|
Relations familiales et sociales
polygamie
Auteur: adress
Date: le 30 octobre 2009 à 12h32
bjr jaimerai savoir se que vous penser de la polygamie et ete vous prete a accepter sa si sa vous arrivais a vos clavier Re: polygamie
Auteur: ISMALIA
Date: le 30 octobre 2009 à 12h35
Non, non et non!
C'est non négociable. Je saoule déjà mon mari assez pour qu'il ai l'envie d'en prendre une autre ![]() ISMALIA alias Grosbisou Re: polygamie
Auteur: pseudonyme007
Date: le 30 octobre 2009 à 12h37
la polygamie est permise (pas obligatoire comme j'ai pu lire dans certains sites!!) mais il est aussi écrit dans le Coran, que l'homme ne pourra jamais être équitable avec ces 2 - 3 - 4 femmes, même si il croit l'être.
je recherche les versets en question. Demain c'est loin Re: polygamie
Auteur: KHOBZA
Date: le 30 octobre 2009 à 12h37
salam
Moi j'accepte pas j'en deviendrai malade Re: polygamie
Auteur: monaliza77
Date: le 30 octobre 2009 à 13h38
dans mon cas je préfère le quitter plutôt....je ne supporte pas la presence d'une autre femme dans ma vie, sauf si cela devient necessaire! par exemple la femme a une maladie incurable, stérile, etc Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer Re: polygamie
Auteur: yakoub 92
Date: le 31 octobre 2009 à 02h43
slm alkm
il y a 2 versets "connue" concernant la polygamie le premier sur"marie en 2,3 ou 4" et si tu as peur d'etre injuste marie 1 seule ce verset concerne les biens materiels par ex "maison,voiture etc..." alors que le verset que tu cite sur l'equite ne concerne que l'amour "ce qu'il y a dans le coeur" c la meme chose que pour les enfants,freres,soeurs etc... on les aime tous mais il y en a toujours 1 qui sera plus aime Re: polygamie
Auteur: yakoub 92
Date: le 31 octobre 2009 à 03h04
slm alkm
donc si je lis bien ou comprends bien tu accepte la polygamie que dans le cas ou la femme est inferieure a toi"maladie incurable,sterile ou autre". je trouve cette reaction egoiste as tu pensee aux veuves,divorcees etc...? c tu que le gouvernement algerien donne 9000euro a celui qui epouse 1 seconde femme de plus de 35 ans!!! c dire le probleme du celibat qui explose dans nos familles c tu combien de pere ont 3,4,5 filles toujours pas mariees(qui ne cherchent qu'un mari meme a partage) alors qu'on veut nous faire croire(la pensee occidentale) que la polygamie c 1 fleau et pourtant il y aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes dis toi je ne suis pas la pour te juger mais surtout pour te faire prendre conscience de la gravite de la situation.surtout mets toi a leur place.imagine toi a 38 ans pas marie que ferait tu? Re: polygamie
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 31 octobre 2009 à 08h54
Citer: Tu n'as pas tord c'est égoiste , mais la joulousie est quelque chose qui fais mal et personne n'aime souffrir je pense. Après avec le temps les femmes contre la polygamie ( j'en fais partie "pour mon mari en tout cas " ) et bien elles changeront peut être d'avis.
Moi je pense pareil , si j'était sterile ou malade ou autre je l'aurosirerais peut être à une seconde épouse ou bien je le quitterais simplement pour pas souffrir. Mais dans ce que tu dis "aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes " c'est entierrement vrai , on pense à notre souffrance ici bas et on oublie l'au delà et à laisser des femmes seule ou à laisser nos mari car ils veulent une deuzieme épouse nous expose au pécher. Mais c'est dure à accepter aussi et messieurs vous devriez le comprendre aussi, car vous seriez pret vous à partager votre femme ? C'est sûr que c'est différent d'un point de vu religieux car pour la femme ce n'est pas autorisé, mais d'un point de vu relationnel, d'un point de vu de l'amour nous somme pareil donc vous pouvez comprendre également je pense. Re: polygamie
Auteur: tournesol2009
Date: le 31 octobre 2009 à 13h14
et si le mari est steril ou malade ? on autoriserait la femme à avoir un second époux?? Re: polygamie
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 31 octobre 2009 à 13h18
Citer: J'ai pas de source mais il me semble que dans ce cas la c'est comme pour l'impuissance tu as le droit au divorce. Re: polygamie
Auteur: athénaaaa
Date: le 31 octobre 2009 à 17h54
salam
Non, je ne pourrai pas. Si allah ya7fad, je suis stérile ou j'ai une maladie incurable, je plie mes bagages et je quitte les lieux en silence, sans me faire mal sans lui faire mal . Je préfére ne plus l'avoir que le PARTAGER; Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: polygamie
Auteur: zineatlassi
Date: le 31 octobre 2009 à 18h16
[/b] Citer: et ben pourquoi le gouvernement algérien ne commencerait -il pas d'abord par donner cette somme ou la moitié pour encourager le MARIAGE tout court au lieu d'aider les hommes à etre polygames car les jeunes n'ont pas les moyens en algérie de se marierRe: polygamie
Auteur: samia0308
Date: le 04 novembre 2009 à 00h06
salam
NON NON NON
je le quitte directe ![]() Re: polygamie
Auteur: juba78
Date: le 04 novembre 2009 à 09h25
waw t as resolu le problème
on devrait te remettre un prix pour ça
j'espere que t as envoyer ça à Bouteflika il y avait pas pensé Citer: Re: polygamie
Auteur: sissine59
Date: le 04 novembre 2009 à 12h09
Citer: Les hommes d'aujourd'hui ne sont déjà pas capable avec une seule alors avec plusieurs j'imagine même pas les dégâts !!! Et pour l'excuse de la femme qui a 38 ans et bien fallait prendre celle là avant d'aller épouser celle de 20 ans. Re: polygamie
Auteur: sabah7
Date: le 04 novembre 2009 à 12h40
perso je partage pas!!!
mais certaines femmes disent oui par rapport aux enfants et a la situation finacière ma foi je pourrai pas c sur Re: polygamie
Auteur: galouliya_zman
Date: le 04 novembre 2009 à 18h46
les enfants issus de plusieurs mamans ne vont jamais s'entendre (je parle bien sûr du cas de la polygamie)... Re: polygamie
Auteur: chaoukalia
Date: le 04 novembre 2009 à 19h01
Salam
Sérieusement les hommes...........pourquoi plusieures femmes quand vous n'êtes même pas capable d'en satisfaire une seule?
Faudrait commençer à penser avec vos neurones, il serait temps............ Parec que si l'homme veut plusieures femmes, c'est pas pour jouer aux cartes
A trop vouloir être gourmand, on finit par être gavé ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: polygamie
Auteur: lallaM
Date: le 04 novembre 2009 à 19h35
Citer: bien dit ! Re: polygamie
Auteur: habib75
Date: le 04 novembre 2009 à 19h41
Citer: y a de moins en moins de polygame sur cette terre .. tu le sais ça? vous (les femmes) savez ça? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: polygamie
Date: le 04 novembre 2009 à 19h59
Citer: Rectification, il y a moins de polygame dans le hallal c'est tout ...........
Pour le reste, tu sais aussi, tu es un homme
Du temps du Prophète Sallalû alay3i wa salam, ça ne m'aurait pas dérangée d'être la 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème épouse
Mais avec les "hommes" d'aujourd'hui, je préfererais être seule ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: polygamie
Auteur: habib75
Date: le 04 novembre 2009 à 20h05
Citer: c'est de moins en moins je t'ai dit, .. au maroc y en a presque plus, .. la france n'est pas le monde. en tunisie y en a plus, algerie aussi, ainsi qu'au golf. pourquoi? parce que les hommes sont de moins en moins polygames tout simplement . si ce sont pas des polygamie halal c'est de l'adultere alors. par contre ça, ça derange personne, .. dans le monde occidental : tout ce qui est debauche est assimilité a la liberté, ils aiment plus ce qui est institutionnaliser, ils veulent plus de vrai engagement. leur conception des choses n'est pas parfaite, c'est pas un modele a suivre. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: polygamie
Date: le 04 novembre 2009 à 20h07
Citer: Re: polygamie
Date: le 04 novembre 2009 à 20h12
Bin vu lallaM
Des débilos dans les deux camps, comme ça pas de jaloux ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: polygamie
Date: le 04 novembre 2009 à 20h16
Citer: Je voulais dire que c'est déjà difficile de cohabiter en bons termes avec un homme, alors si on rajoute une femme dans le lot, ça peut devenir explosif. Les femmes entre elles sont de vraies pestes, il faut l'avouer. Re: polygamie
Date: le 04 novembre 2009 à 20h24
Citer: D'accord avec toi mon frère
La polygamie a ses préceptes et aujpourd'hui, elle est moins répandue parce que justement ces préceptes ne veulent plus être respectés Bilan: mieux vaut se contenter d'une femme, y a déjà assez de boulot avec ![]() 28 ans et pas toutes mes dents!!! Re: polygamie
Auteur: flolo
Date: le 04 novembre 2009 à 21h25
NON NON et encore NON , et puis quoi encore !!!
Moi pas partager , moi trop égoiste ! ![]() Re: polygamie
Auteur: Yassminaa06
Date: le 04 novembre 2009 à 22h10
Citer: Salam Non, elle parlait au cas où la première femme l'est, et non pas la deuxième Re: polygamie
Auteur: lafi
Date: le 04 novembre 2009 à 23h00
slm
un des signes de la fin des temps sera que les femmes seront beaucoup plus nombreuses que les hommes, un homme pour cinquante femmes donc à mon avis là on aura plus le choix se sera polygamie ou solitude lol Re: polygamie
Auteur: lottine
Date: le 04 novembre 2009 à 23h02
moi le mien jamais je ne le patagerai jamais avec qui ce soit si ce n'est sa femme moi et sa famille alors une autre femme .il le sait tres bien je lui est dit tu fait cela une fois je te arrhocha |