Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie
D
13 août 2011 17:32
Citation
islam_rappel a écrit:
laisse tomber moi j arrete de parler avec toi on dirait je parle a un mur c est bon ta raison si tu veut

y'a aussi des hommes en galère qui se mariront pas , parce que délinquants, dépendant de leur mère, pas assez de moyens, pas de travail, crois pas que y'a que les femmes, nous au moins la religion nous laisse sous la charge de notre père et frère, vous, vous êtes obligés de vous décarcasser pour les femmes

c'est toujours ce discours contre la femme qui nous soule , on croirait que vous avez le Seum grinning smiley je parle pas spécial de toi mais en général, je suis là pour vous faire redescendre sur terre et vous dire que NON on n'est pas en galère d'hommes
i
13 août 2011 17:39
mais quel discours contre la femme? au contraire la polygamie est un bien pour les femmes et si toi t es pas dans cet situation c est tres bien pour toi mais ce n est pas le cas de toutes tes soeurs c est tout

et oui la femme a un droit en islam elle est a la charge de son pere ou de son mari elle n a pas la responsabiliter de subvenir au besoin je sais pas combien de fois je l ai dis mais pour la plupart vous n utiliser pas ce droit la

et moi en tout cas je n ai pas le "seum" contre la femme si c est moi que tu vise et je n ai aucun discours contre la femme j ai parler de la polygamie et j ai parler des raisons je vois pas quesque j ai dis de mal mais comme je l ai dit la polygamie est un sujet tendue pour les femmes d aujourdhui

en tout cas saha ftorek quand meme
D
13 août 2011 19:02
c'est pas un bien pour les femmes, on se porte très bien sans

bon ftour
i
13 août 2011 19:07
Citation
Dihya06 a écrit:
c'est pas un bien pour les femmes, on se porte très bien sans

bon ftour

c est pas un bien pour la femme?tu est musulmane tu n a pas le droit de dire sa parceque Allah la autoriser
et je le repete sa le reglerai des problemes et certains pays ont en bien besoin derriere cet autorisation y a des sagesse

merci bon ftor a toi aussiwinking smiley
m
13 août 2011 19:07
salam
franchement moi jpourai pas tout simplement deja parce quea la base jsuis jalouse!!!! et ceci fai que je ne supporterai pas voir mon mari ou savoir quil est dans le lit dune autre que moiGrrrrCool
D
13 août 2011 19:11
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
c'est pas un bien pour les femmes, on se porte très bien sans

bon ftour

c est pas un bien pour la femme?tu est musulmane tu n a pas le droit de dire sa parceque Allah la autoriser
et je le repete sa le reglerai des problemes et certains pays ont en bien besoin derriere cet autorisation y a des sagesse

merci bon ftor a toi aussiwinking smiley

Allah swt m'a donné le droit de pas accepter pour moi si j'estime que c'est pas un bien j'en ai le droit

les problèmes c'est toi qui les inventent, y'a plus d'hommes que de femmes dans les pays musulmans et beaucoup d'incapables aussi grinning smiley
l
13 août 2011 19:50
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je sais que c est un sujet sensible tendue cher les femmes tout comme la dot meme encore plus
mais surtout ne vous enerver c est un post pour calmeZen

que penser vous de la polygamie?Heu

j'en pense que si elle fait est faite dans les régles avec tout le respect qu'il s'es doit , qui sommes nous pour ne pas l'accepter?
en l'an 600 je l'aurais accepter sans dire un mot grinning smiley

par contre de nos jours c'est différent attention je ne dis pas que l'islam doit s'adapter etc je dis plutot que ce sont les hommes qui s'en servent a mauvais escient

en plus pour un homme c'est pas facile d'assumer une femme alors 2 t'imagines??
(perso 2 maris moi je me suicide!!)
donc la polygamie n'a plus trop lieu d'etre sauf dasn les cas qui reste extreme et rares : femme au bord du gouffre avec comme seule solution d'etre une seconde épouse, et cet homme doit etre a la hauteur financièrement, mentalement, physiquement ,
alors que les hommes qui pratiquent la polygamie de nos jours (sauf les quelques exceptions) ce n'est pas pour les bonnes raisons et ne savent pas etre juste envers toutes leurs épouses

mais dis moi tu pense vouloir plusieurs épouses?perplexe
i
13 août 2011 20:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
c'est pas un bien pour les femmes, on se porte très bien sans

bon ftour

c est pas un bien pour la femme?tu est musulmane tu n a pas le droit de dire sa parceque Allah la autoriser
et je le repete sa le reglerai des problemes et certains pays ont en bien besoin derriere cet autorisation y a des sagesse

merci bon ftor a toi aussiwinking smiley

Allah swt m'a donné le droit de pas accepter pour moi si j'estime que c'est pas un bien j'en ai le droit

les problèmes c'est toi qui les inventent, y'a plus d'hommes que de femmes dans les pays musulmans et beaucoup d'incapables aussi grinning smiley

les problemes je ne les invente pas les statistique que je t ai donner dans les pays commes les etats unis l angleterre l allemange je ne l ai pas inventer y a plsu de femmes que d homme donc automatiquement des femmes seules

et tu n a pas le droit en tant que musulman de dire que sa ne renfermer pas un bien Allah a autoriser la polygamie il y a une sagesse derriere toutes choses que tu l accepte pas pour toi ok mais que tu sois contre la polygamie non tu n a pas le droit en tant que musulmanes
i
13 août 2011 20:09
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je sais que c est un sujet sensible tendue cher les femmes tout comme la dot meme encore plus
mais surtout ne vous enerver c est un post pour calmeZen

que penser vous de la polygamie?Heu

j'en pense que si elle fait est faite dans les régles avec tout le respect qu'il s'es doit , qui sommes nous pour ne pas l'accepter?
en l'an 600 je l'aurais accepter sans dire un mot grinning smiley

par contre de nos jours c'est différent attention je ne dis pas que l'islam doit s'adapter etc je dis plutot que ce sont les hommes qui s'en servent a mauvais escient

en plus pour un homme c'est pas facile d'assumer une femme alors 2 t'imagines??
(perso 2 maris moi je me suicide!!)
donc la polygamie n'a plus trop lieu d'etre sauf dasn les cas qui reste extreme et rares : femme au bord du gouffre avec comme seule solution d'etre une seconde épouse, et cet homme doit etre a la hauteur financièrement, mentalement, physiquement ,
alors que les hommes qui pratiquent la polygamie de nos jours (sauf les quelques exceptions) ce n'est pas pour les bonnes raisons et ne savent pas etre juste envers toutes leurs épouses

mais dis moi tu pense vouloir plusieurs épouses?perplexe

mais tu ne peut pas incriminer tout sa juste a cause de quelque hommes il y a meme des hommes non musulman qui sont polygame comme le montrer un emmision sur M6 une fois

lol j ai pas dis que je me marirai avec plusieurs femmes et j ai donner les raisons je le repete l opposition des proches ensuite le comportement de la deuxieme epouse peut ne pas s accorder avec la premiere

et il y a des pays ou il y a beaucoup plus de femmes que d hommes ajoute a sa les gay les hommes en prison et tu verra que sa enleve des posibiliter a beaucoup de femmes donc automatiquement des femmes resteront toujours seules et ne se mariront pas l islam donne la solution la polygamie

je voulait juste en parler parceque c est un sujet on va dire qui attise beaucoup la haine des femmes et y a beaucoup de critique envers les hommes qui sont polygames
l
13 août 2011 20:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je sais que c est un sujet sensible tendue cher les femmes tout comme la dot meme encore plus
mais surtout ne vous enerver c est un post pour calmeZen

que penser vous de la polygamie?Heu

j'en pense que si elle fait est faite dans les régles avec tout le respect qu'il s'es doit , qui sommes nous pour ne pas l'accepter?
en l'an 600 je l'aurais accepter sans dire un mot grinning smiley

par contre de nos jours c'est différent attention je ne dis pas que l'islam doit s'adapter etc je dis plutot que ce sont les hommes qui s'en servent a mauvais escient

en plus pour un homme c'est pas facile d'assumer une femme alors 2 t'imagines??
(perso 2 maris moi je me suicide!!)
donc la polygamie n'a plus trop lieu d'etre sauf dasn les cas qui reste extreme et rares : femme au bord du gouffre avec comme seule solution d'etre une seconde épouse, et cet homme doit etre a la hauteur financièrement, mentalement, physiquement ,
alors que les hommes qui pratiquent la polygamie de nos jours (sauf les quelques exceptions) ce n'est pas pour les bonnes raisons et ne savent pas etre juste envers toutes leurs épouses

mais dis moi tu pense vouloir plusieurs épouses?perplexe

mais tu ne peut pas incriminer tout sa juste a cause de quelque hommes il y a meme des hommes non musulman qui sont polygame comme le montrer un emmision sur M6 une fois

lol j ai pas dis que je me marirai avec plusieurs femmes et j ai donner les raisons je le repete l opposition des proches ensuite le comportement de la deuxieme epouse peut ne pas s accorder avec la premiere

et il y a des pays ou il y a beaucoup plus de femmes que d hommes ajoute a sa les gay les hommes en prison et tu verra que sa enleve des posibiliter a beaucoup de femmes donc automatiquement des femmes resteront toujours seules et ne se mariront pas l islam donne la solution la polygamie

je voulait juste en parler parceque c est un sujet on va dire qui attise beaucoup la haine des femmes et y a beaucoup de critique envers les hommes qui sont polygames

mouais lol grinning smiley

comme je l'ai dit si c'est fait dans les régles et que ces hommes pourront se justifier devant Allah ya pas a etre contre

je pense que les hommes polygames critiqués sont ceux qui prennent une seconde épouse car l'autre ne lui plait plus, ou pour avoir une petite jeunette et délaisse la 1ere épouse
alors que normalement la 1ere épouse est toujours un peu la préféré prenons l'exemple du prophete et de son amour envers Aicha, il a essayé d'etre le plus juste envers toutes mais il a toujours preferé Aicha, il avait avec elle une grande complicité
donc a partir de la si meme le prophete a u "du mal " a rester le meilleur époux envers ses chaque femmes,j'ai du mal a croire qu'un simple homme d'aujourd'hui peut l'etre Heu
i
13 août 2011 20:26
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je sais que c est un sujet sensible tendue cher les femmes tout comme la dot meme encore plus
mais surtout ne vous enerver c est un post pour calmeZen

que penser vous de la polygamie?Heu

j'en pense que si elle fait est faite dans les régles avec tout le respect qu'il s'es doit , qui sommes nous pour ne pas l'accepter?
en l'an 600 je l'aurais accepter sans dire un mot grinning smiley

par contre de nos jours c'est différent attention je ne dis pas que l'islam doit s'adapter etc je dis plutot que ce sont les hommes qui s'en servent a mauvais escient

en plus pour un homme c'est pas facile d'assumer une femme alors 2 t'imagines??
(perso 2 maris moi je me suicide!!)
donc la polygamie n'a plus trop lieu d'etre sauf dasn les cas qui reste extreme et rares : femme au bord du gouffre avec comme seule solution d'etre une seconde épouse, et cet homme doit etre a la hauteur financièrement, mentalement, physiquement ,
alors que les hommes qui pratiquent la polygamie de nos jours (sauf les quelques exceptions) ce n'est pas pour les bonnes raisons et ne savent pas etre juste envers toutes leurs épouses

mais dis moi tu pense vouloir plusieurs épouses?perplexe

mais tu ne peut pas incriminer tout sa juste a cause de quelque hommes il y a meme des hommes non musulman qui sont polygame comme le montrer un emmision sur M6 une fois

lol j ai pas dis que je me marirai avec plusieurs femmes et j ai donner les raisons je le repete l opposition des proches ensuite le comportement de la deuxieme epouse peut ne pas s accorder avec la premiere

et il y a des pays ou il y a beaucoup plus de femmes que d hommes ajoute a sa les gay les hommes en prison et tu verra que sa enleve des posibiliter a beaucoup de femmes donc automatiquement des femmes resteront toujours seules et ne se mariront pas l islam donne la solution la polygamie

je voulait juste en parler parceque c est un sujet on va dire qui attise beaucoup la haine des femmes et y a beaucoup de critique envers les hommes qui sont polygames

mouais lol grinning smiley

comme je l'ai dit si c'est fait dans les régles et que ces hommes pourront se justifier devant Allah ya pas a etre contre

je pense que les hommes polygames critiqués sont ceux qui prennent une seconde épouse car l'autre ne lui plait plus, ou pour avoir une petite jeunette et délaisse la 1ere épouse
alors que normalement la 1ere épouse est toujours un peu la préféré prenons l'exemple du prophete et de son amour envers Aicha, il a essayé d'etre le plus juste envers toutes mais il a toujours preferé Aicha, il avait avec elle une grande complicité
donc a partir de la si meme le prophete a u "du mal " a rester le meilleur époux envers ses chaque femmes,j'ai du mal a croire qu'un simple homme d'aujourd'hui peut l'etre Heu

mais des fois sans meme le connaitre sa a des prejuger sur lui directement il est polygame il vont direct dire que c est un pervers ou que il est degeulasse et des fois sava bien plus loin apres tout sa le regarde lui on dirait il a tromper sa femme a en entendre certaines

si Allah a autoriser aux hommes la polygamie c est que certains ont sont capables
et par rapport a la justice le prophete sall-llah alahwi wa salam etait juste avec ses epouses

mais faut faire la difference entre celle des bien repartis ou dans la pension qui est obligatoire
et l equiter dans l amour et au relation voilaconfused smiley qui n est pas posible
l
13 août 2011 20:33
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je sais que c est un sujet sensible tendue cher les femmes tout comme la dot meme encore plus
mais surtout ne vous enerver c est un post pour calmeZen

que penser vous de la polygamie?Heu

j'en pense que si elle fait est faite dans les régles avec tout le respect qu'il s'es doit , qui sommes nous pour ne pas l'accepter?
en l'an 600 je l'aurais accepter sans dire un mot grinning smiley

par contre de nos jours c'est différent attention je ne dis pas que l'islam doit s'adapter etc je dis plutot que ce sont les hommes qui s'en servent a mauvais escient

en plus pour un homme c'est pas facile d'assumer une femme alors 2 t'imagines??
(perso 2 maris moi je me suicide!!)
donc la polygamie n'a plus trop lieu d'etre sauf dasn les cas qui reste extreme et rares : femme au bord du gouffre avec comme seule solution d'etre une seconde épouse, et cet homme doit etre a la hauteur financièrement, mentalement, physiquement ,
alors que les hommes qui pratiquent la polygamie de nos jours (sauf les quelques exceptions) ce n'est pas pour les bonnes raisons et ne savent pas etre juste envers toutes leurs épouses

mais dis moi tu pense vouloir plusieurs épouses?perplexe

mais tu ne peut pas incriminer tout sa juste a cause de quelque hommes il y a meme des hommes non musulman qui sont polygame comme le montrer un emmision sur M6 une fois

lol j ai pas dis que je me marirai avec plusieurs femmes et j ai donner les raisons je le repete l opposition des proches ensuite le comportement de la deuxieme epouse peut ne pas s accorder avec la premiere

et il y a des pays ou il y a beaucoup plus de femmes que d hommes ajoute a sa les gay les hommes en prison et tu verra que sa enleve des posibiliter a beaucoup de femmes donc automatiquement des femmes resteront toujours seules et ne se mariront pas l islam donne la solution la polygamie

je voulait juste en parler parceque c est un sujet on va dire qui attise beaucoup la haine des femmes et y a beaucoup de critique envers les hommes qui sont polygames

mouais lol grinning smiley

comme je l'ai dit si c'est fait dans les régles et que ces hommes pourront se justifier devant Allah ya pas a etre contre

je pense que les hommes polygames critiqués sont ceux qui prennent une seconde épouse car l'autre ne lui plait plus, ou pour avoir une petite jeunette et délaisse la 1ere épouse
alors que normalement la 1ere épouse est toujours un peu la préféré prenons l'exemple du prophete et de son amour envers Aicha, il a essayé d'etre le plus juste envers toutes mais il a toujours preferé Aicha, il avait avec elle une grande complicité
donc a partir de la si meme le prophete a u "du mal " a rester le meilleur époux envers ses chaque femmes,j'ai du mal a croire qu'un simple homme d'aujourd'hui peut l'etre Heu

mais des fois sans meme le connaitre sa a des prejuger sur lui directement il est polygame il vont direct dire que c est un pervers ou que il est degeulasse et des fois sava bien plus loin apres tout sa le regarde lui on dirait il a tromper sa femme a en entendre certaines

si Allah a autoriser aux hommes la polygamie c est que certains ont sont capables
et par rapport a la justice le prophete sall-llah alahwi wa salam etait juste avec ses epouses

mais faut faire la difference entre celle des bien repartis ou dans la pension qui est obligatoire
et l equiter dans l amour et au relation voilaconfused smiley qui n est pas posible

bien sur qu'il était juste par rapport aux biens mais tu le dis aussi l'équité en amour c'est pas trop possible
apres ben c'est comme sa , les femmes directes elles vont dire c'est un pervers car elles ont entendu tellement d'histoire mais bon c'est comme pour tout , ya toujours un préjugé qui traine quelque part
et c'est vrai que c'est entre lui et allah, nous cela nous regarde pas mais ça nous influence (meme si on dit le contraire) a repousser/insulter la polygamie par crainte d'etre malheureuse ici bas en oubliant la crainte d'allah
s
13 août 2011 22:27
Perso je suis contre la polygamie. Je préfère rester seule que de partager mon mari avec d'autres filles. Rien que d'imaginer qu'il couche avec quelqu'un d'autre ça me file la nausée.
s
14 août 2011 01:40
Salam Aleykum wa rahmatoullahi wa barakatou, la polygamie est autorisé en Islam mais Allah l'a encadré strictement. L'homme doit être juste et equitable, et il ne faut pas se voiler la face combien d'homme sont capables de payer 2 loyers, 2 factures EDF, 2 factures d'assurances, 2 frigos à remplir, 2 femmes à habiller + les enfants... personnellement j'en connais très peu.

Beaucoup d'hommes cédent à leurs désirs, deviennent polygames sans se soucier de leurs devoirs, ils ignorent la punition de l'homme qui commet une injustice, il se présentera face à Allah le jour du jugement dernier courbé.
Le prophète 'alayhi assalam a dit: "celui qui a deux femmes et penche pour l’une d’entre elles, viendra le jour du jugement dernier courbé"

Al hamdullilah Allah dans sa grandeur ne nous oblige pas à accepter la polygamie, il est même permis de faire figurer une clause de monogamie dans le contrat de mariage.
i
14 août 2011 01:48
Citation
sayaline57 a écrit:
Salam Aleykum wa rahmatoullahi wa barakatou, la polygamie est autorisé en Islam mais Allah l'a encadré strictement. L'homme doit être juste et equitable, et il ne faut pas se voiler la face combien d'homme sont capables de payer 2 loyers, 2 factures EDF, 2 factures d'assurances, 2 frigos à remplir, 2 femmes à habiller + les enfants... personnellement j'en connais très peu.

Beaucoup d'hommes cédent à leurs désirs, deviennent polygames sans se soucier de leurs devoirs, ils ignorent la punition de l'homme qui commet une injustice, il se présentera face à Allah le jour du jugement dernier courbé.
Le prophète 'alayhi assalam a dit: "celui qui a deux femmes et penche pour l’une d’entre elles, viendra le jour du jugement dernier courbé"

Al hamdullilah Allah dans sa grandeur ne nous oblige pas à accepter la polygamie, il est même permis de faire figurer une clause de monogamie dans le contrat de mariage.

Ma soeur ce que tu dit au debut certaines homes sotn capable le probleme il est pas la meme les homme squi sont capable et qui le sont il y a toujours des critiques

et ensuite tu dit beaucoup d homme je suis pas daccord il y a peu d homme qui pratique la polygamie deja
et la punition c est si il a pas ete juste mais si il a bien traiter ses 2 femmes sa ne le concerne pas

vous prener que les coter qui vous arrange pour parler de la polygamie "home pas juste si il est pas juste il aura sa"
c est pas une question de moyen puisque meme si un homme a les moyen sava le critiquer
s
14 août 2011 02:02
islam-rappel, oui en france il ya peu de polygame, je dirais même qu'en France pratiquer la polygamie est haram car l'une a le statut de femme mariée avec tout les droits que cela comporte, et l'autre n'est pas reconnue.
Mais dans d'autres pays, beaucoup d'hommes le sont, j'ai pu visiter le moyen-orient nottamment les émirats et je l'ai constater. Ca ne pose aucun problème si tout les 2 sont d'accords. J'ai même vu des femmes, chercher des coépouses à leurs mari.

La polygamie est un droit pour l'homme, mais il ne faut pas oublier que la femme n'est pas obligée de l'accepter. Chacune est libre d'avoir la vie de couple qu'elle souhaite, plus haut tu disais que le fait de refuser la polygamie cela se retourne contre nous, eh bien je ne suis pas d'accord avec toi, on peux très bien être en couple monogame et être épanouis et heureux dans son din.
Le fait de respecter mais de ne pas vouloir cette pratique dans notre couple ne fais pas de nous de moins bonnes musulmanes.
C'est mon cas et hamdullilah.
H
14 août 2011 02:05
A mon avis la polygamie n'a plus lieu d'exister de nos jours ! je m'explique :

A l'epoque de notre prophète sws , avant que l'islam arrive les hommes prennaient plusieurs femmes , la polygamie était ILLIMITE ! L'arrivé de l'islam à permis justement de créer une limite ( 4 femmes ) car pendant cette époque il était impensable de passer directement à une seule épouse ! Mais aujourd'hui on es loin de tout ça et une seule épouse suffit à un homme !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
14 août 2011 02:11
Citation
sayaline57 a écrit:
islam-rappel, oui en france il ya peu de polygame, je dirais même qu'en France pratiquer la polygamie est haram car l'une a le statut de femme mariée avec tout les droits que cela comporte, et l'autre n'est pas reconnue.
Mais dans d'autres pays, beaucoup d'hommes le sont, j'ai pu visiter le moyen-orient nottamment les émirats et je l'ai constater. Ca ne pose aucun problème si tout les 2 sont d'accords. J'ai même vu des femmes, chercher des coépouses à leurs mari.

La polygamie est un droit pour l'homme, mais il ne faut pas oublier que la femme n'est pas obligée de l'accepter. Chacune est libre d'avoir la vie de couple qu'elle souhaite, plus haut tu disais que le fait de refuser la polygamie cela se retourne contre nous, eh bien je ne suis pas d'accord avec toi, on peux très bien être en couple monogame et être épanouis et heureux dans son din.
Le fait de respecter mais de ne pas vouloir cette pratique dans notre couple ne fais pas de nous de moins bonnes musulmanes.
C'est mon cas et hamdullilah.

ba si sa se retourne contre vous dans les pays ou les femmes sont beaucoup plus nombreuses
parceque certaines soeur se retrouveront seule a la fin

alors pour toi daccord t es marier mashalash c est bine qu Allah preserve ton couple
mais quand je disait que sa allait se retourner contre les femmes je parle pour celle qui seront seule

quand le lis sur certains post auparavant l avis de certains musulmanes ou sur les polygames sa me choque
apres que vous ne l acepter pas pour vous memes sa c est une autre histoire

si toutes les musulmanes avait un mari a sydney en australie il y aura au moins 6soeur sans mari
pour celle qui ont un mari gentil etre musulmane c est pas aussi vouloir pour nos soeur ce que on veut pour sois meme?

que des femmes ne l accepte pas c est autre chose mais que des fememes musulmanes se permettre de critiquer la polygamie d attaque celui qui en parle d esayer de parler de cet chose en negative la c est autre chose ...
d
14 août 2011 02:15
Encore un sujet qui va mal finir...
i
14 août 2011 02:18
Citation
HindustaniPower a écrit:
A mon avis la polygamie n'a plus lieu d'exister de nos jours ! je m'explique :

A l'epoque de notre prophète sws , avant que l'islam arrive les hommes prennaient plusieurs femmes , la polygamie était ILLIMITE ! L'arrivé de l'islam à permis justement de créer une limite ( 4 femmes ) car pendant cette époque il était impensable de passer directement à une seule épouse ! Mais aujourd'hui on es loin de tout ça et une seule épouse suffit à un homme !

tu ne peut pas dire cela parceque sinon cet chose serai interdite haram en islam alors que cet chose est permise
et comme je l ai dit 100fois de toute facon en etant contre sa se retourne contre la femme pour celle qui a un mari y a pas de soucis mais pour celle qui sera seule elle en payera les consequence et puis c est tout

aujourdhui un homme peut se marier avec 1 ou 2 ou 3 ou meme 4epouses la polygamieest la solution a certains probleme meme aujourdhui et on ne peut pas le nier sa permet d accroitre la oumma, pour les femems condmaner au celibat a cause du nombre, les hommes sotn plus exposer a des accident mortel, esperance de vie plsu elever pour les femmes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook