Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
s
15 juillet 2015 16:48
Citation
Nyez.. a écrit:
Ca s est du jamais vu a part sur TF1, et quand a l adultere ca n a aucun rapport avec la polygamie et ca touche ttes les communautés

J'ai un cas dans ma famille lol alors c'est pas TF1 !
N
15 juillet 2015 16:48
Citation
samar.ray a écrit:
J'ai un cas dans ma famille lol alors c'est pas TF1 !


sad smiley
15 juillet 2015 16:56
Citation
Nyez.. a écrit:
Ca s est du jamais vu a part sur TF1, et quand a l adultere ca n a aucun rapport avec la polygamie et ca touche ttes les communautés

Salam pour commencer winking smiley
Mdrr a moins que tu vis ds le monde des bisounours la polygamie caché c est pas qu a la télé sur tf1 ya qu a lire tout ce qui ce passe ici pour le constater et cela ds tt ethnie..
Ensuite l adultère a un rapport avec la polygamie nn avouer dans le sens ou l homme préfère avoir une maîtresse avec aucune responsabilité qu il pourra jeter qd il veut et qu il ne doit pas "entretenir" il n a aucun devoirs envers elle car pas marié, c'est tout bénéfique pour lui c est en cela que ça rejoint la polygamie nn assumer biensur, car certains homme aime butiner ailleur mais pas assumer et surtout sortir leur portefeuille pour 2,3 épouse légitime eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/15 17:00 par TicTacTuCraques91.
N
15 juillet 2015 17:00
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam pour commencer winking smiley
Mdrr a moins que tu vis ds le monde des bisounours la polygamie caché c est pas qu a la télé et sur tf1 ya qu a lire tout ce qui ce passe ici pour le constater..
Ensuite l adultère a un rapport avec la polygamie nn avouer dans le sens ou l homme préfère avoir une maîtresse avec aucune responsabilité qu il pourra jeter qd il veut et qu il ne doit pas assumer car aucun devoirs envers elle car pas marié c'est tout bénéfique pour lui c est en cela que ça rejoint la polygamie nn assumer biensur, car certains homme aime butiner ailleur mais pas assumer et surtout sortir leur portefeuille pour 2,3 épouse légitime eye rolling smiley


Ba je pense vivre dans le monde des bisounours alors, autour de moi j ai jamais entendu parler de polygamie officielle ou officieuse, puis ton raccourci entre la polygamie et l adultere, c est juste, avec tout le respect que je te dois, n importe quoi !
15 juillet 2015 17:07
Citation
Nyez.. a écrit:
Ba je pense vivre dans le monde des bisounours alors, autour de moi j ai jamais entendu parler de polygamie officielle ou officieuse, puis ton raccourci entre la polygamie et l adultere, c est juste, avec tout le respect que je te dois, n importe quoi !

Mdrrr ouiii alors tu y vis belle et bien..
Et mn raccourci comme tu dis tu pense que c est n importe quoi psq tu ne le constate pas de tes propre yeux la preuve toi tu pensais que cela n existait que sur tf1 Oups
Une ouverture sur le monde qui t entoure mais sans oeillères serai pas mal car tous ne sont pas comme cela il ya encore des homme bien qui ont la conception d une vie de famille monogame cela existe et hamdoulillah d ailleur mais il y a le côté sombre aussi bcp d hommes attiré par la facilité d avoir plusieurs femmes gratuite psq ajd c'est l offre et la demande tu correspond plus tel un stylo qui n écrit plus on va en chercher un tout neuf tout beau tout jeune plus fun etc etc enfin tt les excuse pr justifier une polygamie nn assumer ds le fond de la forme.. et cela reste mn avis personnelle grinning smiley
N
15 juillet 2015 17:12
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Mdrrr ouiii alors tu y vis belle et bien..
Et mn raccourci comme tu dis tu pense que c est n importe quoi psq tu ne le constate pas de tes propre yeux la preuve toi tu pensais que cela n existait que sur tf1 Oups
Une ouverture sur le monde qui t entoure mais sans oeillères serai pas mal car tous ne sont pas comme cela il ya encore des homme bien qui ont la conception d une vie de famille monogame cela existe et hamdoulillah d ailleur mais il y a le côté sombre aussi bcp d hommes attiré par la facilité d avoir plusieurs femmes gratuite psq ajd c'est l offre et la demande tu correspond plus tel un stylo qui n écrit plus on va en chercher un tout neuf tout beau tout jeune plus fun etc etc enfin tt les excuse pr justifier une polygamie nn assumer ds le fond de la forme.. et cela reste mn avis personnelle grinning smiley



Pourvu que ca dure grinning smiley
Non mais vraiment j en ai jamais entendu parler autour de moi, qu Allah vous preserve de ses hommes mal intentionnés ma soeur, mais tres serieusement je pense que ses hommes sont tres minoritaire.
15 juillet 2015 17:12
Ohhh que oui!
Deja à ce jour tu as des hommes qui prenne une 2nd sans que la première ne soit au courant..... et le pire il le disent que c est pour du ....

Ne pas oublié les mecs sans boulot fixe mais qui veulent une 2 ème. ...

Qu allah m éloigne d un homme comme cela inchallah
15 juillet 2015 17:23
Citation
Nyez.. a écrit:
Pourvu que ca dure grinning smiley
Non mais vraiment j en ai jamais entendu parler autour de moi, qu Allah vous preserve de ses hommes mal intentionnés ma soeur, mais tres serieusement je pense que ses hommes sont tres minoritaire.

Salam Nyez,
Je t assure ce n est pas une minorité, soit tu acceptes la 2 ème soit tu divorce..biensure cela après des années de mariage enfants etc...
N
15 juillet 2015 17:26
Citation
yayarose a écrit:
Salam Nyez,
Je t assure ce n est pas une minorité, soit tu acceptes la 2 ème soit tu divorce..biensure cela après des années de mariage enfants etc...


Allah y hdina
15 juillet 2015 17:27
Citation
Nyez.. a écrit:
Pourvu que ca dure grinning smiley
Non mais vraiment j en ai jamais entendu parler autour de moi, qu Allah vous preserve de ses hommes mal intentionnés ma soeur, mais tres serieusement je pense que ses hommes sont tres minoritaire.

Hihi je te le souhaite akhy smiling smiley
Amine ya rabi el al'amine
Euh minoritaire.. Les monogame oui c est sur mdrr j suis d accord avk toi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 17:36 par TicTacTuCraques91.
b
15 juillet 2015 17:31
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
ben cest quelque chose qui mintrigue au fond...

et puis s yabi ya pas mal dhistoire

Les hommes en général ne souhaitent pas répondre à ce genre de question, et ils ont bien raison. s'ils répondent non, ils se font traiter de menteurs et s'ils disent oui, ils se font traiter de goujats. Mais bon, je vais quand même le faire: je suis à peu près du même avis que les hommes qui ont répondu à Nounouche, dans le sens où dans un couple polygame il y aura forcément une des épouses qui sera délaissée sur le plan affectif, or aucune femme ne souhaite cela et ne le vit bien. Pas envie d'infliger ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/15 18:40 par blackmous*.
N
15 juillet 2015 17:34
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Hihi je te le souhaite akhy tongue sticking out smiley
Amine ya rabi el al'amine
Euh minoritaire.. Les monogame oui c est sur mdrr j suis d accord avk toi ptdr



Non t abuse la , pourtant je suis pas tout jeune j ai quand meme roulé ma bosse, je connais du mode, des gens proches et éloignés et j ai jamais entendu parlé de polygamie.
Apres je ne doute pas que ca existe, mais vous les femmes vous etes plus au courant que nous les hommes de ce genre de trucs. Nous on prete pas trop attention a ce qui se passe chez le voisinage alors que pour vous les femmes c est un sport olympique ptdr , peut etre a cause de ca que je n en ai jamais entendu parler
b
15 juillet 2015 17:38
@TicTacTuc moi je ne parlais pas de l'adultère mais seulement de la polygamie, qu'elle soit ouverte ou cachée. Or ça reste quand même très minoritaire chez notre génération, soyons honnêtes. Moi non plus je n'en connais pas des cas comme ça autour de moi.
15 juillet 2015 17:43
Citation
Nyez.. a écrit:
Non t abuse la , pourtant je suis pas tout jeune j ai quand meme roulé ma bosse, je connais du mode, des gens proches et éloignés et j ai jamais entendu parlé de polygamie.
Apres je ne doute pas que ca existe, mais vous les femmes vous etes plus au courant que nous les hommes de ce genre de trucs. Nous on prete pas trop attention a ce qui se passe chez le voisinage alors que pour vous les femmes c est un sport olympique ptdr , peut etre a cause de ca que je n en ai jamais entendu parler

Hahahahaha nn ms alors la c toi qui dis n importe nawak sport olympique gatlek on est pas toute des pro synchroniser en espionnage du voisinage hein ptdr
Mais effectivement le 6 ème sens est bien féminin faut l avouer on voit et sens venir les choses on ns la fait plus psq ns ca fait depuis le berceau limite qu on y vit olus ds le monde des bisounours nos mama ns on élevé en mode FBI hahaha rien ne ns échappe mm pas la réalité de cette noirceur qui se cache ds le coeur de certain homme avk leur vice du style du chanteur "lartiste" avec son titre polygame a mourrir de rire mais tellement vrai en ce qui concerne la generation 2.0

Allah yahdihoum
15 juillet 2015 17:50
Citation
blackmous* a écrit:
@TicTacTuc moi je ne parlais pas de l'adultère mais seulement de la polygamie, qu'elle soit ouverte ou cachée. Or ça reste quand même très minoritaire chez notre génération, soyons honnêtes. Moi non plus je n'en connais pas des cas comme ça autour de moi.

@blackmouss lis tout mes commentaire ou je repond a Nyez pq je rejoins polygamie avec adultère, c'est que la generation d aujourd hui c est plus facile de tromper que de marier plusieur femmes qui faudra assumer..
Et ce n est pas minoritaire ya qu a lire ce qui ce passe ici sur ce forum pr s en rendre compte et pr ce qui est de la vrai vie c est pas un sujet qu on crie sur les toits, psq mine de rien il est un assez tabou je dirai pour les raison que tu a citer ds un de tes commentaires en reponse a Nounouchee la polygamie est un sujet sensible a polémique.. bourrer d amalgame mais surtout de crainte car a notre époque il n est pas appliqué a la lettre selon la sunnah ce qui engendre plus de souffrance qu autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 18:09 par TicTacTuCraques91.
D
15 juillet 2015 17:51
Ben ca cest une bonne reponse...de dire voilà moi je ne souhaite pas etre polyagme car dans ce genre de situation cest obligé par les forces de la nature den preferer une aux autres, donc parmis mes epouses une sera attristée...et je ne veux pas de cela...

Franchement moi ce genre de reponse maurait appaisée...

Mais les reponses lié au materiel, ce st des reponses qui indirectement disent ouais je voudrais bien mais jai quelques barrieres au niveau du matos..ca manque.

Et les reponses genre, je suis pour lexclusivité, ça marche pas aussi...car je sais que ce genre de chose fluctue...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/15 17:56 par D-ici-A-demain.
N
15 juillet 2015 17:51
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Hahahahaha nn ms alors la c toi qui dis n importe nawak sport olympique gatlek on est pas toute des pro synchroniser en espionnage du voisinage hein ptdr
Mais effectivement le 6 ème sens est bien féminin faut l avouer on voit et sens venir les choses on ns la fait plus psq ns ca fait depuis le berceau limite qu on y vit olus ds le monde des bisounours nos mama ns on élevé en mode FBI hahaha rien ne ns échappe mm pas la réalité de cette noirceur qui se cache ds le coeur de certain homme avk leur vice du style du chanteur "lartiste" avec son titre polygame a mourrir de rire mais tellement vrai en ce qui concerne la generation 2.0

Allah yahdihoum



C est plus du 6e sens mais des enquetes bien menés plutot, mais tant mieux pour vous si ca vous permet d écarter des brebis galeuse de votre route.
Mais ne pousser pas le vice a l extreme en généralisant un peu trop facilement, c est dommage car malheureusement la majorité des filles de ce site généralise tous azimuts, on est pas la pour payer a la place des autres......
15 juillet 2015 17:58
Citation
Nyez.. a écrit:
C est plus du 6e sens mais des enquetes bien menés plutot, mais tant mieux pour vous si ca vous permet d écarter des brebis galeuse de votre route.
Mais ne pousser pas le vice a l extreme en généralisant un peu trop facilement, c est dommage car malheureusement la majorité des filles de ce site généralise tous azimuts, on est pas la pour payer a la place des autres......

Je ne généralise pas akhy et la plupart des soeur fi-Allah du forum nn plus bien au contraire on vx croire que l homme est fonsciement bon et ce comportera avec droiture avec sa femme mais la réalité des fait est la on voit tout les jours des fait attristant que ca soit chez la femme ou l homme c'est triste mais c'est comme ca malheureusement alors je préfère partir avec méfiance sur quelque sujet que ce soit et me retrouver agréablement surprise plutot que de faire confiance et tomber de haut etre parer de toute éventualité en l acceptant est mieu que de vivre tel une autruche.
C est pourquoi un homme ou une femme averti(e) en vaut 2 winking smiley
N
15 juillet 2015 18:00
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Je ne généralise pas akhy et la plupart des soeur fi-Allah du forum nn plus bien au contraire on vx croire que l homme est fonsciement bon et ce comportera avec droiture avec sa femme mais la réalité des fait est la on voit tout les jours des fait attristant que ca soit chez la femme ou l homme c'est triste mais c'est comme ca malheureusement alors je préfère partir avec méfiance sur quelque sujet que ce soit et me retrouver agréablement surprise plutot que de faire confiance et tomber de haut etre parer de toute éventualité en l acceptant est mieu que de vivre tel une autruche.
C est pourquoi un homme ou une femme averti(e) en vaut 2 winking smiley



Ahhhh les soeurs fi Allah In love
15 juillet 2015 18:04
Citation
Nyez.. a écrit:
Ahhhh les soeurs fi Allah In love

Hahaha c est sur t en est un vrai de bisounours toi mdrrrptdr

Allah y sahel akhy qu Allah vs accorde a toutes et tous des époux/ses a la hauteur de vos espérance amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook