Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie...
T
23 décembre 2015 16:31
Sinon quoi ?
La spécialité des mecs rebeus de cité:

Les menaces.

Pathétique.

Je te le dis quand tu veux de vive voix grinning smiley



Citation
islampeace a écrit:
tu as intérêt à rester poli sinon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 16:32 par TheOnlyOne .
23 décembre 2015 16:34
On tombe très rapidement dans les stigmatisations , j'en ai marre , je suis suédois , j'ai un grand père algérien , du coup j'ai hérité de cette impulsivité occasionnelle
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Sinon quoi ?
La spécialité des mecs rebeus de cité:

Les menaces.

Pathétique.

Je te le dis quand tu veux de vive voix grinning smiley
S
23 décembre 2015 16:40
t es trop mignon mon petit chéri In love

ça tombe bien demain je suis libre mdrr

mais non les filles de ton age ne cherchent pas le qamis etc d ou tu tiens ça ?

effectivement les raisons de la polygamie du prophete Mohamed sws étaient d ordres sociopolitiques et religieuses

nous nous retrouvons avec des hommes polygames sous couverts de sexe et de fantasmes

c est moche moi qui n est pas contre la polygamie mais etre un vidoir non merci je préfére un protecteur avec de la rahma
Citation
Keef92 a écrit:
Salam Sha-Sha yawning smiley

Content de voir que t'es d'accord avec moi et tu fais bien de prendre l'exemple de notre Prophète (saws) car, comme tu dis, ses mariages avaient des raisons politiques, religieuses, sociales, etc...et en aucun cas il nous a encourager à la polygamie pour le sexe...

Mdrr quand est-ce que j'tépouse ? Hum...j'sais pas...tu fais quoi demain ? ptdr

Les filles de 20 ans, pour la plupart, veulent un gars en qamis + air max + barbe de 3km car pour elles si t'es pas comme ça tu ne sais rien, donc je ne sais rien... smiling smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
p
23 décembre 2015 16:41
Salam,

@keef92, merci pour ce post que g trouvé très intéressant

J'aurais seulement 1 ou 2 points à rajouter

1. Si on se réfère aux textes, l'homme peut prendre une autre épouse même si c'est motivé uniquement par le sexe

2. L'homme n'est pas obligé de demander l'autorisation de sa première femme pour en épouser une autre

grinning smiley

Ps: je ne suis pas polygame
b
23 décembre 2015 16:48
c'est pour ça que j'ai dit que cela n'était pas donné à tout le monde, et qu'il faut bien prendre en compte plusieurs choses si on souhaite devenir polygame. Après tu veux que les savants interdisent cette pratique à ceux qui ne souhaitent le faire que pour le plaisir sexuel? Rien ne l'interdit en islam, ils ne peuvent pas interdire une chose qu'Allah a rendu licite, ils peuvent seulement se contenter de les conseiller de ne pas le faire dans l'unique intention d'assouvir leurs désirs, après si ces maris le font et n'assument pas à la suite ce sera entre eux et Allah. D'ailleurs c'est exactement la même chose dans le cadre d'un mariage monogame, combien d'hommes ne se marient que pour les rapports sexuels? même si c'est un des buts du mariage, c'est loin d'être suffisant pour assurer la pérennité du couple.

Autre chose, tu as le droit de ne pas être d'accord avec tous les propos des savants, mais ça ne veut pas dire qu'on doit leur manquer de respect en leur faisant un procès d'intention, en insinuant qu'ils cherchent à faire répandre la polygamie seulement par passion pour que les hommes cherchent assouvir leurs désirs etc.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Je ne l'ai pas mis parce-que j'voulais raccourcir au max (comme lorsque je cite les pseudo-bienfaits selon un autre Cheikh) et que la suite ne justifie en rien la réponse à la première question.

Au final, ce que tu postes est la réponse à une deuxième question du questionneur qui est : "Est ce qu'il ne tombe pas dans quelque chose (d'interdit) ?"

Si le questionneur n'avait pas posé cette question, alors il n'y aurait pas eu le complément que tu postes, et donc la seule réponse qu'à apporter ce Cheikh à la question de la polygamie juste pour le plaisir c'est : "C'est bien, ceci est une bonne chose, c'est une bonne chose".

Puis le complément que tu postes, encore une fois, ne justifie en rien que l'on puisse être polygame juste pour le plaisir, quand bien même on augmente la Ummah.
La Ummah on peut l'augmenter avec une seule femme et d'une meilleure manière d'un point de vue qualitatif car nous seront toujours présent pour les enfants alors qu'avec plusieurs femmes c'est difficilement gérable et on se retrouvera, au final, avec des enfants égarés et non pas des enfants suivant les préceptes de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 16:50 par blackmous*.
S
23 décembre 2015 16:50
c eest fou cette histoire moody smiley

l hypocrisie masculine sous couvert religieux dans toute sa beauté

dis à ta copine qu elle ne s inquiéte pas, il paiera tot ou tard cette hypocrisie et mensonges
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Si seulement les hommes avaient la même approche que toi beaucoup de soeur seraient heureuse à ce jour!

Je vous raconte l histoire d une amie très proche, je vous raconte cela pour vous montrer la stupidité de certains hommes....

Après 10 ans de mariage et 2 filles, monsieur annonce qu il souhaite une 2ème femme... la 1er lui dis qu elle ne peux pas partager son mari donc contre.... monsieur trouve un mouveau boulot... pars quelques jours par semaine...
Monsieur c est marier religieusemeavec une autre femme sans le dire à la 1er (ok il n a pas besoin de son accord) . Elle le découvre car la 2ème l appel et la nargue en la traitant de mauvaise femme car elle n a pas su garder son mari avec elle (Allâh swt s occupera d elle) celle ci la memace en lui disant que de toute façon il sera à elle!
Ma copine demande le divorce, monsieur ne veut pas.... il aime sa 1er femme, ma copine pour le bien de ses filles ne créer pas plus de problèmes pour que les filles voient quand même le père.
Hypocrite et menteur lui dit que c est que pour le sex et ne fera pas d enfant avec elle, il n a rien à lui repprocher...

Un jour de l aid la famille de la fille au bled (son oncle) lui dit as tu divorcer de ton mari? Non pourquoi ? Reponse de l oncle: il vient d arriver chez ses parents avec sa nouvelle femme et SON FILS....

Monsieur a dit au bled que sa femme ne veut plus d enfant.... Allâh swt est temoin que c est lui qui ment! Mentir en plus pour couvrir ses bêtises.

Même les parents du garçon n étaient pas au courant!
Ma copine à ce jour dépense seule pour ses filles, monsieur ne veut pas divorcer car soit disant il l aime. Si c est elle qui demande le divorce il aura même droit à une pension car il ne touche pas assez....

Devant Allâh swt c est une histoire vrai, mes soeurs imposez lors de vos conditions de mariage que vous refusez que monsieur ait une 2epouse....

Au passage soeur qui c est préserver par amour d Allâh swt et dans le din el ham
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
23 décembre 2015 16:55
Haha nan t'inquiète je caricaturais et bien sûr que toutes les femmes sont pas comme ça, loin de là, mais t'en a pas mal qui, par naïveté, se fient aux signes ostentatoires et souvent elles le paient cher par la suite...

Demain t'es libre ? Hum...tu veux aller où pour la lune de miel ? confused smiley


Citation
Sha--Sha a écrit:
t es trop mignon mon petit chéri In love

ça tombe bien demain je suis libre mdrr

mais non les filles de ton age ne cherchent pas le qamis etc d ou tu tiens ça ?

effectivement les raisons de la polygamie du prophete Mohamed sws étaient d ordres sociopolitiques et religieuses

nous nous retrouvons avec des hommes polygames sous couverts de sexe et de fantasmes

c est moche moi qui n est pas contre la polygamie mais etre un vidoir non merci je préfére un protecteur avec de la rahma
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
23 décembre 2015 16:59
Salam,

Tu peux me donner les textes qui montrent que l'on peut être polygame seulement par désir sexuel stp ? Ca m'intéresse...


Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,

@keef92, merci pour ce post que g trouvé très intéressant

J'aurais seulement 1 ou 2 points à rajouter

1. Si on se réfère aux textes, l'homme peut prendre une autre épouse même si c'est motivé uniquement par le sexe

2. L'homme n'est pas obligé de demander l'autorisation de sa première femme pour en épouser une autre

grinning smiley

Ps: je ne suis pas polygame
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 décembre 2015 16:59
Salam,


"ses mariages avaient des raisons politiques, religieuses, sociales, "

C'est totalement faux ,et évidement tu vas prêcher un public convaincu étant donné que la majeure partie des femmes mariées ou célibataires refusent la polygamie.Aujourd'hui tu pourrais trouver autant de raisons de justifier la polygamie qu'à l'époque du Prophète saw,à la base tout ce qui est censé nous protéger du diable est bénéfique pour nous.Jusqu'à preuve du contraire j'ai vu plus de femmes se plaindre d'un mari qui les tromperait ou serait sur le point de le faire ,plus de femmes jalouser leur mari qui regarderait des films x ou les femmes dans la rue que de femmes se plaindre d'un mari polygame.

Pour prendre au sérieux ce que tu as écrit ,il faudrait que tu puisses faire une étude comparative entre les sociétés non polygames et celles qui le sont.Entre la notre et celle du Prophète saw etc ....

Et c'est d'autant plus insensé de statuer dessus quand on sait que la polygamie n'existera plus le jour où les femmes refuseront d'épouser des hommes qui le sont. Si avant la polygamie se faisait pour des raisons politiques ou sociales (comme tu l'as mentionné) aujourd'hui si une femme décide d'épouser un homme ayant déjà une ou d'autres femmes c’est par amour ou pour le matériel donc en connaissance de cause ,car rien dans notre société moderne ne l'y oblige.Du coup tout ce que tu peux dire qui est en comparaison avec l'époque du prophète saw est obsolète !

Citation
Keef92 a écrit:
Salam Sha-Sha yawning smiley

Content de voir que t'es d'accord avec moi et tu fais bien de prendre l'exemple de notre Prophète (saws) car, comme tu dis, ses mariages avaient des raisons politiques, religieuses, sociales, etc...et en aucun cas il nous a encourager à la polygamie pour le sexe...

Mdrr quand est-ce que j'tépouse ? Hum...j'sais pas...tu fais quoi demain ? ptdr

Les filles de 20 ans, pour la plupart, veulent un gars en qamis + air max + barbe de 3km car pour elles si t'es pas comme ça tu ne sais rien, donc je ne sais rien... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 17:08 par Alimâle.
S
23 décembre 2015 17:03
salem ALIMALE

j étais sur que tu allais te présenter sur ce sujet winking smiley
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


"ses mariages avaient des raisons politiques, religieuses, sociales, "

C'est totalement faux ,et évidement tu vas prêcher un public convaincu étant donné que la majeure partie des femmes mariées ou célibataires refusent la polygamie.Aujourd'hui tu pourrais trouver autant de raisons de justifier la polygamie qu'à l'époque du Prophète saw,à la base tout ce qui est censé nous protéger du diable est bénéfique pour nous.Jusqu'à preuve du contraire j'ai vu plus de femmes se plaindre d'un mari qui les tromperait ou serait sur le point de le faire ,plus de femmes jalouser leur mari qui regarderait des films x ou les femmes dans la rue que de femmes se plaindre d'un mari polygame.

Pour prendre au sérieux ce que tu as écrit ,il faudrait que tu puisses faire une étude comparative entre les sociétés non polygames et celles qui le sont.Entre la notre et celle du Prophète saw etc ....

Et c'est d'autant plus insensé de statuer dessus quand on sait que la polygamie n'existera plus le jour où les femmes refuseront d'épouser des hommes qui le sont. Si avant la polygamie se faisait pour des raisons politiques ou sociales (comme tu la mentionnais) aujourd'hui si une femme décide d'épouser un homme ayant déjà une ou d'autres femmes c’est par amour ou pour le matériel donc en connaissance de cause ,car rien dans notre société moderne ne l'y oblige.Du coup tout ce que tu peux dire qui est en comparaison avec l'époque du prophète saw est obsolète !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 décembre 2015 17:06
c est parce qu elles sont immatures celles qui regardent que les signes ostentatoires

ça serait si la barbe qamis et voile est signe de piété aujourdhui

PS ou tu veux tant que je suis avec toi confused smiley,
oh punaise on dirait une pédophile mdrr
Citation
Keef92 a écrit:
Haha nan t'inquiète je caricaturais et bien sûr que toutes les femmes sont pas comme ça, loin de là, mais t'en a pas mal qui, par naïveté, se fient aux signes ostentatoires et souvent elles le paient cher par la suite...

Demain t'es libre ? Hum...tu veux aller où pour la lune de miel ? confused smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
23 décembre 2015 17:06
Les raisons qui justifient la polygamie ont été pervertie et certains Cheikh véhiculent ces raisons là, après est-ce que c'est volontaire ou non ? ALLAHOU A3lem...

Non, les Cheikh n'ont pas à interdire la polygamie car celle-ci a été rendu licite par ALLAH, mais avec des conditions qui ne sont en rien des conditions liées à la sexualité de l'homme et ils devraient être la pour le rappeler fermement du haut de leur science, c'est inacceptable de faire de la polygamie une sorte de "fornication halal", il y a plusieurs vies de femmes en jeu et aucune ne mérite d'avoir la moitié, le tiers, ou le quart d'une vie conjugale et de n'être là que parce-que Monsieur veut se vider plus souvent et avec d'autres femmes.
Les Cheikh ont une responsabilité et doivent faire preuve de sagesse, et il n'y a aucune sagesse à encourager la polygamie avec comme cause le désir sexuel...


Citation
blackmous* a écrit:
c'est pour ça que j'ai dit que cela n'était pas donné à tout le monde, et qu'il faut bien prendre en compte plusieurs choses si on souhaite devenir polygame. Après tu veux que les savants interdisent cette pratique à ceux qui ne souhaitent le faire que pour le plaisir sexuel? Rien ne l'interdit en islam, ils ne peuvent pas interdire une chose qu'Allah a rendu licite, ils peuvent seulement se contenter de les conseiller de ne pas le faire dans l'unique intention d'assouvir leurs désirs, après si ces maris le font et n'assument pas à la suite ce sera entre eux et Allah. D'ailleurs c'est exactement la même chose dans le cadre d'un mariage monogame, combien d'hommes ne se marient que pour les rapports sexuels? même si c'est un des buts du mariage, c'est loin d'être suffisant pour assurer la pérennité du couple.

Autre chose, tu as le droit de ne pas être d'accord avec tous les propos des savants, mais ça ne veut pas dire qu'on doit leur manquer de respect en leur faisant un procès d'intention, en insinuant qu'ils cherchent à faire répandre la polygamie seulement par passion pour que les hommes cherchent assouvir leurs désirs etc.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 décembre 2015 17:07
Salam,


T'as une vision manichéenne et binaire des choses.Être polygame signifie prendre sa femme charge et reconnaitre les enfants que tu pourrais avoir avec.Si un homme épouse une femme c’est aussi pour ne pas avoir à forniquer ,et si l'en épouse une seconde c'est certainement pour ne pas succomber à l'adultère.Pour ce qui est des rapports sexuels, ils sont une bénédiction entre époux ,et jusqu'à preuve du contraire la femme en retire autant de plaisir qu'un homme :alors pourquoi se focaliser sur l'homme uniquement quand il s'agit de plaisir sexuel?

« En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? »
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tu peux me donner les textes qui montrent que l'on peut être polygame seulement par désir sexuel stp ? Ca m'intéresse...
S
23 décembre 2015 17:09
ALIMALE à chaque fois que je te lis sur la polygamie tu m en dégoutes starfoullah

désolée d etre franche je préfére me retirer du sujet Bye
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
23 décembre 2015 17:18
J'ai écrit "SES", je parlais des mariages de notre Prophète (saws)...

Tu lis de travers, je ne suis en rien "contre" la polygamie (il n'y a pas lieu d'être contre) car elle se justifie encore dans de nombreux cas, je dis juste que les causes qui la justifie ont été perverties et ensuite que beaucoup de femmes se voient imposer la polygamie, notamment les premières femmes.
Beaucoup de femmes sont victimes d'endoctrinement, des Cheikh soutiennent clairement le discours qu'une femme DOIT être polygame, ce qui est faux, elle a le droit de choisir ce qu'il y a de mieux pour elle.


Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


"ses mariages avaient des raisons politiques, religieuses, sociales, "

C'est totalement faux ,et évidement tu vas prêcher un public convaincu étant donné que la majeure partie des femmes mariées ou célibataires refusent la polygamie.Aujourd'hui tu pourrais trouver autant de raisons de justifier la polygamie qu'à l'époque du Prophète saw,à la base tout ce qui est censé nous protéger du diable est bénéfique pour nous.Jusqu'à preuve du contraire j'ai vu plus de femmes se plaindre d'un mari qui les tromperait ou serait sur le point de le faire ,plus de femmes jalouser leur mari qui regarderait des films x ou les femmes dans la rue que de femmes se plaindre d'un mari polygame.

Pour prendre au sérieux ce que tu as écrit ,il faudrait que tu puisses faire une étude comparative entre les sociétés non polygames et celles qui le sont.Entre la notre et celle du Prophète saw etc ....

Et c'est d'autant plus insensé de statuer dessus quand on sait que la polygamie n'existera plus le jour où les femmes refuseront d'épouser des hommes qui le sont. Si avant la polygamie se faisait pour des raisons politiques ou sociales (comme tu l'as mentionné) aujourd'hui si une femme décide d'épouser un homme ayant déjà une ou d'autres femmes c’est par amour ou pour le matériel donc en connaissance de cause ,car rien dans notre société moderne ne l'y oblige.Du coup tout ce que tu peux dire qui est en comparaison avec l'époque du prophète saw est obsolète !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 décembre 2015 17:20
La vérité est amère pour ceux qui la refusent ...
Citation
Sha--Sha a écrit:
ALIMALE à chaque fois que je te lis sur la polygamie tu m en dégoutes starfoullah

désolée d etre franche je préfére me retirer du sujet Bye
K
23 décembre 2015 17:20
Les maldives ça te va ? tongue sticking out smiley

"Une" pédophile ! mdrr c'est bizarre...


Citation
Sha--Sha a écrit:
c est parce qu elles sont immatures celles qui regardent que les signes ostentatoires

ça serait si la barbe qamis et voile est signe de piété aujourdhui

PS ou tu veux tant que je suis avec toi confused smiley,
oh punaise on dirait une pédophile mdrr
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
23 décembre 2015 17:26
Le hadith que tu cites n'est aucunement lié à la polygamie, il met seulement en évidence l'importance des rapports sexuels au sein du couple, rien d'autre...



Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


T'as une vision manichéenne et binaire des choses.Être polygame signifie prendre sa femme charge et reconnaitre les enfants que tu pourrais avoir avec.Si un homme épouse une femme c’est aussi pour ne pas avoir à forniquer ,et si l'en épouse une seconde c'est certainement pour ne pas succomber à l'adultère.Pour ce qui est des rapports sexuels, ils sont une bénédiction entre époux ,et jusqu'à preuve du contraire la femme en retire autant de plaisir qu'un homme :alors pourquoi se focaliser sur l'homme uniquement quand il s'agit de plaisir sexuel?

« En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 17:30 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 décembre 2015 17:32
C'est faux aussi.Tu parles de ses épouses et non de ses concubines avec qui il avait aussi des rapports sexuels.Tu oublies le mariage avec l'ex épouse de son fils adoptif.Tu oublies la période ou en plein Djihad le Prophète saw permit le mariage temporaire pour satisfaire les désirs de ses troupes qui avaient laisse leurs femmes "derrière".

Donc non les causes n'ont pas été perverties! ce sont plutôt nos sociétés qui sont perverties à travers ce que l'on peut voir aussi bien à la télé que dans les pubs que sur le net et qui incite beaucoup d'hommes à se comporter comme des pervers et des femmes à mettre leurs atouts physiques en avant.Une femme peut signer un contrat au préalable stipulant qu'elle demanderait le divorce si son mari venait à prendre une seconde épouse.Mais même là ,si l'on s'en réfère à l'islam, Allah a permis la polygamie mais l'a réglementé.Par contre il a permis le divorce mais de tout ce qu'il a permis c'est ce qu'il a le plus détesté. Et enfin non ,la polygamie n'est pas imposée dés lors que le divorce reste autorisé.
Citation
Keef92 a écrit:
J'ai écrit "SES", je parlais des mariages de notre Prophète (saws)...

Tu lis de travers, je ne suis en rien "contre" la polygamie (il n'y a pas lieu d'être contre) car elle se justifie encore dans de nombreux cas, je dis juste que les causes qui la justifie ont été perverties et ensuite que beaucoup de femmes se voient imposer la polygamie, notamment les premières femmes.
Beaucoup de femmes sont victimes d'endoctrinement, des Cheikh soutiennent clairement le discours qu'une femme DOIT être polygame, ce qui est faux, elle a le droit de choisir ce qu'il y a de mieux pour elle.
23 décembre 2015 17:34
Donc quand tu couches avec ta seconde épouse tu n'es pas concerné par cet hadith ? Et ici on ne parle pas d'importance seulement mais de bénédictions à le faire.Pour rappel le Prophète était polygame donc cet hadith selon ta logique ne devait concerner qu'Aicha !
Citation
Keef92 a écrit:
Le hadith que tu cites n'est aucunement lié à la polygamie, il met seulement en évidence l'importance des rapports sexuels au sein du couple, rien d'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook