Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie
i
13 août 2011 16:57
Dihya06 tu melange tout ou j ai dit que l homme etait indispensable?je dit que le mariage fait partie des causes qui amene au bonheur que c est un besoin physique et surtout morale que c est naturel soubhanalah

la femme peut se debrouiller tout seul elle peut travailler elle peut faire a manger elle peut laver son linge s occuper d elle la n est pas la question mais je dit que beaucoup de femmes celibataires voudrai se marier et helas ne trouveront pas et cet solution reglerai des problemes

et lis ce que j ai dit en haut stp par rapport a l excuse "je aime trop ma femme pour faire sa"
D
13 août 2011 17:00
Le Coran a abrogé les autres livres saints qui disaient qu'il fallaient pas en épouser qu'une seule grinning smiley

En limitant le nombre de femmes à 4, et en privilégiant qu'une seule en disant "vous ne serez jamais équitables, même si vous en êtes soucieux" "si vous craignez de ne pas être équitable, ALORS UNE SEULE"

y'a rien qui dit que c'est fait pour sauver les femmes, on a NOTRE SAUVEUR qui est ALLAH SWT qui nous suffit largement à vous
13 août 2011 17:01
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Dihya06 ne deforme pas mes propos ma mere c est ma mere daccord je me suis deja sacrifier pour lui faire plaisir et je suis pas le genre de type qui va regreter d avoir sorti l argent apres avoir vu un sourire sur le visage a ma mere

je n ai jamais dit que je n ofrirai pas de bouquet de fleur a ma femme que je lui payerai pas de voyage que je lui ferai pas des cadeau suprise que je lui acheterai pas de robes et que j aiderai pas sa famille si elle est en dans le besoin par rapport a sa mere tout depent de sa situation si sa belle famille a plus d argent que moi

que il vive tres bien et que ils ont une grande maison je vois pas pourquoi elle lui donnerai mon argent dans la dot elle peut lui faire des cadeau de temps en temps c est sa mere je lui retire pas je lui donne mais me donner uen dot elever et donner beaucoup a ses parents alors que ils sotn plus riches que moi non

ensuite le probleme d etre seule c est beaucoup plus cher les femmes il y a beaucoup plus d hommes qui ne veule pas se marier c est pas la meme psychologie ensuite il y a beaucoup de pays ou il y a plus de femmes que d homme et dans certains grand pays il y a une grande difference

Y'a pas plus de femmes que d'hommes c'est un mythe ça grinning smiley

En Inde, ça manque cruellement de femmes à cause des avortements de petites filles, les hommes sont en chien là bas , erk

regarde sur ce site très sérieux , et pas question réponses de YAHOO grinning smiley

il y a a peu près le même nombre donc cessez ces mythe de sauveurs de la femme, et de nos jours, les femmes ont la possibilité de s'assumer donc plus besoin de vous grinning smiley même elle se marie pas Allah ghaleb elles arrive à vivre contrairement à avant


[www.ined.fr]

tu prend l exemple dans l inde dans ce pays c est vraie et j ai meme pas beosin de regarde j avait deja vu sa aussi donc je sais que tu dis vraie

mais donne moi les statistique des etat unis de l australie et de l angletterre stp!
la ta prie le pays que tu voulais ensuite meme dans les pays ou y a plus d homme il y aura des gay et des hommes en prison
sans compte ceux qui ne voudront jamais marier la psychologie de la femme elle est pas pareil deja elle est mature plus tot generalement ensuite des que elle veilli et que elle trouve un homme capable de la proteger elle ne dit pas non
m'ont proposé quelque offres ce mois ,mais au niveau salaire pas moitivant alors j ss pas venu au bled car j'avais des entretiens dont y me présenter sinon m'embêter pour me payer
 
et les femmes n ont plu beosin de nous? ok alors pourquoi elles nous prenne la tete avec leur objectif qui s apelle le mariage dans ce cas la

Pour le moment on est pas en autralie sauf preuve du contraire, et le site t'as donné la moyenne mondiale donc ta théorie tombe à l'eau
si il y a des hommes en zonzon et des gay, il y a aussi des gays femmes, de plus en plus grinning smiley
encore un mythe qui dit que la femme vieillit plus, je vois des femmes qui tiennent encore debout et qui élèvent des enfants et des petits enfants en se coltinant des vieux maris tassés et ridés qui attendent qu'on leur serve la souppa grinning smiley

ach man protéger, la femme n'a pas besoin qu'on la protège, essayer juste de lui en donner l'impression ça sera déjà pas mal grinning smiley

elles veulent se marier certes mais si ce n'est pas leur destin, elles en mourront pas non plus, il y aussi des hommes qui prennent
la tête pour trouver une jolie zoubida , donc ils sont kit


hhhhh walah c'est marrant ta commentaire je ss plier en quatre de rire
crois mois islam rappele la polygamie servait les femme à l'époque où l'Islam était s'appliqué , mais à nos jrs dès que tu pense à la 2 eme , soit tu finis massacré en sac poubelle, si non tes visibles de cerveau se brulent et avoir carte blnanche à la fin ,figuaffe pièce de rechange d' être humain y en a plus, pas comme l'origine. prends soin de toi
i
13 août 2011 17:04
:« […] mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule […] »[9

est ce que cela voudrai dire que il y a une contradiction? non c est imposible le corna est la parole d Allah
l equiter obligatoire est celle des bien repartis qaund a l equiter dans l amour et les relations sexuelle elle n est pas posible
donc ce verset n annule pas l autre

l islam dit de se marier par deux.trois,ou quatres et si tu ne petu pas etre juste une seule donc il ne faut pas tout melanger
ou ai je dis que c est obligatoire? j ai dit que c etait permis en islam
D
13 août 2011 17:04
Citation
islam_rappel a écrit:
Dihya06 tu melange tout ou j ai dit que l homme etait indispensable?je dit que le mariage fait partie des causes qui amene au bonheur que c est un besoin physique et surtout morale que c est naturel soubhanalah

la femme peut se debrouiller tout seul elle peut travailler elle peut faire a manger elle peut laver son linge s occuper d elle la n est pas la question mais je dit que beaucoup de femmes celibataires voudrai se marier et helas ne trouveront pas et cet solution reglerai des problemes

et lis ce que j ai dit en haut stp par rapport a l excuse "je aime trop ma femme pour faire sa"

beaucoup de femmes voudraient se marier mais quitte à choisir, la majorité ne voudra pas de polygames c'est un fait que tu peux pas nier et il faudra faire avec
i
13 août 2011 17:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Le Coran a abrogé les autres livres saints qui disaient qu'il fallaient pas en épouser qu'une seule grinning smiley

En limitant le nombre de femmes à 4, et en privilégiant qu'une seule en disant "vous ne serez jamais équitables, même si vous en êtes soucieux" "si vous craignez de ne pas être équitable, ALORS UNE SEULE"

y'a rien qui dit que c'est fait pour sauver les femmes, on a NOTRE SAUVEUR qui est ALLAH SWT qui nous suffit largement à vous

c est faux et je l ai expliquer parceque sinon sa voudrai dire que la polygamie est haram
alors que la polygamie est permise en islam

il y a des verset qui en abroge d autre mais celui la n annule pas l autre verset ne parle sans science en islam on prle pas de foot ou de cuisine on parle d islam alors ne melange pas tout stp

et en disant cela c est comme si tu etait contre alors que c est uen sagesse d Allah soubhana wa ta ala que la polygamie sois permis la preuve elle reglerai beaucoup de problemes
i
13 août 2011 17:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Dihya06 tu melange tout ou j ai dit que l homme etait indispensable?je dit que le mariage fait partie des causes qui amene au bonheur que c est un besoin physique et surtout morale que c est naturel soubhanalah

la femme peut se debrouiller tout seul elle peut travailler elle peut faire a manger elle peut laver son linge s occuper d elle la n est pas la question mais je dit que beaucoup de femmes celibataires voudrai se marier et helas ne trouveront pas et cet solution reglerai des problemes

et lis ce que j ai dit en haut stp par rapport a l excuse "je aime trop ma femme pour faire sa"

beaucoup de femmes voudraient se marier mais quitte à choisir, la majorité ne voudra pas de polygames c'est un fait que tu peux pas nier et il faudra faire avec

mais tu dit il faudra faire avec comme si sa retomber sur nous mais sa retombera sur vous les femmes qui seront seule pas sur nous nous on a l embara du chois y en a plein des maghrebines celibataires qui ne demande que a trouver un mari

et tu dit sa comme si etre polygame etait un de mes reves t inquiete aps uen seule femme me suffit j ai juste dit que elle reglerai beaucoup de problemes et n en deplaise a certaines c est permis en islam
D
13 août 2011 17:09
Citation
islam_rappel a écrit:
:« […] mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule […] »[9

est ce que cela voudrai dire que il y a une contradiction? non c est imposible le corna est la parole d Allah
l equiter obligatoire est celle des bien repartis qaund a l equiter dans l amour et les relations sexuelle elle n est pas posible
donc ce verset n annule pas l autre

l islam dit de se marier par deux.trois,ou quatres et si tu ne petu pas etre juste une seule donc il ne faut pas tout melanger
ou ai je dis que c est obligatoire? j ai dit que c etait permis en islam

il est dit que "même si vous le vouliez, vous ne serez jamais équitables"

"si vous le craigniez, alors n'en épouser qu'une seule" ça veut dire ce que ça veux dire

c'est permis mais on n'est pas obligées d'accepter grinning smiley
p
13 août 2011 17:10
dihya ta rien compri o verset tres chers allah dit vs ne seriez pas equitables ds les sentiments et cest vrai

titichleuha garde tes vielles rancunes ds ton sac cest mx

en tt k titichleuha cest pa toi ki vantera le merite de celui qui a reussi sa polygamie car se complaire dans ton ignorance te va si bien

lislam cest le juste milieu celui qui est monogame cest son droit celui qui est polygame cest son droit

la difference entre toi et moi titichleuha cest le souci pr cette communaute de plus je prefere avoir un harem de femme halal k un harem de femme haram comme bcp miss meme si je sais que ca arrivera jamais car avant de vouloir etre polygame ds cette societe faut etre a la hauteur ds sa foi et tt ce qui sen suit .


sahaftour titi
i
13 août 2011 17:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
:« […] mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule […] »[9

est ce que cela voudrai dire que il y a une contradiction? non c est imposible le corna est la parole d Allah
l equiter obligatoire est celle des bien repartis qaund a l equiter dans l amour et les relations sexuelle elle n est pas posible
donc ce verset n annule pas l autre

l islam dit de se marier par deux.trois,ou quatres et si tu ne petu pas etre juste une seule donc il ne faut pas tout melanger
ou ai je dis que c est obligatoire? j ai dit que c etait permis en islam

il est dit que "même si vous le vouliez, vous ne serez jamais équitables"

"si vous le craigniez, alors n'en épouser qu'une seule" ça veut dire ce que ça veux dire

c'est permis mais on n'est pas obligées d'accepter grinning smiley

merci donc on est bien daccord c est permis en islam donc on est daccord
D
13 août 2011 17:12
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Dihya06 tu melange tout ou j ai dit que l homme etait indispensable?je dit que le mariage fait partie des causes qui amene au bonheur que c est un besoin physique et surtout morale que c est naturel soubhanalah

la femme peut se debrouiller tout seul elle peut travailler elle peut faire a manger elle peut laver son linge s occuper d elle la n est pas la question mais je dit que beaucoup de femmes celibataires voudrai se marier et helas ne trouveront pas et cet solution reglerai des problemes

et lis ce que j ai dit en haut stp par rapport a l excuse "je aime trop ma femme pour faire sa"

beaucoup de femmes voudraient se marier mais quitte à choisir, la majorité ne voudra pas de polygames c'est un fait que tu peux pas nier et il faudra faire avec

mais tu dit il faudra faire avec comme si sa retomber sur nous mais sa retombera sur vous les femmes qui seront seule pas sur nous nous on a l embara du chois y en a plein des maghrebines celibataires qui ne demande que a trouver un mari

et tu dit sa comme si etre polygame etait un de mes reves t inquiete aps uen seule femme me suffit j ai juste dit que elle reglerai beaucoup de problemes et n en deplaise a certaines c est permis en islam

tu as l'embarras du choix ah oué? grinning smiley

nous aussi on a l'embarras du choix, ne te fie pas aux fake de yabi , si ya pas vous YA LES CONVERTIS grinning smiley le monde est vaste

t'as cru que les maghrébines chaytate à ce point? elle ne demandent qu'à se marier c''est un rêve, elles ont leur critères très pointus grinning smiley

que cela soit permis je dis OK mais c'est pas obligé et tu peux pas nier c'est tout grinning smiley
i
13 août 2011 17:13
Citation
pursangarabica a écrit:
dihya ta rien compri o verset tres chers allah dit vs ne seriez pas equitables ds les sentiments et cest vrai

titichleuha garde tes vielles rancunes ds ton sac cest mx

en tt k titichleuha cest pa toi ki vantera le merite de celui qui a reussi sa polygamie car se complaire dans ton ignorance te va si bien

lislam cest le juste milieu celui qui est monogame cest son droit celui qui est polygame cest son droit

la difference entre toi et moi titichleuha cest le souci pr cette communaute de plus je prefere avoir un harem de femme halal k un harem de femme haram comme bcp miss meme si je sais que ca arrivera jamais car avant de vouloir etre polygame ds cette societe faut etre a la hauteur ds sa foi et tt ce qui sen suit .


sahaftour titi

mon frere je crois que tu la mal compris
j ai lu ses messages et elle n a rien de mal Heu
D
13 août 2011 17:15
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
:« […] mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule […] »[9

est ce que cela voudrai dire que il y a une contradiction? non c est imposible le corna est la parole d Allah
l equiter obligatoire est celle des bien repartis qaund a l equiter dans l amour et les relations sexuelle elle n est pas posible
donc ce verset n annule pas l autre

l islam dit de se marier par deux.trois,ou quatres et si tu ne petu pas etre juste une seule donc il ne faut pas tout melanger
ou ai je dis que c est obligatoire? j ai dit que c etait permis en islam

il est dit que "même si vous le vouliez, vous ne serez jamais équitables"

"si vous le craigniez, alors n'en épouser qu'une seule" ça veut dire ce que ça veux dire

c'est permis mais on n'est pas obligées d'accepter grinning smiley

merci donc on est bien daccord c est permis en islam donc on est daccord

bah en même temps c'est pas un scoop, l'Islam a permis de limiter le massacre des autres gens du livres en faisant une faveur et limitant le nombre de femmes par 4, puis par une seule , le meilleur pour la fin grinning smiley c'est pour ça que j'aime ma religion, nous n'y sommes pas contraintes par rapport aux autres
i
13 août 2011 17:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Dihya06 tu melange tout ou j ai dit que l homme etait indispensable?je dit que le mariage fait partie des causes qui amene au bonheur que c est un besoin physique et surtout morale que c est naturel soubhanalah

la femme peut se debrouiller tout seul elle peut travailler elle peut faire a manger elle peut laver son linge s occuper d elle la n est pas la question mais je dit que beaucoup de femmes celibataires voudrai se marier et helas ne trouveront pas et cet solution reglerai des problemes

et lis ce que j ai dit en haut stp par rapport a l excuse "je aime trop ma femme pour faire sa"

beaucoup de femmes voudraient se marier mais quitte à choisir, la majorité ne voudra pas de polygames c'est un fait que tu peux pas nier et il faudra faire avec

mais tu dit il faudra faire avec comme si sa retomber sur nous mais sa retombera sur vous les femmes qui seront seule pas sur nous nous on a l embara du chois y en a plein des maghrebines celibataires qui ne demande que a trouver un mari

et tu dit sa comme si etre polygame etait un de mes reves t inquiete aps uen seule femme me suffit j ai juste dit que elle reglerai beaucoup de problemes et n en deplaise a certaines c est permis en islam

tu as l'embarras du choix ah oué? grinning smiley

nous aussi on a l'embarras du choix, ne te fie pas aux fake de yabi , si ya pas vous YA LES CONVERTIS grinning smiley le monde est vaste

t'as cru que les maghrébines chaytate à ce point? elle ne demandent qu'à se marier c''est un rêve, elles ont leur critères très pointus grinning smiley

que cela soit permis je dis OK mais c'est pas obligé et tu peux pas nier c'est tout grinning smiley

oui bien sur tout les sujet de yabi sont des fakes c est sa
et on est bien dacord c est permis donc si l homme veut etre plygame il l est c est son problemes

et je voit pas ce que tu cherche a prouver en disant que on est pas indispensable ou que vous aver l embara du choix
je n ai jamais dit que les homes etait indispensable mais j ai dit que on ne l acceptant pas automatiquement des femmes finiront seul dans certaisn pays c est logique donc sa se retroune contre vous
p
13 août 2011 17:17
islam rappel oula le sujet de la polygamie est ancien entre moi et titi en me lisant elle sourira surement grinning smiley ms bon faut bien k je lui envoie kelke pic des fois jai peur kel me tire dessus un jour ds la rue
i
13 août 2011 17:19
Citation
pursangarabica a écrit:
islam rappel oula le sujet de la polygamie est ancien entre moi et titi en me lisant elle sourira surement grinning smiley ms bon faut bien k je lui envoie kelke pic des fois jai peur kel me tire dessus un jour ds la rue

mais non elle est gentil c est toi qui t y prend mal avec ellewinking smiley
D
13 août 2011 17:21
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Dihya06 tu melange tout ou j ai dit que l homme etait indispensable?je dit que le mariage fait partie des causes qui amene au bonheur que c est un besoin physique et surtout morale que c est naturel soubhanalah

la femme peut se debrouiller tout seul elle peut travailler elle peut faire a manger elle peut laver son linge s occuper d elle la n est pas la question mais je dit que beaucoup de femmes celibataires voudrai se marier et helas ne trouveront pas et cet solution reglerai des problemes

et lis ce que j ai dit en haut stp par rapport a l excuse "je aime trop ma femme pour faire sa"

beaucoup de femmes voudraient se marier mais quitte à choisir, la majorité ne voudra pas de polygames c'est un fait que tu peux pas nier et il faudra faire avec

mais tu dit il faudra faire avec comme si sa retomber sur nous mais sa retombera sur vous les femmes qui seront seule pas sur nous nous on a l embara du chois y en a plein des maghrebines celibataires qui ne demande que a trouver un mari

et tu dit sa comme si etre polygame etait un de mes reves t inquiete aps uen seule femme me suffit j ai juste dit que elle reglerai beaucoup de problemes et n en deplaise a certaines c est permis en islam

tu as l'embarras du choix ah oué? grinning smiley

nous aussi on a l'embarras du choix, ne te fie pas aux fake de yabi , si ya pas vous YA LES CONVERTIS grinning smiley le monde est vaste

t'as cru que les maghrébines chaytate à ce point? elle ne demandent qu'à se marier c''est un rêve, elles ont leur critères très pointus grinning smiley

que cela soit permis je dis OK mais c'est pas obligé et tu peux pas nier c'est tout grinning smiley

oui bien sur tout les sujet de yabi sont des fakes c est sa
et on est bien dacord c est permis donc si l homme veut etre plygame il l est c est son problemes

et je voit pas ce que tu cherche a prouver en disant que on est pas indispensable ou que vous aver l embara du choix
je n ai jamais dit que les homes etait indispensable mais j ai dit que on ne l acceptant pas automatiquement des femmes finiront seul dans certaisn pays c est logique donc sa se retroune contre vous

pas tous mais la plupart des sujets, faut pas être dupe quand même grinning smiley

je cherche pas aprouver je te réponds sur ce que tu dis sur nous, on est pas en galère et on a nos critères aussi crois pas que c'est la fête grinning smiley

tu dis que c'est nous qui pleureront et je dois rien dire? normal je me défends et défends mes soeurs ou est le problème

ya rien qui se retourne contre nous, vous déjà vous pourrez pas assumer la polygamie donc tentez d'assumer déjà une femme sans raler et après vous pourrez parler de polygamie, dans le monde y'a pas plus de femme que d'hommes et encore moins dans les pays musulmans
i
13 août 2011 17:23
laisse tomber moi j arrete de parler avec toi on dirait je parle a un mur c est bon ta raison si tu veut
p
13 août 2011 17:26
je vais clore ce debat avec ce lien .

[islampaixamour.bloguez.com]-
T
13 août 2011 17:28
Citation
pursangarabica a écrit:
islam rappel oula le sujet de la polygamie est ancien entre moi et titi en me lisant elle sourira surement grinning smiley ms bon faut bien k je lui envoie kelke pic des fois jai peur kel me tire dessus un jour ds la rue

Je vois pas du tout de quoi tu parle moody smiley
ton pseudo ne me dit rien du tout, si on c'est déjà parlé, je ne m'en souvien pas !

Merci saha ftorek à toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook