Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
w
25 avril 2014 18:13
Bonjour tout le monde,
je suis absente depuis 4 ans de ce forum mais j'ai besoin de vos conseils.
je connais quelqu'un depuis 4 ans et il m'a demandé au mariage avec un condition d'accepter la polygamie.
il a eu des divorces à cause de son attirance pour les femmes et je pense qu"il a trouve la solution pour ce problème. je ne sais plus quoi faire? je l'aime, même si j'ai essayé de le quitter au moins 100 fois smiling smiley
j'au lu un serment d'un Imam qui disait que l'homme est naturellement Polygame, même quelques prophètes l’étaient. Il parle de moi sans cesse à son entourage et tout le monde sait que je suis sa femme ou sa futur femme. il me dit t'as pas le choix, car je ne vais pas te quitter.
ma mere est au courant, elle me dit : tu as 40 ans , et tu cherches à ta marier par amour.. c'est lui que tu aimes, acceptes et fais toi un enfant. j'ai fait Salate AL stikhara mais je suis toujours perdue.
25 avril 2014 18:17
acceptes et cases toi
25 avril 2014 18:21
Pareil, marie toi.

Il a bien réglé son problème celui-là...
m
25 avril 2014 18:22
Accepter la polygamie, tu serai prete à partager ton homme....
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
w
25 avril 2014 18:22
C'est vrai Tiyni, c'est ce que je dois faire? ma mere me dit la même chose...pourtant le gars est un cas... mais d'abord, je l'aime et en plus, il me connait comme je suis... je ne suis pas obligée de jouer la comédie. Il me dit je t'aime, tu es parfaite mais l'amour que j'aurai pour les autres sera différent... difficile. j'essaye de raisonner avec ma tête et trouver une solution pragmatique...
w
25 avril 2014 18:27
partager oui, mais l'amour ce n''est pas posséder non plus. s' il voit des filles + jeunes ou attirantes, et si il trouve son pied et il revient à la maison heureux.. tant mieux pour lui et moi. chacun trouve son équilibre quelque part. c'est quelqu'un de très intelligent et pragmatique. et moi je suis très indépendante et je n'aime pas avoir quelqu'un dans mes pattes tout te temps. d'ailleurs, je suis dans la même ville que mes parents et depuis au moins 10 ans, j'habite toute seule
25 avril 2014 18:27
On se demande quel sens a cette polygamie : "je suis un pervers, ce qui m'a causé des problèmes avec mes ex-femmes (plusieurs divorces apparemment), mais si tu veux viens avec moi, tu pointeras en position 3 ou 4. Grâce à cette pratique, la religion valide mes turpitudes". Et toi tu te pose encore des questions Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 18:28 par stark90.
25 avril 2014 18:30
Un mec pragmatique et intelligent se tape pas 50 divorces...
M
25 avril 2014 18:32
bonsoir,

tu veux te couvrir la face.... au moins lui il ne t'as pas menti il te la dit directe c'est a toi de voir mais cet homme qui pense bien faire avec l'imam etc etc oui c'est permis dans l'islam la polygamie mais elle a des conditions que pas mal d'homme oublie et ne donne pas d'importance ....cette condition est al 3adel entre les épouses et dieu a dit que si vous avez des doutes que vous n'arriver pas à traiter les epouses de la meme facons il vaut mieux une et ca change tout l'homme en générale n'a retenue que la premiere partie malaheureusement...
w
25 avril 2014 18:34
Stark; Tu n'as pas tort, mais au moins il ne l' pas caché. Autre chose: c'est un gros mot PERVERS avec des sens différents!!!! je peux dire: l'homme est un chasseur car l'homme même avec notre vie moderne, n'a pas changé ses besoins primitifs.. ce n'est pas parceque on est habillé en costard et cravate qu"on pense pas au sex, boire et manger...
m
25 avril 2014 18:36
Citation
wakha35 a écrit:
partager oui, mais l'amour ce n''est pas posséder non plus. s' il voit des filles + jeunes ou attirantes, et si il trouve son pied et il revient à la maison heureux.. tant mieux pour lui et moi. chacun trouve son équilibre quelque part. c'est quelqu'un de très intelligent et pragmatique. et moi je suis très indépendante et je n'aime pas avoir quelqu'un dans mes pattes tout te temps. d'ailleurs, je suis dans la même ville que mes parents et depuis au moins 10 ans, j'habite toute seule

Wao s'il trouve son pied avec d'autres femmes, il reste là où il se trouve.
tu dis sa mnt mais quand tu vas commencer à avoir des enfants et que ton mari ira passer des soirées dehors tu feras quoi à ce moment
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
25 avril 2014 18:37
La différence fondamentale entre l'homme et l'animal est que le premier contrôle ses pulsions, préalable à sa progression...
w
25 avril 2014 18:42
Ah bon? [francais.bayynat.org] et expliquez moi pourquoi le roi/ prophète a eu 700 femmes ...
M
25 avril 2014 18:43
Citation
wakha35 a écrit:
Bonjour tout le monde,
je suis absente depuis 4 ans de ce forum mais j'ai besoin de vos conseils.
je connais quelqu'un depuis 4 ans et il m'a demandé au mariage avec un condition d'accepter la polygamie.
il a eu des divorces à cause de son attirance pour les femmes et je pense qu"il a trouve la solution pour ce problème. je ne sais plus quoi faire? je l'aime, même si j'ai essayé de le quitter au moins 100 fois smiling smiley
j'au lu un serment d'un Imam qui disait que l'homme est naturellement Polygame, même quelques prophètes l’étaient. Il parle de moi sans cesse à son entourage et tout le monde sait que je suis sa femme ou sa futur femme. il me dit t'as pas le choix, car je ne vais pas te quitter.
ma mere est au courant, elle me dit : tu as 40 ans , et tu cherches à ta marier par amour.. c'est lui que tu aimes, acceptes et fais toi un enfant. j'ai fait Salate AL stikhara mais je suis toujours perdue.

N'accepte pas par contrainte ... 40 ans c'est pas si vieux que sa, il y a des femmes trés belle de 40 ans, un exemple concret: cameron diaz, jennifer aniston ....Tu peut même les proposer a un mec de 25 ans il vas accepter crois moi grinning smiley
w
25 avril 2014 18:44
et qu'est ce que je dis pour les femmes que leur maris avec leur travail, ils peuvent les voir 2 fois par an? tu crois qu'ils restent sans aucun rapport toute l'année?
m
25 avril 2014 18:46
Citation
wakha35 a écrit:
et qu'est ce que je dis pour les femmes que leur maris avec leur travail, ils peuvent les voir 2 fois par an? tu crois qu'ils restent sans aucun rapport toute l'année?

Sa c un autre cas, desolé mais moi je pourrais pas...Je veux etre la seul femme de mon homme et pareil pour lui
Mais apres si toi sa te derange pas fonce
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
25 avril 2014 18:46
Y'a que la satisfaction de ses besoins sexuels qui t’intéresse on dirait. Épouse le comme j'ai dis plus haut. Pourquoi te poses-tu tant de questions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 18:47 par stark90.
w
25 avril 2014 18:51
Stark, je veux rester pragmatique, et je ne veux pas mêler les sentiments dedans. je veux rester la femme pour un seul homme.. c'est l’idéal mais ce n'est pas toujours le cas...
w
25 avril 2014 19:17
25 avril 2014 19:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook