Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie
p
14 août 2011 02:20
salam alaykoum


tt a lheure jai mis un lien sur le temoignagne de mecreant qui montre tt les bienfaits de la polygamie et les miss maghrebines font trop de chichi hamdoullah qu Allah na pa que guidé les arabes sinon kel catastrophe cela aurait été ah oui cest vrai ya k les converties ki acceptent la polygamie ou les jeunes filles dorigines du maghreb ki etaient placé ds ds foyers et kallah a guidé ki acceptent car il fo dire les choses en face kan tu connais la verité et k la verité té plus chers k toi meme pa besoin de chichi .

jai trouvé ce lien cette soeur ne pourra telle pas etre une femme comblé par la polygamie ou vs preferez encore admettre votre ideologie de la monogamie et lui voué un culte exclusif a vos esprits butés et faibles de toutes reussites pr cette communauté .


[www.yabiladi.com]
s
14 août 2011 02:24
Etre musulmane c'est vouloir le bien pour nos soeurs je suis d'accord, leur souhaiter un mari pieux et aimant inchAllah, mais pour celles qui ne sont pas capables de l'accepter il ne faut pas les blamer, Allah leur a donner le droit de refuser.

Sinon la polygamie aurait été une obligation et non un droit.

Je tiens aussi à rajouter que l'Islam n'est pas venu autorisé la polygamie, il a limiter et encadrer avec des regles strictes une pratique qui existait déjà bien avant l'arrivée de l'Islam.
Donc mon frère si l'islam est venu encadrer la polygamie en la limitant, c'est aussi parce qu'il y a une sagesse, une hikma la dedans tu ne crois pas? smiling smiley
s
14 août 2011 02:28
pursang, excuse moi mais je ne te trouve pas très respectueux dans tes paroles envers tes soeurs, à part créer la fitna, tes posts ne servent à rien.
Autant islam-rappel s'exprime avec respect, et on peux debattre sur ce sujet, mais toi tu ne fais que critiquer et blamer les soeurs. Allah yehdik en ce mois sain.
i
14 août 2011 02:29
Citation
sayaline57 a écrit:
Etre musulmane c'est vouloir le bien pour nos soeurs je suis d'accord, leur souhaiter un mari pieux et aimant inchAllah, mais pour celles qui ne sont pas capables de l'accepter il ne faut pas les blamer, Allah leur a donner le droit de refuser.

Sinon la polygamie aurait été une obligation et non un droit.

Je tiens aussi à rajouter que l'Islam n'est pas venu autorisé la polygamie, il a limiter et encadrer avec des regles strictes une pratique qui existait déjà bien avant l'arrivée de l'Islam.
Donc mon frère si l'islam est venu encadrer la polygamie en la limitant, c'est aussi parce qu'il y a une sagesse, une hikma la dedans tu ne crois pas? smiling smiley

ma soeur que l islam la encadrer on est bien daccord mais elle est autoriser sa veut bien dire que sa veut dire
je ne sais pas pourquoi tu me contredit alors que sur le fond tu est daccord avec moi

et par rapport a ce qui etait dis plus haut je suis pas fou je suis pas entrain de dire a totu les yabi devener polygame et a dire au fille accepter tous la polygamie mais je dis que celle qui sont contre et dise par exemple

la soeur contre al polygamie qui dit:"je n aime pas sa c est pas juste mon mari a pas interet sinon si et sases freres ne pense que a sa" la soeur qui parle comme sa est source de fitna elle devie tu droit chemin elle est entrain de se rebeller

et tu sais tres bien que il existe des cas comme sa
p
14 août 2011 02:30
soubnallah ajjib kan meme kan on mentionne le mot polygamie tt de suite cest frik bouff caisse etc alors ken verité cest plutot la foi la crainte dallah les droits des gens la sunnah avant tt franchement faudrait se poser la question suis je un element accelerateur pr cette communaute cad une personne qui suit ou bien une juste une personne meneuse qui a pour but de faire avancer la communaute
aujourdhui ds nos mosqués les imams ne font pa leur boulot pr marié les jeunes les femmes separé divorcé veuves etc vs croiyez k notre bien aimé prophete serait rester passif bah non puisk il a epousé 9 femmes pourtant il netait pa millionnaire ms un homme juste qui craint son seigneur qui voulait agrandir sa communaute la protége en prenant certaine femmes sous sa protection faire des alliances avec des tribus arabes etc .

de toute facon que veut tu faire avec cette mentalite qui a grandit avec beverly hills ds leur conscience rien du tt vraiment ya du travail a faire sur soi meme .
l
14 août 2011 02:34
Citation
pursangarabica a écrit:
soubnallah ajjib kan meme kan on mentionne le mot polygamie tt de suite cest frik bouff caisse etc alors ken verité cest plutot la foi la crainte dallah les droits des gens la sunnah avant tt franchement faudrait se poser la question suis je un element accelerateur pr cette communaute cad une personne qui suit ou bien une juste une personne meneuse qui a pour but de faire avancer la communaute
aujourdhui ds nos mosqués les imams ne font pa leur boulot pr marié les jeunes les femmes separé divorcé veuves etc vs croiyez k notre bien aimé prophete serait rester passif bah non puisk il a epousé 9 femmes pourtant il netait pa millionnaire ms un homme juste qui craint son seigneur qui voulait agrandir sa communaute la protége en prenant certaine femmes sous sa protection faire des alliances avec des tribus arabes etc .

de toute facon que veut tu faire avec cette mentalite qui a grandit avec beverly hills ds leur conscience rien du tt vraiment ya du travail a faire sur soi meme .

moi j'aimais bien dawson creek!!

ok je sors grinning smiley
s
14 août 2011 02:35
Oui je ne donne pas raison aux soeurs qui critiquent la polygamie, mais excuse moi sur ce post aucune soeurs n'a tenue des propos virulents contre la polygamie, chacune a dis qu'elle le refusait dans son propre couple et a donné ses raisons.
i
14 août 2011 02:38
Citation
sayaline57 a écrit:
Oui je ne donne pas raison aux soeurs qui critiquent la polygamie, mais excuse moi sur ce post aucune soeurs n'a tenue des propos virulents contre la polygamie, chacune a dis qu'elle le refusait dans son propre couple et a donné ses raisons.

ma soeur ce post encore il a ete calme y a eu que 1contre avant le ramadan y avait un post a ce sujet j ai dit que c etait permis en islam juste avant que je m etait desincrit j avait bien pris que de l agresiviter sur mon message"ouai les hommes vous penser que a sa on est 2011 c est pas permis" ou je sais pas quoi

et en ce qui concerne le post au cas ou tu avait pas remarquer 2attaque personel des le debut sur moi dasn les 1er page alors que je n ai rien dis de mal mais seulement ouvert un post sur la polygamie c est un sujet sensible
p
14 août 2011 02:46
sayaline sais tu ce quest la fitna cest le shirk analyse mes propos mon message est clair appliquer la sunnah le coran et trouver des solutions pr nos soeurs et seul la polygamie sera le resoudre .

faire des chichis ce nest pa un manque de respect cest la verité personne nest contre la monogamie limam annawawi ne sest jamais marié pr amour pr la recherche de la science il est mort a 33ans rahimaouallah

a cette epoque soubnallah ms vs voyiez pas ce qui se passe autour de vs vs etes aveugles ou koi la communaute subit de plein fouet les divorces un imam ma dit 80 pr cent des gens ds les tribunaux pr le divorce cest des musulmans il a un gros probleme ds la pratique la crainte dallah cela doit etre tt dabord corriger et ensuite on fait koi on croise les bras nan lislam est une religion de terrain daction doeuvres pieuses de souci pr son frere sa soeur sa famille soi meme son voisin ses parents lointains les pauvres les orphelins je le suis etcc la communaute doit se resaisir je vais donner un exemple pr dire les choses clairements

demain té malade té a la maison tu pe pa allé a la mosquée le prophete ns dit k lorsqu un croyant vs ne le voyiez pa cotoyer les mosqués dallah au bout de 3 jours alors visité votre frere la realité est autre personne visite personne car chacun vit pr soit cest un exemple .

alors moi je dis qui se soucie oh vs les soeurs marié de ces soeurs toutes seules chez elles sans mari veuf ou divorcé oui qui se soucie delle vs allez me dire si ns on se soucie ah bon et comment vs vs souciez delle kel solution vs allez leur apportez a leur solitude allez laquelle moi je dis aucune puisk madame se dit jai mon mari ma vie a faire pas trop le temp pr ma sooeur pr lui trouvé un nouveau mari le dernier de mes soucis je marrete la on pourrait debattre des heures

en gros chacun pr soit dieu pr ts cest la devise des gens de ce pays .
s
14 août 2011 02:53
Oui la polygamie est un sujet sensible, pour moi le problème vient surtout du fait qu'a l'époque de notre Prophète la polygamie avait surtout pour but de prendre soin de femmes seules divorcées ou veuves, mais de nos jours les hommes polygames le plus souvent prennent des jeunes et belles coépouses... La polygamie auparavant avait un interet pour les femmes, mais aujourd'hui c'est pour les hommes. Beaucoup d'homme de nos jours ne pensent qu'au coté charnel malheureusement.

Pour moi la polygamie est une loi d'exception pour une situation d'exception. C'est un choix de vie, et chacune est libre de l'accepter ou de ne pas l'accepter. Il faut en discuter avant le mariage, ainsi le problème ne se posera pas.
i
14 août 2011 02:59
Citation
sayaline57 a écrit:
Oui la polygamie est un sujet sensible, pour moi le problème vient surtout du fait qu'a l'époque de notre Prophète la polygamie avait surtout pour but de prendre soin de femmes seules divorcées ou veuves, mais de nos jours les hommes polygames le plus souvent prennent des jeunes et belles coépouses... La polygamie auparavant avait un interet pour les femmes, mais aujourd'hui c'est pour les hommes. Beaucoup d'homme de nos jours ne pensent qu'au coté charnel malheureusement.

Pour moi la polygamie est une loi d'exception pour une situation d'exception. C'est un choix de vie, et chacune est libre de l'accepter ou de ne pas l'accepter. Il faut en discuter avant le mariage, ainsi le problème ne se posera pas.

mais voila il est la le probleme tu parle toujours de ce genre d homme pour parler de la polygamie
pourquoi un homme qui a les moyen il st pieu il est marier avec une femme pieuse qui arrive a maitriser sa jalousie veut le bien pour sa soeur comme pour elle l accepte et prend une veuves ou est le mal la dedans?

apres si vous prener que les cas ou l homme voit une femme belle dans la rue il se dit la plygamie sa demonte! et apres il se mari pour le plaisir charnel c est autre chose mais faut pas tout melanger et generaliser

si vous prener toujour el cas de cet homme la on va pas avancer et vous saver tres bine que l homme avec les moyen qui fait sa proprement justement il sera critiquer quand meme par beaucoup e mauvaise langues alors le probleme il est pas la

meme si tout les hommes d aujordhui il serai tous bien et aucun d entre eux le ferai poru le plaisir charnel combien de fille l accepterai? tres peu alors surtout ne dites pas que c est a cause de sa

mais sacher que l homme n est pas le perdant il a une femme sa lui suffit largement les perdantes sa seront vios soeur qui finiront seul et seront triste de ne pas avoir eu la chance d avoir un mari et des enfants
s
14 août 2011 03:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sayaline57 a écrit:
Oui la polygamie est un sujet sensible, pour moi le problème vient surtout du fait qu'a l'époque de notre Prophète la polygamie avait surtout pour but de prendre soin de femmes seules divorcées ou veuves, mais de nos jours les hommes polygames le plus souvent prennent des jeunes et belles coépouses... La polygamie auparavant avait un interet pour les femmes, mais aujourd'hui c'est pour les hommes. Beaucoup d'homme de nos jours ne pensent qu'au coté charnel malheureusement.

Pour moi la polygamie est une loi d'exception pour une situation d'exception. C'est un choix de vie, et chacune est libre de l'accepter ou de ne pas l'accepter. Il faut en discuter avant le mariage, ainsi le problème ne se posera pas.

mais voila il est la le probleme tu parle toujours de ce genre d homme pour parler de la polygamie
pourquoi un homme qui a les moyen il st pieu il est marier avec une femme pieuse qui arrive a maitriser sa jalousie veut le bien pour sa soeur comme pour elle l accepte et prend une veuves ou est le mal la dedans?

apres si vous prener que les cas ou l homme voit une femme belle dans la rue il se dit la plygamie sa demonte! et apres il se mari pour le plaisir charnel c est autre chose mais faut pas tout melanger et generaliser

si vous prener toujour el cas de cet homme la on va pas avancer et vous saver tres bine que l homme avec les moyen qui fait sa proprement justement il sera critiquer quand meme par beaucoup e mauvaise langues alors le probleme il est pas la

meme si tout les hommes d aujordhui il serai tous bien et aucun d entre eux le ferai poru le plaisir charnel combien de fille l accepterai? tres peu alors surtout ne dites pas que c est a cause de sa

mais sacher que l homme n est pas le perdant il a une femme sa lui suffit largement les perdantes sa seront vios soeur qui finiront seul et seront triste de ne pas avoir eu la chance d avoir un mari et des enfants

islam-rappel, on peux pas nier qu'aujourd'hui la plupart des polygames ne deviennent polygame que pour des raisons charnelles. Rare sont ceux qui le deviennent par bonté, pour prendre soin de soeurs divorcées et veuves. C'est une realité.
Après si la polygamie est acceptée par la femme, l'homme et la coépouse je ne vois aucun problème. Comme je l'ai dis c'est un choix de vie.
n
14 août 2011 03:28
salam

Pour moi la polygamie je suis pour a cent pour cent mais sa veut pas dire que je vais la pratiquer, je sais que c la réponse a plein de problème mais pour mon cas j'en c rien je suis assez protectrice sur ce que j'ai et qui m'entoure je dirais pas égoiste mais j'aime pas trop partagé lol après c mon caractère aussi mes parents mon éduqué ainsi des fois je suis mm jalouse quand ma mère fait des plat pour des fille de mon age lol donc imaginer un mari lol perso je plaindrais mon mari et c autres femmes lol
F
14 août 2011 03:31
salam alaykoum,

perso je pourrais pas assumer plusieurs épouse tant tôt dans tout les aspect que cela engendre ...

je l avoue sincèrement c est trop d engagement et de responsabilité vie a vie des epouse épouse et d'Allah ...

et mon coeur ne peut aimer qu'une seule femme ..

smiling smiley
i
14 août 2011 03:33
Citation
sayaline57 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sayaline57 a écrit:
Oui la polygamie est un sujet sensible, pour moi le problème vient surtout du fait qu'a l'époque de notre Prophète la polygamie avait surtout pour but de prendre soin de femmes seules divorcées ou veuves, mais de nos jours les hommes polygames le plus souvent prennent des jeunes et belles coépouses... La polygamie auparavant avait un interet pour les femmes, mais aujourd'hui c'est pour les hommes. Beaucoup d'homme de nos jours ne pensent qu'au coté charnel malheureusement.

Pour moi la polygamie est une loi d'exception pour une situation d'exception. C'est un choix de vie, et chacune est libre de l'accepter ou de ne pas l'accepter. Il faut en discuter avant le mariage, ainsi le problème ne se posera pas.

mais voila il est la le probleme tu parle toujours de ce genre d homme pour parler de la polygamie
pourquoi un homme qui a les moyen il st pieu il est marier avec une femme pieuse qui arrive a maitriser sa jalousie veut le bien pour sa soeur comme pour elle l accepte et prend une veuves ou est le mal la dedans?

apres si vous prener que les cas ou l homme voit une femme belle dans la rue il se dit la plygamie sa demonte! et apres il se mari pour le plaisir charnel c est autre chose mais faut pas tout melanger et generaliser

si vous prener toujour el cas de cet homme la on va pas avancer et vous saver tres bine que l homme avec les moyen qui fait sa proprement justement il sera critiquer quand meme par beaucoup e mauvaise langues alors le probleme il est pas la

meme si tout les hommes d aujordhui il serai tous bien et aucun d entre eux le ferai poru le plaisir charnel combien de fille l accepterai? tres peu alors surtout ne dites pas que c est a cause de sa

mais sacher que l homme n est pas le perdant il a une femme sa lui suffit largement les perdantes sa seront vios soeur qui finiront seul et seront triste de ne pas avoir eu la chance d avoir un mari et des enfants

islam-rappel, on peux pas nier qu'aujourd'hui la plupart des polygames ne deviennent polygame que pour des raisons charnelles. Rare sont ceux qui le deviennent par bonté, pour prendre soin de soeurs divorcées et veuves. C'est une realité.
Après si la polygamie est acceptée par la femme, l'homme et la coépouse je ne vois aucun problème. Comme je l'ai dis c'est un choix de vie.

merci d avoir donner ton avis je prefere que on en arrete la parceque apres sava pas se finir et on va revenir au meme poitn de depart qui est "ouai les hommes font sa pour les plaisir charnel les hommes sont si et sa" a partir de la on peut pas avancer

c est comme si tu parlais de l obeisance au mari et que au lieu de reconnaitre que il faut etre obeisance au mari elle te dit ouai mais les femmes d aujourdhui sont en carton faut plu obeir et si et sa

c est comme tu dit a un frere ton epouse est fatiguer soulage la aide la dans les taches menageres il te dit mais non les femmes d aujourdhui sont si et sa

toujour rejeter sur l autre pour se decharger et trouver des excuse pour soi c est comme si on disait ton voisin te maltraitre tu le maltraite ta femme te maltraite tu la maltraite tes parents te maltraites tu les maltraites ect.. alors que on a des drois envers eux et que notre comportement ne doit pas etre en fonction de la gentilesse des gens

tout comme la soeur qui a veut pour sa soeur ce que elle veut pour elle meme elle a la foi complete
i
14 août 2011 03:36
Citation
Mozilla_FireFox a écrit:
salam alaykoum,

perso je pourrais pas assumer plusieurs épouse tant tôt dans tout les aspect que cela engendre ...

je l avoue sincèrement c est trop d engagement et de responsabilité vie a vie des epouse épouse et d'Allah ...

et mon coeur ne peut aimer qu'une seule femme ..

smiling smiley

mon frere il n y a pas de soucis et par rapport a l amour tu ne pourra pas etre equitable c est pas posible
mais en ce qui concerne les biens tu peut c est meme une obligation d etre equitable sur ce sujet la pour celui qui peut

que tu ne peut pas sa et que tu ne va pas le faire daccord mon frere mais je veut te demander que pense tu des hommes polygame? et des femmes qui l accepte?
i
14 août 2011 03:37
Citation
noussaa a écrit:
salam

Pour moi la polygamie je suis pour a cent pour cent mais sa veut pas dire que je vais la pratiquer, je sais que c la réponse a plein de problème mais pour mon cas j'en c rien je suis assez protectrice sur ce que j'ai et qui m'entoure je dirais pas égoiste mais j'aime pas trop partagé lol après c mon caractère aussi mes parents mon éduqué ainsi des fois je suis mm jalouse quand ma mère fait des plat pour des fille de mon age lol donc imaginer un mari lol perso je plaindrais mon mari et c autres femmes lol

merci d avoir donner ton avis et de pas avoir chipoter ou critiquer ou chercher d excuse merci d avoir repondu sincerement
p
14 août 2011 03:38
meskine rappel tt ces efforts de bavardages alors imagine quand elle parle de comment organiser un mariage 6mois pr preparer un mariage jen ai deja mal a la tete ptdr
s
14 août 2011 03:43
Oui, j'ai finis de débattre sur ce sujet. smiling smiley
La femme qui adore Allah et le prie, qui aime son mari, et qui souhaite préserver son foyer elle aussi a une foi complète.

salam aleykum, qu'Allah vous preserve de tout mal
n
14 août 2011 03:48
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
salam

Pour moi la polygamie je suis pour a cent pour cent mais sa veut pas dire que je vais la pratiquer, je sais que c la réponse a plein de problème mais pour mon cas j'en c rien je suis assez protectrice sur ce que j'ai et qui m'entoure je dirais pas égoiste mais j'aime pas trop partagé lol après c mon caractère aussi mes parents mon éduqué ainsi des fois je suis mm jalouse quand ma mère fait des plat pour des fille de mon age lol donc imaginer un mari lol perso je plaindrais mon mari et c autres femmes lol

merci d avoir donner ton avis et de pas avoir chipoter ou critiquer ou chercher d excuse merci d avoir repondu sincerement

tkt pas pour sa je suis pour et peut être un jour je changerais sur sa mais pour l'instant je peux pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook