Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
26 décembre 2014 11:56
Qu'en pensez-vous ?
M
26 décembre 2014 11:58
Je suis contre la polygamie car quand on aime une personne on aime seulement une personne sinon on l'aime pas est on prend une autre personne
26 décembre 2014 12:01
Salam,

Au 21ème siècle, ceux qui le désirent, pour la majorité, ne le désirent pas de manière religieuse avec des valeurs. Mais juste pour avoir plusieurs femmes pour leurs désirs sexuels et des bonnes (domestique) à leur service.

Les valeurs de la polygamie disparaît petit à petit avec les années!

Certains ne savent pas assumer une femme, mais en veulent 4!




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/14 12:03 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
T
26 décembre 2014 12:02
Je suis contre. Je partage pas mon mariNo no
C
26 décembre 2014 12:07
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Au 21ème siècle, ceux qui le désirent, pour la majorité, ne le désirent pas de manière religieuse avec des valeurs. Mais juste pour avoir plusieurs femmes pour leurs désirs sexuels et des bonnes (domestique) à leur service.

Les valeurs de la polygamie disparaît petit à petit avec les années!

Certains ne savent pas assumer une femme, mais en veulent 4!



Never said better
26 décembre 2014 12:19
Salam


La polygamie est interdite dans le monde civilisé, aucune femme n'accepterait de partager son mari avec une autre, encore moins un homme partager sa femme.
C'est une pratique bestiale !thumbs down
26 décembre 2014 12:19
On ne peux pas être contre la polygamie cat c'est une autorisation de la part du Très Haut, notre prophète aleyhi salat wa salam l'était lui meme ainsi que d'autre prophète et certains compagnons. C'est venu abolir le droit à n'importe quel nombre d'épouse. C'est une rahma d'Allah. Si on craint de ne pas être juste envers ses épouses Allah dit d'en prendre qu'une seule et précise que de toute façon c'est impossible detre juste envers elle. Mais c'est un droit Divin. Par contre on a le droit de pas vouloir la polygamie dans notre couple, moi par exemple c'était une de mes conditions mais on ne peut pas être contre la polygamie en generale, ça serait être contre ce qu'Allah autorise.
c
26 décembre 2014 12:22
Dieu a autorisé la polygamie mais ce n'est pas une obligation il y a une grande différence entre autorisation et obligation
si une femme ne veut pas partager son mari elle a le droit
26 décembre 2014 12:34
cela peut être une solution intelligente des fois
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2014 12:34
Cmoi123 ; oui tant qu'on reconnaît que c'est autorisé et un droit, ya pas de soucis on peut très bien ne pas laccepter pour soi même. Mais pleins de femme sont repugnée par la polygamie en général et sont contre tout court,pas que pour leur cas. Ce qui est un péché car cela revient à détester une chose qu'Allah a rendu licite. Il faut pas confondre les deux
B
26 décembre 2014 12:36
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


La polygamie est interdite dans le monde civilisé, aucune femme n'accepterait de partager son mari avec une autre, encore moins un homme partager sa femme.
C'est une pratique bestiale !thumbs down

MDR ah oui on es en 2014 ptdrptdr
26 décembre 2014 12:37
Le Prophete ( salla Allaho 3alayhi wa Sallam ) a pris plusieurs femmes après la mort de Khadija ( radiya Allaho 3anha ) non pas pour assouvir des désirs mais pour des raisons bien précises , aussi bien dans leur intérêt a elles que dans l'interet de la Oummah .

Quelles motivations ( hormis la stérilité de la femme ) poussent les hommes aujourd'hui a prendre plusieurs femmes quand ils n'ont pas les moyens de leur offrir un domicile chacune ?
Sont-ils équitables ? Justes ?
Autant de questions qui m'intriguent lol

Pour ma part je ne saurais accepter la polygamie , de nature très jalouse , je ne pourrais pas supporter moralement . Mais c'est un droit pour l'homme donc libre à chacun d'épouser autant de femmes qu'il veut ..
26 décembre 2014 12:45
Citation
Moonhope a écrit:
Le Prophete ( salla Allaho 3alayhi wa Sallam ) a pris plusieurs femmes après la mort de Khadija ( radiya Allaho 3anha ) non pas pour assouvir des désirs mais pour des raisons bien précises , aussi bien dans leur intérêt a elles que dans l'interet de la Oummah .

Quelles motivations ( hormis la stérilité de la femme ) poussent les hommes aujourd'hui a prendre plusieurs femmes quand ils n'ont pas les moyens de leur offrir un domicile chacune ?
Sont-ils équitables ? Justes ?
Autant de questions qui m'intriguent lol

Pour ma part je ne saurais accepter la polygamie , de nature très jalouse , je ne pourrais pas supporter moralement . Mais c'est un droit pour l'homme donc libre à chacun d'épouser autant de femmes qu'il veut ..

la motivation c'est qu'on tombe rarement sur toutes les qualités qu'on cherche, chez une seule femme grinning smiley

la polygamie n'est pas autorisée dans bon nombre de pays, mais il s'agit la de la polygamie officielle reconnue et qui quand meme protege les droits des uns et des autres.
par contre la polygamie de fait (hommes avec plusieurs partenaires et maitresses) elle est pratiquée partout, dans le monde soit disant civilisé, comme ailleurs grinning smiley

allez lâchez vous les filles, je viens de déclencher la 3eme guerre mondiale ptdr
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2014 12:52
Dieu a autorisé la polygamie mais encourage la monogamie
d ailleurs le prophète Sws avait refusé la polygamie pour sa fille Fatima quand elle s est mariée avec Ali
B
26 décembre 2014 12:58
ils te sortent tous l'argument de la polygamie quand ils se prennent des maitresses
ou qu'ils veulent en prendre une ces cafards suintants
mais bon, si des femmes se sentent capables de l'assumer qu'elles le fassent, moi
honnetement je m'en fous, du moment que la femme est heureuse dans son mariage
et que son mari le lui impose pas d'une façon ou d'une autre je vois pas le soucis
26 décembre 2014 13:08
c est vrai que bon des fois tu te dis les hommes ils sont vraiment guidés que par leurs instinct
c est un truc de ouff
26 décembre 2014 13:16
Polygamie sur Yabi, Part III, le retour, comme chaque mois eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
26 décembre 2014 13:19
Je suis nouvelle sur le site,donc ceci explique cela !!
26 décembre 2014 13:31
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la motivation c'est qu'on tombe rarement sur toutes les qualités qu'on cherche, chez une seule femme grinning smiley

la polygamie n'est pas autorisée dans bon nombre de pays, mais il s'agit la de la polygamie officielle reconnue et qui quand meme protege les droits des uns et des autres.
par contre la polygamie de fait (hommes avec plusieurs partenaires et maitresses) elle est pratiquée partout, dans le monde soit disant civilisé, comme ailleurs grinning smiley

allez lâchez vous les filles, je viens de déclencher la 3eme guerre mondiale ptdr

Cet argument est souvent utilisé, mais je suis désolée, plusieurs maîtresses, ce n'est pas la même chose que plusieurs épouses. Les maîtresses ne sont pas des épouses officielles, l'homme n'est pas censé subvenir à tous ses besoins, ne va pas forcément vouloir reconnaître ni prendre en charge leurs enfants. Les maîtresses n'héritent pas de l'homme... Avoir des relations sexuelles à droite et gauche, ce n'est pas être polygame, c'est être volage, infidèle..
26 décembre 2014 13:58
Assalaamo âlaykoum

Il n'y a rien à en penser .
Il n'y a pas à être pour ni à être contre .
La personne qui veut l'accepter qu'elle l'accepte ,celle qui n'en veut pas qu'elle la refuse .
La personne qui la désire qu'elle la pratique , celle qui n'en a pas envie qu'elle s'en eloigne .
Et c'est tout .

On ne sait même pas faire nos ablutions correctement et on est incapables de faire nos prières à l'heure , et on parle de polygamie pour "polymiquer" ,comme si c'était le problème number one des maghrebins et des musulmans.
Intéressons-nous aux bases de notre religion déjà bien comme il faut ,après on pourra s'intéresser aux sujets annexes.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook