon mari a commencer de m'en parlé après quelque jour du mariage ( je suis étranger du payé ou je vie, je suis tombé anciente directement après le mariage j'ai quitter mes parent pour la premier fois et tt ca été très dur pour moi au début et en plus mon mari me parlé k'il avais l'intention d'avoir plus qu'une femme dans sa vie) et ca dur mnt 4ans k'il m'en parle, pour lui la polygame c'est une sounna et k'il ya 4 femme pour un homme, que mt ca deviens n'importe quoi les femmes comment ils cherche d'avoir un mari( pr leurs façon de s'habiller, ne mette pas le voile...) et qu'il le le fai pour dieu... mais chaque fois on comment a parlé de ca il me d une raison différente pourquoi l veut avoir plus d'une femme dans ca vie résument tt ca j'ai vécu 4 ans de bonne moment mais aussi de mauvais il est malheureusement violant, insolent et m'insulte trop. et c'est dernier mois j'ai surpris de l'avoir vu entrain de chercher sa deuxiem femme sur internet i parlé avec le soir kan je par me couché je lé mémé surpris un jour parlé avec camera et kan je suis y allé demandé un imam il m'a di ke c'était autoriser internet dans l'islam bref ce que je veux dire c'est que j'ai un mari pour moi ne 'sait pas comment m'abordé le sujet d'avoir une deusiem femme, peut être si j'ai vu en lui un mari ki cherche a bien pratiquer sa religion j'aurai accepté. avant d'être polygame pensez avant si vraiment pour l'islam au orphelin et sinon pensez au femme veuf au femme qu'il n'arrive pas a avoir un marie et elle a commencer a a voir de l'age et laissé les jeunes k'ils ont encore une chance d'être la premier femme pour leurs futur mari! au début c'était trop dur pour moi a accepté ke celui e j'ai Aimé est polygame été dés les premier jour de rencontre il été parti dans ca tète k'il ne va pas s'arrête a une femme mai c'était pas le cas pour moi... J'ai pu supporté son dur caractère mai le faite de voir k'ils entrain de chercher une femme ca me tus je mer jours après jour.
au début il se cacher pour faire son surfe sur Internet mais mnt il ne le cache pas il a internet sur son téléphone et devant moi il peut se permettre de parlé. quand je parle avec lui que tt ce qu'il fait n'ai pas bien et ke dans l'histoire il me blesse il me répond on me disant ke c'est normal ma réaction c prouve ke je l'aime et que c'est pas sur k'il va la trouvé...
pensez vous que l'islam tolère une chose pareille lui insiste sur le comportement envers les femmes!
grasse a dieu j'ai pu trouvé la paix en moi et dir ke c'est qu'1 bas monde la en vie et quelque on a fait pou dieu ... est ca ce que s'il en meurs demain on dira koi a dieu? est ce que on va être fier d'être devant lui ou bien on va avoir hante de nous?
z
11 décembre 2009 01:56
Citation
soeur1 a écrit:
salamo3alaykoum
,je suis une jeune femme, mariée avec un homme polygame mais je ne le savais pas avant le mariage vu k'on sé marier par un grand Amour, mon mari a commencer de m'en parlé après quelque jour du mariage ( je suis étranger du payé ou je vie, je suis tombé anciente directement après le mariage j'ai quitter mes parent pour la premier fois et tt ca été très dur pour moi au début et en plus mon mari me parlé k'il avais l'intention d'avoir plus qu'une femme dans sa vie) et ca dur mnt 4ans k'il m'en parle, pour lui la polygame c'est une sounna et k'il ya 4 femme pour un homme, que mt ca deviens n'importe quoi les femmes comment ils cherche d'avoir un mari( pr leurs façon de s'habiller, ne mette pas le voile...) et qu'il le le fai pour dieu... mais chaque fois on comment a parlé de ca il me d une raison différente pourquoi l veut avoir plus d'une femme dans ca vie résument tt ca j'ai vécu 4 ans de bonne moment mais aussi de mauvais il est malheureusement violant, insolent et m'insulte trop. et c'est dernier mois j'ai surpris de l'avoir vu entrain de chercher sa deuxiem femme sur internet i parlé avec le soir kan je par me couché je lé mémé surpris un jour parlé avec camera et kan je suis y allé demandé un imam il m'a di ke c'était autoriser internet dans l'islam bref ce que je veux dire c'est que j'ai un mari pour moi ne 'sait pas comment m'abordé le sujet d'avoir une deusiem femme, peut être si j'ai vu en lui un mari ki cherche a bien pratiquer sa religion j'aurai accepté. avant d'être polygame pensez avant si vraiment pour l'islam au orphelin et sinon pensez au femme veuf au femme qu'il n'arrive pas a avoir un marie et elle a commencer a a voir de l'age et laissé les jeunes k'ils ont encore une chance d'être la premier femme pour leurs futur mari! au début c'était trop dur pour moi a accepté ke celui e j'ai Aimé est polygame été dés les premier jour de rencontre il été parti dans ca tète k'il ne va pas s'arrête a une femme mai c'était pas le cas pour moi... J'ai pu supporté son dur caractère mai le faite de voir k'ils entrain de chercher une femme ca me tus je mer jours après jour.
au début il se cacher pour faire son surfe sur Internet mais mnt il ne le cache pas il a internet sur son téléphone et devant moi il peut se permettre de parlé. quand je parle avec lui que tt ce qu'il fait n'ai pas bien et ke dans l'histoire il me blesse il me répond on me disant ke c'est normal ma réaction c prouve ke je l'aime et que c'est pas sur k'il va la trouvé...
pensez vous que l'islam tolère une chose pareille lui insiste sur le comportement envers les femmes!
grasse a dieu j'ai pu trouvé la paix en moi et dir ke c'est qu'1 bas monde la en vie et quelque on a fait pou dieu ... est ca ce que s'il en meurs demain on dira koi a dieu? est ce que on va être fier d'être devant lui ou bien on va avoir hante de nous?

Salam,

Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute sur cette histoire perplexe
m
11 décembre 2009 21:31
salam alaykoum

On n'a pas à débattre sur les très belles loi de Allah Al-Malik si un homme veut une deuxième, troisième ou quatrième femme, il a le droit c'est dis dans le Coran cinq, c'est de la transgression qui somme nous pour juger les lois de Allah Le Noble alors qu'il connaît mieux les besoins de l'homme, c'est un bien pour l'homme et pour la femme ceux qui voit un mal dans cela c'est grave car c'est un acte de mécréance on ne peut et ne doit pas avoir de l'adversion pour toutes les loi Divine on est des muslims pas des koufars.

Si l'homme n'est pas juste, c'est son problème avec Allah Al-Malik qui peut le chatier ou non,tout le monde fait des erreurs on a pas à juger, car les loi de Allah Le Noble sont Parfaite, pur, incopiable, inimmitable parfaite a un pourcentage infinie

On est des muslim pas des koufars, si nous muslims on critique nos lui cela va donner des argument au koufars, et je vous rapelle que au temps bénie du Prophète Paix et Bénédiction de Allah Le Noble sur Lui, des femmes cherchait des epouses a leurs mari et regarder Sarah, que Allah Le Sage l'agrée,, la femme du Prophète Ibrahim Paix et Salut de Allah Le Sage sur Lui elle a bien proposer sa servante Hajar, que Allah Le Noble l'agée a son époux donc...
M
19 décembre 2009 12:01
je suis un homme, le celibat je l ai mal vecu.
dire que c eest meilleur , c est une utopie.
je pense vivre seul n est pas quelque chose de naturel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook